[Avignon] Réseau Orizo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 28 Fév 2013 16:36

83Sandro Wrote:
GX217 Wrote:Les premiers bus accessibles de série (hors Agora Line NAvette TGV arrivés en 2001) ont été les Citelis Line série 929xx livrés à l'été 2006. Tous les bus d'avant ne sont pas accessible y compris les 4 Citelis Line 92664 à 92667. Mais je ne pense pas qu'une réforme de ces Citelis soit à l'ordre du jour.


Je doute qu'ils installent une palette d'ici 2015... Donc je pense qu'ils seront réformés fin 2014. On verra bien ^^


Ces Citelis auront alors à peine 9 ans, je doute très fortement de leur réforme.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3398
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar JR84 » 28 Fév 2013 17:05

J'espère que tu dit vrai Seb.
On va se retrouver avec un parc aux 3/4 Solaris bientôt.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 437
Inscription: 10 Oct 2004 10:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar PR118 » 02 Mar 2013 15:31

bizy Wrote:
Comment ca ? :shock:
Sauf erreur, il n'est prévu "que" 11 Urbino 12 et 4 Urbino 10 cette année, et aucun AO n'a été lancé


Peut être qu'ils ont levé une option, mais là je n'ai pas le détail des anciens appel d'offre, et de plus je n'ai pas dit que c'était pour cette année.
Il se peut que même si il y a un appel d'offre dans les prochaines semaines, le constructeur est déjà choisi (attention je parle au conditionnel).

@ GX217 :
Rien n'empêche de réformer un bus assez tôt, ces bus là peuvent être transférer sur un autre réseau du même groupe !
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 02 Mar 2013 17:20

Le matériel appartient à l'agglo, elle seule peut décider du sort de ses véhicules, en particulier de véhicules aussi récent.

Serait ce la même source qui t'avais annoncé la soi-disante réforme des GX327 à l'arrivée de la dernière vague de Solaris??????
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3398
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar PR118 » 02 Mar 2013 17:49

GX217 Wrote:Le matériel appartient à l'agglo, elle seule peut décider du sort de ses véhicules, en particulier de véhicules aussi récent.

Serait ce la même source qui t'avais annoncé la soi-disante réforme des GX327 à l'arrivée de la dernière vague de Solaris??????


Tout à fait, mais là je viens d'apprendre qu'en faite, les infos venaient d'un CR et non du responsable de la TCRA qu'on a l'habitude de voir quand on vient sur Avignon (donc je suis un peu en colère contre lui).
Dès que je sors de l'hosto et fini ma convalescence, j'irai pêcher moi même les infos directement au responsable que je connais de la TCRA.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 03 Mar 2013 1:56

Ce pourquoi il faut être prudent avec nos sources. Et surtout éviter absolument le ton affirmatif, ce que tu as fait en utilisant le conditionnel (ce que je fais aussi dans ce cas là). Y'a certaines "sources", c'est du gros n'importe nawak ce qu'ils te racontent. A rayer d'urgence de notre répertoire. :evil: Bon rétablissement PR118 !

Pour en revenir au réseau, j'ai seulement eu l'occasion d'emprunter les navettes parkings (GX127 puis GX117). Sinon il y avait en effet une assez belle diversité au niveau du matériel. Je regrette vivement que cette belle livrée bleu soit apparemment vouée à disparaitre. x:doigts: Croisons les doigts pour une nouvelle encore plus réussie.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 23 Nov 2012 19:03

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 09 Mar 2013 12:13

De plus en plus de midi bus circulent sur les ligne fréquence +, certaines fois on peut voir des urbino 10, gx 107, gx127, et même des néoplan sur la 1 ou la 5 :shock:
Et j'ais une question, jusqu'aujourd'hui j'ais jamais compris pourquoi pendent quelques années la ligne 4 (la plus importante à l'époque) était exploité presque exclusivement par des néoplan midi bus ?? Quand il réformeront les néoplan, il restera plus beaucoup de midi bus, presque que des standard.
J'espère que le prochain constructeur sera autre chose que SOLARIS.
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar JSN » 14 Mar 2013 23:12

