Loloi80 Wrote:panteon Wrote:
Il y'a un nouveau magazine sur le réseau ? il est à l'agence ?
Mistere résolu je l'ai reçu avec Amiens Forum sympa je trouve

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Loloi80 Wrote:panteon Wrote:
Il y'a un nouveau magazine sur le réseau ? il est à l'agence ?
panteon Wrote:Ayé, ils ont mis le message "Joyeux Noël" sur le nom de la ligne, ainsi qu'un petit sapin sur le numéro de la ligne, sur les Citaro! J'ai vu ça ce matin à la GDN.
panteon Wrote::aime:![]()
![]()
![]()
![]()
greg59 Wrote:Belles photos !!!
Amétis prépare son avenir, nouveau réseau en janvier 2013 et 2018 un tramway![]()
Que de bonnes nouvelles
Courrier Picard Wrote:AMIENS Nouvelles tensions dans les bus
Le climat est toujours aussi tendu entre la direction de la société Kéolis et les représentants syndicaux, à tel point que le dépôt d'un préavis de grève est annoncé.
Les chauffeurs de bus affichent leur mécontentement à quelques jours de la mise en place du nouveau réseau. Un préavis de grève est à l'ordre du jour.
Tout le monde se souvient des treize jours sans bus, fin novembre-début décembre, à Amiens. À l'époque, il était question de sécurité pour le personnel de la société Kéolis. On imaginait que tout était réglé, mais à quelques jours de la réorganisation du réseau de bus, prévue le 7 janvier, le climat est toujours aussi tendu. À tel point qu'une alarme sociale a été déclenchée par le syndicat CGT. Si aucun accord n'est trouvé entre la direction de la société de transport et les représentants syndicaux, un préavis de grève pourrait être déposé. Et dans ce cas, une grève serait déclenchée... à partir de ce 7 janvier.
Dans son alarme sociale, le syndicat CGT note plusieurs points de désaccord, 14 exactement. Parmi eux : le respect des accords sur le déroulement de carrière, l'accompagnement des bus de nuit sur le quartier Nord et Etouvie, le maintien de la mutuelle pour 2013, une augmentation des temps de pause, l'embauche de l'ensemble des intérimaires, le maintien des effectifs dans le service contrôle...
« Après les contestations des usagers par rapport au nouveau réseau, ce sont les salariés qui sont mécontents. Car aucun des engagements prévus par la société Kéolis n'a été respecté. Elle veut casser la trame de nos repos, imposer nos congés, nous faire faire 8 heures de tournée avec seulement 10 minutes de pause. Nous faire circuler à Etouvie et Amiens-Nord jusqu'à 1 heure du matin sans accompagnement... », lance Toufik Halaimia, délégué syndical CGT.
« Une cadence infernale »
Il se plaint aussi des cadences annoncées. « D'habitude, on effectue le trajet Étouvie-Pôle Jules Verne en 1 h 06. Au 7 janvier, il faudra effectuer la même chose en 42 minutes. C'est une cadence infernale. Ce projet aurait dû être réfléchi un an à l'avance, plutôt que d'être imposé du jour au lendemain sans concertation ».
Voilà qui met de nouveau dans l'embarras la société Kéolis. « Nous avons convoqué les représentants de la CGT pour un entretien à 15 h 30 hier et ils ne sont pas venus. Nous les attendons toujours, mais apparemment, ils ne souhaitent pas négocier », souligne Jean-Marc Sauvestre, le directeur adjoint.
Ce dernier croise les doigts pour qu'une entrevue puisse se tenir dans les huit jours à venir. « Pour l'instant, ils sont insondables. On espère quand même qu'ils seront raisonnables ». Bref, d'ici le 7 janvier, tout peut arriver.
Pastiss51 Wrote:Bonjour a tous et bonne année!
je vous est pris quelques photos de la nouvelle livrée des Gruau avec le nom de leur ligne "CIteis" , il ont été décoré hier pendant que j’installai le SAEIV sur le 402.
Au moment ou je prenais les photos, ils n'avaient pas terminer l'avant.
Je profiterai d'en prendre d'autres demain quand j’installerai les nouvelle destination sur les girouettes.
Salut.
Pastiss51 Wrote:Salut, et merci.
Pour ce qui est des lignes sur les girouettes, les destinations vont être désigné par des lettres et des chiffres genre A16 etc...
Je n'ai plus d'exemple en mémoire.
Et pour les écrans je ne peu pas te renseigné, celui-ci est gérer par la partie informatique et je n'ai eu aucune nouvelle.
A cause du droit de retrait , de ses conséquence et de l'arrivée des Gruau, nous n'avons pas eu le temps de se concentrer sur les problème d'écrans qui ne marche pas.
La semaine prochaine nous terminons notre campagne sur la vidéo-protection , l'installation des 9 BIV et nous allons nous penchez sur celui-ci.
Et oui le changement c'est maintenant.
panteon Wrote:Je pensais qu'il allait changer l'interface moche de l'écran, au lieu de simplement changer le logo de la ligne… Déçu
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978