Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Johan38 Wrote:Pourquoi, les tramways ne peuvent rouler sur le réseau RFF? Frein pas assez puissant? Risque de problème pour le réseau? Trop grande longueur?

Jojo Wrote:Les roues et les "bogies" des trams modernes ne sont pas vraiment adaptés au réseau ferroviaire (par contre, ça s'est fait avec les TFS)

Ferrovi-Pat Wrote:A ma connaissance, le seul TFS qui ait roulé sur le réseau ferré national a été la rame 304 en gare de Reims, en démonstration, avec roues reprofilées. Comment a-t-elle été acheminée ?
Je crois toutefois que les TFS nantais ont été livrée par voie ferrée, mais sur wagon porteur. N'y a-t-il pas un site de déchargement à côté de l'arrêt "Hôpital Bellier" ?
Patrick

Tramfan Wrote:
Je crois que pour les TFS Jojo fait allusion à la ligne T2 d'Ile de France du temps où la section d'origine reprenant le tracé d'une ancienne ligne de train de banlieue. l'ensemble des aiguillage a été remplacé pour accepter les tramways.

Su ou voulu ?motrice125 Wrote:Bonjour C'était le temps ou on transportait les trams par le rail,encore un marché que la SNCF n'a pas su préserver...

Retourner vers Forum Transport Urbain
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978