Les nouveaux véhicules vont avoir une livrée transitoire jusqu'à l'arrivée du Tram en 2016, certainement très basique...
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1098
Inscription: 04 Mar 2005 1:58
Localisation: NANTES

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar eric84 » 24 Mar 2013 16:40

Tiens sur la derniere photo je sais pas si vous le voyez mais il y a un autocollant jaune avec " zone 12 " j'ai vu que depuis peu chaque bus tcra en a un ( zone 12 , 10 etc) juste sous le numero du bus en dessus du parebrise pour faciliter les stationnement au sein du depot je présume ?
eric84
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 16 Jan 2013 14:29

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 09 Avr 2013 22:17

GRAND AVIGNON

L'agglo n'économisera pas un débat sur la gratuité des transports
AVIGNON / PUBLIÉ LE MARDI 09 AVRIL 2013 À 11H35
Les élus communautaire ont adopté hier le budget de la collectivité

Entourée des vice-présidents, Marie-Josée Roig a ouvert la séance en saluant l'accueil réservé aux élus communautaires par la ville de Vedène. Avant de rejoindre Marie-Josée Roig, Alain Cortade a salué les dissidents de la majorité Roig qui font désormais table commune.

Au conseil communautaire qui s'est tenu hier soir à l'Espace Bardi à Vedène, il était question de sous, de gros sous même puisque les élus du Grand Avignon ont adopté le budget principal et les budgets annexes de la collectivité. Le budget principal qui s'élève au total à 217 millions d'€ (155 M€ pour la partie fonctionnement et 62 M€ pour la partie investissement) est passé presque comme une lettre à la Poste. Les élus de Morières ont tenu à marquer leur différence politique en s'abstenant sur ce budget principal. Sur les budgets annexes de l'eau et de l'assainissement, ils ont en revanche montré une opposition plus forte en votant contre ces deux budgets. "Nous votons contre car nous sommes favorables à une gestion en régie publique de l'eau", affirme Joël Granier, maire de Morières et vice-président de l'agglo.

Des transports urbains gratuits ?

Le budget annexe des transports urbains a, lui, été adopté à l'unanimité mais a suscité une amorce de débat concernant la gratuité des transports. Une question dont s'est emparée Cécile Helle, candidate à la candidature PS aux municipales de mars prochain à Avignon. "Le budget des transports urbains peut être divisé en trois tiers. Un tiers pour la gratuité, un tiers pour les scolaires et le dernier tiers qui se situe aux alentours des 5 M€ constitue les recettes réelles. Si ce tiers devenait gratuit, il faudrait augmenter les impôts pour garder un budget en équilibre", explique Alain Cortade, premier vice-président du Grand Avignon en charge des finances. Reprenant la balle au bond, la présidente Marie-Josée Roig, qui s'est récemment rendue à Aubagne où la municipalité a instauré la gratuité dans les transports en commun, a évoqué l'idée d'un débat sur le sujet. "Le budget transport de la ville d'Aubagne est de 800 000 €. Sur Avignon c'est autre chose. La gratuité mérite d'être étudiée. Il y a des formules qui font que parfois la gratuité peut faire baisser certains coûts", reconnaît Marie-Josée Roig qui, répondant à Joël Granier, affirme que la question fera l'objet d'un débat au sein du conseil communautaire. "La gratuité, ce n'est pas qu'un certain parti politique qui le fait. Comme le tramway", ponctue la vice-présidente. Nul doute que le sujet sera également débattu pendant la campagne pour les municipales.

