Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 22 Avr 2013 23:09

Pour la ligne 32 il y a déjà un sujet je crois.
Le mieux, serait de garder le 32 à Niémen Géranium tous les jours, la ligne 3 aurait un horaire dimanche fusionné avec la 1.
Le 37 desservirait alternativement la Boiserie et la Batarelle (hors entrée et sortie des écoles).

Mais bon ce n'est pas avec une ligne du dimanche que le réseau se restructure ...
www.marseille-transports.com 2002-2019
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3191
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: Marseille 13015 QN

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar tarredu13 » 22 Avr 2013 23:12

Jonathan Balsamo a écrit:Je commence :

Ligne 53 > Les samedis et dimanches jours fériés , prolonger la ligne 53 des Flamants jusqu'au Métro la Rose par l'Avenue Alexandre Ansaldi , Chemin du Merlan à la Rose , Avenue Normandie Niemen et reprise itinéraire ligne 3 jusqu'au Métro la Rose ou possibilité aussi d'y absorber la ligne 1 par l'itinéraire du 32barré les dimanches et jours fériés .

Fréquence : 15minutes

Ligne 25S > Métro Bougainville - Centre Commercial Grand Littoral . Itinéraire de la ligne 25 de Métro Bougainville jusqu'à Roussin Barnier puis itinéraire 96 jusqu'à Centre Commercial Grand Littoral

Fréquence : 15 minutes


Pas utile d'envoyer le 53 à la rose, il va déja à St just...
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1262
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 22 Avr 2013 23:14

le 25s ? à moins de faire un crochet mais pas un terminus.
www.marseille-transports.com 2002-2019
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3191
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: Marseille 13015 QN

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar tarredu13 » 22 Avr 2013 23:18

chouchou a écrit:Pour la ligne 32 il y a déjà un sujet je crois.
Le mieux, serait de garder le 32 à Niémen Géranium tous les jours, la ligne 3 aurait un horaire dimanche fusionné avec la 1.
Le 37 desservirait alternativement la Boiserie et la Batarelle (hors entrée et sortie des écoles).

Mais bon ce n'est pas avec une ligne du dimanche que le réseau se restructure ...


Le débat du 32 a déjà était très largement discuter. l'itinéraire du dimanche d'aujourd'hui est parfait. Mais le faire le samedi? oui sans la boucle du 1 juste itinéraire du 3 avec vacances été et scolaires bien renforcé :lol: qui du coup pas de service du 3 le samedi, été, ni dimanche&jour férié mais maintenue pendant vacance scolaire (horaire vert).
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1262
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 22 Avr 2013 23:22

Chacun son opinion... la fusion entre le 3 et 32 je n'en suis pas fan ;)
Par contre prolonger le 53 jusqu'au Merlan par la ZAC de Sainte Marthe, dès l'ouverture du prolongement de l'Av Raimu serait pas mal.

Il est prévu aussi la réhabilitation des voies de dessertes dans Picon - Busserine en vue du futur TCSP ainsi que la L2 Nord (source MPM), il est mentionné les articulés sur le 38, ainsi qu'une ligne passant par Picon (comme dans les premières années du 33 quand la voie expresse n'existait pas ni carrefour)
Dernière édition par José le 22 Avr 2013 23:28, édité 2 fois.
www.marseille-transports.com 2002-2019
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3191
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: Marseille 13015 QN

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar tarredu13 » 22 Avr 2013 23:24

chouchou a écrit:Chacun son opinion... la fusion entre le 3 et 32 je n'en suis pas fan ;)


:lol: c'est une très bonne solution :aime: lol
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1262
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 23 Avr 2013 7:05

Reformer les lignes 1-11-32-41N
Fusion des lignes 1 et 41N:Après le Métro La Rose Elle emprunterait L' Avenue Albert Einstein,Rue Ringuet,Rue Fermi,Avenue Joliot Curie ,Rue Keynes,Rue Max Planck,Rue Paul Langevin,Chemin ND de Consolation et Av Einstein et Terminus Métro La Rose
Ligne 11:Elle emprunterait directement l' Avenue Albert Einstein sans passer par le Technopole pour aller au Plateau de la Croix Rouge .
Pour la ligne 32
Ligne 32:Canebiere Bourse-Niemen Geraniums(du lundi au vendredi)
Ligne 32 prolongé jusqu au Métro La Rose les samedis, vacances scolaires,vacances d' été et dimanche suppression de la desserte du Technopole recuperé par le 41N.
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 23 Avr 2013 8:55

sinon j'ai mieux, fusionner les lignes 41N et 11 pour en faire une seule ligne 11 Métro Cinq Avenues - La Croix Rouge
www.marseille-transports.com 2002-2019
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3191
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: Marseille 13015 QN

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar S415NF » 23 Avr 2013 9:53

Tu te doutes bien que j'allais réagir :mrgreen:
Perso je verrais plutôt 41n + 1 = 1 : Dépôt la Rose-Cinq Avenues avec l'itinéraire du 1 mis en double sens (Barielle supprimé). La 11 pourrait être fusionnée avec la 2 (ou la 4), mais ça reviendrait à rallonger les lignes et à handicaper une partie de la ligne à cause des bouchons rencontrés en amont sur l'autre partie.

Sinon, prolonger la 28 à la Savine (certes c'est un peu plus long pour rejoindre le Métro mais ça donnerait aussi la desserte directe de deux supérettes) et envoyer la 30 à l'Hôpital Nord pour un accès rapide depuis le Métro (parce que la 26, voilà quoi...) ?
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1244
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 23 Avr 2013 10:06

Pour le secteur Hôpital Nord, la ligne 26 serait limitée à l'Hôpital Nord, tandis que la ligne 28 serait prolongée depuis les Aygalades (desserte réclamée depuis des lustres).
La ligne 96 qui a une fonction de transversale, irait jusqu'au Vallon des Tuves.
Je simplifierais la ligne 97, à la sortie d’autoroute, antenne à l'Hôpital Nord, Ch des Bourrelys, antenne à la Solidarité, Av du Vallon d'Ol, RN de Saint Antoine, Bd Pierre Dramard, Ch de Mimet, Terminus Notre Dame Limite en amont du feu tricolore. Au retour itinéraire inverse, après antenne de l'Hôpital Nord, Pierre Dramard, RN et accès autoroute Saint Antoine.
www.marseille-transports.com 2002-2019
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3191
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: Marseille 13015 QN

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 23 Avr 2013 10:58

Tu vas chercher loin là, mais pourquoi pas
www.marseille-transports.com 2002-2019
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3191
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: Marseille 13015 QN

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 23 Avr 2013 12:11

Pour les 15/16ème Arrts :
Ligne 25s :Métro Bougainville- Grand Littoral meme itineaire du 25 jusqu' au Roussin Barnier et terminus Centre Commercial
Cela permettrait de faciliter le déplacement des gens
Ligne 96 prolongée jusqu' a La Plage des Corbieres en été et en hiver jusqu' a l' Estaque Riaux pour fait office de ligne transversale des quartiers nord 15/16è

Pour le 13/14ème arrts
Reformer les lignes 33 et 34
Ligne 33:Réformés Canebiere -Le Merlan tous les jours avec des frequences de 10 mns toute la journée et cela permettrait de soulager le 31 entre Burel et le Rond Point de Sainte Marthe
Ligne 34:Réformés Canebiere – La Batarelle Boiserie
Uniquement du lundi au samedi avec une frequence de 25 mns
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar malcom » 23 Avr 2013 18:34

Prolonger le 31 jusqu'a la savine (canebiere bourse - la savine) sa serai une bonne idée je pense..
malcom
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 81
Inscription: 19 Mar 2009 18:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 25 Avr 2013 11:40

Retour > Rue de Chanterac > Avenue Roger Salengro > Boulevard de Magallon et reprise itinéraire actuelle .
le 28 récupère son itinéraire où ?

Sinon pourquoi ne pas mettre la ligne 95 en circulaire au départ de l'Espace Mistral par RN 568, Montée Antoine Castejon, Bd de la Falaise, Bd Raymond Fillat, Ch de la Nerthe et reprise de l'itinéraire habituel, à partir de la Montée du Pichou, jusqu'à Espace Mistral.
Dernière édition par José le 26 Avr 2013 13:08, édité 1 fois.
www.marseille-transports.com 2002-2019
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3191
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: Marseille 13015 QN

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 21 Juin 2013 10:48

Je me suis posé des questions en cas d' exploitation de la ligne 38 en BHNS qui relierait de Capitaine Geze à La Rose
Ligne 38 en BHNS
On sait desormais que la desserte de l' Avenue St Paul et terminus Malpassé serait assurée par la ligne 27
Pour la desserte de la Rue Mahbouti Tir serait assuré par le renfort de la ligne 33
Quelle ligne desservirait le noyau villageois du Canet,la zone d' Activité des Arnavaux et le Castor des Servieres ?
Retour du 29?
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 21 Juin 2013 11:51

Je me suis posé des questions en cas d' exploitation de la ligne 38 en BHNS qui relierait de Capitaine Geze à La Rose
Ligne 38 en BHNS

Aux dernières nouvelles le 38 en BHNS pour la fin d'année partirait de Bougainville et garderait son itinéraire. Le 38 passera par le Bd Jourdan, les arrêts situés entre le Rd Pt de Sainte Marthe et l'Av Raimu seront déplacés. La ligne 33 quant à elle reprendra son ancien itinéraire pour desservir la Gare de Picon - Busserine par la création de nouvelles voies dans la cité de Picon ainsi que celle de la Busserine.

On sait desormais que la desserte de l' Avenue St Paul et terminus Malpassé serait assurée par la ligne 27

Qui on ? Où est - ce que c'est écrit ? :shock: je veux des preuves.

Pour la desserte de la Rue Mahbouti Tir serait assuré par le renfort de la ligne 33

Répondu plus haut, le 38 même en BHNS passera par le Bd Jourdan, le 33 par les cités de Picon et de la Busserine.

Retour du 29?

Pour quel trajet ?
www.marseille-transports.com 2002-2019
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3191
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: Marseille 13015 QN

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 21 Juin 2013 18:37

Le 38 garderait son itineaire à partir de Bougainville et ca sera toute la ligne 38 exploité en BHNS ?
Moi perso, je pense pas que les BHNS passerait par le métro Malpassé avec les standards c' est limite et à l' Avenue St Paul est tres sinueuses et deux standards pensent à se croiser dans les virages sérrés à St Paul

Si la ligne 33 dessert les nouvelles voies crées à Picon et Busserine ce que les horaires seraient renforcées pour le 33 ?
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 21 Juin 2013 19:02

Si la ligne 33 dessert les nouvelles voies crées à Picon et Busserine ce que les horaires seraient renforcées pour le 33 ?

Si c'est le cas alors celle du 34 aussi puisque les deux lignes sont jumelées.
www.marseille-transports.com 2002-2019
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3191
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: Marseille 13015 QN

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 11 Juil 2013 16:07

Pour ré pondre à S41NF
En me relisant je remarque aussi que ce BHNS doublera atrocement les lignes 3 et 27 et le métro 1 mais en moins efficace... Vraiment utile !?
Sinon pour la Batarelle boiserie tout simplement virer la 32 (la 32/ deviendrait 32) et y mettre la 37 à la place. Mais on sort du sujet.

Moi je pense que virer le 32 est bien car entre Boiserie et Niemen Geraniums le bus roulent quasiment à vide il y a minimum 5 personnes
Je pense qu il faut limiter le 32 à Niemen Geraniums en semaine et prolonger jusqu' au Métro La Rose les samedis et les vacances d' été par l' itineaire du 3 sana passer par le Technopole
Et aussi il faut renforcer le 33 avec une frequence de 10 minutes en semaine-12/13 mns le samedi et prolonger jusqu' au Merlan comme ca permettrait de soulager le 31 qui est souvent pleine et se vident entre Burel et le Rond Point de Sainte Marthe
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 15 Juil 2013 13:27

si le 33 et 34 passent en même temps entre le Merlan Village et CC le Merlan, c'est pour que sur le second tronc commun (Burel - Réformés), il y ait un écart de 10/11 min... Comme pour les départs de Réformés.
www.marseille-transports.com 2002-2019
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3191
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: Marseille 13015 QN

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 15 Juil 2013 18:32

Sur ce point t' as raison j' ai souvent remarqué que entre Merlan Village et CC du Merlan le 33 et 34 passent à deux trois minutes d' intervalles et aussi en meme temps et sur le second tronc commun il y a pas un ecart de 10 et c' est un écart de 7 à 8 mns et il est deja arrivé qu' a destination de Réformés le 33 et le 34 arrivent quasiment en meme temps soit de 5 à 7 mns d' intervalle
Il devrait faire des departs alternés au départ de la banlieue comme le samedi
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 16 Juil 2013 9:53

les départs alternés en banlieue auront pour conséquence que le 33 et 34 arrivent en même temps au Burel. A moins de les modifier, le problème persistera.
www.marseille-transports.com 2002-2019
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3191
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: Marseille 13015 QN

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 30 Jan 2014 13:33

Je décoffre un sujet, pour restructurer les Quartiers Nord, en prenant en compte le futur Pôle d’échanges Capitaine Gèze. Trop fainéant pour faire un plan, je vais essayer d'être le plus précis dans mon explication.

B2 (ex-26) : La ligne BHNS est rabattue sur le Métro Capitaine Gèze et se limite à l'Hôpital Nord.
25 : La ligne est rabattue sur le Métro Capitaine Gèze, mais emprunte le Ch de la Madrague Ville, Bd de la Méditerranée, Rue de Lyon, Av du Cap Pinède, en remplacement de la ligne 70 (voir plus bas), entre le Lycée Saint-Exupéry et Métro Capitaine Gèze.
26 : Nouvelle ligne créée car l'indice est laissait vacant.
Métro Capitaine Gèze - Septèmes les Vallons Gare par Bd du Capitaine Gèze, Autoroute A7, Sortie Hôpital Nord, Bd Pierre Dramard, Ch de Mimet, (dans l'autre sens pas de passage par Hop Ed Toulouse) Av de Saint Antoine | Av du 8 Mai 1945, Route d'Apt, Av Nelson Mandela, Av du 8 Mai 1945 jusqu'à la Gare de Septèmes
27 : Certains services sont prolongés jusqu'à Grand Littoral, avec boucle au Lycée Saint-Exupéry (comme la ligne 25) par Ch de Saint Louis au Rove, Tr du Pradel, Av Fernand Sardou, Av André Roussin, Av des Mallonniers. Terminus Grand Littoral. Au retour par Av des Mallonniers, Av de l'Argilité, Bd Henri Barnier et reprise de l'itinéraire Tr du Pradel, les services se limitant au Lycée Saint-Exupéry prennent l'indice 27B
28 : La ligne est prolongée jusqu'au Chemin de la Mûre, par Bd de l'Angelette et Bd de la Gare, où un terminus serait créé (cliquez ici pour visualiser le lieu et c'est la flèche verte).*
29 : Nouvelle ligne créée, reprenant une partie de la ligne 38 (voir plus bas) et assurant une liaison plus rapide à l'Hôpital Nord.
Métro Bougainville - Hôpital Nord par Bd Ferdinand de Lesseps, Bd Danielle Casanova , Bd du Capitaine Gèze (retour par Bd de la Maison Blanche), Bd Gay Lussac, Bd Ampère, Av du MIN, boucle aux Castors de Servières, Av du MIN, Bd Simon Bolivar, Bd Paul Coxe, Bd Roland Dorgelès, Ch de Saint Antoine à Saint Joseph, Bd de l'Angelette, Bd de la Gare, Ch de Saint Antoine à Saint Joseph, Bd du Bosphore, Bd Pierre Dramard et Hôpital Nord
30 : Ligne rabattue sur le Métro Capitaine Gèze
31 : voir ligne 28
35 : certains service sont prolongés au Rove. Les services se limitant à Estaque Riaux portent le 35B Le Terminus Estaque Riaux est déplacé au niveau du Rd Pt RN 568/Montée des Usines (comme pour le 535).
36-36B : Lignes rabattues sur le Métro Capitaine Gèze. Les lignes passent par Bd Oddo, Ch de la Madrague - Ville, Ch de Saint Louis au Rove, Ch du Ruisseau Mirabeau, Ch du Littoral, Av André Roussin et reprise de l'itinéraire Rue Rabelais, en remplacement de la ligne 70 (voir plus bas).
38 : Ligne rabattue sur le Métro Capitaine Gèze, la partie Gèze - Pl des Etats Unis étant reprise par la ligne 29
70 : Ligne modifiée et relie Canebière Bourse à Saint Louis - Les Aygalades par itinéraire normal jusqu'au Ch de la Madrague - Ville puis, Rue Ledru Rollin, Bd Nicolas Paquet, Ch de la Commanderie. Le terminus serait fixé au carrefour Commanderie/Châtelier en réaménageant le lieu.
72 : Ligne inchangée
95 : passe en ligne circulaire au départ de l'Espace Mistral, par RN 568, Montée Antoine Castejon, Bd de la Falaise, Bd Raymond Fillat, Ch de la Nerthe et reprise de l'itinéraire habituel, à partir de la Montée du Pichou, jusqu'à Espace Mistral. Suppression de la ligne 95s
96 : La ligne est prolongée à ses deux extrémites. De l'Hôpital Nord à la Savine par Bd Pierre Dramard, Bd du Bosphore, Ch de Saint Antoine à Saint Joseph, Ch du Vallon des Tuves, Bd de la Savine et de l'Estaque Gare à Estaque Riaux par Bd du Fenouil, Ch du Littoral et Plage de l'Estaque. Le Terminus Estaque Riaux est déplacé au niveau du Rd Pt RN 568/Montée des Usines (comme pour le 535).
97 : La ligne est modifiée à la sortie de Saint Antoine pour faire terminus au Vallon d'Ol par antenne à l'Hôpital Nord, Ch des Bourrelys, Ch de la Bigotte et terminus fixé ici
Le retour s'effectue Ch de la Bigotte, Ch des Bourrelys, antenne Hôpital Nord, Bd Pierre Dramard, RN Saint Antoine, Entrée Autoroute.

121 : Gare de Saint Antoine - Septèmes les Vallons Gare par Av de Roquefavour, Av de Saint Antoine, Av Anne Marie, Ch de la Bédoule, Boucle Castor Isabella, Av du Doc Ed Sauzé, Route d'Apt, Boucle aux Gênets, Route d'Apt, Av du 8 Mai 1945, boucle aux Collines et Terminus à la Gare.
122 : Gare de Saint Antoine - Gare de Saint Antoine par Av Roquefavour, Ch de Mimet, Ch de Saint Antoine à Saint Joseph, Ch du Vallon des Tuves, boucle Aux Peyrards, Ch du Vallon des Mayans, Montée du Mont d'Or, Rue Belfort, Rue André Delferrière, Rue de Tours, Ch des Baumillons, Ch des Bourrelys, Ch de la Bigotte, Ch de la Rouguière, demi tour itinéraire inverse jusqu'au Ch de Mimet, Rue du Droulet, Av de Saint Antoine, Av de Roquefavour.

* Pour la note, je me demande pourquoi une gare TER n'a pas été construite à cet endroit. Bien que située un peu plus au Nord, la Gare des Aygalades a existé.
Pour la description de la ligne j'ai mis "prolongée au Chemin de la Mûre", mais "Gare des Aygalades" serait plus approprié à mon projet.
www.marseille-transports.com 2002-2019
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3191
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: Marseille 13015 QN

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 01 Fév 2014 18:10

Pourquoi créer un 27B pour le 27 actuel alors que les services pour Grand Littoral pourraient être 27T ... Idem pour le 35 au Rove autant que çà soit un 35T ...

Qu'est - ce que tu racontes avec tes lignes en T; à ces comptes là le 32 devient 32T et le 32B, 32 , le 4 en 4T, le 4b en 4 et ainsi de suite... Ma numérotation est logique, qu'est - ce qui te gêne ?
Un terminus sur la ligne c'est un B (barré), la ligne entière, un indice normal... Si tu te fies au 7, 7B, 7T, tu as tout faux.

La 26 que tu présentes ne fera que doubler la Cartreize 51 entre la Gare de Septèmes et Les Fabrettes mais çà peut être pas mal à intercaler au départ de la Gare de Septèmes . Un RTM 26 puis un Cartreize 51 ...


Cartreize c'est un car par heure, là la cadence est un peu plus élevée et au tarif RTM ...
Le 97 double aussi la L51...
www.marseille-transports.com 2002-2019
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3191
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: Marseille 13015 QN

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 02 Avr 2014 6:25

A partir du 2 avril et jusqu' au 21 avril , la ligne 89 ne dessert pas St Gabriel en raison des travaux sur la Place Dalmas en direction de Centre Bourse et est devié par le Chemin de Gibbes et deux arrets provisoires sont crées dont un au 56 Chemin de Gibbes et un au 106 Chemin de Gibbes et les habitants de Saint Gabriel sont condamnés à la marche jusqu' au Chemin de Gibbes .

Je propose pour la desserte de St Gabriel
La ligne 89 emprunterait directement le chemin de Gibbes dans les deux sens dans le but est d' ameliorer la regularité et la fluidité de la ligne pour permettre aux habitants du Canet Jean Jaures et des cités Massalia et Mediterranée de rejoindre rapidement le métro national et le centre ville

Mise en place d' une ligne entre Arenc Le Silo - Métro National - Saint Gabriel La Marine exploité en midibus GX 127 frequence 13 mns HP - 15 mns HC
à l' aller :Bd de Paris , Rue Chanterac , Bd Mirabeau , Bd National , Rue Réné Cassin , Rue Felix Pyat , Rue Auphan , Bd Battala , Bd Plombieres , Bd Pons , Rue Paul Arene , Rue de la Carriere , Bd Kraemer , Place Dalmas , Cours de Lorraine , Chemin de Gibbes et terminus fixé au Bd Charles Moretti devant l' entrée de la marine bleue (Moretti Gibbes)
au retour :Bd Moretti , Chemin de Gibbes , Cours de Lorraine , Bd Kraemer , Rue de la Carriere , Bd Bon Secours , Chemin de Gibbes , Traverse de Gibbes , Rue Auphan ,Rue Felix Pyat , Rue René Cassin ,Bd National , Bd Mirabeau , Bd Paris .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], david62, Maki2859

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia