Et le made in france

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Et le made in france

Messagepar fabuire » 28 Déc 2012 11:50

le Magelys -usine d'Annonay- c'est du made in france avec les moteurs produits à Bourbon-Lancy (71) !!

et pour ce qui est du PIB ...c'est les "ptits ruisseaux qui font les grands fleuves " !!
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar lionel74 » 28 Déc 2012 13:41

Le résultat est que pour repondre à francois,
je roule en voiture francaise depuis 1990 Date du permis, que la prochaine en commande est une yaris produite en france, j'ai un scooter qui est peugeot en tout cas je fais beaucoup d'effort pour prendre local !
les vacances en france
maintenant les transports scolaires c'est pas les quataris qui finance si mes souvenirs sont bon !
les lignes interurbaines et urbain, c'est pas berlin ou les provinces flammande
c'est bien l'état, les regions, les taxes patronales, le département, et un peu l'europe dans certain cas

Alors oui peut être chauvin ! mais au moins je sais que dans mes impots et dans la Tva cela reste un peu dans le made in france Monsieur francois
lionel74
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar François » 28 Déc 2012 14:11

lionel74 Wrote:es lignes interurbaines et urbain, c'est pas berlin ou les provinces flammande

Et tu veux quoi ? Tu les as déjà les autocars "français" sur tes lignes scolaires...
Comme tu l'as remarqué la production "Française" est très réduite et ne répond pas totalement aux besoins. Mais pour te rassurer - et si on considère de manière grossière qu'Irisbus+Heuliez construisent la totalité de la production achetée en France - la part de marché du groupe est de 58,7 % en 2011 (pour mémoire Mercedes c'est 21 % et 3,88 % pour Setra).

Il faut peut être arrêter avec ton discours moralisateur. Tu as certainement une TV, un MP3/4 et un PC Français ? Si ce n'est pas ton cas... regardes ce que représente la consommation des Français et tu comprendras qu'au lieux de continuer tes attaques sur les transporteurs qui emploient en France, qui payent leurs impôts et taxe en France, tu devrais t'offusquer du mode de consommation, mais pour cela, je t'invite à voir un autre forum.

lionel74 Wrote:c'est bien l'état, les regions, les taxes patronales, le département, et un peu l'europe dans certain cas

Sauf que contrairement à ce que tu avances, ce ne sont pas des subventions.
--> Pour les collectivités locales, il s'agit de rémunérer une prestation de service (suite à des AO) : celle des transports collectifs. Il y a donc un travail accompli qui est rémunéré.
--> Pour l'Europe, je ne connais aucune subvention accordée aux transporteurs Français. J'ai le regret de t'informer que les autocaristes ne bénéficient pas de la PAC !!

A un moment, il faut arrêter de faire du populisme et de stigmatiser le travail des autocaristes Français qui n'ont aucune leçon de moralité à recevoir. Ils exercent leurs métiers dans des conditions difficiles, selon une réglementation voulue par l'état et les citoyens.
François

Messagepar François » 28 Déc 2012 14:20

fabuire Wrote:le Magelys -usine d'Annonay- c'est du made in france avec les moteurs produits à Bourbon-Lancy (71) !!

Avec ça tu vas loin et tu réponds aux attentes des autocaristes...
Pour mémoire, Annonay ne produit pas tout sur son site notamment la matière première, son traitement initial (bobine, tôle), l'électronique...
François

Messagepar ciftheplayer » 28 Déc 2012 14:32

driver Wrote:Bonjour, la question qu'il faut se poser c'est "quels sont les véhicules réellement made in "France" ?

Aujourd'hui le seul moyen pour les entreprises de transports d'avoir un parc "made in France" c'est de restaurer des cars Berliet, SAVIEM ou RVI !

Le moteur perkins sur les Berliet n'a pas un nom français et sur les Saviem, il y a eu le moteur Man sur certains modeles donc pas 100% français.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar capelanbrest » 28 Déc 2012 21:03

lionel74 Wrote:Le résultat est que pour repondre à francois,
je roule en voiture francaise depuis 1990 Date du permis, que la prochaine en commande est une yaris produite en france, j'ai un scooter qui est peugeot en tout cas je fais beaucoup d'effort pour prendre local !
les vacances en france
maintenant les transports scolaires c'est pas les quataris qui finance si mes souvenirs sont bon !
c'est bien l'état, les regions, les taxes patronales, le département, et un peu l'europe dans certain cas

Alors oui peut être chauvin ! mais au moins je sais que dans mes impots et dans la Tva cela reste un peu dans le made in france Monsieur francois

T'as raison reste en France, ne sors jamais de ton pays, pour voir ce qui se fait, se passe ailleurs...c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu.....et surtout de ne pas s'ouvrir l'esprit... aux autres....
c'est sur qu'avec une telle vison des choses....

bon c 'était juste pour l’anecdote....

au fait tes scooter Peugeot, est il certains qu'ils soient "made in france"....peut être sont ils assemblés chez nous, mais j'avais cru comprendre, qu'à une époque ils utilisaient une technologie "grande orientale" pour ne pas dire nippone ou coréenne....

Où est la valeur ajoutée dans ce cas précis ?
capelanbrest

Messagepar fabuire » 29 Déc 2012 12:44

capelanbrest Wrote:
lionel74 Wrote:Le résultat est que pour repondre à francois,
les vacances en france

T'as raison reste en France, ne sors jamais de ton pays, pour voir ce qui se fait, se passe ailleurs...c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu.....et surtout de ne pas s'ouvrir l'esprit... aux autres....
c'est sur qu'avec une telle vison des choses....

bon c 'était juste pour l’anecdote....

au fait tes scooter Peugeot, est il certains qu'ils soient "made in france"....peut être sont ils assemblés chez nous, mais j'avais cru comprendre, qu'à une époque ils utilisaient une technologie "grande orientale" pour ne pas dire nippone ou coréenne....

Où est la valeur ajoutée dans ce cas précis ?

disons que c'est mieux que rien ...mieux vaut avoir un scooter assemblé dans une usine Peugeot frère....avec un moteur (Honda) ...
que rien du tout !
fabuire

Messagepar jomargouet » 29 Déc 2012 15:23

Les questions à se poser ce sont:

1-Qu'est ce qu'un transporteur prend en considération lors de l'achat d'un autocar? Personnellement, exception faite du prix, le contact avec le commercial de la marque, et le SAV du constructeur sont de mon avis primordiaux.

Alors certes, si j'achète du MB Intouro conçu en Turquie (?), je ne m'occupe pas réellement du "made in France", mais le point service chez qui j'irai est il aussi turque? Non! Et la, nous transporteurs faisons fonctionner l'économie locale... Ces propos n'engagent que ma vision des choses...

La 2ème question à se poser étant de savoir si les AO, les clients, sont prêts a payer plus chers, sous prétexte qu'il utilise un véhicule made un France... A l'heure des restrictions budgétaires en pagaille, j'ai vraiment un doute... Qu'ils montent dans un Setra, un Man, un Irisbus ou un Irizar, seuls 2 aspects les intéressent: le confort et la fiabilité... Et a cet heure, tous ou presque s'équivalent... Seul le prix fait la différence...
jomargouet

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain