[Avignon] Projet tramway

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Re: [Avignon] Projet TCSP / tramway

Messagepar Cyril Regnier » 19 Mar 2013 19:07

quentin Wrote:
Cyrilbrux Wrote:En regardant bien attention !!)

Tu as envie de te foutre (pardon) de moi à chaque occasion comme ça encore longtemps ???


Je dirai que la moquerie est proportionnel à la débilité de tes propos..Donc oui ça peut encore durer ..
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar huo852 » 21 Mar 2013 17:54

Bonjour a tous,

je vient de trouver ce site très intéressant sur le projet du tramway d'agglomération avignonnaise . On y retrouve les points clef des deux lignes. Pour ceux et celles que ça intéresse c'est ici:
http://www.ilex-paysages.com/en/4027/ac ... vignon-84/
http://www.ilex-paysages.com/en/2630/ac ... -tramway-a

:D
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar greg59 » 22 Mar 2013 11:26

J'ai bien peur que ces idées de rénovation de façade à façade, soit plus coûteux que le budget initial :?
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar quentin » 22 Mar 2013 15:58

Quelles belles synthèse :aime:
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
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Re: [Avignon] Projet TCSP / tramway

Messagepar tram21 » 22 Mar 2013 20:17

Cyrilbrux Wrote:Et si ce n'est pas des boggies c'est quoi alors ? :xx:


voir dans ce sujet : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=21191&p=389574&hilit=bogie#p389574

il y a quelques explications techniques.

en gros, je dirais que les ingénieurs actuels ont remis au goût du jour le principe du "truck Brill", quasi-solidaire de la caisse, la rotation se faisant uniquement entre les caisses.

un vrai bogie peut tourner librement par rapport à la caisse qu'il porte, contrairement à ce qui est appelé "bogie" sous les trams actuels, dont la liberté de rotation par rapport à la caisse est très faible.
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar Js84 » 28 Mar 2013 15:35

Avignon / Un recours contre le tram
La Fédé’a déposé le 25 mars un recours devant le tribunal

Alors que l’enquête publique pour le tramway est ouverte depuis le 13 mars jusqu’au 12 avril (“modification n°1du plan de sauvegarde et de mise en valeur d’Avignon”), la Fédération des commerçants et artisans avignonnais ne perd pas de temps et s’immisce dans cette brèche pour déposer un recours contre le tram, afin que leurs doléances soient prises en compte par le commissaire enquêteur.

Ils s’étaient déjà prononcés “contre” lors de leur AG, aujourd’hui ils enfoncent le clou. « Toutes les images qu’on nous montre sont mensongères, argumente Jean-Pierre Bellucci, le président. On ne voit que très légèrement par exemple les câbles qui permettront aux trams de rouler et qui vont défigurer notre ville. »Autres raisons avancées ? « L’arrachage des platanes, les caténaires de 10 m de haut tout autour des remparts, les vibrations dues au roulement du tram et qui pourraient faire chuter les pierres des remparts ou fragiliser les immeubles de la rue de la République… », ajoute M. Bellucci, qui encourage ses confrères et consœurs à rencontrer le commissaire enquêteur.

http://www.citylocalnews.com/actualite/ ... re-le-tram

Voila comment faire perdre du temps :shock:
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar Rémi » 28 Mar 2013 15:38

Salut

Il manque des arguments parfaitement recevables à l'opposition au projet :
- ça va faire tourner le Châteauneuf du Pape
- l'horloge du palais de Papes ne sera plus à l'heure
- le courrier sera en retard
- les vaisseliers vont vibrer
- ça gênera le festival d'Avignon

Non franchement : quitte à être ridicule, autant l'être jusqu'au bout !

Il y a déjà eu un tramway à Avignon et ce qui a défiguré les remparts, c'est plutôt la pollution automobile, les particules s'insinuant dans les pores de la pierre, l'usage des abords des remparts comme parking etc...

A+
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar Jojo » 28 Mar 2013 16:27

Js84 Wrote:
« Toutes les images qu’on nous montre sont mensongères, argumente Jean-Pierre Bellucci, le président. On ne voit que très légèrement par exemple les câbles qui permettront aux trams de rouler et qui vont défigurer notre ville. »Autres raisons avancées ? « L’arrachage des platanes, les caténaires de 10 m de haut tout autour des remparts, les vibrations dues au roulement du tram et qui pourraient faire chuter les pierres des remparts ou fragiliser les immeubles de la rue de la République… », ajoute M. Bellucci, qui encourage ses confrères et consœurs à rencontrer le commissaire enquêteur.

http://www.citylocalnews.com/actualite/ ... re-le-tram

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Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar Tramfan » 28 Mar 2013 20:27

Aux début du chemin de fer, certains scientifiques disaient que se déplacer au delà de 30KmH provoquerait la mort par convulsion des passagers...

Napoléon III et ses "conseillers" (pas encore appelés "experts") croyaient en cette théorie et envoyèrent seulement madame l'impératrice à l'inauguration de la ligne de Paris à St Germain en Laye.
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar quentin » 29 Mar 2013 18:30

Jojo Wrote: Js84 a écrit:

« Toutes les images qu’on nous montre sont mensongères, argumente Jean-Pierre Bellucci, le président. On ne voit que très légèrement par exemple les câbles qui permettront aux trams de rouler et qui vont défigurer notre ville. »Autres raisons avancées ? « L’arrachage des platanes, les caténaires de 10 m de haut tout autour des remparts, les vibrations dues au roulement du tram et qui pourraient faire chuter les pierres des remparts ou fragiliser les immeubles de la rue de la République… », ajoute M. Bellucci, qui encourage ses confrères et consœurs à rencontrer le commissaire enquêteur.


http://www.citylocalnews.com/actualite/ ... re-le-tram


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Oui comme tu dis
Pff, ça va faire comme Reims quoi et puis au final les gens ont l'air bien content du tram...
(Merci au administrateurs/modérateurs ;) )
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar Cyril Regnier » 29 Mar 2013 19:43

Ça va faire comme à Reims...J'ai juste envie de te dire, que çà va faire comme partout en France, quand il y à un tramway qui ce construit il y à forcement des opposants ! Après les arguments de Besançon ne sont pas comparable a ceux de Reims à l'époque ! :roll:
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar Js84 » 29 Mar 2013 20:30

A vôtres avis, ça peut faire prendre du retard ou pire annulé le projet ou pas ?
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar greg59 » 30 Mar 2013 13:13

Js84 Wrote:A vôtres avis, ça peut faire prendre du retard ou pire annulé le projet ou pas ?

Tout dépend de ce que dira la DUP (avis des habitants sur le projet), et du préfet s'il va signer ou non la DUP (donc possible retard ou remise en cause du projet si c'est non) ;)
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar Js84 » 05 Avr 2013 0:33

Unis pour faire dérailler le tram du Grand Avignon

Alors que la première enquête publique est lancée, les opposants dénoncent un projet mal ficelé et trop cher.

Ils veulent faire de cette première enquête publique sur la modification du secteur sauvegardé d'Avignon un test; La preuve que leur hostilité "non pas au tramway dans l'absolu mais à ce projet de tram du Grand Avignon" est largement partagée par la population. Les 'anti' (1), "qui regroupent toutes les sensibilités politiques", insistent-ils, fédèrent donc leurs forces dans ce bras de fer loin d'être gagné et organisent une réunion publique mercredi 10 avril, à 19h, au cinéma Vox à Avignon.

Le patrimoine en danger

Dans leur collimateur, un projet dispendieux, "250 M€ alors qu'Avignon est une ville à genoux, sans projet économique, c'est une aberration. C'est la ville la plus pauvre de Paca avec un revenu moyen de 12 000 €/an et par habitant, il y a d'autres urgences", tonne Alain Graugnard, un avocat UMP. Outre le coût, la circulation qui ne sera pas améliorée et les tracés - ils regrettent que l'hôpital, Courtine et Agroparc ne soient pas reliés, par exemple alors que le centre commercial du Pontet le sera - ils attaquent aussi "l'aspect esthétique d'un projet qui va dénaturer le patrimoine, résume Bernadette Rey- Flaud, une ancienne élue UMP.

Des travaux sous-évalués

Madame Roig a fait beaucoup pour les remparts, y mettre le tram est une erreur. On nous le vend avec de belles photos où l'on ne voit ni les fils qui vont barrer l'horizon ni les 200 poteaux de 10 mètres de haut sur quatre kilomètres de rempart". Ils estiment aussi que des travaux ont été sous-évalués, et gonfleront nécessairement la facture, "pour passer sous la voie ferrée, il faudra décaisser la chaussée", assure Jean-Pierre Bellucci.

