Ligne 57 : fréquence record!

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ligne 57 : fréquence record!

Messagepar Sylvain » 20 Nov 2003 16:50

Ce midi, j'ai fait un tour sur la ligne 57.
D'après les horaires, il y a au départ de Place du Néron :
11h51
11h57
12h00 (vers Cossey)
ca fait déjà pas mal!
Le départ de 11h51 est parti plutôt en retard, vers 55 ou 56 (pas serieux le gars) !
J'ai pris celui de 12h00, car je voulais aller à Cossey. Avant de partir, j'apercois au fond du bd Joliot Curie (là où passe la 51) un R312 roulant vers le sud. On part. Un peu plus loin, on rattrape ceux de devant, évidemment, surtout que celui de 11h51, parti en retard, a ramassé les élèves du Lycée Bergès. Se suivent donc (ou presque) 3 Gruau et... un R312!
Ce R312 (905) était devant nous. La girouette arrière indiquait 57, j'ai pas pu voir ce qui était indiqué à l'avant (il me semble avoir aperçu "Seyssins" sur la latérale dans un virage me permettant de voir le côté du bus de devant). Il était rempli d'élèves de Bergès. Il suit l'itinéraire de la 57 mais au Pied du Coteau, il fait demi-tour. Nous, on a filé vers Seyssins, j'ai donc pas vu la suite.
Maintenant, les questions :
-Est-ce un renfort standard de la 57 ou un service scolaire :?:
-si c'est un renfort, pourquoi n'est-il pas marqué dans les horaires :?:
-si c'est un scolaire, pourquoi la girouette marquait 57-quelque chose :?:
-si c'est un renfort, c'est quoi ce terminus à Pied du Coteau :?:
-si c'est bel et bien un renfort Maisonnat ou Bergès (j'ai pas vu d'où il est parti) :arrow: Pied du Coteau, est-ce qu'il existe une girouette "57-Seyssins-Pied du Coteau" :?:
-Est-ce qu'il allait ailleurs après le Pied du Coteau (Chaumières, par exemple) :?:
-je crois que c'est tout...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Ligne 57 : fréquence record!

Messagepar MAXXIMUM » 20 Nov 2003 18:39

Oui Sylvain c'est bien un renfort standard ligne 57 maisonat pied du coteau n° de girouette 573 qui est la tous les jour en période scolaire (mais tout le monde peu le prendre)

et enfin il n'est pas dans les horaire car l'horaire qui lui est atribuer est celui d'un minibus
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Jean Max » 20 Nov 2003 19:53

3 bus en moins de 10 minutes c'est bizarre pour une ligne comme la 57.
:reflexion:

Il n'y a pas de bus qui vont a Cossey, il pourrait rajouter 2 ou 3 services en semaine ou meme prolonger la ligne jusqu'a Pont Rouge :greve:

Sylvain, t'as pris des photos du terminus de Cossey ? :mrgreen:
Jean Max

Messagepar MAXXIMUM » 20 Nov 2003 20:12

non c'est pas bizarre car beaucoup de depose entre seyssinet et pied du coteau tres peu de personne pour les garlettes et cossey a vide generalement .

quand les eleves sorte a bérges ca fait pas semblant ;-)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar christophe » 20 Nov 2003 22:31

imaginez le lycée du gresivaudan à meylan. :!:
christophe

Messagepar pierre » 21 Nov 2003 10:03

oui c'est le même problème pour le 9 ou le 602(0);
il faudrait réadapter les horaire
cordialment
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 21 Nov 2003 13:30

MAXXIMUM Wrote:Oui Sylvain c'est bien un renfort standard ligne 57 maisonat pied du coteau n° de girouette 573 qui est la tous les jour en période scolaire (mais tout le monde peu le prendre)

Il faudra prendre une photo de cette girouette! Y a-t-il le même renfort vers 16h ou 17h? Y a-t-il d'autre renfort standards?

et enfin il n'est pas dans les horaire car l'horaire qui lui est atribuer est celui d'un minibus

C'est quoi son horaire de départ officiel de Maisonnat?

---

Jean Max Wrote:3 bus en moins de 10 minutes c'est bizarre pour une ligne comme la 57.

Ca en fait même 4, si on rajoute celui de 11h51!

Il n'y a pas de bus qui vont a Cossey, il pourrait rajouter 2 ou 3 services en semaine ou meme prolonger la ligne jusqu'a Pont Rouge

Ben justement, celui de 12h00 va à Cossey! Pour aller à Cossey, on peut aussi compter sur la Navette Garlettes. Quand à prolonger la 57 à Pont Rouge, ca risque d'être délicat dans la forte côte (ou pente, suivant le sens) entre Malhivert et La Croix Rolland. Je sais pas si un Gruau est capable de s'engager là dedans!

Sylvain, t'as pris des photos du terminus de Cossey ? :mrgreen:

J'y suis allé exeprès!... Hélas!!! Le carrefour où se situe le terminus est en plein travaux!!! (sur le réseau souterrain). C'est pas de bol! J'ai pris quand même quelques photos, mais bon. Y'a aussi celle-là du 101 à Cossey (cliquez pour agrandir):
Image
C'est pas grave, j'y retournerai dans quelques temps! Qui veut m'accompagner? On peut faire un trajet Fontaine-Cossey en 57 et prolonger vers Pont Rouge par la Navette qui passe juste après! Avec en prime le renfort standard devant nous et les 2 ou 3 Gruau qui se suivent!

---

MAXXIMUM Wrote:non c'est pas bizarre car beaucoup de depose entre seyssinet et pied du coteau tres peu de personne pour les garlettes et cossey a vide generalement .
quand les eleves sorte a bérges ca fait pas semblant

Je confirme qu'il y avait beaucoup de monde!
Et je confirme aussi que pour Cossey, y'a pas foule... Je me suis pas bousculé! :D
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Jean Max » 21 Nov 2003 15:36

sylvain, depuis quelle année "Cossey" est desservi par des bus TAG ou SGTE ?
Jean Max

Messagepar Sylvain » 21 Nov 2003 15:45

D'après "Du Tram au TAG", c'est le 15 mars 1952 que certains services sont prolongés de Seyssins vers Cossey les jeudis et samedis. A cette époque, les lignes d'autobus n'avaient pas encore de numéro! Ce n'est que le 10 aout 1953 qu'elles furent numérotées. C'est la ligne 5 qui montait à Seyssins et Cossey. Cette ligne allait ceder la place à la ligne 50 le 21 septembre 1987, puis à la 57 le 29 aout 1994.
jmg.bus saura surement nous dire quel type de véhicule montait là haut!
En tous cas, sur le plus vieux plan du réseau que j'ai vu, en 1964, Cossey est déjà mentionné.

En ce qui concerne la Navette Garlettes, je sais pas encore quand elle a été mise en place. Probablement dans les années 80.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes