[2013] TGV Sud-Est

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Nemo » 11 Déc 2012 18:24

adrien2 Wrote:
[b]6180 Q Nice 17h34 - Antibes 17h52/55 - Cannes 18h02/06 - St Raphaël 18h27/31 - Toulon 19h17/19h20 - Avignon-TGV 20h28/31 - Paris 23h11


La fiche horaire TGV 512 n'a pas été corrigée et présente toujours un double horaire, arrêts à Saint-Raphaël et Les Arcs jusqu'au 31/03, puis arrêts à Les Arcs et Toulon à partir du 01/04.

S'agissant de la dernière relation Nice/Paris il serait logique qu'elle desserve toutes les gares entre Nice et Toulon, pour maintenir une possibilité de retour vers Paris en fin d'après-midi/début de soirée.

Le rétablissement de l'arrêt à Toulon a donc fait sauter l'arrêt Les Arcs, qui voit maintenant passer à 14h44 le dernier TGV direct pour Paris jusqu'au 1er avril, mais il doit y avoir une correspondance TER pour récupérer le 6180.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1816
Inscription: 04 Juin 2011 21:59

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar adrien2 » 11 Déc 2012 19:18

Nemo Wrote:
adrien2 Wrote:
[b]6180 Q Nice 17h34 - Antibes 17h52/55 - Cannes 18h02/06 - St Raphaël 18h27/31 - Toulon 19h17/19h20 - Avignon-TGV 20h28/31 - Paris 23h11


La fiche horaire TGV 512 n'a pas été corrigée et présente toujours un double horaire, arrêts à Saint-Raphaël et Les Arcs jusqu'au 31/03, puis arrêts à Les Arcs et Toulon à partir du 01/04.

S'agissant de la dernière relation Nice/Paris il serait logique qu'elle desserve toutes les gares entre Nice et Toulon, pour maintenir une possibilité de retour vers Paris en fin d'après-midi/début de soirée.

Le rétablissement de l'arrêt à Toulon a donc fait sauter l'arrêt Les Arcs, qui voit maintenant passer à 14h44 le dernier TGV direct pour Paris jusqu'au 1er avril, mais il doit y avoir une correspondance TER pour récupérer le 6180.


Tu sais quand tu vois qu'ils ont purement et simplement supprimé l'arrêt à St Raphaël (Fréjus/St Raphael = 100.000 hab) du TGV 6172 (Nice 07h33 Paris 13h11)..... plus rien ne me surprend !!! :roll:

Désormais quand tu habites St Raph ou l'Est Var, le 1er TGV pour Paris part à 10h31 et arrive à Paris à 15h11 :evil:

Concernant la suppression jusqu'en avril de l'arrêt Les Arcs du 6180 (qui aurait du s'y arrêter à 18h47) que tu évoques, fort heureusement les Dracénois pourront se rabattre : a) sur le TER881674 qui dessert Les Arcs à 18h10 et permet une correspondance avec le TGV 6180 à Toulon ou b) sur le TER 17490 qui dessert Les Arcs à 18h07 et permet une correspondance avec le TGV 6134 à Marseille.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1601
Inscription: 01 Juil 2008 21:56

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Nemo » 11 Déc 2012 19:57

Il faudrait que Christian nous apporte des précisions, mais il me semble qu'entre le bloc Côte d'Azur et Marseille, c'est 2 arrêts seulement pour les TGV de l'axe Paris/Nice ne rentrant pas à Saint-Charles. Donc 2 arrêts au choix parmi les 3 gares de Saint-Raphaël, Les Arcs, Toulon.

Mais je ne sais pas si c'est une exigence de RFF ou une réelle contrainte technique liée au choix faits par le même RFF lors de la refonte des horaires entre Marseille et Nice au SA 2012.

Un premier départ de Saint-Raphaël pour Paris à 10h31 c'est tout aussi lamentable qu'un dernier départ de Toulon pour Paris à 17h21 mais ça n'a pas l'air de surprendre les interlocuteurs SNCF qui répondent sur le site imaginetgv.com. Non, les TGV Paris/Nice ne sont pas remplis que de retraités qui n'ont pas de contraintes horaires et ont la journée pour se rendre à Paris, ils sont aussi utilisés par des clients qui ont un activité professionnelle !!!

Même problème pour le dernier départ de PLY pour Nice à 16h49 jusqu'en avril, ça a l'air d'être définitif puisque la mesure est reconduite au SA 2013, et sur le site ci dessus on vous explique sans rire que l'offre Paris/Côte d'Azur s'adapte à la saisonnalité de la demande. Ils pourraient au moins faire l'effort de maintenir le départ de 17h45 pour Nice les VSD toute l'année.

En attendant un nouveau tour de vis au SA 2014 ?
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1816
Inscription: 04 Juin 2011 21:59

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 12 Déc 2012 18:04

Le Journal de Saône-et-Loire, 11 décembre
25% des horaires de train en Bourgogne modifiés hier

- TGV Paris-Mâcon Loché : passage de 6 à 7 allers-retours par jour avec création du Paris 12h53 — Mâcon 14h30 ; dans l’autre sens Mâcon 16h31 — Paris 18h12.
- Le Creusot TGV — Paris : ajout du lundi matin 6h18, arrivée à Paris 7h39.
- Dijon — Toulouse : 5h11 au lieu de 7h21.
- Marseille — Francfort : disparition de l’arrêt Mâcon ville au profit de Chalon (11h07-11h09).
- Nice — Dijon : retour du 22h38 à Mâcon ville.
- Paris — Chalon : à partir d’avril 2013, suppression du Paris-Chalon aller et retour le samedi, compensée par un TER permettant de récupérer le TGV arrivant à Paris à 9h07. De même, le soir, le TGV entre Dijon et Chalon (19h25) est remplacé par un TER circulant sensiblement aux mêmes horaires.

- Montchanin — Paray : lignée coupée du 4 mars au 30 août 2013 (autocars de substitution).

Source http://www.lejsl.com/saone-et-loire/201 ... ifies-hier


Lille - Modane

604/5 S (16-23.02) Lille Europe 7h07 - TGV Haute-Picardie 7h37 - CDG TGV 8h10 - Marne-la-Vallée TGV 8h23 - Chambéry 11h21 - Saint-Avre 12h15 - Saint-Jean-de-Maurienne 12h30 - Saint-Michel-de-Maurienne 12h46 - Modane 13h03
7626/7 / 666/7 S (16-23.02) Lille Flandres 11h26 - Douai 11h51/58 - Arras 12h12/18 - TGV Haute-Picardie 12h35/42 - CDG TGV 13h11/18 - Marne-la-Vallée TGV 13h29/34 - Chambéry 16h25/33 - Saint-Avre 17h11 - Saint-Jean-de-Maurienne 17h27 - Saint-Michel-de-Maurienne 17h42 - Modane 18h04

604/5 S (23.02-02.03) Modane 14h47 - Saint-Michel-de-Maurienne 15h04 - Saint-Jean-de-Maurienne 15h19 - Saint-Avre 15h29 - Chambéry 16h33 - Marne-la-Vallée 19h32/43 - Roissy 19h54/20h05 - Arras 20h45/48 - Douai 21h03/06 - Lille Flandres 21h31
670/1 S (23.02-02.03) Modane 18h52 - Saint-Michel-de-Maurienne 19h09 - Saint-Jean-de-Maurienne 19h23 - Marne-la-Vallée TGV 22h57 - Roissy 23h11 - Lille Europe 0h05 Départ de Modane retardé de 46 min. Arrivée à Lille retardée 50 min.
Dernière édition par Didier 74 le 16 Déc 2012 15:42, édité 2 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Thor Navigator » 13 Déc 2012 2:21

Salut,
Nemo Wrote:il me semble qu'entre le bloc Côte d'Azur et Marseille, c'est 2 arrêts seulement pour les TGV de l'axe Paris/Nice ne rentrant pas à Saint-Charles. Donc 2 arrêts au choix parmi les 3 gares de Saint-Raphaël, Les Arcs, Toulon.

au niveau de la trame de sillons TGV (compatible avec celle cadencée du TER PACA, c'est sa raison d'être), effectivement les Paris-Nice sont bâtis avec un arrêt sur la LGV Méd (Aix ou Avignon TGV) et soit Toulon soit Les Arcs. St Raphaël est normalement desservi en systématique avec Cannes et Antibes, mais il est possible de faire Aix+Toulon (et sans arrêt St Raph) quand le graphique le permet, i.e. lorsque certains TER ne circulent pas.

Sur la LGV Méd, il y a également des exclusions dans le catalogue de sillons TGV, en fonction de la combinatoire d'arrêts retenue sur les sillons environnants, tant radiaux qu'intersecteurs. Si l'on desservait Toulon+Les Arcs et les 3 arrêts suivants, le sillon "déborderait" sur au moins un TER de la desserte Metrazur. Le type de montage actuel correspond au compromis qui a été accepté lors de l'élaboration des trames de sillons 2009 (alors avec un temps de parcours moins dégradé) et 2012. Du fait des contraintes d'insertion dans la zone de Marseille et des travaux de longue durée engagée sur Marselle-Aubagne et Antibes-Cagnes(Nice), les sillons Paris-Nice sont domestiqués de manière assez importante (un sur deux surout) sur la partie sud de la LGV Méd et entre la bif des Tuileries et Blancarde/St Marcel. Allonger encore le temps de parours n'est de ce fait pas souhaitable, à tous points de vue.
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3798
Inscription: 09 Oct 2004 22:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 14 Déc 2012 13:25

Le TGV 5184/5 ne s'arrête finalement pas à Valence TGV !

5184/5 Q (sauf 14-16.12) Nice 9h27 - Antibes 9h43/46 - Cannes 9h54/58 - Saint-Raphaël 10h19/22 - Les Arcs 10h36/39 - Toulon 11h13/17 - Marseille 12h00/14 - Avignon TGV 12h45/48 - Valence TGV 13h19/22 - Saint-Éxupéry 13h46/53 - Marne-la-Vallée TGV 15h37/42 - CDG TGV 15h52/16h04 - TGV Haute Picardie 16h32/37 - Lille Flandres 17h07 Train avancé de 5h. Nouveaux arrêts aux Arcs, à Saint-Exupéry, à Valence TGV et à TGV Haute-Picardie. Arrêts à Aix TGV et Part-Dieu supprimés.
5184/5 VSD (14-16.12) Marseille 12h14 - Avignon TGV 12h45/48 - Valence TGV 13h19/22 - Saint-Éxupéry 13h46/53 - Marne-la-Vallée TGV 15h37/42 - CDG TGV 15h52/16h04 - TGV Haute Picardie 16h32/37 - Lille Flandres 17h07

Cette mesure s'applique-t-elle tous les jours ?

Les voyageurs au départ de Valence TGV peuvent se reporter sur le TGV suivant 5166/7 Q Toulouse 9h48 - Narbonne 10h55/58 - Montpellier 11h52/59 - Nîmes 12h22/25 - Valence TGV 13h13/16 - Saint-Éxupéry 13h39/53 - Marne-la-Vallée TGV 15h37/42 - CDG TGV 15h52/16h04 - TGV Haute Picardie 16h32/37 - Lille Flandres 17h07 Train retardé de 2h30 au départ de Toulouse. Arrêt à Part-Dieu supprimé. Nouvel arrêt à Saint-Exupéry.

Les voyageurs qui devaient emprunter le TGV 5184/5 pour se rendre à Valence TGV sont fortement pénalisés.

Nice - Valence TGV (sauf 14-16.12)

Sens pair
TGV 6854 Nice 7h27 - Valence TGV 11h13 Q
TGV 5184 Nice 9h27 - Valence TGV 13h19 Q Train avancé de 5h au départ de Nice. Nouvel arrêt à Valence TGV.
IC 4760 Nice 10h27 - Marseille 13h00 + TGV 6118 Marseille 13h36 - Valence TGV 14h39 VSDF
IC 4764 Nice 12h27 - Marseille 15h00 + TGV 9748/5376 Marseille 15h44 - Valence TGV 16h46 SDF
TER 17482 Nice 12h55 - Marseille 15h29 + TGV 9748/5376 Marseille 15h44 - Valence TGV 16h46 LàV
TGV 5016/9864 Nice 14h27 - Marseille 16h59 + TGV 6130 Marseille 18h08 - Valence TGV 19h06 Q
TER 17490 Nice 16h55 - Marseille 19h29 + TGV 6850 Marseille 19h44 - Valence TGV 20h49 VDF

Quelques améliorations à noter par rapport au SA 2012 avec un nouveau départ quotidien à 9h27, un nouveau départ à 10h27 VSDF, une solution quotidienne à la mi-journée et un dernier départ retardé à 16h55 au lieu de 15h34 les vendredis et dimanches. Seul le départ de 11h27 est supprimé.

Marseille - Valence TGV

Sens pair
6102 LàV Marseille 5h36 - Aix TGV 5h48 + 6150 Aix TGV 6h00 - Valence TGV 6h54
5158 S Marseille 5h52 - Valence TGV 7h02
6866 Q Marseille 6h14 - Valence TGV 7h17
5064/9854 Q Marseille 6h44 - Valence TGV 7h46
5350 Q Marseille 8h44 - Valence TGV 9h46
6852 Q Marseille 10h08 - Valence TGV 11h13
6874 Q Marseille 10h42 - Valence TGV 11h46
5184 Q Marseille 12h14 - Valence TGV 13h19 Nouveauté.
6118 VSDF Marseille 13h36 - Valence TGV 14h39 Nouveauté.
5376/9748 Q Marseille 15h44 - Valence TGV 16h46
6130 Q Marseille 18h08 - Valence TGV 19h06
6850 VDF Marseille 19h44 - Valence TGV 20h49 Nouveauté.

La desserte s'améliore dans le sens pair. J'avais pointé l'absence au SA 2012 d'un départ de la cité phocéenne à la mi-journée. Je vois avec satisfaction que SNCF met en place un départ quotidien à 12h14 au SA 2013. Un départ plus tardif est mis en place les vendredis et dimanches (en conséquence le départ de 18h29 est supprimé). La suppression du départ quotidien à 14h14 est partiellement compensé par la mise en place d'un départ à 13h36 VSDF.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar fantransport » 16 Déc 2012 23:07

Cette affaire est assez drôle.
Les 2 TGV 5184 depuis Nice/Marseille et 5166 depuis Toulouse/Montpellier faisait tout les 2 arrêts à Valence TGV respectivement à 13h19/22 et 13h13/16.
Donc le 5166 fait arrêt avant et non après le 5184 qui faisait l'arrêt une fois le 5166 repartit.
Les 2 TGV se retrouvent ainsi à Lyon St Exupéry TGV pour accouplement.
Le seul ennui de la suppression, c'est pour les passagers en provenance des gares entre Nice et Toulon qui devront faire correspondance à Marseille Saint Charles pour Valence TGV.
Le plus drôle, c'est que des passagers pour Lille Flandres prenait leur TGV à 13h16, d'autres à 13h22 pour finalement se retrouver à Saint Exupéry et arriver en même temps à Lille Flandres. Là, les passagers prendront uniquement le TGV 5166.

Pourquoi ne pas conserver l'arrêt du 5184 et ainsi accoupler les 2 TGV à Valence TGV sachant qu'il feront l'arrêt à Lyon St Exupéry TGV?
J'imagine que c'est une problème de capacité et d'accouplement, c'est à dire qu'à Valence TGV, il n'y a qu'une voie à quai et donc si un des 2 TGV est en retard, il perturberait les arrêts des TGV suivants à Valence TGV alors qu'à Saint Exupéry TGV, il y a 2 voies à quai, donc un TGV peux facilement stationner sur une voie et patienter pendant que d'autres TGV desservent la gare.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1383
Inscription: 02 Fév 2006 23:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Thor Navigator » 16 Déc 2012 23:37

Si les deux arrêts Valence TGV étaient vraiment montés de la sorte (13h13/16 et 13h19/22), le second TGV devait avoir quelques soucis à tenir son horaire car la TVM ne permet pas une réoccupation de voie en 3 minutes sans pénaliser le train suiveur (qui aura des séquences restrictives du fait du dégagement de la voie par le premier train). Ce n'est vraiment pas robuste, un tel montage.
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3798
Inscription: 09 Oct 2004 22:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 17 Déc 2012 16:11

Thor Navigator Wrote:Si les deux arrêts Valence TGV étaient vraiment montés de la sorte (13h13/16 et 13h19/22), le second TGV devait avoir quelques soucis à tenir son horaire car la TVM ne permet pas une réoccupation de voie en 3 minutes sans pénaliser le train suiveur (qui aura des séquences restrictives du fait du dégagement de la voie par le premier train). Ce n'est vraiment pas robuste, un tel montage.

C'est effectivement difficile de contester cela. Il convient de s'interroger sur la position de RFF sur ce sujet. C'est quand même le GI qui a retenu un montage horaire pareil !

Le problème de base vient quand même d'une demande stupide de SNCF de coupler ces 2 TGV. Conséquence, les relations Lyon Part-Dieu - Toulouse sont fortement dégradées.

Toulouse > Lyon Part-Dieu
07.50>11.50 6858/9 Q
13.50>17.50 6860/1 LàV
17.50>21.54 6856/7 Q

Lyon Part-Dieu > Toulouse
07.06>11.11 6808/9 LàV
09.10>13.11 6812/3 Q
16.10>20.11 6810/1 Q
18.06>22.14 5118/9 Q

Le Journal-de-Saône-et-Loire, 17 décembre
Mâcon Loché : du mieux mais…

Globalement l’offre TGV s’est améliorée pour Mâcon, entre Mâcon Ville et Mâcon Loché. Reste que les horaires ne sont pas des plus simples pour les usagers. Et à Mâcon Loché notamment.

Au départ vers Paris, on a ainsi des départs à 6h01 mais seulement le lundi, 6h30 tous les jours (TLJ) sauf samedi, dimanche et fêtes (SDF), 7h04, TLJ sauf SDF, 8h30 seulement SDF, 10h31 du 7 janvier au 1er février et du 4 février au 29 mars, en ce moment 11h04, 14h34 TLJ, 16h31 du lundi au jeudi, 18h34 dimanche et fêtes, 19h04 TLJ, 20h34 TLJ sauf samedi, 22h31 dimanche et fêtes.

Pour le retour, arrivées à Loché à 9h27 TLJ, 11h24 TLJ, 12h54 TLJ sauf samedi, 13h23 samedi dimanche et fêtes, 14h29 TLJ, 17h25 le vendredi, 18h53 TLJ, 19h24 TLJ sauf samedi, 21h24, jeudi et vendredi, 21h33 TLJ.

De quoi bien étudier ses trajets et ce qui n’est pas sans poser problème pour les réservations, les agents ayant eux-mêmes des difficultés à retrouver les bons horaires. En espérant aussi que Loché ne subisse pas le même sort que Tournus avec des restrictions d’ouvertures des guichets.

Source http://www.lejsl.com/edition-de-macon/2 ... mieux-mais
Dernière édition par Didier 74 le 21 Déc 2012 16:33, édité 2 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 19 Déc 2012 19:19

Le Messager, 13 décembre
Des TGV directs depuis Paris tous les week-ends de l'année

Deux à trois allers et retours sont désormais mis en place entre Paris et le Chablais, chaque week-end. Deux à trois allers et retours sont désormais mis en place entre Paris et le Chablais, chaque week-end.

La SNCF propose désormais deux ou trois allers-retours entre Paris et Evian toute l'année, et non plus uniquement lors des périodes touristiques.

C'est une véritable avancée pour le Chablais : chaque week-end de l'année, des TGV directs le relient désormais à la capitale française. L'offre a été mise en place en même temps que les nouveaux horaires de la SNCF, dimanche 9 décembre.
Depuis cette date, trois TGV partent de Paris à destination d'Evian-les-Bains - le vendredi soir, le samedi et le dimanche matin - et trois autres repartent des bords du Léman - samedi en début d'après-midi, samedi et dimanche soir. Ces trains, qui s'arrêtent également à Thonon-les-Bains, Annemasse et Bellegarde, profiteront essentiellement aux Parisiens qui souhaitent venir dans la région. Pas de nouveauté de ce côté.
En revanche, la véritable avancée consiste en l'annualisation de certaines de ces dessertes. En effet, jusqu'alors, les TGV directs n'étaient en service que lors des périodes touristiques, les mois d'été et ceux d'hiver. Cette fois, au moins deux allers et retours seront maintenus à l'année : des allers le vendredi soir et samedi matin, et deux retours le dimanche en début d'après-midi.
La mise en place de ces horaires avait été officiellement réclamée par le conseil général lors d'une rencontre avec la directrice régionale de la SNCF, Josiane Beaud, en avril dernier.
« C'est un enjeu essentiel pour le développement touristique et économique de notre territoire et de nos stations. L'objectif, à terme, serait de voir cette offre se pérenniser toute l'année de manière quotidienne », avait alors souhaité le président Christian Monteil.
Néanmoins, le prochain pas, qui ne semble pas près d'être franchi, concerne une vieille demande des Chablaisiens : un aller-retour TGV vers la capitale... quotidien. Le conseil général avait d'ailleurs cofinancé (50000 à 50%) une étude sur la « fréquentation potentielle d'un TGV quotidien » vers Saint-Gervais et Evian. Les résultats devraient être connus début 2013.

Source http://www.lemessager.fr/Actualite/Chab ... s_we.shtml
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 21 Déc 2012 14:13

Circulation ce jour d'un TGV supplémentaire Paris - Nice avec un tracé lent sur la Côte d'Azur
26591 (21.12) Paris 15h44 - Aix TGV 18h48/51 - Toulon 19h56/20h00 - Saint-Raphaël 21h08/11 - Cannes 21h46/49 - Antibes 21h59/22h02 - Nice 22h46
Et aussi un TGV Montpellier - Paris
26570 (21.12) Montpellier 16h35 - Nîmes 17h00/03 - Valence TGV 17h52/55 - Paris 20h10
Dernière édition par Didier 74 le 21 Déc 2012 18:38, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 21 Déc 2012 16:25

TGV Paris > Moûtiers > Bourg-Saint-Maurice
917 S (02-09.03) Paris 5h15 - Albertville 9h13 - Moûtiers 9h45
917 D (03-10.03) Paris 5h24 - Albertville 9h13 - Moûtiers 9h45
913 D (03-10.03) Paris 5h37 - Albertville 9h28 - Moûtiers 10h08 - Aime 10h25 - Landry 10h34 - Bourg-Saint-Maurice 10h45
913 S (02-09.03) Paris 5h42 - Albertville 9h28 - Moûtiers 10h08 - Aime 10h24 - Landry 10h34 - Bourg-Saint-Maurice 10h44
925 S (02.03) Paris 6h24 - Albertville 10h52 - Moûtiers 11h24 - Aime 11h50 - Landry 12h01 - Bourg-Saint-Maurice 12h11
6417 S jusqu'au 30.03 (sauf 02-16.03) Paris 6h41 - Albertville 10h16 - Moûtiers 10h43 - Aime 11h03 - Landry 11h13 - Bourg-Saint-Maurice 11h23 Arrivée à BSM retardée de 1 min.
6417 S (02-16.03) Paris 6h41 - Albertville 10h16 - Moûtiers 10h47 - Aime 11h03 - Landry 11h13 - Bourg-Saint-Maurice 11h23 Arrivée à BSM retardée de 1 min.
921 S (09.03) Paris 7h23 - Albertville 11h07 - Moûtiers 11h39 - Aime 11h56 - Landry 12h07 - Bourg-Saint-Maurice 12h17
921 S (02.03) Paris 7h23 - Albertville 11h07 - Moûtiers 11h39 - Aime 11h59 - Landry 12h10 - Bourg-Saint-Maurice 12h20
925 S (09.03) Paris 7h41 - Albertville 11h19 - Moûtiers 11h51 - Aime 12h08 - Landry 12h19 - Bourg-Saint-Maurice 12h29
6419 SDF (jusqu'au 30.03) ; S (06-27.04) Paris 7h49 - Mâcon TGV 9h24/26 - Saint-Exupéry TGV 9h47/49 - Chambéry 10h52/11h03 - Albertville 11h33/43 - Moûtiers 12h09/14 - Aime 12h27/31 - Landry 12h39/42 - Bourg-Saint-Maurice 12h49 Couplé de Paris à Chambéry au 9241.
26555 (24.12) Paris 8h27 - Chambéry 11h28/31 - Albertville 12h06/16 - Moûtiers 12h37/42 - Aime 12h56/13h00 - Landry 13h07/10 - Bourg-Saint-Maurice 13h17
26477 (29.12) Paris 8h40 - Chambéry 11h52/12h15 - Albertville 12h55/13h05 - Moûtiers 13h27/32 - Aime 13h50/52 - Landry 13h58/14h00 - Bourg-Saint-Maurice 14h08
929 S (02-09.03) Paris 8h41 - Albertville 12h55 - Moûtiers 13h26 - Aime 13h48 - Landry 13h58 - Bourg-Saint-Maurice 14h08
6429 SDF (jusqu'au 28.04) Paris 8h45 - Albertville 12h16/26 - Moûtiers 12h50/54 - Aime 13h10/13 - Landry 13h20/23 - Bourg-Saint-Maurice 13h32
6429 LV jusqu'au 15.03 + 26-27.12 ; 02-03.01 ; 05-07, 12-14.03 (sauf 24, 31.12) Paris 8h45 - Albertville 12h25 - Moûtiers 12h53 - Aime 13h14 - Landry 13h23 - Bourg-Saint-Maurice 13h32
929 D (03-10.03) Paris 9h45 - Albertville 14h17 - Moûtiers 14h45 - Aime 15h03 - Landry 15h13 - Bourg-Saint-Maurice 15h23
6435 SDF (jusqu'au 31.03) Paris 9h49 - Mâcon TGV 11h24/26 - Bourg-en-Bresse 11h46/49 - Aix-les-Bains 12h51/55 - Albertville 13h45 - Moûtiers 14h12 - Aime 14h32 - Landry 14h43 - Bourg-Saint-Maurice 14h53 Arrivée à BSM avancée de 1 min. Couplé de Paris à Aix au 6937.
26657 (22.12) Paris 9h53 - Albertville 14h13/39 - Moûtiers 15h05/10 - Aime 15h23/27 - Landry 15h34/37 - Bourg-Saint-Maurice 15h44
26657 (29.12) Paris 10h15 - Albertville 14h13/39 - Moûtiers 15h05/10 - Aime 15h23/27 - Landry 15h34/37 - Bourg-Saint-Maurice 15h44
933 S (09-16.03) Paris 11h37 - Albertville 16h10 - Moûtiers 16h46 - Aime 17h22 - Landry 17h34 - Bourg-Saint-Maurice 17h44
933 S (02.03) Paris 11h37 - Albertville 16h14 - Moûtiers 16h52 - Aime 17h22 - Landry 17h34 - Bourg-Saint-Maurice 17h44
933 D (03-10.03) Paris 11h41 - Albertville 15h38 - Moûtiers 16h12 - Aime 16h38 - Landry 16h52/55 - Bourg-Saint-Maurice 17h02
6437 S (02.03) Paris 11h41 - Albertville 15h38 - Moûtiers 16h12 - Aime 16h41 - Landry 16h52/55 - Bourg-Saint-Maurice 17h02
6437 S jusqu'au 30.03 (sauf 02.03) Paris 11h41 - Albertville 15h38/48 - Moûtiers 16h12/25 - Aime 16h42 - Landry 16h52/55 - Bourg-Saint-Maurice 17h02
6437 S (06-27.04) Paris 11h49 - Albertville 15h49/16h09 - Moûtiers 16h34/39 - Aime 16h52/17h00 - Landry 17h08/13 - Bourg-Saint-Maurice 17h20
6439 S (15.12-30.03) Paris 12h17 - Albertville 15h51/16h09 - Moûtiers 16h34/39 - Aime 16h52/?? - Landry 17h07/13 - Bourg-Saint-Maurice 17h20 Départ de Paris avancé de 2 min. Arrivée à BSM retardée de 1 min.
6439 DF (jusqu'au 28.04) Paris 12h19 - Albertville 15h49/16h09 - Moûtiers 16h34/39 - Aime 16h52/17h00 - Landry 17h08/13 - Bourg-Saint-Maurice 17h20 Arrivée à BSM retardée de 1 min.
6443 S (29.12-05.01) Paris 12h45 - Albertville 16h15 - Moûtiers 16h43 - Aime 17h03 - Landry 17h16 - Bourg-Saint-Maurice 17h28
6443 S jusqu'au 30.03 (sauf 29.12-05.01) Paris 12h45 - Albertville 16h20 - Moûtiers 16h43 - Aime 17h03 - Landry 17h16 - Bourg-Saint-Maurice 17h28 Couplé de Paris à Chambéry au 6941. Arrivée à BSM retardée de 1 min.
937 S (09.03) Paris 13h21 - Albertville 17h10 - Moûtiers 18h03
937 S (02.03) Paris 13h21 - Albertville 17h13 - Moûtiers 18h04
937 D (03-10.03) Paris 13h41 - Albertville 17h38 - Moûtiers 18h14
949 S (02-09.03) Paris 13h49 - Albertville 18h13 - Moûtiers 18h57 - Aime 19h23 - Landry 19h33 - Bourg-Saint-Maurice 19h43 Train avancé de 56 min au départ de Paris. Arrivée à BSM avancée de 15 min.
6447 V (jusqu'au 26.04) Paris 15h49 - Mâcon TGV 17h25/27 - Bourg-en-Bresse 17h46/49 - Albertville 20h04/14 - Moûtiers 20h33/36 - Aime 20h48/51 - Landry 20h57/21h00 - Bourg-Saint-Maurice 21h07 Arrêt commercial à Chambéry supprimé.
6451 V (jusqu'au 29.03) Paris 18h15 - Albertville 21h57 - Moûtiers 22h33 - Aime 22h50 - Landry 23h00 - Bourg-Saint-Maurice 23h09
6453 J (jusqu'au 28.03) ; V (jusqu'au 19.04) Paris 19h49 - Mâcon TGV 21h26 - Bourg-en-Bresse 21h46/49 - Aix-les-Bains 22h55/23h00 - Chambéry 23h10/21 - Albertville 23h51/0h01 - Moûtiers 0h19 - Aime 0h36/39 - Landry 0h46/49 - Bourg-Saint-Maurice 0h56 Arrivée à BSM retardée de 6 min.
905 V (01-08.03) Paris 22h02 - Albertville 4h56 - Moûtiers 5h24 - Aime 5h46 - Landry 5h59 - Bourg-Saint-Maurice 6h10
6455 V (14.12-04.01 ; 22.02-22.03) Paris 22h08 - Albertville 5h31 - Moûtiers 6h00 - Aime 6h23 - Landry 6h37 - Bourg-Saint-Maurice 6h48
901 V (01.03) Paris 22h30 - Albertville 4h25 - Moûtiers 4h53 - Aime 5h14 - Landry 5h26 - Bourg-Saint-Maurice 5h38
6455 V (11.01-15.02 ; 29.03) Paris 22h35 - Albertville 5h31 - Moûtiers 6h00 - Aime 6h23 - Landry 6h37 - Bourg-Saint-Maurice 6h48
907 V (01-08.03) Paris 22h52 - Albertville 6h42 - Moûtiers 7h22

Aucun TGV pour BSM le 31 décembre.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 22 Déc 2012 0:54

Bourg-Saint-Maurice > Moûtiers > Paris
958 D (10-17.03) Bourg-Saint-Maurice 0h08 - Moûtiers 0h48 - Paris 7h28
960 D (10-17.03) Bourg-Saint-Maurice 0h31 - Moûtiers 1h08 - Paris 7h55
902 S (02-16.03) ; D (10-17.03) Bourg-Saint-Maurice 7h29 - Moûtiers 8h05 - Paris 12h23
6420 SDF (jusqu'au 28.04) Bourg-Saint-Maurice 9h13 - Landry 9h23 - Aime 9h32 - Moûtiers 9h49 - Albertville 10h23 - Paris 14h03
904 SD (09-17.03) Bourg-Saint-Maurice 9h22 - Moûtiers 10h00 - Paris 14h28 Départ de BSM avancé de 3 min. Arrivée à Paris retardée de 11 min.
26654 S (05.01) Bourg-Saint-Maurice 9h47 - Paris 15h33
6422 S (jusqu'au 30.03) Bourg-Saint-Maurice 10h06 - Landry 10h16 - Aime 10h26 - Moûtiers 10h50 - Albertville 11h35 - Paris 15h20 Départ de BSM avancé de 1h20. Arrivée à Paris avancée de 1h03.
6422 DF (jusqu'au 24.02) + 24-31.03 Bourg-Saint-Maurice 10h16 - Landry 10h26 - Aime 10h37 - Moûtiers 10h54 - Albertville 11h34 - Paris 15h20 Départ de BSM avancé de 1h10. Arrivée à Paris avancée de 1h03.
26652 D (30.12) Bourg-Saint-Maurice 10h26 - Paris 16h16
6422 D (03-17.03) Bourg-Saint-Maurice 10h26 - Moûtiers 11h04 - Paris 15h20
916 D (10.03) Moûtiers 13h22 - Paris 18h11
916 S (09-16.03) Moûtiers 13h27 - Paris 17h45
6426 S (jusqu'au 27.04) Bourg-Saint-Maurice 12h51 - Landry 13h02 - Aime 13h13 - Moûtiers 13h34 - Albertville 14h25 - Paris 18h11 Arrivée à Paris avancée de 4 min.
26656 S (29.12-05.01) Bourg-Saint-Maurice 13h14 - Paris 18h36
6434 S (jusqu'au 27.04) ; DF (jusqu'au 31.03) Bourg-Saint-Maurice 14h09 - Landry 14h19 - Aime 14h33 - Moûtiers 14h52 - Albertville 15h24 - Paris 19h19
914 S (16.03) Bourg-Saint-Maurice 14h29 - Moûtiers 15h15 - Paris 19h40 Départ retardé de BSM de 57 min. Arrivée à Paris retardée de 36 min.
914 S (09.03) Bourg-Saint-Maurice 14h29 - Moûtiers 15h14 - Paris 20h11 Départ retardé de BSM de 57 min. Arrivée à Paris retardée de 1h07.
914 D (10-17.03) Bourg-Saint-Maurice 14h33 - Moûtiers 15h14 - Paris 20h19 Départ retardé de BSM de 1h01. Arrivée à Paris retardée de 1h15.
26656 (02.01) Bourg-Saint-Maurice 14h46 - Paris 20h11
6436 LV + 26-27.12 ; 02-03.01 ; 05-07, 12-14.03 (sauf 24, 31.12) Bourg-Saint-Maurice 16h24 - Landry 16h34 - Aime 16h43 - Moutiers 17h01 - Albertville 17h33 - Chambéry 18h17/26 - Paris 21h15 Départ de BSM retardé de 4 min. Couplé au 6980 à Chambéry.
6436 S (jusqu'au 30.03) ; DF (jusqu'au 28.04) Bourg-Saint-Maurice 16h25 - Landry 16h35 - Aime 16h53 - Moûtiers 17h11 - Albertville 17h40 - Chambéry 18h17/26 - Paris 21h15 Départ de BSM avancé de 3 min. Couplé à Chambéry au 6980.
6436 S (06-27.04) Bourg-Saint-Maurice 16h28 - Landry 16h38 - Aime 16h53 - Moûtiers 17h10 - Albertville 17h40 - Chambéry 18h17/28 - Paris 21h27 Couplé à Chambéry au 6980.
6438 S (jusqu'au 30.03) Bourg-Saint-Maurice 17h04 - Landry 17h16 - Aime 17h30 - Moûtiers 17h49 - Albertville 18h25 - Chambéry 18h58/19h08 - Bourg-en-Bresse 20h20 - Paris 22h11 Arrivée à Paris retardée de 1 min. Arrêt à Mâcon TGV supprimé.
936 D (10-17.03) Bourg-Saint-Maurice 17h40 - Moûtiers 18h18 - Paris 22h58
934 S (09-16.03) Bourg-Saint-Maurice 17h56 - Moûtiers 18h38 - Paris 0h09
6446 DF (jusqu'au 31.03) Bourg-Saint-Maurice 18h25 - Landry 18h35 - Aime 18h45 - Moûtiers 19h02 - Albertville 19h21/33 - Chambéry 20h06/10 - Paris 23h15 Arrivée à Paris avancée de 2 min.
922 S (09-16.03) Bourg-Saint-Maurice 18h35 - Moûtiers 19h19 - Paris 23h46
6442 DF (jusqu'au 28.04) Bourg-Saint-Maurice 18h54 - Landry 19h04 - Aime 19h13 - Moûtiers 19h30 - Albertville 19h54/20h03 - Chambéry (service) 20h35/39 - Bourg-en-Bresse 21h55 - Paris 23h49 Arrêt à Mâcon TGV supprimé. Arrivée à Paris avancée de 10 min.
6442 S (jusqu'au 27.04) Bourg-Saint-Maurice 18h54 - Landry 19h04 - Aime 19h13 - Moûtiers 19h30 - Albertville 20h03 - Bourg-en-Bresse 21h55 - Paris 23h51 Arrêt à Mâcon TGV supprimé. Arrivée à Paris avancée de 8 min.
918 D (10-17.03) Moûtiers 19h45 - Paris 0h18
940 S (09-16.03) Bourg-Saint-Maurice 19h03 - Moûtiers 19h49 - Paris 0h04
944 S (09-16.03) Bourg-Saint-Maurice 19h22 - Moûtiers 20h06 - Paris 0h23
918 S (09-16.03) Moûtiers 20h38 - Paris 0h54
6456 V (21.12-22.02) Bourg-Saint-Maurice 23h28 - Landry 23h39 - Aime 23h49 - Moûtiers 0h08 - Albertville 0h43 - Paris 6h51
6456 V (14.12 ; 01.03-15.03) Bourg-Saint-Maurice 23h28 - Landry 23h39 - Aime 23h49 - Moûtiers 0h08 - Albertville 0h43 - Paris 7h41

Aucun TGV au départ de BSM les 24 et 31 décembre.
Dernière édition par Didier 74 le 06 Jan 2013 18:47, édité 2 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Skieur38-74 » 24 Déc 2012 0:37

L'offre se tasse de plus en plus en direction de la Tarentaise. x:doigts:
Suppression ou modification d'horaire de nombreux TGV ces dernières années tant en période "creuses" week-end hors vacances scolaire et en pointe avec la raréfaction de trains partant l'après midi. Désormais, le derniers trains Paris - Moutiers - BSM quittent Paris à 13h49 lors des grandes pointes, Il y a 4 ou 5 ans, il me semble que l'offre était étendu jusqu'à 15H41 voir 16H10. Il y avait bien plus de flexibilité en terme d'horaire et cela permettais aussi une meilleure qualité de service (en horaire aussi) pour les dessertes des stations depuis les gares d'arrivées. (puisque la plupart des navettes vers les stations sont coordonnées avec les arrivées des TGV, ce qui arrangeait également la clientèle régionale).
C'est quand même assez bizarre que le train ne soit pas plus plébiscité voir baisse depuis quelques années alors que le nombre de véhicules se dirigeants vers les stations stagne.
De la même manière pourquoi faire arriver des trains dans les vallées entre 5h et 7h alors que les clients ne sont généralement pas pris en charge avant 10 - 11h et les locations disponibles la plupart du temps après 14H, (sauf certains Tour Opérator, ou la clientèle arrive groupée) ?
Skieur38-74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 23 Aoû 2010 21:29

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Nemo » 25 Déc 2012 21:30

Quelqu'un saurait pourquoi le TGV 6153 n'est pas ouvert à la vente du 4 au 21 mars 2013 ? Ouverture tardive à la vente, ou suppression ?

Ce TGV est supprimé les 22/23/24 mars 2013, seconde période de 3 jours avec interruption totale des circulations entre Marseille et Aubagne, et c'est très clairement indiqué dans tous les documents horaires et dans RIHO, mais du 4 au 21 y compris les VSD je me demande ce qui peut motiver une éventuelle suppression, qui semblerait avoir été décidée très tardivement. Le TGV 6129 (PLY 19h07) n'est pas supprimé pendant cette période, ni limité à Marseille.

Image
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1816
Inscription: 04 Juin 2011 21:59

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 26 Déc 2012 11:26

Skieur38-74 Wrote:L'offre se tasse de plus en plus en direction de la Tarentaise. x:doigts:
Suppression ou modification d'horaire de nombreux TGV ces dernières années tant en période "creuses" week-end hors vacances scolaire et en pointe avec la raréfaction de trains partant l'après midi. Désormais, le derniers trains Paris - Moutiers - BSM quittent Paris à 13h49 lors des grandes pointes, Il y a 4 ou 5 ans, il me semble que l'offre était étendu jusqu'à 15H41 voir 16H10. Il y avait bien plus de flexibilité en terme d'horaire et cela permettais aussi une meilleure qualité de service (en horaire aussi) pour les dessertes des stations depuis les gares d'arrivées. (puisque la plupart des navettes vers les stations sont coordonnées avec les arrivées des TGV, ce qui arrangeait également la clientèle régionale).
C'est quand même assez bizarre que le train ne soit pas plus plébiscité voir baisse depuis quelques années alors que le nombre de véhicules se dirigeants vers les stations stagne.
De la même manière pourquoi faire arriver des trains dans les vallées entre 5h et 7h alors que les clients ne sont généralement pas pris en charge avant 10 - 11h et les locations disponibles la plupart du temps après 14H, (sauf certains Tour Opérator, ou la clientèle arrive groupée) ?

Il y a sans doute du vrai dans cette observation. Les chiffres de fréquentation montrent une chute de 6% de la fréquentation entre Paris et la Tarentaise en 2011. Voir mon message à ce sujet viewtopic.php?f=38&t=18503#p393872
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 06 Jan 2013 17:50

infolignes.com, 2 janvier
Circulation TGV interrompue entre Cannes et Nice les 19 et 20 janvier

Des travaux d'amélioration des infrastructures auront lieu du samedi 19 janvier à 15h20 jusqu'au dimanche 20 janvier à 15h20.

La circulation des TGV sera en conséquence totalement interrompue entre Cannes et Nice du samedi 19 janvier à 15h20 au dimanche 20 janvier à 15h20.

Notez qu'aucune substitution routière n'est mise en place.

Les indications portées sur le titre de transport tiennent compte de ces adaptations.

Source http://www.infolignes.com/previsions.ph ... r&zoneId=3

Circulation d'un TGV supplémentaire dimanche 6 janvier
26674 Grenoble 18h55 - Paris 21h45
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Adel-38 » 06 Jan 2013 18:53

A quoi est du ce départ a 18h55 TGV Grenoble Paris ?
Adel-38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 02 Jan 2013 19:25

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Thor Navigator » 06 Jan 2013 19:04

Aux retours de vacances scolaires de fin d'année...
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3798
Inscription: 09 Oct 2004 22:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 08 Jan 2013 14:33

Avignon - Paris

L'horaire du 6196 pendant les plages travaux a été connu très tardivement. Le voici.

6196 LàV (fenêtre travaux vallée du Rhône) Avignon centre 12h57 - Montélimar 13h49/51 - Valence ville 14h16/18 - Saint-Exupéry 14h50/15h10 - Paris 17h07 Arrivée retardée de 34 min !

A noter qu'il n'est pas couplé au 6910 pendant cette période.
Dernière édition par Didier 74 le 27 Jan 2013 17:42, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 10 Jan 2013 16:02

Bientôt des clients en plus pour le TGV Annecy - Paris ?

Le Dauphiné Libéré, 10 janvier
La ligne aérienne Annecy-Paris pourrait fermer dès la fin janvier

C’est peut-être un vrai coup de tonnerre dans le ciel de Haute-Savoie. La ligne aérienne Annecy-Paris pourrait cesser de fonctionner dès la fin de ce mois de janvier 2013.

Contactée, la société Chalair, qui exploite la liaison, n’a pas officiellement confirmé son désengagement. Mais elle ne l’a pas non plus démenti.

Hier matin, il était d’ailleurs impossible d’effectuer une réservation sur le site de la compagnie au-delà du 25 janvier. Et au téléphone, l’opératrice évoquait « un incident technique » empêchant toute délivrance de billet…

Selon nos informations, les responsables de la compagnie ont tiré la sonnette d’alarme au mois de novembre, face à l’impossibilité de parvenir à l’équilibre financier de la liaison, déficitaire de 700000 euros annuels, plombée notamment par la hausse du tarif du carburant.

« Nous allons encore discuter avec Chalair »
L’augmentation récente du tarif des sièges n’y changera visiblement rien. Pas plus d’ailleurs que l’exonération de la taxe de sûreté (7 à 15 euros par billet) consentie par la DGAC, à la demande de l’aéroport.

« Nous allons encore discuter avec Chalair et nous verrons ensuite si une autre compagnie peut prendre le relais », promet Christian Monteil, le président du conseil général, propriétaire de l’aéroport. Il rencontrera la semaine prochaine le PDG de la compagnie.

Mais l’espoir semble ténu. D’autant plus que si la réglementation permet aux collectivités de subventionner le fonctionnement de l’aéroport, elle interdit de faire la même démarche pour une ligne aérienne.

Si le départ de l’actuelle compagnie se confirmait, il mettrait fin à une aventure qui aura duré à peine plus d’un an et dans laquelle Chalair était la septième société à s’engager.

La compagnie avait commencé à exploiter la ligne le 12 décembre 2011, avec un avion Beechcraft de 19 places effectuant deux rotations quotidiennes.

Au départ, les avions affichaient des taux de remplissage proches de 80% et jusqu’à cet automne, la compagnie envisageait encore un développement de ses activités.

Elle avait lancé une consultation auprès des chefs d’entreprise – ses principaux clients – pour étudier la création de nouvelles liaisons au départ de l’aéroport haut-savoyard.

« Leur présence a plutôt été bénéfique dans les aéroports où nous nous trouvons »
Un de ses responsables s’était même réjoui, dans nos colonnes, de l’arrivé des Canadiens de SNC-Lavalin. « Leur présence a plutôt été bénéfique dans les aéroports où nous nous trouvons », avait-il expliqué.

Mais désormais, avec un millier de passagers chaque mois, la liaison semble bel et bien avoir du plomb dans l’aile.

À moins, que le feuilleton ne connaisse un nouveau rebondissement dans les prochains jours.

Source http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... in-janvier
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 10 Jan 2013 16:18

SNCF critiquée pour ne pas ajouter des trains supplémentaires pour le 13 janvier

Le Dauphiné Libéré, 10 janvier
CONTRE LE MARIAGE POUR TOUS 2000 Drômois et Ardéchois au moins pour défiler dimanche à Paris

Ils disent tous, en souriant, que non, ce n’est pas franchement une habitude chez eux d’organiser ce genre de déplacement, en grand. Pour certains, ce sera même une toute toute première fois… Mais peu importe. Motivés pour aller défiler contre le mariage pour tous, ils se sont lancés et se sont débrouillés pour trouver les cars, les trains, faire les banderoles, gonfler les ballons à l’hélium… Bref, être au rendez-vous dimanche. En tout, confie Alain Betrancourt, à la tête du collectif Drôme-Ardèche de la “Manif pour tous”, ce sont 14 cars transportant 900 personnes qui partiront à l’aube (parfois même avant !) depuis différentes villes des deux départements. Mais il y a, en plus, tous ceux qui ont préféré partir en train, en voiture, voire passer plusieurs jours dans la capitale, chez des proches, et ainsi faire coïncider manif et repas de famille, ou rendez-vous professionnel.

