[Amiens] Réseau Amétis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Pastiss51 » 05 Jan 2013 22:48

Concernant la campagne de pub sur les Citaro, cela ne concernera que les articulés, les standard n'auront pas de sticker jaune sur leur vitres.

Bonne soirée. :)
Pastiss51
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Loloi80 » 05 Jan 2013 22:51

Pastiss51 Wrote:Concernant la campagne de pub sur les Citaro, cela ne concernera que les articulés, les standard n'auront pas de sticker jaune sur leur vitres.

Bonne soirée. :)

Merci pour l'info je ferai des photos Lundi sur la Liane 1 :) dommage par contre qu'il n'y ai pas eu de sticker aussi derrière l'articulation pour un meilleur rendu :?
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Loloi80 » 05 Jan 2013 23:41

j'ai aussi oublier des "steewart" je ne sais pas bien l'orthographe :lol: seront la pour aider tous les clients du réseau aux arrêts de bus lors du lancement du nouveau réseau ;)
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 06 Jan 2013 12:29

clemii Wrote:
Loloi80 Wrote:
Par contre ta vu ça ou pour ce qui est des lignes urbaine - suburbaines ? :?:

J'ai vu cette qualification sur le plan disponible du nouveau réseau sur le site 'ametischange' ;) .

okok :) j'ai pu voir ça je suis surpris aussi j'y ai pas fait attention mais c'est vrai que les lignes B6 VERS SUR SELLE ET B7 SALEUX qui sont en lignes urbaines ont des destination hors de la ville d'Amiens surtout en ce qui concerne Vers sur Selle dont une portion de route est limiter à 90 km/h hors agglomération ce qui est peu le cas pour la B15 qui va à Dury qui est coller à Amiens qualifier de ligne suburbaine :shock: :?
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 06 Jan 2013 12:31

panteon Wrote:
La ligne 6 désert le Nord d'Amiens (grand centre urbain), passe par le centre-ville pour finir à l'Hôpital Sud… Je pense que le terme d'urbain est approprié :p

Elle se termine pas à l'hôpital sud :shock: :nonnon:
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 06 Jan 2013 12:39

panteon Wrote:
Ah, oui, Vers/Selle comme terminus, au temps pour moi :d

Heureusement que les "steewart" seront la demain ça va donner :lol: oublie pas le plan avec toi :P :mrgreen:
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 06 Jan 2013 19:16

panteon Wrote:
Loloi80 Wrote:Heureusement que les "steewart" seront la demain ça va donner :lol: oublie pas le plan avec toi :P :mrgreen:

La ligne 3 ne bouge pas, pas besoin de plan :D

hehe :lol: encore une fois je confirme que tu aura besoin du plan :P :mrgreen: la liane 3 est prolonger jusqu'au Pôle Jules Verne et sur la partie nord après fafet il va directement à Carrefour il ne va plus au pôle d’échanges Nord et les quartier de Saint Ladre. ;)
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 06 Jan 2013 19:40

panteon Wrote:
Hôtel des Impôts > Saint-Leu, comme avant ! :D

oui ça c'est sur pour moi ça commence demain à 7h pour ce 1er tour de liane 3 :) pour allez au lycee :roll: :(
H-8 avant le nouveau réseau et le 1er départ pour la liane 3 au CC. Amiens Nord à 03H45 ;)
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 06 Jan 2013 21:07

Bonsoir à tous en faisant un tour sur Facebook sur la page Amiens transport j'ai pu voir le lien du nouveau site internet du réseau dont voici le lien ;) Lien du site
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 07 Jan 2013 14:18

Bonjour à tous J-J :D du nouveau réseau ;) pour les affectations sur les Lianes j'ai pu voir un mélange de citaro G (articule) , citaro standard et d'omnicity sauf sur la 1 j'ai pu voir aussi un citaro G sur la B5 :o :et en gx317 ;) la ligne express 11 en citaro et omnicty la même chose sur la F8,un citaro sur la E10,citaro standard et omnicity sur la B14 et un gx317 sur la S33 voila un petit résumé sur ce que j'ai vu ce matin a peu prés :mrgreen: ensuite la visite d'un reporter france bleu sur la liane 3 :mrgreen: des beau ballon à certain arrêt 8-) mais pas vu de steewart :roll: :nonnon: cet aprem tour de Liane 1 avec des photos si on a le temp d'en prendre :roll:
Point négatif ce sont les écran qui n'ont pas évolué en présentation surtout que certain arrêt on changer de nom mais on voit encore écrit l'ancien nom comme "cimetiere saint acheul" qui normalement devrait etre remplacer par "Rollin" :roll: et aussi les girouettes désolé Pastis51 :lol: mais pour chaque liane la couleur est violette ou les B en bleu etc... ce qui peut faire une confusion si on regarde rapidement ou de loin on ne sait pas exactement ce qui arrive qu'avant grace à la couleur de la ligne on savait tout de suite quelle ligne arriver :?
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 07 Jan 2013 20:32

clemii Wrote:Alors niveau affectation ça donne quoi pour les nouvelles lignes ??

Regarde en haut ;) pas mal de mélange citaro G sur les lianes et un sur le B5(le 334 aujourd'hui).
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 07 Jan 2013 20:47

Bonsoir la 1ere journée de réseau ce termine d’après les médias la plupart des gens ne sont pas satisfait :lol: cet après-midi j'ai pu voir un gx317 avec la girouette(je ne suis plus tres sur de ce qui étais marqué mais c'est nouveau :D ) ça ressemblait à ceci "cette ligne est en fin de service",aujourd'hui 2 plantages sur la L3 :lol: :mrgreen: et aussi 2 liane 2 qui arrive en même temp à la gare, et pour votre plaisir les 1eres photos de ce nouveau réseau :D
Aujourd'hui balade sur le 346 sur la liane 1 qui à connu un bug de SAE on pouvait lire sur les écran en destination PÔLE JULES VERNE via TEST VIA :lol:
voici une sélection de photo faites sur le 346:
Image

ImageImage
Image
Dernière édition par Loloi80 le 07 Jan 2013 22:05, édité 1 fois.
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 07 Jan 2013 22:25

suite des photos:
toujours le 346:
ImageImageImage

et ensuite un scania omnicity et un citaro G sur la Liane 3:
ImageImage
Loloi80

Messagepar Cyril Regnier » 07 Jan 2013 22:29

Tu prends tes clichés avec quoi ?
Président de l'association A.S.T.U.R
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Loloi80 » 08 Jan 2013 19:12

Cyrilbrux Wrote:Tu prends tes clichés avec quoi ?

Avec mon appareil photo un pentax optio s1 pourquoi cette question ?

Merci Panteon j'ai vu ton post j'ai hâte de faire les photos suivante :D ta du être content lors de la mise en service du nouveau réseau moi aussi d'ailleurs ;)
Ps: si j’écris bien c'est grace à modzilla firefox :lol:
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 08 Jan 2013 19:18

panteon Wrote:
Loloi80 Wrote:Merci Panteon j'ai vu ton post j'ai hâte de faire les photos suivante :D ta du être content lors de la mise en service du nouveau réseau moi aussi d'ailleurs ;)

Oui, c'est super pratique pour moi, je peux rentrer manger sans me prendre la tête pour les horaires de bus… Bon, par contre, y'a quand même quelques problèmes, ce matin il y avait deux L3 d'affilée, lol.

oui et y'a beaucoup moins de monde dedans fini les 3 bondés de monde on dirait bien,il y'a plusieurs articulés qui y sont affectés :D sinon j'ai vu aussi hier 2 L2 qui sont arriver en même temps à la gare :lol:
Loloi80

Messagepar RoccatArvo » 08 Jan 2013 23:44

Alors, ça donne quoi ce nouveau réseau de bus ? :mrgreen:
RoccatArvo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Pastiss51 » 09 Jan 2013 10:37

Salut, tous les Citaro que nous avons chez Ametis sont identique niveau longueur.
Les seuls differences que tu peut trouver se situe a l interieur du vehicule, barre, sieges ...
Pastiss51

Messagepar Loloi80 » 19 Jan 2013 9:00

clemii Wrote:D'accord , et au niveau affectation générale , ça donne quoi ?

un bon mélange sur toute les lignes les heuliez sont beaucoup sur les scolaires et la B5 cette ligne qui bénéficie aussi d'un citaro g,le reste des articules sont sur les 4 lianes.

->Actuellement il y'a que la L1,L4 et B15 qui circulent à cause de la neige sur les routes le reste doit normalement sortir dans la journée.
Loloi80

Messagepar RD 16 » 21 Jan 2013 17:06

Le grand déçu du nouveau réseau est Camon :xx: avec l'unique ligne B7 que j'ai entendue saturée :nrv: . Je pense qu'une deuxième ligne Suburbaine :idea: pour terminus Gare du nord, passant par la rue de Verdun et finissant à Camon Miroir voire Lamotte Brebière ne serait pas une mauvaise idée :idea: . De plus elle supprimerait la branche Camon Miroir de la ligne B7 qui la désaturait :) et la simplifierait :) .
La B7 est complexe :-? , elle possède 2 branches déviées de leur trajet :avomir: (Camon Miroir et Hopital sud) qui rend complexe l'exploitation et la régularité de la ligne :shock: . Il faut donc les supprimer et les remplacer par le prolongement de l'E10 jusqu'à Saleux d'une part :idea: et de la création d'une ligne Suburbaine d'autre part ;) .

Édit modération: doucement avec les smileys, merci.
RD 16
RD 16

Messagepar Loloi80 » 21 Jan 2013 20:19

clemii Wrote:Quels sont les bus en service sur cette ligne 7 ?

Des scania carsa en grande partie mais je l'ai déjà vu en heuliez gx317 ou en scania omnicty,pas impossible de la voir en citaro standard.
Loloi80

Messagepar gede » 23 Jan 2013 17:33

Bonjour,
Y a-t'il des lignes ou des services d'Ametis affrètés à d'autres transporteurs ?
gede

Messagepar PR118 » 25 Jan 2013 11:36

panteon Wrote:
gede Wrote:Bonjour,
Y a-t'il des lignes ou des services d'Ametis affrètés à d'autres transporteurs ?

À ma connaissance, non…

Il me semble qu'il y a les Courriers Automobiles Picards (CAP) qui ont quelques lignes sur le réseau Amétis.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Citaro ametis » 25 Jan 2013 17:30

Bonjour
Non plus d'affrétés pour le réseau d'Amiens. Depuis le changement de délégataire en 2009 pour la cft et l'arrêt des courriers automobiles picards sur le réseau, il n'y à plus eu d'affretés.
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Citaro ametis

Messagepar PR118 » 25 Jan 2013 17:38

Citaro ametis Wrote:Bonjour
Non plus d'affrétés pour le réseau d'Amiens. Depuis le changement de délégataire en 2009 pour la cft et l'arrêt des courriers automobiles picards sur le réseau, il n'y à plus eu d'affretés.

D'accord !
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain