Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Besançon : Le maire d'Avignon est venue voir le chantier du tram
Marie-Josée Roig maire d'Avignon et une quinzaine d'élus de la cité des Papes étaient aujourd'hui à Besançon. Pour voir à quoi ressemble un tram en chantier.
Avignon doit se doter d'un tram d'une longueur similaire à celui de Besançon. Environ 15 km. Dans un secteur à fort patrimoine historique. Le tramway d'Avignon passera sous les remparts de la cité des papes.
Le projet d'Avignon en est encore au stade de l'enquête d'utilité publique.
La délégation présente aujourd'hui à Besançon sera demain à Dijon pour voir un tram en circulation cette fois ci.
alexdu25 Wrote:Merci pour cette information.
Mais je me demande tout le temps comment va faire le tram quand il y auras de la neige sur les rail
Jojo Wrote:alexdu25 Wrote:Merci pour cette information.
Mais je me demande tout le temps comment va faire le tram quand il y auras de la neige sur les rail
Quand il y en a une quantité raisonnable (jusqu'à 10cm), ça roule sans problème (tu peux aller voir à Strasbourg ou Mulhouse par exemple... enfin, si la neige voulait bien tenir). En général, les exploitants font tourner quelques rames en continu pour empêcher la ligne aérienne et les appareils de voie de geler, ainsi que l'accumulation de congères trop importantes.
GinkoTram Wrote:De nouvelles perspectives :
Station Orchamps
Bifurcation Fontaine-Argent
Station CHRU
Station Ile-de-France
D'autres très bientôt !
Allende
Deportes
Gare Viotte
Schweitzer
Lilas
Polygone
Brûlard
Micaud
Place Révolution
Place Flore
Trisan Bernard
http://www.letram-grandbesancon.fr/mediatheque.html
Tramway : Suivez le guide n°8 16/01/2013
Téléchargez le 8ème numéro du dossier spécial tramway
Le prochain TCSP : Gare Viotte - Temis via le Campus de la Bouloie
Dans le prolongement de la dynamique du projet de tramway, un axe de bus en site propre a été défini pour assurer un lien performant de transport public entre la gare de Besançon-Viotte et le secteur de temis via le campus universitaire de la Bouloie. Ce projet d’axe en site propre est intimement lié aux modifications de la circulation générale autour du Pôle d’échange multimodal de la gare Viotte, en lien avec la réalisation du tramway. Cette insertion est une opportunité de réalisation de cet axe.
Cet axe réservé aux transports en commun a pour objectif de compléter l’axe structurant du tramway en permettant une desserte efficace du secteur du Campus depuis la gare, axe sur lequel la performance du réseau GINKO est aujourd’hui perfectible du fait des contraintes de circulation générale.
Le tracé est évalué entre 4.3 km et 4.7 km. Il aura une vitesse commerciale augmentée estimée à 18 km/h en garantissant le temps de trajet. Il aura une fréquentation journalière estimée entre 8000 et 9000 voyages/jour.
greg59 Wrote:Merci encore de ces nouvelles images, ce que j'adore, c'est de voir voie métrique et voie normale sur les images, une exception à la française sur l'exploitation de la ligne entre ces 2 type de voies ?![]()
![]()
Voie normale : Brulard, Micaud, Place de la révolution, et Tristan Bernard
Voie métrique : le restant
Jojo Wrote:greg59 Wrote:Merci encore de ces nouvelles images, ce que j'adore, c'est de voir voie métrique et voie normale sur les images, une exception à la française sur l'exploitation de la ligne entre ces 2 type de voies ?![]()
![]()
Tant qu'il n'y a pas de voies avec un rail central
greg59 Wrote:Merci encore de ces nouvelles images, ce que j'adore, c'est de voir voie métrique et voie normale sur les images, une exception à la française sur l'exploitation de la ligne entre ces 2 type de voies ?![]()
![]()
Tramfan Wrote:C'est vraiment dommage ce genre d'erreurs car ces images sont très belles.
Cramos Wrote:On s'en fiche un peu de l'écartement des rails. Certes, ce n'est pas parfait, mais il y a plus important que cette erreur mineure d'une image de synthèse.
capelanbrest Wrote:....entre la réalité actuelle et les rendus...c'est pas qu'une différence mais un mur de différences qu'il y a concrètement
[....] crois moi les rendus et la réalité....comportent au final quelques distorsions bien surprenantes !
nanar Wrote:capelanbrest Wrote:....entre la réalité actuelle et les rendus...c'est pas qu'une différence mais un mur de différences qu'il y a concrètement
[....] crois moi les rendus et la réalité....comportent au final quelques distorsions bien surprenantes !
Ben faut espérer ! Ils auraient l'air de quoi, les Bizontins, si la réalisation reflète les rendus et qu'ils se retrouvent avec des bouts en voie normale, d'autres en voie métrique et encore d'autres en voie étroite.
Arrête donc de te prendre la tête avec des c.nneries pareilles, mon gars.![]()
A+
Tramfan Wrote:Si ce n'est pas le bon écartement ce n'est pas le rendu final, je vois bien la mentalité, on va leur filer ça, ça leurs suffira bien.
Le mépris, toujours le mépris...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Aig, Anton, Bing [Bot], cisalpin, ewen, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978