Stopper vite ce projet

"Et on nous 'vend' ce projet sur la base de 60 000 voyageurs par jour, autant qu'à Marseille, de qui se moque-t-on ?", ironise Jean-François Césarini d'Alternative au tram. Sur l'alternative à ce tram, ils ne parlent plus d'une même voix : tram plus petit, autres tracés, bus à haut niveau de services... les idées sont multiples. "L'urgence, c'est d'arrêter ce tram-là, après on verra", lance-t-il.

(1) : l'association Alternative au tram, la Fédération des commerçants avignonnais, Bernadette Rey-Flaud et Alain Graugnard, anciens élus UMP, Non au Tram au Pontet, l'association de Fils et de tram.


Ils font mal à la tête avec leurs opposition !!
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar greg59 » 05 Avr 2013 11:11

De toute façon, dès qu'un projet est lancé, on le critique et on en veut pas, c'est la règle, reste aux maires et adjoint de perseverer dans le projet, il se fera ce projet ;)
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar Tramfan » 05 Avr 2013 18:51

Après une fine analyse de 1 minutes, je peut faire deux remarques :


Les 'anti' (1), "qui regroupent toutes les sensibilités politiques", ...

...

(1) : l'association Alternative au tram, la Fédération des commerçants avignonnais, Bernadette Rey-Flaud et Alain Graugnard, anciens élus UMP, Non au Tram au Pontet, l'association de Fils et de tram.


Ceci en plus des commerçants... Pour la neutralité politique ils peuvent éventuellement se renseigner sur la définition de cette valeur sur internet...

C'est la ville la plus pauvre de Paca avec un revenu moyen de 12 000 €/an et par habitant


Peut-être que le manque d'investissements publics dans les équipement urbains durant plusieurs décennies explique en partie le manque d'investissement des entrepreneurs privés et provoque une pauvreté dans la population qui n'a donc plus les moyens d'aller vers les commerces de centre-ville...
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar greg59 » 06 Avr 2013 12:24

A tous les projets de TCSP (tramway / BHNS et peut être même le métro), on critique, ça fuit les clients, les magasins vont fermés, et touti touta, pour au final, un grand succès pour le centre ville :mrgreen:
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar Tramfan » 07 Avr 2013 12:42

LE TRAMWAY EN FRANCE

Pour (certains) politiciens : Un moyen de dynamiser leur ville.

Pour les constructeurs : Un bon business.

Pour l'opposition : Un bon truc pour fragiliser la majorité.

Pour la majorité des gens : "Les travaux salissent mes chaussures, mais une fois fini, c'est pratique et plus confortable que le bus."

Pour quelques énergumènes : Un sujet passionnant.

:lol:
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar tram21 » 07 Avr 2013 14:56

Tramfan Wrote:LE TRAMWAY EN FRANCE

Pour (certains) politiciens : Un moyen de dynamiser leur ville.

Pour les constructeurs : Un bon business.

Pour l'opposition : Un bon truc pour fragiliser la majorité.

Pour la majorité des gens : "Les travaux salissent mes chaussures, mais une fois fini, c'est pratique et plus confortable que le bus."

Pour quelques énergumènes : Un sujet passionnant.

:lol:


bonne synthèse !! :bravo:

dans la catégorie "bon business", on peut rajouter les cabinets d'audit, de sondage, de conseil, d'ingénierie, de maitrise d'ouvrage, etc.

accessoirement, ça peut donner du boulot à pas mal de monde, et même aider à de la réinsertion sociale en offrant des emplois qualifiants, accompagnés d'une formation durant le chantier... ;)
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar Js84 » 13 Avr 2013 2:27

C'est CAF qui à été choisie pour le tram d'Avignon.

Pourquoi ils disent non au tram du Grand Avignon


Plusieurs associations montent au créneau contre un projet jugé trop cher et mal pensé mais elles font aussi des propositions alternatives.

Les associations contre le tram du Grand Avignon ont décidé de fédérer leurs forces pour faire capoter un projet vu "comme une lubie politique et pensé sans vision d'urbanisme d'ensemble". Elles pensent avoir encore les moyens de le bloquer "quitte à aller au tribunal".

Allez, on monte dans la rame pour un tour d'horizon de leurs principaux arguments.

1/ Un tram pour filer vers les centres commerciaux

C'est la grande angoisse des commerçants du centre-ville pour qui ce tram ne va qu'accélérer la 'fuite' des clients à la périphérie. "La ligne A s'arrêtera à 150 m de Décathlon et Auchan a prévu de mettre en place des petits bus pour desservir toutes les enseignes de la zone commerciale.

Et la ligne B passera à côté de Cap Sud", lance Jean-Pierre Bellucci, président d'une Fédération des commerçants dont plus de 85 % des 320 adhérents se sont exprimés "contre ce projet-là de tram". Avec les longs mois de travaux du chantier, il annonce déjà "20 % de baisse du chiffre d'affaires des commerces du centre.

2/ Une catastrophe pour un patrimoine exceptionnel

"À quoi bon claironner qu'Avignon est classée au patrimoine mondial de l'Unesco si c'est pour larder le tour des remparts de câbles et de poteaux ?, s'énerve Christian Challiol, de l'association De Fils et de tram. À quoi bon dégager les voitures au pied des remparts si c'est pour y coller un tram ? Les photos montage du Grand Avignon où l'on voit à peine les câbles sont mensongères."

Alors que la première enquête publique sur la modification du centre ancien pour y faire passer un tram se clôture ce soir-là, en mairie, les anti-tram martèlent : "C'est le tram qui doit s'adapter au patrimoine, pas le contraire !" À Besançon, par exemple, la Drac a interdit qu'il passe au pied de la citadelle. "Le tram 'historique' d'Avignon avait justement été arrêté en 1933 pour préserver le patrimoine."

3/ Un tramway sans fils, c'est possible

Autre combat des anti-tram, les choix techniques. Un système sans câble avec alimentation embarquée existe. Il est opérationnel à Saragosse et Séville où il a été réalisé par la société CAF... justement celle qu'Avignon a choisie pour son tram.

"Un système plus cher à l'achat mais beaucoup plus économe en exploitation", précise Daniel Pfligersdorffer.

4/ 280 M€, beaucoup trop cher pour l'Agglo

Le Grand Avignon a beau expliquer que le financement de 250 M€ est bouclé, les opposants ne cessent de dénoncer "un projet pharaonique, disproportionné, qui endette l'Agglo pour trente ans. Un tram de 24 mètre de long, c'est 3 M€, un Bus à haut niveau de service (BHNS) seulement 1 M€."

D'ailleurs, on ne parle plus de 250 M€ mais déjà de 280 M€, voire plus... "Toutes les villes avec tram ont augmenté leurs impôts locaux car les coûts d'exploitation sont élevés. Le Grand Avignon annonce 45000 voyageurs par jour, nous, nous pensons que ce sera plutôt 15000."

5/ Deux lignes aux tracés aberrants

C'est le tram du Grand Avignon mais il ne desservira directement que deux communes, Avignon et Le Pontet. Pharmacien au Pigeonnier, Pierre Reboul voit "passer des bus vides toute la journée sur l'avenue Charles-de-Gaulle. Ce tram ne desservira personne." Côté entreprises aussi ça grogne, car elles payent un versement transport mais beaucoup ne seront pas desservies par le tram.

Techniquement, le tram ne passera pas sous les ponts de la voie de chemin de fer, route de Lyon ou à Saint-Ruf, par exemple : "Il va falloir décaisser de 2 mètres sur 200 mètres de long, ça les photos montages du Grand Avignon ne le montre pas", dit-il en s'étonnant aussi que les inévitables expropriations pour élargir la route ne soient pas évoquées.

Enfin les anti-tram pestent contre le tracé rue de la République : "Engloutir 40 M€ pour un tronçon de quelques centaines de mètres, c'est une gabegie.»
http://www.midilibre.fr/2013/04/12/pour ... 676844.php
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar Tramfan » 13 Avr 2013 11:33

A part cette fuite plus ou moins fiable dans cet article parlant (une fois de plus) des gentils opposants neutres et unis, pas d'info officielle ?
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar greg59 » 13 Avr 2013 12:47

Si c'est CAF le gagnant du contrat, Alstom devra prévoir de faire des rames moins bling bling, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais comme un pressentiment que ça allait être CAF, Mme Roig a quand même visiter le tram de Besançon (la maquette), et elle s'inspire de beaucoup de besançon, je serai plutôt curieux de savoir quel sera la face avant comme look ? ;)
Rien empêche de mettre des LAC de manière discrète dans le centre ancien d'Avignon, techniquement c'est possible ;)
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar greg59 » 15 Avr 2013 12:22

La réplique de Mme Roig :
Midilibre Wrote:"Un tramway sans fil, ce n'est pas possible"

Les arguments des anti-tram sont des inepties pour Roig qui remet le tram sur les rails.e† }lÊ Agacée, choquée, peut-être finalement presque amusée par les arguments des anti-tram présentés en réunion publique, mercredi soir, par l'association Alternative au tram, la présidente du Grand Avignon Marie-Josée Roig, rétablit les approximations quand ce ne sont pas des contre-vérités assénées par les prétendus 'experts' de l'association. "Visiblement, internet et Wikipédia ne font pas des ravages que chez les élèves de collèges et lycées. Les 'experts' de l'association anti-tram ont semble-t-il dans ce domaine, une vraie longueur d'avance", se moque-t-elle. Tout le monde peut vouloir s'improviser expert, même un commerçant ou un avocat en retraite. Il est cependant préférable de se référer à de véritables études techniques. C'est du moins la manière dont procèdent modestement les collectivités quand elles se lancent dans des projets de ce type." Elle met en cause l'assertion selon laquelle le choix d'un tram sans fil aurait été possible pour épargner les remparts et le patrimoine et rappelle que les études du Grand Avignon ont porté sur les différents types d'alimentation du tram, et notamment sur l'alimentation par le sol. "Il en résulte que le tramway court du Grand Avignon ne peut s'affranchir de fil électrique pour fonctionner." Alors à expert, expert et demi ! Le Grand Avignon se lance dans un rappel technique des choix alternatifs qu'il n'a pas été possible de retenir. "L'alimentation par le sol qui existe sur les tramways longs de Bordeaux ou Orléans, par exemple. Ce système fabriqué par un seul constructeur fonctionne uniquement sur les tramways de 32 m minimum (celui du Grand Avignon fera 26 m) et ne doit pas être mis en œuvre dans les zones fortement inondables, comme Avignon." Concernant les batteries, "ce sont des systèmes onéreux en exploitation". Ils ne sont pas homologués en France et ne peuvent être mis en place sur des tramways courts à cause de leur poids. "De plus, ce système nécessite un dispositif de recharge aérienne sur 60 mètres de long. Par conséquent, les batteries ne font pas disparaître complètement les fils". Avec ces contraintes, choisir un tram à batterie aurait donc été trop risqué argumente le Grand Avignon. "Plus le tram est long, plus il est possible d'implanter des batteries en toiture. Les tramways de Saragosse et Séville, auxquels il est fait référence dans les propos des membres de l'association anti-tram, font 32 mètres. Le Grand Avignon n'a pas souhaité prendre un risque technologique car aucun système de ce type n'existe actuellement en France pour des trams courts et il aurait fallu un agrément."

http://www.midilibre.fr/2013/04/15/un-t ... 678706.php
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar jerome » 15 Avr 2013 17:39

Visiblement la "pollution" visuelle résultant de la présence des lignes aériennes du tramway semble pour certains plus préoccupante que la pollution émanant des pots d'échappement des véhicules circulant sur les boulevards de ceinture. Elle semble aussi plus émouvoir que la présence pourtant beaucoup moins discrète des centaines de véhicules défigurant les remparts lorsque des parkings y étaient aménagés à leur pied. Heureusement les choses ont évolué favorablement sur ce point.
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Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar Tramfan » 15 Avr 2013 18:33

greg59 Wrote:La réplique de Mme Roig :
Midilibre Wrote:"Un tramway sans fil, ce n'est pas possible"

Concernant les batteries, "ce sont des systèmes onéreux en exploitation". Ils ne sont pas homologués en France ."

http://www.midilibre.fr/2013/04/15/un-t ... 678706.php
;)



Alors les tramways de Nice sont illégaux ?
:lol:

Plus sérieusement on peut comprendre qu'il n'y a pas assez de place en toiture pour mettre des batteries sur une rame de moins de 32m vu qu'il faut déjà caser le pantographe, la chaine de traction, la basse tension cabine, la réfrigération d'air et diverses antennes.
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