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Bastien01 Wrote:Bonjour,
Néanmoins, je ne dirais pas que la situation est pourrie... puisque cette nouvelle ligne permet ENFIN de relier Valence TGV à Valence ville ( en + des TER)..
C'était déjà possible depuis 1 an et demi au tarif CTAV (ligne interurbaine 26)![]()
Les horaires sont assez appropriés pour les étudiants arrivant à la gare TGV.
Tu es sérieux ??![]()
![]()
Le dimanche soir lorsque les étudiant veulent rentrer sur Valence, ils ne peuvent pas arriver plus tard que 17h45, le dernier car Citéa partant à 18h05..
Pour un prix très abordable, il est possible de se rendre à Romans...
Oui en effet c'est un bon point. Cependant, ca a été un argument pour augmenter une nouvelle fois le tarif Jeune : +1€/mois..
Je pense que ce problème d'horaires est à régler d'urgence !
Bastien01 Wrote:Tu es sérieux ??
Le dimanche soir lorsque les étudiant veulent rentrer sur Valence, ils ne peuvent pas arriver plus tard que 17h45, le dernier car Citéa partant à 18h05..
Non... Il y a des cars Citea bien plus tard : le dernier étant à 20h45 à la gare TGV !
Enzol Wrote:Bonjour,
J'utilise un titre volontairement provocateur, mais qui traduit mon ras le bol de la situation pourrie des transports collectifs de l'agglo en particulier au niveau de la gare TGV ! et Citea n'a rien amélioré bien au contraire...
En tout cas, je m'interroge sérieusement sur les études conduites par VRD car s'ils avaient pris au moins une fois la nouvelle ligne Citea ils se seraient bien vite rendu compte que :
1/ personne ne va à la gare TGV avec, car personne ne connait la ligne, il n'y a aucune info dans la gare, le personnel de la gare TGV ne connait pas la ligne...
Réponse : Énormément de monde utilise cette ligne depuis début 2011 pour se rendre à Valence TGV et à Valence Ville dans l'autre sens, les panneaux des gares SNCF mentionne maintenant ces bus, il y a eu un accord de commercialisation qui fait qu'un billet SNCF peut-etre présenter pour monter dans le car Citéa, cela est autorisé et valable.
Seul le trajet Valence Ville <> Valence TGV est autorisé avec un billet TER, pas au delà.
2/ les horaires ne sont JAMAIS en correspondance avec les TGV (que ce soit à l'arrivée ou au départ), faut toujours attendre 50 minutes ce qui change pas beaucoup d'avant
Réponse : Cette ligne n'as pas était faite pour les correspondances TER/TGV mais les autocars TER oui.
3/ que désormais la fiche horaire TER n'intègre plus les services départementaux de la ligne 6 alors que jusqu'au 31 aout c'était le cas: l'intermodalité recule
Réponse : Il est interdit aux Citéa de prendre des voyageurs de Valence Ville pour se rendre à Valence 2 par exemple, c'est un erreur interurbain et non pas urbain, il faut utiliser les bus urbain de la CTAV pour faire se trajet par exemple. La tarification CTAV n'est pas valable d'ordre général sur le Citéa car il faut de ville à ville, or valence TGV n'est pas dans la ville de Valence et Romans à son propre réseau aussi.
4/ le panneau des départs de la gare TGV n'indique plus QUE les services TER : quand on arrive à Valence TGV, on ne sait pas qu'on peut aussi aller à valence ville autrement
5/ à la gare routière de valence TGV les quais Citea (Y ou Z), il n'y a ni plan, ni tarif
Réponse au 2 questions : Depuis janvier 2011 les services cités sont mentionnés sur les tableaux de départ et arrivé des autocars à Valence TGV avec comme affectation les quais Y pour les arrivés et Z pour les départs. Les fiches horaires ont étaient mises des dizaines de fois, mais des personnes malveillantes les déchires ou les arrachent, tous les mois il faut en remettre. Il suffit de voir l'état de l'abri pour comprendre ce que je dis.
6/ qu'on peut toujours pas prendre le TER entre Romans et Valence avec la carte Oura au tarif CTAV/ Citebus
Réponse : Logique vu que ce n'est pas la même tarification urbaine, il faut prendre un abonnement Citéa pour faire le trajet Romans > Valence Ville et un Abonnement CTAV pour voyager dans Valence, et vice versa pour Romans, quand on démarre de Valence Ville on prend un abonnement Citéa et pour voyager dans Romans on prend un abonnement Citébus.
La carte Oùra pour rappel n'est qu'un support pour les titres de transports et les abonnements personnels, elle ne sert qu'à cela.
La tarification SNCF s'applique entre Valence Ville et Valence TGV dans les 2 sens si la personne à un billet SNCF elle peut l'utiliser et sinon elle prend un ticket à l'unité, ceci est fait grâce à l'accord de commercialisation signé entre la SNCF, la Région Rhône-Alpes et VRD.
Et vous si vous l’avez déjà prise, quel est votre sentiment ?
Réponse : Je l'ai déjà prise, je l'ai déjà contrôler et surveiller, à part récupéré la marmaille de Romans pour les balader et dégrader les autocars, ils circulent plutôt bien, les horaires sont difficiles à tenir compte tenu de l'axe qu'ils empruntent qui à beaucoup de circulation il faut le reconnaître, sinon la fréquentation est forte et parfois limite. Il faut je pense augmenter le nombre de liaison et le nombre de cars.
Liaison Valence-Romans : des trajets en bus simplifiés
Désormais, l’arrêt “gare TGV” se trouvera à l’extérieur de la gare, et les trajets sur la zone Rovaltain seront raccourcis et simplifiés.
Panneaux, marquage au sol, accessibilité : VRD a procédé a de nouvelles améliorations pour faciliter les trajets des usagers.
Les usagers de la ligne Intercitéa, reliant Valence à Romans via Rovaltain, réclamaient un service plus efficace. Ils devraient être satisfaits, le syndicat de transports Valence Romans Déplacement (VRD) ayant récemment procédé à plusieurs ajustements pour faciliter leurs trajets en bus.
La ligne, mise en service en 2010, s’adapte aujourd’hui davantage aux besoins des travailleurs. Ce grâce à un itinéraire simplifié, l’arrêt “gare TGV” se situant désormais hors de la gare, et à la suppression de plusieurs arrêts jugés « inutiles » par certains voyageurs.
La manœuvre devrait donc permettre aux usagers de gagner quelques précieuses minutes sur leur temps de parcours. L’arrêt “Ecoparc”, desservant une centaine d’entreprises, a par ailleurs été réaménagé. Une offre de trajets élargie
Afin de mieux guider les voyageurs arrivant ou partant de la gare, un marquage au sol et des panneaux ont été mis en place, pour éviter les erreurs “d’aiguillage”…
L’offre de trajets a également été élargie. Désormais, les usagers pourront emprunter le bus le mercredi de la même manière et dans les mêmes conditions que les autres jours de la semaine… et ce, y compris pendant les vacances scolaires.
La facture des travaux, qui s’élève à 175141,46 € HT, a été prise en charge par le syndicat mixte Rovaltain.
Didier 74 Wrote:Le Dauphiné Libéré, 11 avrilLiaison Valence-Romans : des trajets en bus simplifiés
Désormais, l’arrêt “gare TGV” se trouvera à l’extérieur de la gare, et les trajets sur la zone Rovaltain seront raccourcis et simplifiés.
Panneaux, marquage au sol, accessibilité : VRD a procédé a de nouvelles améliorations pour faciliter les trajets des usagers.
Les usagers de la ligne Intercitéa, reliant Valence à Romans via Rovaltain, réclamaient un service plus efficace. Ils devraient être satisfaits, le syndicat de transports Valence Romans Déplacement (VRD) ayant récemment procédé à plusieurs ajustements pour faciliter leurs trajets en bus.
La ligne, mise en service en 2010, s’adapte aujourd’hui davantage aux besoins des travailleurs. Ce grâce à un itinéraire simplifié, l’arrêt “gare TGV” se situant désormais hors de la gare, et à la suppression de plusieurs arrêts jugés « inutiles » par certains voyageurs.
La manœuvre devrait donc permettre aux usagers de gagner quelques précieuses minutes sur leur temps de parcours. L’arrêt “Ecoparc”, desservant une centaine d’entreprises, a par ailleurs été réaménagé. Une offre de trajets élargie
Afin de mieux guider les voyageurs arrivant ou partant de la gare, un marquage au sol et des panneaux ont été mis en place, pour éviter les erreurs “d’aiguillage”…
L’offre de trajets a également été élargie. Désormais, les usagers pourront emprunter le bus le mercredi de la même manière et dans les mêmes conditions que les autres jours de la semaine… et ce, y compris pendant les vacances scolaires.
La facture des travaux, qui s’élève à 175141,46 € HT, a été prise en charge par le syndicat mixte Rovaltain.
Source http://www.ledauphine.com/actualite/201 ... simplifies
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