Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Rémi Wrote:Salut
Pas étonnant par les temps qui courent, mais à mon sens stratégiquement regrettable car réduit encore le champ de la concurrence, et ce n'est pas forcément bon pour le tramway en général.
A+
Rémi
Rémi Wrote:mais à mon sens stratégiquement regrettable car réduit encore le champ de la concurrence, et ce n'est pas forcément bon pour le tramway en général.
RoccatArvo Wrote:En France, Bombardier a réussi à vendre l'Eurotram à Strasbourg, l'Incentro à Nantes
ce qui fait au moins une "vraie" victoireRoccatArvo Wrote: et le Flexity Outlook à Marseille.
parce qu'il n'existait pas de matériel Alstom adapté pour rouler à 100 km/hRoccatArvo Wrote:Stadler a réussi à vendre son Tango pour Rhônexpress à Lyon.
pour Besançon, apparemment l'offre Alstom étais mal dimensionnée ; ils ont réagi et on a vu le résultat à Avignon.RoccatArvo Wrote:CAF a réussi à vendre ses Urbos 3 à Nantes et Besançon.
euh... bref, on va éviter la politiqueRoccatArvo Wrote:Lohr Industrie a réussi à vendre son Translohr à Clermont-Ferrand et en région parisienne.
faute de concurrent disponible à ce moment.RoccatArvo Wrote:Siemens a réussi à vendre son Avanto en région parisienne pour la ligne T4 et dans le Haut-Rhin pour le tram-train de Mulhouse.
Jojo Wrote:RoccatArvo Wrote:En France, Bombardier a réussi à vendre l'Eurotram à Strasbourg, l'Incentro à Nantes
parce qu'il s'agissait du produit le plus moderne, avant mise sur le marché du Citadis (à Strasbourg du moins, je ne sais pas quels étaient les concurrents pour nantes)
Jojo Wrote:parce qu'il n'existait pas de matériel Alstom adapté pour rouler à 100 km/hRoccatArvo Wrote:Stadler a réussi à vendre son Tango pour Rhônexpress à Lyon.
Jojo Wrote:pour Besançon, apparemment l'offre Alstom étais mal dimensionnée ; ils ont réagi et on a vu le résultat à Avignon.RoccatArvo Wrote:CAF a réussi à vendre ses Urbos 3 à Nantes et Besançon.
Jojo Wrote:euh... bref, on va éviter la politiqueRoccatArvo Wrote:Lohr Industrie a réussi à vendre son Translohr à Clermont-Ferrand et en région parisienne.
faute de concurrent disponible à ce moment.[/quote]RoccatArvo Wrote:Siemens a réussi à vendre son Avanto en région parisienne pour la ligne T4 et dans le Haut-Rhin pour le tram-train de Mulhouse.
greg59 Wrote:Dommage aussi pour le manque de visibilité du site de CAF à Bagnères de Bigorre, une usine qui fermera ses portes... à brève échéance
RoccatArvo Wrote:[parce qu'il n'existait pas de matériel Alstom adapté pour rouler à 100 km/hJojo Wrote:Stadler a réussi à vendre son Tango pour Rhônexpress à Lyon.
RoccatArvo Wrote:Sauf qu'on ne sait pas vraiment que vaut le Citadis Compact, vu qu'Avignon sera la première ville à le tester. Si Alstom a été choisi pour fournir les rames d'Avignon, c'est en grande partie parce que le Citadis normal a eu du succès un peu partout en France et parce qu'Alstom fabrique ses rames en France.
capelanbrest Wrote:greg59 Wrote:Dommage aussi pour le manque de visibilité du site de CAF à Bagnères de Bigorre, une usine qui fermera ses portes... à brève échéance
Qu'est ce qui te faire dire ça ?
tu peux étayer ?
merci
Rémi Wrote:Salut
... et pendant ce temps, le constructeur en quasi situation de monopole ne fait que peu évoluer son produit, même sur la question du roulement, qui reste aujourd'hui le point faible du Citadis.
A+
Rémi
Las Paradise Wrote:Vivement de connaître la livrée et le nez des rames.
"Ce projet de tram ne doit pas voir le jour à Avignon, il faut le tuée dans l'oeuf"
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: autorail48, Bing [Bot], chris42, citaro27, Google [Bot], lorenzo256, Sasomo, SmithKevin
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978