La politique avignonnaise s'invite au débat

Autre sujet lui aussi très politico-avignonnais : le chantier d'aménagement de l'axe Carnot-Carreterie. À l'occasion d'une question portant sur l'enquête publique qui va prochainement s'ouvrir, relative au projet de tramway, la voix des dissidents de la majorité Roig au sein du conseil municipal d'Avignon s'est fait entendre. C'est Frédéric Rogier, conseiller communautaire et ancien adjoint à l'urbanisme d'Avignon, qui a pris la parole pour évoquer la réfection de cet axe de l'intra-muros. "Cette enquête va être l'occasion d'un dialogue et d'une concertation. Nous souhaitons que d'autres espaces de concertation et de dialogue soient instaurés sur des sujets comme sur l'axe Carnot-Carreterie". "Des moments d'échange seront nécessaires avec l'ensemble du conseil communautaire sur ces sujets", répond Marie-Josée Roig. Mais l'intervention de Frédéric Rogier a surtout été l'occasion pour Alain Cortade de préciser que les travaux de réfection de l'axe Carnot-Carreterie ne seront pas financés par le Grand Avignon mais uniquement par la Ville à hauteur de 700 000 €. Ce qui sous-entend que les commerçants de cet axe impactés par lesdits travaux ne bénéficieront pas de l'indemnisation prévue par le Grand Avignon. Le tacle des dissidents s'est donc fait en douceur et dans la subtilité.

Stéphanie Dumagel
http://www.laprovence.com/article/editi ... ports.html


J'avais jamais posé la question, mais comment se fait t-il que les bus des TCRA sont équipés du "gong" des tramways d'Alstom ??
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar PR118 » 10 Avr 2013 7:34

Js84 Wrote:
J'avais jamais posé la question, mais comment se fait t-il que les bus des TCRA sont équipés du "gong" des tramways d'Alstom ??


C'est pour ne pas faire peur aux piétons dans les centres villes, de plus le klaxon normal doit être utiliser qu'en cas de danger.
La plupart des réseaux ont équipés leur bus de ce gong (Montpellier aussi la possède).
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 10 Avr 2013 8:01

Js84 Wrote:
J'avais jamais posé la question, mais comment se fait t-il que les bus des TCRA sont équipés du "gong" des tramways d'Alstom ??


Bah déjà ce n'est pas le gong des tramway Alstom, c'est un gong comme un autre. Pas mal de réseaux en sont équipés mais pas tous (comme Bordeaux par exemple où il n'y en a pas).

C'est en effet un moyen d'alerter piétons, vélos/scooter et dans une moindre mesure voiture en cas de possible danger, du genre piéton qui traverse sans regarder. Comme dit par PR118, c'est plus doux que le violent klaxon. C'est un équipement à mon goût très utile pour faire de l'urbain.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3398
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Didier 74 » 12 Avr 2013 17:47

Midi Libre, 11 avril
Avignon : "Les transports gratuits, ce n'est pas une utopie"

Cécile Helle : "La gratuité permet de désengorger la ville et de tisser du lien social."

Cécile Helle, candidate socialiste à la mairie d'Avignon, en fera un thème de campagne fort.

Vous estimez que, sur les transports en commun, Avignon peut mieux faire. Pourquoi ?
Le Grand Avignon est une des agglomérations où l’on utilise le moins le bus : seulement 6% des habitants prennent les transports en commun.

Beaucoup trop de gens utilisent la voiture, ce qui entraîne de gros problèmes de circulation aux heures de pointe. Avignon dépasse le seuil autorisé de pollution 30 à 60 jours par an. Il faut donc faire le choix d’une vraie rupture dans les comportements.

Vous êtes allée à Aubagne où la gratuité des transports en commun est mise en place depuis trois ans. Quel constat y fait-on ?
La fréquentation des bus a augmenté de 175% en trois ans. Ils sont utilisés pour aller vers le centre, ce qui redynamise les commerces, mais aussi pour se déplacer entre les communes autour d’Aubagne. Pour les ménages, c’est une économie d’environ 600€ par an. Certaines familles ont même renoncé à acheter une deuxième voiture. Pour Aubagne, ce choix représente un coût de 800000€ par an.

Marie-Josée Roig explique que le Grand Avignon dépense déjà 1M€ par an pour son dispositif de gratuité sociale.
Mais ce n’est pas suffisant, il faut une rupture qui profite à tous, il y a une vraie dimension sociale à ce choix de gratuité. Sur le Grand Avignon, cela coûterait environ 4,5M€. Mais en renonçant au tram pour un bus en site propre, on pourrait utiliser une partie du versement transport (VT) des entreprises pour financer cette mesure de gratuité. Le transport routier est gratuit et engloutit des sommes énormes pour financer voiries et parkings.

Le Grand Avignon a fait le choix du tram, plus glamour que le bus, pour booster les transports en commun. Vous, vous ferez de la gratuité un thème de campagne ?
Cette gratuité, c’est une proposition forte à l’échelle du Grand Avignon pour toutes les communes, à la différence du tram qui ne concernera qu’Avignon et Le Pontet. Beaucoup d’entreprises qui payent le VT se plaignent car leurs salariés ne profiteront même pas du tram. Toutes les études montrent que c’est la gratuité qui dope les transports en commun. Pour reprendre l’exemple d’Aubagne, un tiers des nouveaux usagers est venu au bus grâce à la gratuité.

Des transports gratuits mais pas de tram alors ?
Je pense qu’on peut faire un très beau réseau de transport en commun en site propre (TCSP), c’est-à-dire des bus qui roulent sur des voies dédiées, hors des embouteillages, avec une grande fréquence. On aurait la même qualité de service qu’un tram en beaucoup moins cher. Si dans quelques années, le TSCP et la gratuité ont donné des résultats significatifs sur la fréquentation, on pourra toujours réfléchir à un tram. Mais, pour moi, ce n’est pas la priorité.

Si on mise tout sur le transport en commun, un projet routier comme la Leo n’est-il pas complètement obsolète ?
La Leo reste essentielle pour désengorger la rocade où transitent 20000 camions chaque jour. C’est vital pour les 14000 habitants de ce quartier qui subissent la pollution.

La gratuité des transports en commun ce n’est donc pas une utopie ?
Pas du tout ! Au contraire, ça redonne du sens à l’action politique. À Aubagne, on constate que la gratuité a permis de retisser du lien social, les bus redeviennent des lieux de convivialité, les tensions diminuent. La présidente de l’Agglo d’Aubagne dit que c’est une mesure qui fait du bien aux gens. Faisons la même chose !

Source http://www.midilibre.fr/2013/04/11/un-d ... 676410.php

12 avril
Gratuité des transports en commun : le Grand Avignon prend-il le tram en marche ?

Marie-Josée Roig : "Si les bus sont gratuits, les TER doivent l'être."

Après le PS, l'agglomération s'y met aussi avec une étude à la clé. Cécile Helle, candidate socialiste aux prochaines municipales d'Avignon, a décidé d'en faire un enjeu de campagne majeur. Marie-Josée Roig, la présidente du Grand Avignon, ne doit pas trouver l'idée si mauvaise puisqu'elle a annoncé au dernier conseil communautaire, lundi soir, que l'Agglo "allait lancer une étude sur le sujet de la gratuité des transports urbains, afin d'examiner toutes les conséquences d'une telle mesure sur le fonctionnement du réseau TCRA". Le Grand Avignon a déjà trempé un orteil timide dans le bain de la gratuité puisqu'il dépense plus d'un million d'euros dans un dispositif de gratuité ciblée sur certaines catégories d'usagers. "Les recettes du réseau TCRA étaient par ailleurs de 4,7M€ en 2012, elles sont estimées à 5,2M€ pour 2013 et à plus de 7M€ après la mise en service du tramway", rappelle Marie-Josée Roig. Sous-entendu, il faudra bien trouver cette somme pour rendre le transport gratuit. Et petite pierre dans le jardin de sa rivale qui est aussi conseillère régionale, elle explique que si le bus était gratuit, le train devrait l'être aussi pour que le réseau soit cohérent "En tout état de cause, s'il devait y avoir gratuité du réseau de transports urbains, les usagers ne comprendraient pas d'être obligés de payer leurs déplacements sur le réseau ferroviaire régional. L'intermodalité, le passage aisé et rapide d'un mode de déplacements à un autre, est la clé de la mobilité durable. Ceux qui prônent la gratuité sur le réseau de transports urbains devraient également penser à la gratuité totale sur le réseau TER et à la ligne ferroviaire Avignon-Carpentras, par exemple. En tant que vice-présidente de la Région, madame Cécile Helle a aujourd'hui toutes les cartes en mains pour nous démontrer qu'elle est une partisane résolue de la gratuité des transports en commun." Demain, on rase gratis ?

Source http://www.midilibre.fr/2013/04/12/grat ... 676843.php

mobilicites.com, 12 avril
Avignon va lancer une étude sur la gratuité de ses transports publics

Les transports publics gratuits à Avignon ? La question mérite un débat, a indiqué Marie-José Roig, présidente du Grand Avignon qui vient de lancer une étude sur le sujet. Le coût de la gratuité est évalué à près de cinq millions d'euros par an, alors que l'agglomération s'est lancée dans la construction de deux lignes de tramway.

Marie-José Roig a fait cette annonce lors du conseil communautaire du 8 avril 2013. La question avait été soulevée par les élus de l’opposition. Elle s’était également posée à la suite d’un déplacement de l'élue à Aubagne où les transports urbains dont gratuits. Cette ville s’est lancée, comme le Grand Avignon, dans la construction d’une ligne de tramway compact.

Dans un communiqué de presse du 10 avril 2013, le Grand Avignon précise que "le sujet de la gratuité mérite un débat mais celui-ci ne pourra raisonnablement avoir lieu qu’à l’issue d’une étude". Qui pourrait être engagée dans les semaines à venir et vise à examiner "toutes les conséquences d’une telle mesure" sur le fonctionnement du réseau des Transports en commun de la région d’Avignon (TCRA).

En lançant cette étude, Marie-José Roig répond à Cécile Helle, candidate PS aux municipales de 2014 qui a fait de cette question de la gratuité un enjeu de sa campagne. Mais si les transports urbains sont gratuits à Avignon, pourquoi le TER ne le serait-il pas ?, s'interroge Marie-José Roig relançant ainsi la balle à sa rivale, également conseillère régionale.

Demain on roule gratis ?

Actuellement, cette collectivité de 250000 habitants (13 communes) dépense plus d’un million d’euros dans son dispositif de gratuité sociale et le coût de la gratuité totale dans les transports est évalué à 800000 euros. En 2012, les recettes commerciales du réseau se sont élevées à 4,7 millions d’euros. Elles sont estimées à 5,2 millions en 2013 et à plus de 7 millions après la mise en service du tramway.

Ce nouveau mode devrait être mis en service en 2016. Il comprendra deux lignes de 9 et 5 kilomètres et 26 stations, et sera exploité avec 24 rames. Soit un projet chiffré à 250 millions d’euros. L’introduction du tramway dans la Cité des Papes devrait augmenter le trafic de 70%. Aujourd'hui, il représente près de 10 millions de voyages par an.

Source http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2497.html
Didier 74
 

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar greg59 » 20 Avr 2013 15:27

Mobilictés.fr Wrote:Avignon va lancer une étude sur la gratuité de ses transports publics

Les transports publics gratuits à Avignon ? La question mérite un débat, a indiqué Marie-José Roig, présidente du Grand Avignon qui vient de lancer une étude sur le sujet. Le coût de la gratuité est évalué à près de cinq millions d'euros par an, alors que l'agglomération s'est lancée dans la construction de deux lignes de tramway.

Bus et tram gratuit en Avignon ? Le débat est lancé D.R. - Cliquez pour agrandir la photo
Marie-José Roig a fait cette annonce lors du conseil communautaire du 8 avril 2013. La question avait été soulevée par les élus de l’opposition. Elle s’était également posée à la suite d’un déplacement de l'élue à Aubagne où les transports urbains dont gratuits. Cette ville s’est lancée, comme le Grand Avignon, dans la construction d’une ligne de tramway compact.

Dans un communiqué de presse du 10 avril 2013, le Grand Avignon précise que "le sujet de la gratuité mérite un débat mais celui-ci ne pourra raisonnablement avoir lieu qu’à l’issue d’une étude". Qui pourrait être engagée dans les semaines à venir et vise à examiner "toutes les conséquences d’une telle mesure" sur le fonctionnement du réseau des Transports en commun de la région d’Avignon (TCRA).

En lançant cette étude, Marie-José Roig répond à Cécile Helle, candidate PS aux municipales de 2014 qui a fait de cette question de la gratuité un enjeu de sa campagne. Mais si les transports urbains sont gratuits à Avignon, pourquoi le TER ne le serait-il pas ?, s'interroge Marie-José Roig relançant ainsi la balle à sa rivale, également conseillère régionale.

Demain on roule gratis ?

Actuellement, cette collectivité de 250 000 habitants (13 communes) dépense plus d’un million d’euros dans son dispositif de gratuité sociale quand le coût de la gratuité totale sur le réseau d’agglomération d’Aubagne est évalué à 800 000 euros En 2012, les recettes commerciales du réseau se sont élevées à 4,7 millions d’euros. Elles sont estimées à 5,2 millions en 2013 et à plus de 7 millions après la mise en service du tramway.

Ce nouveau mode devrait être mis en service en 2016. Il comprendra deux lignes de 9 et 5 kilomètres et 26 stations, et sera exploité avec 24 rames. Soit un projet chiffré à 250 millions d’euros. L’introduction du tramway dans la Cité des Papes devrait augmenter le trafic de 70%. Aujourd'hui, il représente près de 10 millions de voyages par an.

http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2497.html
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10439
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar JR84 » 20 Avr 2013 20:35

Merci pour cet article intéressant.
Il faut voir le coût global.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 437
Inscription: 10 Oct 2004 10:26
Localisation: Le Pontet (84)

[Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar onafets » 29 Avr 2013 11:46

Bonjour

On a tendance à beaucoup entendre les anti tram depuis qq semaines.
Sachez qu'on entends toujours plus les anti que les favorables dans tout projet structurant comme le sera le tram du Grand Avignon.
C'est aujourd'hui l'ouverture de l’Enquête d'Utilité Publique, l'occasion de vous exprimez pour ce grand projet.
http://www.grandavignon.fr/actualites/a ... le-pontet/
onafets
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 21 Nov 2008 13:45

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 14 Mai 2013 21:17

Dernière édition par Js84 le 02 Juin 2013 0:56, édité 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Olivier » 14 Mai 2013 21:40

Avignon possède une série de 10 minibus City2 : 99622 à 99631.

Quelles sont les immatriculations des 99623 à 99627 ?

Merci !
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1594
Inscription: 25 Mar 2003 18:46

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar JR84 » 25 Mai 2013 10:48

Dans la Provence ce matin, un article sur les TCRA, 2 bus partent pour le Maroc, 2 autres suivront.
Ce sont des PR 112.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 437
Inscription: 10 Oct 2004 10:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 25 Mai 2013 21:57

A Titre comparatif des lignes principale avec l'ancien réseau et le nouveau

Ligne 1 (2013) fréquence 6mn HP et 10mn en HC 06h30-21h37 (vendredi et samedi jusqu'à 00h37) fonctionne le dimanche
Ligne 4 (2011) fréquence 6mn HP et 10mn en HC 06h55-21h39 fonctionne le dimanche

Ligne 2 (2013) fréquence 13mn HP et 15mn en HC 05h43-21h38 (vendredi et samedi jusqu'à 00h38) fonctionne le dimanche
Ligne 7 (2011) fréquence 13mn HP et 15mn en HC 06h41-21h38 fonctionne le dimanche

Ligne 3 (2013) fréquence 15mn HP et 20mn HC 06h47-21h46 (vendredi et samedi jusqu'à 23h52) fonctionne le dimanche
Ligne 3 (2011) fréquence 20mn HP et 20mn HC 06h56-21h54 fonctionne le dimanche

Ligne 4 (2013) fréquence 15mn HP et 20mn HC 06h30-21h49 (vendredi et samedi jusqu'à 00h26) fonctionne le dimanche
Ligne 8 (2011) fréquence 15mn HP et 20mn HC 06h22-20h09 fonctionne le dimanche
Ligne 10 (2011) fréquence 20mn HP et 30mn HC 06h34-20h11 fonctionne le dimanche

Ligne 5 (2013) fréquence 15mn HP et 20mn HC 06h24-21h26 (vendredi et samedi jusqu'à 00h04)
Ligne 11 (2011) fréquence 13mn HP et 20/30mn HC 06h33-20h03
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 26 Mai 2013 12:01

Jonathan Balsamo Wrote:Le nouveau réseau est mieux que l'ancien ? Merci Js84 pour le comparatif des fréquences ;)


Oui en général le réseau est mieux que l'ancien. Le grand plus en faite c'est :

-La simplicité du réseau (beaucoup moins complexe que l'ancien)
-L'Amplitude horaire plus large
-Un peut plus de fréquence sur les lignes principale

Les moins du nouveau réseau c'est :

-Certains quartiers moins bien désservi
-Moins de fréquence dans les lignes complémentaires
-Reseau du dimanche trop peut désservi
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar eric84 » 26 Mai 2013 17:36

Jonathan Balsamo Wrote:Le nouveau réseau est mieux que l'ancien ?


a mon gout l avantage du nouveau reseau c est surtout que les ligne 1 a 5 ont les meme horaire toute l année du lundi au vendredi ( sauf vacances de juillet aout ) , fini d avoir moins de bus pendant les petite vacances scolaires ce qui etait assez ennuyeux quand on prend le bus toute l année .

Reste a ameliorer le service du dimanche et jours ferié et les bus nocturne ( trop peu )
eric84
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 16 Jan 2013 14:29

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar capelanbrest » 26 Mai 2013 19:22

eric84 Wrote:
Jonathan Balsamo Wrote:Le nouveau réseau est mieux que l'ancien ?


a mon gout l avantage du nouveau reseau c est surtout que les ligne 1 a 5 ont les meme horaire toute l année du lundi au vendredi ( sauf vacances de juillet aout ) , fini d avoir moins de bus pendant les petite vacances scolaires ce qui etait assez ennuyeux quand on prend le bus toute l année .

Reste a améliorer le service du dimanche et jours fériés et les bus nocturne ( trop peu )


c'est très simple, faut juste que l'agglo mette la main au pot, à conditios bien sur qu'une enquête préalable confirme ce besoin en soirée et les jours fériés dimanche..... ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2248
Inscription: 03 Juil 2011 13:29
Localisation: Brest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 30 Mai 2013 15:15

Sur la ligne 8 ils font des testes d'annonce vocale. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 01 Juin 2013 14:01

Horaire d'été sur le site, avec pas mal de changement.
http://www.tcra.fr/pages/156
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AIGRIETSEUL, Bing [Bot], Google [Bot], ll413, Locutus


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia