Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
yo13770 Wrote:Il y a au demeurant très peu de lignes interurbaines qui desservent seules des arrêts en zone urbaine aixoise mais des arrêts peu fréquentés de banlieue, ça il y en a plein ! Je pense que c'est une bonne idée d'autoriser la montée dans les quartiers "éloignés" pour aller vers le centre !
Mais bon si le car est déjà plein en descendant des communes qu'il dessert, ce qui est toujours le cas aux heures de pointe ça risque d'être complexe, mais d'un autre côté qui dit heures de pointe, dit fréquence des lignes urbaines plus importantes, donc au final ces arrêts s'ils sont déjà desservis par une ligne urbaine à fréquence faible / moyenne n'auraiet besoin des lignes interurbaines que en période d'heures creuses, le soir ou en DJF : donc en fait tout le monde est content !
GX327 Wrote:La dernière fois que je suis allé à la CPA en Octobre, strictement rien n'était prévu concernant cette ligne. Sauf revirement de situation, elle restera telle quelle jusqu'à la restructuration de Septembre 2010.
Jonathan Balsamo Wrote:Une idée que je pense intéressante : pourquoi ne pas inclure sur le plan du réseau les lignes CPA étant donné que la billétique est la même que sur le réseau Aix en Bus si bien sûr ils desservent des arrêts dans le périmètre du réseau Aix en Bus ?
S415NF Wrote:Justement, si elles figuraient sur la documentation AEB et les points d'arrêts (signalétiques + horaires) ça pourrait être une occasion de montrer qu'elles existent. Il faut aussi communiquer aux CR de faire tous les arrêts et à y prendre et y laisser, en dehors du périmètre du CV (une seule des deux actions selon le sens).
Bon, attention les yeux, proposition lignes 5-10-23 :
C'est quand même pas compliqué de faire quelque chose de décent dans le secteur.
Informations jointes : la 10 passerait au quart d'heure tout le temps et la 23 referait le Tour de Ville (terminus à Anouar El Sadate en attendant qu'elle remplace le 130 à Venelles, qui fait le même trajet hors Parc Rigaud et Aqueduc)
S415NF Wrote:
Bon, attention les yeux
busaixois Wrote:La 5 doit rester comme elle est,
busaixois Wrote:La 10 : Terminus Parc Rigaud, passage par aqueduc
busaixois Wrote:Et la 23 Tour de ville, Platanes et terminus Venelles Poste (comme la L130). Si c'est la 10 qui fait cela, il y aura moins de personne qui l'emprunteront et en plus un P+R est prévu à Venelles (donc pas du tout attractif).
busaixois Wrote:Tu as bien fait de le spécifier
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978