[Amiens] Réseau Amétis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 30 Nov 2012 22:10

Loloi80 Wrote:
panteon Wrote:Image

Il y'a un nouveau magazine sur le réseau ? il est à l'agence ?

Mistere résolu je l'ai reçu avec Amiens Forum sympa je trouve :D mis bon en ce qui concerne le réseau actuellement ça s’arrange pas avec le droit de retrait toujours peu de bus j'ai vu un 9 passer à l'hôpital Nord on dirait bien qu'il effectue une déviation au Nord ,sinon la justice montre le bout de son nez aie aie aie :roll:
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Loloi80 » 03 Déc 2012 21:35

Bonsoir à tous aujourd'hui et comme toujours le réseau reste très perturbé :lol: la décision du tribunal sera connu demain avec peut-être le debloquage de la situation et le retour à la normal des bus on espère,il y' a aussi à partir de 17H30 la grande déviation qui évite Amiens Nord :roll:
Sinon ce matin lors du cours de conduite en camion nous sommes passer à Boves en arrivant de Cagny et en arrivant à Boves j'ai étais très surpris :o de voir un citaro G le 340 sur la ligne 12 :shock: qui rejoignez le terminus Boves M Barbier en faisant demi tour au petit rond-point malheuresement pas de photo :ouin: .
Sinon ce soir à la gare j'ai pu voir depuis le Quai D une tentative d'agression(au niveau du feu tricolore) sur le bus de la ligne 1 un mec pas net qui péter un câble(taper sur le bus,geuler,... :shock: ) :twisted: heuresement l'homme à étais vite maîtriser et le bus à pu repartir et que j'ai eu en photo apres ;) la voici avec le 301 sur la ligne 2 à coté ;) :
Image

D'autres photos faites le même soir :D :
ImageImageImageImage

La suite au prochain post ;)
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 03 Déc 2012 21:53

Image

Ensuite quelques photos sur la ligne 3 Samedi en citaro G :D :aime: :
Le 3 direction Longueau sur le quai B provisoire à coté de l'agence (les quais A,B et E sont actuellement en travaux pour être améliore) :bravo: et la dernière au quai A.
ImageImageImage
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 10 Déc 2012 14:25

panteon Wrote:Ayé, ils ont mis le message "Joyeux Noël" sur le nom de la ligne, ainsi qu'un petit sapin sur le numéro de la ligne, sur les Citaro :-) ! J'ai vu ça ce matin à la GDN.

Salut eh oui ça approche :) mais ça dépend des bus et comment à étais régler la girouette avec le code en alternance.
Par contre petite différence avec le 301 qui lui le joyeux Noël défile et le bonne année aussi comme sur la photo :P ;) voila une petite vidéo ici ;)
Image
Et ma meilleure photo faites à la gare en 2010 sur un beau coup de chance le 330 sur la ligne 3 direction St Ladre Raphael :D :aime:
Image
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 10 Déc 2012 18:53

panteon Wrote::aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

:mrgreen:
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 12 Déc 2012 23:07

Bonsoir à tous quelques nouvelles malheureusement aujourd'hui étant dans le 3 au grand carrefour après l’arrêt Tanneur j'ai vu le 302 en 1 Gare du Nord arrivant de gauche(ou arrive le 13) mais ce ne fut pas une déviation il retournait au dépôt avec une vitre brisée sur le cote droit vers l’arrière :evil: et d'apres un chauffeur que je connais (alexd) il aurait aperçu le 330(citaro G) sur la ligne 14 sur ça partie nord :o apres avoir fini son service sur le 3 sinon j'ai pu apercevoir 2 gx317 sur la ligne 88 avec joyeux Noël ;) .
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 24 Déc 2012 12:55

Bonjour un Joyeux Noël :xmas: à tous et passer un bon réveillon :fete: ;) ,en ce qui concerne le réseau les gruau sont revenu je les ai aperçus sur la ligne 57 en blanc avec l'autocollant ametis-keolis et le site internet comme sur les autres vehicules en espérant qui mettront une livrée sur ces gruau pour la futur ligne citeis :?: :roll:
Image

:xmas: JOYEUX NOËL :xmas:
Loloi80

Messagepar greg59 » 24 Déc 2012 13:15

Belles photos !!!

Amétis prépare son avenir, nouveau réseau en janvier 2013 et 2018 un tramway :D

Que de bonnes nouvelles 8-)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar Loloi80 » 24 Déc 2012 16:12

greg59 Wrote:Belles photos !!!

Amétis prépare son avenir, nouveau réseau en janvier 2013 et 2018 un tramway :D

Que de bonnes nouvelles 8-)

:bravo: :aime: ça va nous changer :)
Loloi80

Messagepar greg59 » 28 Déc 2012 14:01

Courrier Picard Wrote:AMIENS Nouvelles tensions dans les bus

Le climat est toujours aussi tendu entre la direction de la société Kéolis et les représentants syndicaux, à tel point que le dépôt d'un préavis de grève est annoncé.

Les chauffeurs de bus affichent leur mécontentement à quelques jours de la mise en place du nouveau réseau. Un préavis de grève est à l'ordre du jour.

Tout le monde se souvient des treize jours sans bus, fin novembre-début décembre, à Amiens. À l'époque, il était question de sécurité pour le personnel de la société Kéolis. On imaginait que tout était réglé, mais à quelques jours de la réorganisation du réseau de bus, prévue le 7 janvier, le climat est toujours aussi tendu. À tel point qu'une alarme sociale a été déclenchée par le syndicat CGT. Si aucun accord n'est trouvé entre la direction de la société de transport et les représentants syndicaux, un préavis de grève pourrait être déposé. Et dans ce cas, une grève serait déclenchée... à partir de ce 7 janvier.

Dans son alarme sociale, le syndicat CGT note plusieurs points de désaccord, 14 exactement. Parmi eux : le respect des accords sur le déroulement de carrière, l'accompagnement des bus de nuit sur le quartier Nord et Etouvie, le maintien de la mutuelle pour 2013, une augmentation des temps de pause, l'embauche de l'ensemble des intérimaires, le maintien des effectifs dans le service contrôle...

« Après les contestations des usagers par rapport au nouveau réseau, ce sont les salariés qui sont mécontents. Car aucun des engagements prévus par la société Kéolis n'a été respecté. Elle veut casser la trame de nos repos, imposer nos congés, nous faire faire 8 heures de tournée avec seulement 10 minutes de pause. Nous faire circuler à Etouvie et Amiens-Nord jusqu'à 1 heure du matin sans accompagnement... », lance Toufik Halaimia, délégué syndical CGT.

« Une cadence infernale »

Il se plaint aussi des cadences annoncées. « D'habitude, on effectue le trajet Étouvie-Pôle Jules Verne en 1 h 06. Au 7 janvier, il faudra effectuer la même chose en 42 minutes. C'est une cadence infernale. Ce projet aurait dû être réfléchi un an à l'avance, plutôt que d'être imposé du jour au lendemain sans concertation ».

Voilà qui met de nouveau dans l'embarras la société Kéolis. « Nous avons convoqué les représentants de la CGT pour un entretien à 15 h 30 hier et ils ne sont pas venus. Nous les attendons toujours, mais apparemment, ils ne souhaitent pas négocier », souligne Jean-Marc Sauvestre, le directeur adjoint.

Ce dernier croise les doigts pour qu'une entrevue puisse se tenir dans les huit jours à venir. « Pour l'instant, ils sont insondables. On espère quand même qu'ils seront raisonnables ». Bref, d'ici le 7 janvier, tout peut arriver.
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59

Messagepar Loloi80 » 02 Jan 2013 12:45

Bonjour je vous souhaite une bonne année 2013 (en retard :mrgreen: ) et une bonne santé :beammeup: :fete: :gay: .
Image

photo de 2011

Plus que J-5 pour le nouveau réseau(risque de grève ce jour :roll: ) avec un nouveau jeu concours ou il faudra faire une belle photo ;) (courrier que j'ai reçu 4 fois :lol: ) en ce qui concerne les photos en voici quelque une que j'ai faites samedi (dernier jour du marcher de noël) ;)
ImageImageImage

Et un petit montage sur cette photo du citaro G 308 sur la ligne 1 ligne qui a étais déviée ce samedi à cause d'une agression au quartier d'Etouvie au gaz lacrymogène.
Image
Dernière édition par Loloi80 le 05 Jan 2013 23:29, édité 1 fois.
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 02 Jan 2013 13:40

ah et au fait une photo d'un gruau de l’arrière (la photo à l'avant etais raté :roll: ) sur la ligne 57 qui vit ces derniers jours. :cry:
Image

et la photo en couleur du marcher de noël ;)
Image
Loloi80

Messagepar Lyon-St-Clair » 02 Jan 2013 17:24

Le site ametischange.fr a mis en ligne le plan définitif, même style qu'à Dijon : http://www.ametischange.com/sites/defau ... 201212.pdf
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Loloi80 » 03 Jan 2013 18:40

Bonsoir à tous J-4 avant le nouveau réseau :D ,comme vous l'avez remarqué pour ceux qui habite Amiens et la métropole ;) on peut voir les nouveaux horaires et nouveaux numéros(nouveau nom des fois) au arrêts, changement qui est cours,on peut aussi voir des nouvelles pubs en ville sur les bus(comme sur les photos) et aux arrêts de bus,sachez qu'au arrêt Gare du nord quai F et Hôtel de Ville on peut y voir une grande pub aux abris bus sur le nouveau réseau ;) d’après ce que j'ai entendu il y'aura des personnes qui sera pour aider aux arrêts de bus lundi pour ce nouveau réseau :idea: :beammeup: .
Voici mes 1eres photos de l'année sur la ligne 12(avec le 167) qui eux seront mes dernières photos de cette ligne. :mrgreen: :cry:
ImageImageImageImage
Loloi80

Messagepar Pastiss51 » 05 Jan 2013 15:13

Bonjour a tous et bonne année!

je vous est pris quelques photos de la nouvelle livrée des Gruau avec le nom de leur ligne "CIteis" , il ont été décoré hier pendant que j’installai le SAEIV sur le 402.

Au moment ou je prenais les photos, ils n'avaient pas terminer l'avant.
Je profiterai d'en prendre d'autres demain quand j’installerai les nouvelle destination sur les girouettes.

Salut.

Image

Image

Image
Pastiss51
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Loloi80 » 05 Jan 2013 15:23

Aujourd'hui mes dernières photos du réseau actuel sur la ligne 5 ;) J-2 avant le nouveau réseau ;)
Dernière édition par Loloi80 le 05 Jan 2013 15:55, édité 2 fois.
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 05 Jan 2013 15:25

Pastiss51 Wrote:Bonjour a tous et bonne année!

je vous est pris quelques photos de la nouvelle livrée des Gruau avec le nom de leur ligne "CIteis" , il ont été décoré hier pendant que j’installai le SAEIV sur le 402.

Au moment ou je prenais les photos, ils n'avaient pas terminer l'avant.
Je profiterai d'en prendre d'autres demain quand j’installerai les nouvelle destination sur les girouettes.

Salut.
Image

Pas mal :D :bravo: j'en profiterai pour faire des photos de la navette prochainement surement le week-end prochain ,sinon bonne chance pour tout les nouveaux réglages demain SAE et girouette je me demande si il va y'avoir pas mal de changement sur les écrans ?
Aujourd'hui fin des lignes 5,9,12,14,52,59 et les TAD actuelles. :cry:
Dernière édition par Loloi80 le 05 Jan 2013 15:39, édité 1 fois.
Loloi80

Messagepar Pastiss51 » 05 Jan 2013 15:38

Salut, et merci.
Pour ce qui est des lignes sur les girouettes, les destinations vont être désigné par des lettres et des chiffres genre A16 etc...
Je n'ai plus d'exemple en mémoire.
Et pour les écrans je ne peu pas te renseigné, celui-ci est gérer par la partie informatique et je n'ai eu aucune nouvelle.
A cause du droit de retrait , de ses conséquence et de l'arrivée des Gruau, nous n'avons pas eu le temps de se concentrer sur les problème d'écrans qui ne marche pas.

La semaine prochaine nous terminons notre campagne sur la vidéo-protection , l'installation des 9 BIV et nous allons nous penchez sur celui-ci.

Et oui le changement c'est maintenant. :D
Pastiss51

Messagepar Loloi80 » 05 Jan 2013 15:42

Pastiss51 Wrote:Salut, et merci.
Pour ce qui est des lignes sur les girouettes, les destinations vont être désigné par des lettres et des chiffres genre A16 etc...
Je n'ai plus d'exemple en mémoire.
Et pour les écrans je ne peu pas te renseigné, celui-ci est gérer par la partie informatique et je n'ai eu aucune nouvelle.
A cause du droit de retrait , de ses conséquence et de l'arrivée des Gruau, nous n'avons pas eu le temps de se concentrer sur les problème d'écrans qui ne marche pas.

La semaine prochaine nous terminons notre campagne sur la vidéo-protection , l'installation des 9 BIV et nous allons nous penchez sur celui-ci.

Et oui le changement c'est maintenant. :D

:lol: on va faire comme Lille pour les girouettes :mrgreen: 9 BIV aux arrêts ? toujours les BIV actuels ? ou des nouvelles ? pour ce qui est des nouvelles lignes sur les écran on verra ça lundi :D
A16 comme l'autoroute :mrgreen: :beammeup: :P
Loloi80

Messagepar luckydes » 05 Jan 2013 16:42

Bonjour,

Le problème des plans comme Dijon c'est qu'ils ne sont pas très lisibles. Ici, au niveau de l'hôpital sud j'ai mis un certain temps avant de comprendre les itinéraires.

Par ailleurs, je remarque des départs à 3h45 du lundi au samedi sur la L3 ... :shock:
Le cadencement c'est bien, mais il faut prendre le congestionnement en heure de pointe ..
Au pole Jules Verne, la L1 et L3 font leur terminus. On se dit "waouh, va y avoir de la fréquence", sauf que le dimanche un bus toutes les 30mn... et les deux lignes partent en même temps.
Je prends au hasard la desserte d'allonville, 1 bus sur 2 de supprimé sur l'heure de pointe du matin, des trous horaires sur la ligne de 50mn... :xx:

Même si ce réseau semble plus simple que l'ancien d'utilisation, il y a quand même à revoir pour espérer gagner des usagers supplémentaires hors Lianes.
luckydes

Messagepar val » 05 Jan 2013 17:50

Bonsoir,

Je viens de regarder le nouveau réseau et plusieurs choses me chiffonnent :

- Beaucoup de lignes font entre 50 et 1H de trajet, hors il suffit qu'il y ait une moindre perturbation sur la ligne pour que ce temps de trajet explose et atteigne 1h20 à 1h30. D'ailleurs la ligne E10 fait 1h10 de trajet :!:
- Quel est l'intérêt de faire partir des bus à 3h40 du matin ? Car même des lignes mineures comme la F8 partent à ces heures. Y a t-il vraiment de la demande ?
- Enfin, dommage qu'il n'y ait pas une ligne entre minuit et 4h pour les fêtards :beammeup:
val

Messagepar Loloi80 » 05 Jan 2013 21:10

Bonsoir à tous : 1ere chose c'est actuellement la fin des lignes 5 - 9 - 12 - 14 - 52 - 57 - 59 et les TAD :ouin: (1 mn de silence :mrgreen: :lol: :beammeup: ),ensuite une nouvelle livrée supplémentaire sur les citaro G qui apparaissent sur Quelques une de mes photos d'aujourd'hui je referai des nouvelles photos Lundi sur la Liane 1,il y'a aussi eu quelques modifications à l'agence :) , j'ai aussi pu observer quelque modification sur les écrans on peut voir les nouvelles indices de lignes sur la 1 L1,la 3 L3,sur la ligne 5 c'est B5(comme sur la photo) mais qui sera modifier en B9 Lundi et rien pour le 52 :mrgreen: .
Voici les photos du jour les dernières du réseau actuel :roll:
Le logo B5 sur la ligne 5:
Image

Nouvelle livrée publicitaire sur les citaro G,je ne sait pas les autres véhicules du réseau vont en beneficier :? il faut demander ça à Pastis51 ou attendre ;) :
ImageImage

Photo au terminus Etouvie avec le 132 sur la ligne 5 et le 338 sur la ligne 1:
ImageImage
Dernière édition par Loloi80 le 05 Jan 2013 22:04, édité 1 fois.
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 05 Jan 2013 22:07

panteon Wrote:Je pensais qu'il allait changer l'interface moche de l'écran, au lieu de simplement changer le logo de la ligne… Déçu x:doigts:

Je sais pas puisque ils vont devoir tous modifier pour Lundi d'ailleurs le > juste avant la destination est collé aux nouvelles indices de lignes ça ils devront le changer ou le decaller après je sais pas on verra lundi.
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 05 Jan 2013 22:25

Suite des photos de ce 5 janvier ;)
Nouvelles pubs ;)
ImageImage

Nouvelles lignes aux arrêts :D
Image

Le 331 sur la ligne 1 à ETOUVIE.
ImageImage
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 05 Jan 2013 22:47

La dernière série de photo eh oui aujourd'hui vous êtes gâté :lol:
Le 132 sur la ligne 5 à RIVERY LA HAUTE BORNE :
ImageImageImageImage

Et aussi une info concernant toujours la ligne 5 une nouvelle agression à eu lieu par des jeunes à Petit-Camon :honte: sur le bus 116 qui est rester inactif un bon moment au quai E de la gare, le chauffeur étant partit plainte le bus est reparti plus tard dans la soirée avec le chauffeur suivant.
Loloi80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain