Mars13004 Wrote:Quand un bus affiche en alternance ça, c'est que la girouette est du mauvais sens (là c'est le chauffeur

), comme sur le 210 (L67) tout a l'heure...
Sur la 1270, pas mieux, "PROCHAIN ARRET" en alternance avec "L50-DESTINATION* LES ESCOURTINES"
Le bug du 1209 est de plus en plus courant, pourquoi alors ça...
Thales prenait pas en compte la destination de la girouette, il se mettait selon le trajet qu'il faisait.
J'ai l'impression que c'est aléatoire. Sur le 1280 c'était pareil que le 1270. Il indiquait "L41S-DESTINATION METRO ROND POINT DU PRADO" alors que la girouette affichait "41S CANEBIERE BOURSE".
Le système s'est amélioré mais déconne encore.... mais avant c'était pire je t'assure (au début) !! suffisait que le bus allait vite a toute allure ne s’arrêter pas aux arrêts et pafff des décalages d'arrêt, ou le SIV se bloqué sur le terminus alors que la girouette était ok, c'est plus le cas maintenant quand il est a un arrêt, il se rafraichie (a condition que la girouette soit du bon sens et sur la bonne ligne)...
Là aussi j'ai l'impression que c'est aléatoire. Un Citaro du 82 était à son terminus Euromed Arenc avec la girouette Pharo Catalans (donc prêt à partir) avec les deux écrans sur Euromed Arenc. Le bus à quitté son arrêt et ils se sont mis dans le bon sens. Mais le chauffeur à mis la girouette sur 82s, donc l'écran s'est lui aussi mît sur 82s. Le bus est resté sur le plan du 82s avec le défilement L82S Pharo Catalans jusqu'à l'arrêt Gare maritime internationale où il s'est re-localisé et il s'est pris pour un 82S alors que c'était un 82 avec les écrans et les annonces fonctionnels.
Mars13004 Wrote:C'est juste le matériel de cette marque là il me semble, le logiciel c'est de la Rtm... Thales c'était tout de eux.
Je comprends pourquoi ça marche aussi aléatoirement.