Terminus Condillac

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Terminus Condillac

Messagepar Sylvain » 09 Nov 2003 19:41

La ligne C fera son terminus à Condillac dans un peu plus de 2 ans. Mais ce n'est pas nouveau d'avoir un terminus ici!
J'ai sous la main des fiches horaires de la ligne 22 datant de 1982 à 1984 et une datant de 1989/90. Les derniers services (départ après 20h de la Gare de Grenoble) étaient limités à Résidence Condillac au lieu de "Faculté de Lettres" devenu plus tard Domaine Universitaire.
Mieux... il y avait aussi les derniers départs de Domaine Universitaire sont marqués direction Condillac, soit 3 arrêts après le départ.
Ca devait être pour ceux rentrant au dépot.
Les services du dimanche étaient aussi limités à Condillac. Ca par contre je me l'explique pas, a moins que le bus allait réguler dans le dépot.. :?:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Terminus Condillac

Messagepar christophe » 10 Nov 2003 9:57

il me semble pourtant qu'à l'epoque il etait plus facile de faire un terminus à fac des lettres et d'autant plus que la distance entre les deux endroits est derisoire et encore moins à vol d'oiseau
christophe

Messagepar Invité » 10 Nov 2003 11:58

un peu comme la 11 avec université biologie et IUT/UFRAPS
Invité

Messagepar Sylvain » 10 Nov 2003 12:22

Oui je comprends pas vraiment comment faisaient les bus (articulés) pour faire demi-tour à cet endroit. Bon y'a bien des larges parkings mais c'est curieux.

Je rappelle (il faudrait un plan pour bien voir) que la ligne 22 n'allait pas directement de Weil Diderot au terminus Domaine Universitaire (ou Fac de Lettres... ou bien Universités plus tard), comme le fait la 26 actuellement, mais tournait à droite (passant devant Sciences Sociales qui n'existait pas à l'époque) et au prochain rond point tournait à gauche pour desservir Faculté de Droit, Résidence Condillac, un arrêt Tennis (qui a disparu semble-t-il en 1986) et Biologie (qui deviendra le terminus Universités Biologie), avant de rejoindre le terminus Fac de Lettres ou se trouvait une boucle de retournement.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Jean Max » 10 Nov 2003 15:10

En 1976 la 22 avait son terminus a chimie (actuellement Universités Biologie, elle fesait un petit detour entre Facultés et Chimie en passant par l'acuel IUT.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar christophe » 10 Nov 2003 23:36

sylvain cette apres midi on aurait pu demander au regulateur qui a conduit sur la 22 ;-)
promis des que je le vois ,je lui poserais la question sur ce teminus de condillac
christophe

Messagepar Sylvain » 11 Nov 2003 18:22

Ah oui! excellente idée, Christophe!!! :D

Jean Max : c'est vrai, la 22 allait à l'IUT. Elle faisait à l'époque une espèce de grand tour du campus, desservant le moindre bâtiment j'ai l'impression! Un trajet plutôt biscornu!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 20 Nov 2003 22:52

d'apres un collegue de travail ,les bus faisait le demi tour dans le parking à condillac car le soir il n'y avait jamais personne qui se rendait au terminus de la fac des sciences
christophe

Messagepar Sylvain » 21 Nov 2003 14:03

C'est ça, la raison? Les VFD voulaient vraiment faire des économies sur 3 arrêts pour quelques services? :D
C'est curieux... Mais bon, c'était une autre époque.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 21 Nov 2003 23:01

mais bon c'etait une decision de la tag plutot que des vfd.
christophe

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes