Jonathan Balsamo Wrote:peut être un manque de bus ou la fréquentation de la 28 pour Seyne Centre (service prolongé au lieu de Sablettes en heure de pointe ) nécessitait un standard
Un manque de bus plutot car aussinon la 28 est toujours en midibus
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Jonathan Balsamo Wrote:peut être un manque de bus ou la fréquentation de la 28 pour Seyne Centre (service prolongé au lieu de Sablettes en heure de pointe ) nécessitait un standard
Bus835 Wrote:petite info sur la DSP, c'est Véolia Transdev qui a gagné l'appel d'offres au bout d'1 an de suspense !
Bus835 Wrote:Il y avait aussi le 756 sur la 83 hier. Parcontre j'ai vu le 210 sur la 18 il y a quelques jours
adrien2 Wrote:à noter aussi que les lignes 11B et 12 voient désormais quotidiennement des GX317
qui ne sont plus ceux jusque là affectés à Littoral Cars.
à l'inverse, le GX627 N°759 qui reste sur la ligne 70.
83Sandro Wrote:adrien2 Wrote:à noter aussi que les lignes 11B et 12 voient désormais quotidiennement des GX317
qui ne sont plus ceux jusque là affectés à Littoral Cars.
à l'inverse, le GX627 N°759 qui reste sur la ligne 70.
En effet, Littoral cars fait des affectations fixes. Le 759 roule toujours sur le même tour de la 70, de même pour les autres véhicules (sauf panne et sauf ligne 120).
Sur la 11B on trouve souvent des bus ex-littoral cars par contre mais pas toujours comme aujourd'hui.
Rafi Wrote:En parlant du réseau maritime, une nouvelle navette doit arriver d'ici quelques mois non ?
J'ai cru lire ça quelque part.
83Sandro Wrote:En 2014, deux nouvelles navettes hybrides fabriquées là aussi à St Mandrier
En espérant qu'elles soient un peu plus jolies que les deux navettes qu'ils ont fabriqués (Lou Souleu et Lou Pichoun) ^^
J'ai vu la gare maritime hier, elle est vraiment superbeBien plus spacieuse !
Toulon : Des habitants demandent le remboursement de 200 millons d'euros après l'abandon du tram
Un collectif d'habitants de Toulon et ses environs demandent le remboursement de plus de 200 millions d'euros à la communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM) en raison de l'abandon d'un projet de tramway pour lequel les entreprises locales avaient été sollicitées.
"Nous sommes en train de nous fédérer avec les entreprises afin de demander un remboursement à TPM", a affirmé jeudi lors d'une conférence de presse le porte-parole du "collectif tram", Valentin Giès.
Toute entreprise de plus de neuf salariés de l'agglomération toulonnaise est tenue de verser une taxe à TPM, une partie obligatoire servant à son budget de fonctionnement; la seconde, facultative, devant normalement servir à financer un projet de transports.
En 2004, la communauté d'agglomération avait décidé de lancer un projet de tram, grâce à l'apport de cette taxe optionnelle, se montant à 22 millions d'euros par an. Or, le projet a été abandonné depuis, au profit de lignes de bus à haut niveau de service (BHNS).
-> Lire : "Le BHNS est au point mort"
"Les millions d'euros qui auraient dû être affectés depuis dix ans au tram l'ont en fait été au fonctionnement de TPM", a ajouté M. Giès, qui estime que les "entreprises sont perdantes".
Le collectif a expliqué être actuellement en "phase de conciliation" avec TPM tout en précisant que si cela n'aboutissait pas, il n'excluait pas d'entamer une action en justice devant le tribunal administratif.
Contacté par l'AFP, Yannick Chenevard, chargé des transports au sein de TPM, a évoqué "une maneuvre indigne". "Il faut trouver quelque chose à l'approche des élections municipales, cette fois-ci, c'est une manoeuvre indigne", a-t-il dit. "Soit elle est volontaire pour tenter de nuire, soit elle démontre une parfaite méconnaissance du fonctionnement des budgets dans les collectivités".
AFP
NFC : TOULON A LANCÉ SON APPEL D’OFFRES
Le projet NFC « Var Mobile Sans Contact », porté par la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée (Tpm) et l’autorité organisatrice des transports (Aot) du Réseau Mistral vient de faire l’objet d’un appel d’offres public. Mené en partenariat avec le conseil général du Var, la communauté d’agglomération dracénoise (Cad) et la Communauté de Communes Cœur du Var ce projet vise à déployer un bouquet de services NFC intégrant la billettique sans contact multimodale, la dématérialisation de la billettique culturelle et la création de parcours touristiques NFC (accessibles aussi via QR Code). Pour ce département très prisé des touristes, l’objectif des collectivités locales est de proposer, en plus des services aux habitants-résidents, un pass touristique intégrant les principaux services que s’attendent à trouver les visiteurs de passage: offre transports et visites combinés, audio-guide, informations contextuelles géolocalisées…
Jonathan Balsamo Wrote:C'est l'effet " nouvelle DSP Transdev " où il faut économiser de l'argent car la marge bénéficiaire sera réduite !
Jonathan Balsamo Wrote:@Rafi : on parle sur les horaires été du dimanche et JF et qui desservent les plages des Sablettes et Maregau
> La 8 le dimanche et jours fériés va à Maregau et pas à Seyne Centre :http://www.reseaumistral.com/ftp/img_lignes/fiche_horaire_L8_hiver.pdf
Bus835 Wrote:du grand n'importe quoi pour cet été le dimanche sur la ligne 8, elle passera d'une fréquence 30 minutes a une fréquence 35 minutes. A noter que l'amplitude sera la suivante:
Blache (7h05 - 20h15) contre 7h30 - 20h20 actuellement
Marégau (6h40 - 20h10) contre 6h40 - 20h00 actuellement
Au vue des horaires théoriques de passages, des retards supérieurs a 10 minutes sont quasi sur
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Farathaeir, frantz, Google [Bot], JackCraft33, Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978