Voici une photo d'un des Renault Agora L qui roulent sur la ligne 61 du réseau TPG mise en service ce lundi 1er avril, sous traitée à TP2A (qui a loué les bus à IBF à Amiens), l'exploitant du réseau TAC d'Annemasse...


Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Agora S Wrote:Merci pour la photo, on dirait un Ex-RATP
PR118 Wrote:Agora S Wrote:Merci pour la photo, on dirait un Ex-RATP
Et c'est un ex-RATP. Il possède sur le toit, la VMF (Ventilation, Mécanique, Forcé) et encore la boule grise (antenne radio/GPS).
@+
Ceva : inauguration de la ligne transfrontalière 61
En place depuis le 1er avril, la ligne 61, entre Annemasse et Genève, a été inaugurée le 8 avril. Elle préfigure la future exploitation du projet transfrontalier Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse (Ceva).
Cette mise en place d’une relation routière entre les gares d’Annemasse et de Genève Cornavin marque une étape irréversible du projet Ceva. Elle se substitue aux relations ferrées interrompues, sur le trajet Annemmasse-Genève Eaux-Vives, du fait du démarrage des travaux du Ceva, côté suisse.
Cette relation fonctionne sous l’autorité organisatrice du Groupement Local de Coopération Transfrontalière (GLCT), qui a confié à la Société des Transport Publics de l’Agglomération d’Annemasse (filiale de RATP Dev), son exploitation, selon le principe d’une délégation de service public qui court jusqu’en 2017, date de la mise en service du Ceva par voie ferroviaire.
Du côté français, elle fonctionne avec le versement des 380000 euros qui correspond à ce que versait annuellement à la SNCF, le conseil régional Rhône-Alpes pour l’exploitation TER correspondante. Du côté de la Suisse, c’est environ l’équivalent d'un million d’euros. Cette liaison, qui compte une quinzaine d’arrêts intermédiaires, sera progressivement assurée, au fur et à mesure de leur livraison, grâce à des véhicules Man Lion's de 18 m, capables d’accueillir plus de 100 passagers.
Il en coûte 1,30 euro pour le billet simple et quatre euros pour le billet simple incluant les autres transports de l’ensemble de Genève. Les détenteurs de titres TER sont acceptés jusqu’à la gare équivalente, en Suisse. Sept jours sur sept, l’exploitation démarre à 5h51 et s’achève aux alentours de 23h00, avec des fréquences au quart d’heure. Pour l’instant, la durée du transport, de terminus à terminus, se situe autour de quarante minutes, avec la desserte de sept arrêts intermédiaires. A l’horizon 2017, avec la livraison de la ligne de transport ferroviaire, cette durée de transport sera diminuée de moitié.
jerome Wrote:Sur la ligne 61 circule un Agora L n°502 immatriculé CS-063-DR en livrée TAC (monogramme Irisbus sur la calandre). S'agit-il du véhicule accidenté qui a été réparé ou est-ce un autre bus qui a repris ce n° de parc ?
jerome Wrote:Sur la ligne 61 circule un Agora L n°502 immatriculé CS-063-DR en livrée TAC (monogramme Irisbus sur la calandre). S'agit-il du véhicule accidenté qui a été réparé ou est-ce un autre bus qui a repris ce n° de parc ?
PR118 Wrote:jerome Wrote:Sur la ligne 61 circule un Agora L n°502 immatriculé CS-063-DR en livrée TAC (monogramme Irisbus sur la calandre). S'agit-il du véhicule accidenté qui a été réparé ou est-ce un autre bus qui a repris ce n° de parc ?
Au vue de la plaque, ça doit être un nouveau bus qui remplace justement l'ancien 502 qui était vraiment amoché.
Les Tac reprennent les n° de parc une fois le bus réformé.
@+
Didier 74 Wrote:Un nouvel horaire devrait être mis en place début mars avec notamment des courses accélérées sur la ligne 61. En revanche, aucune amélioration n'est envisagée par Annemasse Agglo par la desserte de l'hôpital de Findrol, situé en rase campagne.
BUS TPG Wrote:Le problème de l'hôpital et de sa desserte, c'est son emplacement ! Le seul avantage de cet endroit et d'avoir pu construire sur un terrain assez grand pour accueillir l'établissement, mais le fait d'être en dehors d'Annemasse me semble vraiment négatif et notamment du point de vue des transports en communs...
« Nous allons recevoir sept nouveaux bus en février et cinq autres en septembre », répond Jérôme Lavenier, directeur de TP2A. « Cela permettra d'avoir plus de bus en réserve lors des maintenances. » A partir du 2 mars, l'entreprise va également modifier les horaires de la ligne 5, ce qui optimiserait les conditions de travail des conducteurs. Le directeur estime que le réseau TAC est victime de son succès : « Il y a deux ans, nous transportions 15000 personnes par jour. Aujourd'hui nous sommes à 20000 voyageurs quotidiens. La progression du réseau a permis de créer 25 emplois en seulement un an. Peu d'entreprises se développent comme nous. »
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978