Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
Bus835 Wrote:Les lignes 11B et 12 sont au dépôt de Brégaillon depuis la rentrée des vacances. En ce qui concerne lignes du var littoral cars (lignes 70-71-72 en particulier) la migration vers le dépôt de brégaillon doit se faire au plus tard a la rentrée de Septembre 2013 (source chauffeur).
Damien83 Wrote:Bonjour, oui c'est prévu courant Juin.
Jonathan Balsamo Wrote:Est ce que les lignes 70/71/72 sont renforcés avec les beaux jours ?
Rafi Wrote:
EDIT : D'ailleurs je pense que le Réseau Mistral doit être un des derniers réseaux de transports des villes de plus 100.000 habitants à faire encore des horaires vacances. C'est désuet.
Rafi Wrote:Toutes les lignes Réseau Mistral ont moins de fréquences avec les beaux jours. Seuls les bateaux font exception.
Je ne comprendrai jamais cette logique d'avoir moins de bus l'été alors qu'il y a 10 fois plus de monde.
Je pense que c'est quand même possible de jongler avec les chauffeurs en vacances et au boulot pour proposer au moins les mêmes services.
EDIT : D'ailleurs je pense que le Réseau Mistral doit être un des derniers réseaux de transports des villes de plus 100.000 habitants à faire encore des horaires vacances. C'est désuet.
Rafi Wrote:Toutes les lignes Réseau Mistral ont moins de fréquences avec les beaux jours. Seuls les bateaux font exception.
Je ne comprendrai jamais cette logique d'avoir moins de bus l'été alors qu'il y a 10 fois plus de monde.
Je pense que c'est quand même possible de jongler avec les chauffeurs en vacances et au boulot pour proposer au moins les mêmes services.
adrien2 Wrote:Rafi, Rafi, Rafi... fais moi-plaisir : arrête de te persuader que tout est toujours mieux ailleurs que chez nous !![]()
D'autant que ce n'est pas toujours le cas. (je ne parle pas du tramway hein !?)
adrien2 Wrote:Perso, j'ai le déplaisir d'utiliser les services de la RTM (=Marseille) quotidiennement eh bien
je peux te dire que durant les vacances c'est aussi "service allégé", toutes les vacances scolaires
tout au long de l'année; exemple (outre les bus) : la fréquence des Métros est quasiment divisée... par 2.
adrien2 Wrote:Quant à dire que l'été "il y a dix fois plus de monde" sur les lignes de Mistral, n'exagère pas tout de même !![]()
Les salariés abonnés sont en vacances soit en juillet, soit en août, les collégiens/lycéens/étudiants (et leurs profs) sont en congés de fin juin à début septembre. Ce n'est pas les quelques rares touristes qui se risquent dans les bus qui compensent la baisse naturelle de fréquentation durant l'été. Et toutes les lignes ne sont pas comme la ligne 3 ou la ligne 67, qui sont renforcées l'été.
adrien2 Wrote:Par contre je trouve que les lignes 18/70/72/91 mériteraient d'être renforcées de 10h30 à 17h30 l'été (et je trouve aussi que la ligne 71 devrait être renforcée toute l'année).
Bus835 Wrote:Pour la ligne 71, je pense que le mieux serait que la ligne est un point de correspondance direct avec la gare de la seyne qui est la principale gare pour les playes avec une fréquence de 30 minutes en HP et de 45 a 60 minutes en HC. Après je ne vois pas trop l’intérêt que la ligne 71 a de monter a la Gare Routière de Toulon sachant qu'il y a déjà 2 lignes au départ de Toulon qui desservent de près ou de loin la ZI des Playes (ligne 12 et 8805 Varlib). Pour le reste je suis daccord avec vos commentaires, je pense qu'une petite restructuration du réseau est nécessaire afin d’économiser des véhicules afin de les redistribuer sur des autres lignes. Moi personnellement pour le service appel-bus je trouve que cela ne serait pas une mauvaise idée de confier ces services a une société de taxis (comme pour la N5 et les taxis-bus)
Parcontre petit HS: est-ce que quelqu'un aurait des informations sur un éventuel passage a 3€ du prix unité sur Varlib a compter du 01/06/2013 ?
Bus835 Wrote:Parcontre petit HS: est-ce que quelqu'un aurait des informations sur un éventuel passage a 3€ du prix unité sur Varlib a compter du 01/06/2013 ?
83Sandro Wrote:Salut,
Drôles d'affectations aujourd'hui ! 718 sur la 8 et surtout un GX 327 sur la 28 Seyne Centre O_o
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris42, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978