Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
MP55 Wrote:Un point sur les vielleries: les 623 24 et 25 roulent toujours?
Quid du parc des R312 €1?
steph 59760 Wrote:Réseau paralisé a 16h00 suite a une violente agression ce matin sur la ligne 7
nord eclair Wrote:Après une tentative d'agression, les bus dunkerquois s'arrêtent
Ras le bol. Suite à une tentative d'agression sur l'un des leurs, hier matin, les chauffeurs de bus dunkerquois ont débrayé à partir de 16 h.
7 h 30, hier matin, place de la Gare, à Dunkerque. Une altercation éclate entre trois personnes visiblement éméchées et le chauffeur de la ligne 7. Ce dernier refuse de les laisser monter à bord et poursuit sa route, après un échange d'invectives. Le trio prend alors le bus en chasse, multipliant les appels de phare et les gestes menaçants... avant de disparaître.
Mauvaise surprise au terminus de la ligne, à Mardyck, dans la zone industrialo-portuaire : deux véhicules lui barrent la route. Armé d'un extincteur, l'un des protagonistes se dirige vers l'avant du bus. Le conducteur s'en sort grâce à l'interposition d'un agent de maîtrise de DK'Bus Marine et en forçant le passage.
Sitôt la nouvelle connue, la CGT a fait valoir un droit de retrait. Tous les bus sont rentrés au dépôt à partir de 16 h. Une délégation syndicale était reçue au commissariat central de police. Les auteurs de la tentative d'agression ont été interpellés et placés hier soir en garde à vue.
Choqués par cette nouvelle agression, les conducteurs de bus ont voté le maintien du droit de retrait hier soir. Le service devait reprendre ce matin à 5 h 25. O. T.
Samuel LF Wrote:
Pouvez-vous m'indiquer la longueur totale du réseau de bus sur l'agglomération ?
Si possible, je cherche également le nombre de places kilomètres offertes (PKO), ainsi que le nombre de voyages par habitant.
steph 59760 Wrote:A mon avis les bus hybrides seront des Créalis Néo ( visible sur Rouen ), vu que la production de Citélis s'est arrêter pour céder sa place à l' Iveco Urbanway. Nouveau nom, nouveau modèle... personnellement je trouve ce bus pas terrible. Etes vous du même avis que moi ?
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Le Crealis Neo existe en version hybride ?
Julien-Twisto Wrote:Oui, le Créalis Néo existe bien en version hybride. Il en circule un à Rouen actuellement pour des tests qui porte le n°6238.
Loloi80 Wrote:Bonsoir quelqu’un serait dispo pour une possible visite de reseau ce samedi ?nous hésitons entre tadao et dk bus marine
greg59 Wrote:Loloi80 Wrote:Bonsoir quelqu’un serait dispo pour une possible visite de reseau ce samedi ?nous hésitons entre tadao et dk bus marine
Pour ma part, pas ce weekend en tout cas
greg59 Wrote:Oui, à la station de tramway Gare d'Adinkerque, à côté de la station, de toute façon, quand tu déscendras du bus ligne 2B, tu y seras sur le quais de la station tram, et de la billeterie
Rassures toi, ils sont bilingues
Quand à la ligne 2B(1/h), entre la gare de Dunkerque et la gare d'Adinkerque, tu mettras dans le meilleurs des cas 45min, à 1h de trajet, pour le trajet complet du kusstram, faut compter 3h aller et 3h retour
Loloi80 Wrote:greg59 Wrote:Oui, à la station de tramway Gare d'Adinkerque, à côté de la station, de toute façon, quand tu déscendras du bus ligne 2B, tu y seras sur le quais de la station tram, et de la billeterie
Rassures toi, ils sont bilingues
Quand à la ligne 2B(1/h), entre la gare de Dunkerque et la gare d'Adinkerque, tu mettras dans le meilleurs des cas 45min, à 1h de trajet, pour le trajet complet du kusstram, faut compter 3h aller et 3h retour
Merci pour les infos mais je resterait sur La panne y'a des bus qui y passe regulierement(de lijn) ?avec une assez bonne fréquence j'ai vu la 58 et 56 sur google.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], HLZ GX317, Pottok, Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978