« La SNCF a été très lente ! On avait demandé dès novembre, après la manif à Lyon, un train spécial. Elle nous a répondu ce mardi, en nous proposant 150 places dans un spécial. » Autant dire que pour beaucoup, tout était déjà calé autrement.

Source http://www.ledauphine.com/religion-et-c ... he-a-paris

Paris - Montpellier
Le 6225 (Paris 21h15 - Valence TGV 23h28/31 - Nîmes 0h16/19 - Montpellier 0h53 VDF) est supprimé les vendredis 11, 18 et 25 janvier et le dimanche 24 mars en raison de travaux.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 11 Jan 2013 10:19

Question sur la desserte Paris - Les Arcs le 22 mars
Des travaux de mise en service de la 3ème voie entre Aubagne et Marseille impactent les circulations dans la région PACA sur le dernier week-end de mars.

Cependant, les TGV Paris > Les Arcs circuleront, et seront ouverts à la vente dès mardi 15 janvier (n°6173 de 8h49, n°6175 de 10h49 et n°6181 de 16h49).

Source http://questions.sncf.com/questions/390 ... wer_770096

Des infos sur la desserte Paris - Aix les 23 et 24 mars
Nous avons pu avoir plus d'informations concernant les circulations des TGV Paris > Aix lors de la coupure entre Marseille et Aubagne les 23 et 24 mars.

Ainsi, les TGV Paris > Aix sont en cours de re-traçage par RFF, et devraient ainsi circuler sur cette période.

Source http://questions.sncf.com/questions/392 ... wer_770126

Des précisions sur la desserte du dimanche 24 mars
Des travaux de mise en service de la 3ème voie entre Aubagne et Marseille modifient ponctuellement les circulations dans la région PACA.

Ainsi, certains trains sont supprimés, et d'autres changent de gare d'origine ou de terminus.
Pour exemple, le TGV 6116 Hyères > Paris partira de Marseille à 11h36, et le TGV 6172 Nice > Paris sera supprimé.
Le cas du 6136 Toulon > Paris n'est pas encore statué, mais il devrait partir de Marseille dans la matinée.

Source http://questions.sncf.com/questions/393 ... wer_769816

Et sur celle du 13 juin au 16 juin
Des travaux de mise en service d’une 3ème voie entre Marseille et Aubagne interdisent toute circulation TGV entre le jeudi 13 juin à 20h30 et jusqu’au lundi 16 juin à 4h30. A cela s’ajoutent également des travaux entre Antibes et Nice durant la même période.

De ce fait, tous les TGV entre Paris et Nice sont supprimés.
Pour l’instant, aucune mise en place de transport de substitution n’est prévue.

Source http://questions.sncf.com/questions/388 ... wer_769837

Des infos sur le 6157
Le TGV Paris > Nice de 18h49 du vendredi (n° 6157) n'est pas supprimé pour l'année 2013.
En revanche, il est coupé à la circulation, et ce de manière ponctuelle, à cause de travaux.

Source http://questions.sncf.com/questions/393 ... wer_770112
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 11 Jan 2013 14:51

Le TGV serait-il la cause des nuages qui s'amoncellent au dessus de l'aéroport de Perpignan ?

L'Indépendant, 11 janvier
Perpignan-Orly : turbulences en vol ?

Franchement, on voit mal comment Air France pourrait supprimer cette ligne". Région, département, Agglo, businessmen ou tout simplement usagers, personne hier ne voulait croire à l'impossible rumeur. Et pour cause. Déjà largement handicapé dans son développement par un nombre de vols que d'aucuns jugent insatisfaisant (quatre arrivées et quatre départs quotidiens en moyenne), mais surtout par des tarifs prohibitifs (de l'ordre de 500 euros l'aller-retour en tarif plein), le département pourrait-il accepter que le seul lien direct avec la Capitale soit supprimé ? Impensable. Sur le principe, certainement. Mais, dans un marché aérien français en pleines turbulences, qui sait ? Hier, dans les couloirs des trois institutions composant le syndicat mixte de l'aéroport de Perpignan, les élus se voulaient sinon confiants, au moins rassurants. Sur le court terme, au moins. "Je peux vous assurer que rien ne changera en 2013, affirmait ainsi Marcel Mateu, conseiller général et président du syndicat mixte aux commandes du site de La Llabanère depuis 2007. Cette liaison Perpignan-Paris est la seule ligne régionale d'Air France à faire des bénéfices. Et concernant Perpignan, le programme des vols a été défini en octobre avec cette compagnie pour les 12 mois à venir. Et il est identique à celui de l'année passé". Ouf ! Mais qu'en sera-t-il après octobre 2013 ? "Ensuite ? Des évolutions restent possibles et des renégociations auront certainement lieu entre le gestionnaire, Véolia et Air France...». Une compagnie en pleine restructuration au niveau national qui planche actuellement sur la constitution de pôles régionaux avec ses filiales Brit Air et Airlines... Autant dire que l'on navigue encore à vue sur la politique qui sera adoptée. Et le silence radio du pilote Air France n'est pas de nature à apaiser les craintes. A commencer par celles de Jacques Font, le président de l'UPE 66, concerné au premier chef et bien décidé à tout mettre en œuvre pour éviter le scénario catastrophe : "Cette liaison est essentielle pour le développement économique du département. Et il important que tout le monde se sente concerné". On peut compter sur le patron des patrons catalans.

Source http://www.lindependant.fr/2013/01/11/p ... 717124.php

Lire aussi http://www.la-clau.net/info/7828/menace ... paris-7828
Dernière édition par Didier 74 le 13 Jan 2013 17:17, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 11 Jan 2013 19:01

Miramas - Avignon - Valence - Paris

Travaux sur les voies à Portes-lès-Valence les 12 et 13 janvier.

Les trains maintenus :
samedi 12 : 6191 (terminus Valence à 10h09), 6199 (terminus Valence à 11h56), 6195, 6196 (départ Valence 14h02), 6190, 6198.
dimanche 13 : 6193, 6195, 6197, 6198.

Les trains détournés :
samedi 12 : le 6194 est remplacé par le 26194. Les arrêts à Montélimar et à Valence ville ont été remplacés par un arrêt à Valence TGV à 10h00/08.
dimanche 13 : le 6194 est remplacé par le 26194. Les arrêts à Montélimar et à Valence ville ont été remplacés par un arrêt à Valence TGV à 10h00/08. Le 6196 est remplacé par le 26196. Les arrêts à Montélimar et à Valence ville ont été remplacés par un arrêt à Valence TGV à 13h46.

Ça recommence le week-end suivant.
Dernière édition par Didier 74 le 13 Jan 2013 14:37, édité 3 fois.
Didier 74
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], jeanpascal, Karl36


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia