Ouais enfin il y avait une bonne vieille méthode appliquée jusque là qui était de retenir un peu le train de devant. Comme ce qui s'est toujours pratiqué au métro (et même sur le RER A jusqu'à il y a deux ans). Sans compter qu'un arrêt supprimé, cela signifie aux voyageurs de prendre le suivant, et donc de perdre cinq minutes de plus (voire plus, car je vous rappelle que sur la branche Marne la Vallée, il y a des sauts de puces en hyper-pointe) alors que le train dans lequel ils étaient était déjà en retard.TGS Wrote:Orange.fr Wrote:"Dans certaines stations, quand il y a un retard de train, à l'heure de pointe, on peut être amenés à supprimer un ou deux arrêts sur le tronçon de Chessy. C'est une mesure de régulation très ponctuelle qui permet de fluidifier la ligne et de rééquilibrer la charge de trains", explique à l'AFP Cyril Condé, directeur du département RER à la RATP, confirmant une information d'Europe 1.
Les élus gueulent, mais vaut-il mieux desservir tout le monde sur tous les trains ou sacrifier deux-trois arrêts sur deux-trois trains et tout remettre d'aplomb, au plus grand bonheur de tous?
Et quand je vois certaines prises de décisions de régulation, je me dis qu'il y a quelques points de régularité qui pourraient être gagnés sans que cela coûte un centime.
Là, je trouve qu'elle ne fait que jouer son rôle d'opposition. Ce qu'elle dit n'est pas dénué de bon sens (pour une fois), quand elle dit "le bonus sera réservé à une régularité constatée à tous les arrêts, sur l'ensemble de la ligne". Propos identiques à ceux de Rémi :TGS Wrote:Tiens, comme d'habitude, quand elle se réveille, c'est pour critiquer.
que je rejoins totalement.Rémi Wrote:qu'il faudrait de mon point de vue évaluer la tenue de l'intervalle entre deux trains dans chaque gare, ce qui est la principale attente du voyageur