Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par keolisbesak » 13 Fév 2013 14:40
bks506 Wrote:je la trouve belle aussi d’extérieur, en revanche l'intérieur marron c'est une cata! Ils ont confié la mission au décorateur d'intérieur des PR100?
ciao

Oui c' est clair de l 'extérieur elles sont superbes! mais l 'intérieur marron c' est moche, très moche !!!
Non en fait ils ont appelé Valerie Damidot pour la déco intérieur!

Et autre petite info visiblement les rames de tram" seraient" ENTIÈREMENT climatisées...
http://www.macommune.info/article/le-tr ... tise-79601
-

keolisbesak
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
par bks506 » 13 Fév 2013 15:23
A l'instar de la cabine de pilotage^^
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
-

bks506

-
par keolisbesak » 13 Fév 2013 15:33
bks506 Wrote:A l'instar de la cabine de pilotage^^
La cabine conducteur climatisé était vraiment le minimum syndical

...
-

keolisbesak

-
par bks506 » 13 Fév 2013 15:36
oui c'est moi qui est complètement beugué lol
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
-

bks506

-
par greg59 » 13 Fév 2013 17:16
Terroir Wrote:Et voici la rame n°3021(?)
Si c'est la vrai numérotation de l'état de parc, c'est pas un peu surprenant ?
D'habitude, les rames de tramway sont numérotées (exemple : 1001 ou 101 ?) et non comme là, 3021 ? A moins que c'est la dernière rame du lot de l'état de parc de tramway Besançon

Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-

greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
-
par quentin » 13 Fév 2013 17:28
Pa très élégant en effet, (hum,hum) les gens vont être contraster à mon avis
Quentin
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
-

quentin
- Rang : Passéoz Hebdo

-
par Cramos » 13 Fév 2013 18:56
Ce n'est pas le amrron que je vois en premier, mais plutôt le rose/fuhia/violet et le blanc.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
-

Cramos
- Rang : Passéoz Annuel

-
par Striker » 13 Fév 2013 19:24
C'est moins salissants le marron nan ?
Ɗɪʝσи, 21♣
Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
-

Striker
- Rang : Passéoz Mensuel

-
par Tramfan » 13 Fév 2013 20:19
Je n'avais pas vu les photos de l'intérieur avant de vous lire, je m'atendais à trouver quelque chose de très moche. Les deux photos mal cadrées que l'on peut voir dans le lien
http://franche-comte.france3.fr/2013/02%20...%2099141.html ou celle à contre-jour en forma timbre poste de
http://www.macommune.info/article/le-tr%20...%20tise-79601 ne me choquent pas.
Certe la crême de marron ne va pas forcément avec la framboise et le bleu des rivières jurassiennes, mais il se limite aux parties en principe destinées à recevoir les pieds.
Du gris (mois qui n'aime pourtant pas cette "couleur") ou un bleu très foncé aurait peut-être été plus harmonieux vu que toute la partie haute semble blanche.
-

Tramfan

-
par Didier 74 » 14 Fév 2013 12:23
franche-comte.france3.fr, 14 février
Besançon : les travaux du tramway arrêtés à cause de la neige
Impossible de continuer les travaux du tramway : il y a trop de neige et les températures descendent trop en dessous de zéro. A cette occasion, Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, s'explique sur la neige, les travaux et les bus qui n'ont pas de pneus neige...Les travaux sont pratiquement arrêtés à cause des intempéries. Les hommes ont des difficultés à supporter les conditions météo mais plus encore les matériels ! On attend le redoux !
C'est ce qu'explique Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon et président du Grand Besançon. Il en profite pour donner des détails sur ces travaux, les trous dans les chaussées, les bus qui ne sont pas équipés de pneus neige, bref "Vivement le tram !"...
Vidéo
http://franche-comte.france3.fr/2013/02 ... 99453.html
-
Didier 74
-
par ginko 25 » 14 Fév 2013 20:08
Bonsoir, en tout cas, si on a les mêmes girouettes à LED sur les rames du tramway, ce sera vraiment très esthétique pas comme celles du tram d'Angers, complètement illisibles. Sinon, le redoux devrait se confirmé ce week-end , les travaux devraient reprendre d'ici peu. Sinon, les travaux du pont battant avancent, la partie centrale devrait être livrée en début de semaine prochaine !
-
ginko 25

-
par greg59 » 15 Fév 2013 11:20
Merci pour cette vidéo

Interessant ce reportage, on voit un certains optimisme pour le marché du tramway en France, avec dans la ligne de mire:
- Avignon
- Amiens
- Caen
- Nîmes
Mais ils ont du travail jusqu'à début 2014, si les villes moyennes prennent Alstom, ce sera plutôt mal parti pour CAF

Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
-

greg59

-
-
par quentin » 15 Fév 2013 17:55
Merci beaucoup pour ces vidéos Tramfan
Mais finalement l' intérieur est très joli sur la vidéo
Quentin
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
-

quentin

-
par RD 16 » 18 Fév 2013 11:37
herve68 Wrote:Vu la configuration de l'aiguillage avenue Carnot-avenue Fontaine-Argent, je vois pas comment aller de la gare en direction de Chalezeule sans changer le sens de circulation...
Il faudrait soit créer un raccordement ce qui va être difficile en plein centre-ville, soit créer un tronçon nouveau et direct spécifique à la ligne mais le budget de la ville est serré, soit faire comme sur le RFN à Albertville, faire un rebroussement à Parc Micaud en créant des diagonales ou ajouter des voies supplémentaires.
RD 16
-

RD 16

-
par RoccatArvo » 18 Fév 2013 20:43
greg59 Wrote:Merci pour cette vidéo

Interessant ce reportage, on voit un certains optimisme pour le marché du tramway en France, avec dans la ligne de mire:
- Avignon
- Amiens
- Caen
- Nîmes
Mais ils ont du travail jusqu'à début 2014, si les villes moyennes prennent Alstom, ce sera plutôt mal parti pour CAF

Même Nantes a acheté des rames CAF. Si CAF veut concurrencer Alstom, il faut que CAF propose des prix compétitifs, même sur les rames de 32 mètres.
Si Caen et Amiens choisissent CAF, d'autres villes seront sûrement intéressées par les rames de ce fabricant.
-
RoccatArvo

-
par ginko 25 » 21 Fév 2013 18:09
Bonsoir, ca y est, tous les éléments du point Battant ont été déposés, la partie centrale ayant été posée mardi et la partie côté centre ville vient de l'être aujourd'hui. Il sera normalement réouvert à la circulation des piétons le 22 juin prochain avant divers travaux de réseaux, de peintures et la pose des rails. Voici de belles photos de macommuneinfo :
http://www.macommune.info/article/le-nouveau-pont-battant-vu-d-en-haut-80015. Les travaux ont repris cette semaine mais le froid n'a pas dit son dernier mot, le chantier devrait retrouver un rythme normal d'ici une à deux semaines !
-
ginko 25

-
par Js84 » 21 Fév 2013 20:12
Nîmes je suis pas sûr, il n'ont pas de projet concret de tramway, ou alors plus tard 2020.... Par contre CAF pour Avignon c'est très probable, avec Alstom.
-

Js84

-
par quentin » 22 Fév 2013 18:15
Bonsoir
Je voulais vous demander si avec le tramway les bus vont avoir la livrée turquoise...
Merci
Quentin
-

quentin

-
par Terroir » 22 Fév 2013 18:22
Bonjour
Il en a jamais été question pour le moment, la question n'a jamais été évoquée.
Mais on a toujours changé de livrée à peu près tous les 8 à 10 ans donc probablement peut-être.
Ça changerait un coup la livrée actuelle date de 1999.
-

Terroir

-
par ginko 25 » 23 Fév 2013 10:38
Bonjour, j'espère que les bus conserveront leur belle livrée bleue dégradée sans être chauvin ! Sinon, les automobilistes vont devoir s'armer de patience, l'est républicain consacre un nouvel article sur les travaux avec de nouvelles déviations à prévoir notamment au centre ville, et surtout et pas des moindre la fermeture temporaire du rond point de Micropolis (du 8 a 18 avril), voir l'article. Si il fait beau la semaine prochaine, je ferais un petit reportage photo sur l'avancement des travaux !
http://i.imgur.com/EtKVb1D.jpg
-
ginko 25

-
par ginko 25 » 01 Mar 2013 18:12
Bonjour, voici quelques photos de l'avancement des travaux dans le secteur de planoise et des orchamps :
Reportage sur le secteur Ile de France/Allende :
http://imgur.com/a/d7J04Photos rue des cras et pole des orchamps :
http://imgur.com/a/pAdCwJe voulais faire des photos au centre ville mais j'ai pas pu, il ne faisait plus beau, la luminosité n'était plus bonne, j'en ferais plus tard !
-
ginko 25

-
par Tramfan » 01 Mar 2013 19:23
Merci pour ces reportages.
Au vu de la densité de population (nombreuses tours d'habitation) il faudra rapidement allonger les rames.

Photo : Ginko 25
Belle photo de la pose de voie sur éléments en béton.
-

Tramfan

-
par GinkoTram » 01 Mar 2013 19:45
Merci Ginko25.

Je partage une photo de la pose des rails en bas de l'avenue carnot :

Facebook : Bison Teint
-
GinkoTram
- Rang : Passéoz 24 heures

-
par greg59 » 01 Mar 2013 21:01
Beau reportage !!
question :Quels sont les secteurs en cours de travaux préparatoire ? On dirait que nous sommes passé à une autre étape : pose des voies et finitions sur une majorité du parcours

-

greg59

-
-
Retourner vers Forum Transport Urbain