Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Tramfan Wrote:Bon bah puisque ça marche en par une image on va continuer comme çà![]()
![]()
.
(Tout ça à cause de ces fenêtre pour site de rencontres pour cadre (Meetic) dont je n'ai rien à foutre et qui font planter Firefox)
Les rames 702, 70?, 706 et 704 sont visibles ici.
Comment j'ai eu le numéro des deux rames du fond? En faisant le tour de l'établissement et en utilisant mon zoom de ouf.
greg59 Wrote:On y regardant le plan de ligne au départ, bien dommage de ne pas penser à prolonger le T7 du terminus Villejuif à Hotel de ville de vitry, ce qui fera une correspondance des 2 lignes de tramway
Rémi Wrote:Salut
Modulo le fait qu'un point de jonction entre les deux lignes permettraient d'oser envisager une mutualisation de certains équipements de maintenance entre les 2 SMR, ce qui pourrait faire aussi quelques économies... Oh la vilaine pensée que voilà : croiser deux lignes de tramway, mais vous n'y pensez pas !
A+
Rémi
RoccatArvo Wrote:et si il s'agit entre un tramway normal et un translohr* (par exemple T1 / T5), le saut de mouton sera obligatoire sauf si on met un appareillage spécial... et ruineux!
RD 16 Wrote:Rémi Wrote:Salut
Modulo le fait qu'un point de jonction entre les deux lignes permettraient d'oser envisager une mutualisation de certains équipements de maintenance entre les 2 SMR, ce qui pourrait faire aussi quelques économies... Oh la vilaine pensée que voilà : croiser deux lignes de tramway, mais vous n'y pensez pas !
A+
Rémi
Croiser deux lignes de tramway, si les lignes sont très fréquentés (et cela le sera probablement vu que l'on est en région parisienne), on pourrait envisager des sauts de moutons, ce qui serait inédit dans les tramways de France... Mais là ce sera au moins après 2020...Après pas besoin d'une forte fréquentation: vu que les lignes sont hétérogènes et qu'elles n'ont pas les mêmes caractéristiques (par exemple T7 / T3 qui n'ont pas le même gabarit), on ne pourrait même pas les raccorder rail à rail, et si il s'agit entre un tramway normal et un translohr (par exemple T1 / T5), le saut de mouton sera obligatoire sauf si on met un appareillage spécial... et ruineux!
quentin Wrote:A mon avis (et je ne suis surement pas le seul ^^) on prolongera le T5 mais quel gâchis: on ne pourra pas acheter des nouvelles rames Translohr puisqu'il n'en fabriqueront plus (et ça m’étonnerai que l'on crée encore un prototype "tramway" sur pneu ... Donc il faudra tout casser pour reconvertir en fer![]()
Et se sera le même problème surement pour le T6...
Je pense que la RATP rigolera bien![]()
RoccatArvo Wrote: quentin a écrit:A mon avis (et je ne suis surement pas le seul ^^) on prolongera le T5 mais quel gâchis: on ne pourra pas acheter des nouvelles rames Translohr puisqu'il n'en fabriqueront plus (et ça m’étonnerai que l'on crée encore un prototype "tramway" sur pneu ... Donc il faudra tout casser pour reconvertir en fer
Et se sera le même problème surement pour le T6...
Je pense que la RATP rigolera bien![]()
Si le Translohr se vend bien, je ne vois pas pourquoi NewTL déciderait d'arrêter d'en fabriquer. Si le Translohr fonctionne bien sur les lignes T5 et T6, le STIF ne remplacera pas le matériel avant 15 ou 20 ans minimum.
quentin Wrote:Translohr a été racheté par Alstom et je ne sais plus qui...
Jonathan Balsamo Wrote:FSI = Fonds Stratégique d'Investissement . Je ne pense pas que NTL fera faillite car il est une filiale d'Alstom .
Rémi Wrote:Salut
Je doute que T5 soit prolongé en Translohr étant donné les coûts d'investissement en infra et en matériel roulant mais aussi les coûts d'exploitation associés. Même chose pour T6, qui devra peut-être passer au tram plus vite qu'on ne le pense du fait du trafic. Pour du matériel plus capacitaire, il faudra du tram, sachant que les intervalles en STE6 seront déjà proches du minimum acceptable par les carrefours.
RoccatArvo Wrote:Le FSI détient 49% du capital de NewTL.
Rémi Wrote:Autre chose à ne pas négliger : 80 000 voyageurs attendus d'après les prévisions de trafic. On en attendait 91 000 sur le T3, et il faisait 140 000 avant son prolongement. Autant dire qu'on peut s'attendre à atteindre les 120 000 voyageurs sans prendre de risques sur le T6... et là, ça va devenir sacrément comique pour gérer, car ces rames sont exiguës, les intercirculations sont des goulots d'étranglement, il n'y a pas assez de portes...
Rémi Wrote:Le STE6 atteint 252 places contre 304 sur un Citadis 402. L'écart est donc de 18%. Pour le compenser, l'offre doit être supérieure. Par conséquent, la réserve de capacité de l'infra, qu'on peut définir comme l'écart entre l'intervalle à l'heure de pointe et l'intervalle minimal pouvant être digéré par les carrefours en maintenant le même niveau de priorité aux carrefours, est bien plus faible. Globalement, pour assurer, comme le prévoit le projet, 3600 places par heure et par sens, il faut 3600 / 252 ou 3600 / 304, soit 15 ou 12 passages par heure. Compte tenu des coûts d'exploitation des tramways parisiens, et du surcoût de l'exploitation en Translohr par rapport au tramway classique (sachant que déjà, le seul poste maintenance voit un écart de l'ordre d'un tiers, et qu'il faut ensuite ajouter l'énergie où on est autour de 50 % en plus), un écart en apparence gérable devient une dépense récurrente élevée.
Rémi Wrote:Autre chose à ne pas négliger : 80 000 voyageurs attendus d'après les prévisions de trafic. On en attendait 91 000 sur le T3, et il faisait 140 000 avant son prolongement. Autant dire qu'on peut s'attendre à atteindre les 120 000 voyageurs sans prendre de risques sur le T6...
Rémi Wrote:Mais bon, les élus ont voulu... ils auront. Dans 10 ans, les élus parisiens seront confrontés à une situation similaire à celle de Caen. Auront-ils le même courage ?
Et pourquoi donc?RoccatArvo Wrote:La situation du T6 n'est pas comparable avec celle du TVR à Caen.
Le Monde Wrote:L'arrivée du tramway donne de l'air aux quartiers de l'Est parisien
"Depuis la mise en service du tramway, le quartier est beaucoup plus agréable à vivre", explique Marie-Lou, qui habite près de la porte de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris. Des fenêtres de son trois-pièces, qui donnent sur le boulevard Soult, elle a suivi l'aménagement de la ligne. Après deux années d'enfer à cause des travaux, elle ne tarit pas d'éloges : les voies ont été engazonnées, les trottoirs élargis, le mobilier urbain remplacé...
Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr. Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en vous abonnant à partir de 1€ / mois | Découvrez l'édition abonnés
Inauguré en décembre 2012, ce deuxième tronçon du T3 qui court sur 14,5 km de la porte d'Ivry à la porte de la Chapelle a redoré le blason de ces quartiers de l'Est parisien. Et le succès semble au rendez-vous. "Le PC drainait 80 000 voyageurs par jour, le tramway en compte déjà 100 000 sur les 165 000 prévus, note Julien Bargeton, adjoint au maire de Paris, chargé des déplacements, des transports et de l'espace public. Sur le premier tronçon, pont de Garigliano-porte d'Ivry, les riverains disent à 40 % profiter plus de leur quartier, et à 60 % utiliser davantage les transports en commun."
PAS DE MIRACLE
Le marché immobilier en profite. "C'est très net, l'arrivée du tramway est positive car elle draine une demande qui n'existait pas auparavant", indique Olivier Fourny, gérant des agences Orpi Fourny. Pour autant, le tramway ne fait pas de miracles. En raison du ralentissement du marché, les prix n'ont pas flambé. "Tramway ou pas, un bien surévalué peut traîner plus d'un an en vitrine", prévient Jérôme Combe, agent immobilier dans le 20e.
Dans le 12e, comptez 7 000 à 8 000 euros le mètre carré. Boulevard Poniatowski, proche de la porte Dorée, un trois-pièces de 74 m2 est récemment parti à 570 000 euros. Toujours sur les Maréchaux, à la porte de Montreuil cette fois, un 77,5 m2 s'est négocié 445 000 euros.
Plus au nord, les changements sont aussi perceptibles. D'autant que l'arrivée du tramway s'accompagne d'un grand projet urbain entre les portes de La Villette et de la Chapelle. Pas moins de 200 hectares sont en cours d'aménagement, avec 500 000 m2 de logements prévus. Pas suffisant toutefois pour améliorer la mauvaise image dont souffre encore ce secteur. Les appartements familiaux y restent difficiles à vendre, mais les petites surfaces sont prisées des investisseurs. "Pour un studio de 20 m2 acquis 5 500 à 6 500 euros le m2, le rendement atteint 6 % à 7 %, observe Sophie Mena, gérante d'une agence Guy Hoquet dans le 19e.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Benbreizh, Bing [Bot], capelanbrest, Le passionné de bus, lorenzo256, Majestic-12 [Bot], Micka69, stéphanois
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978