Je ne sais pas si la question que je vais poser touche à proprement parler aux "projets LGV", mais il me semble qu'elle concerne l'avenir des LGV, d'une certaine manière.
J'ai cru vaguement lire quelques lignes sur les vitesses limites pratiquées sur LGV, et notamment sur les lignes décrites comme "conçues pour V320 (ou plus)". Ainsi, les LGV Nord, Méditerrannée et Rhône-Alpes (tronçon sud) seraient, selon Wikipédia (et à n'en pas douter d'autres sources), aptes à faire circuler des TGV à des vitesses supérieures à 300 km/h.
Si mes informations ne sont pas datées, seule une section de +/- 40 kilomètres entre Avignon et Aix est pour l'instant exploitée en V320.
Qu'en est-il des autres lignes ? Est-il prévu à terme de relever les vitesses ? Si oui, à quel horizon ? Si non, quel(s) est(sont) les obstacles sur le chemin ?
Est-il raisonnable de penser que la radiation progressive des rames PSE, notamment sur la LGV Nord, devrait supprimer les éventuels conflits entre matériels limités à 300 et les plus rapides ?
Si cette question a déjà été traitée sur un autre fil, n'hésitez pas à me passer le lien. J'avoue avoir pas mal de difficultés avec le moteur de recherche...

Merci !