Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Sylvain Wrote:Donc 4 abris. Tant mieux, car ce n'est pas de trop à cet endroit.
Virgile1994 Wrote:Sylvain Wrote:Donc 4 abris. Tant mieux, car ce n'est pas de trop à cet endroit.
C'est juste que pour l'instant, y'a beau y avoir l’enrobé tout le long, les gens continuent d'attendre le bus au niveau de l'ancien arrêt, et donc les bus s'arrêtent à le leur niveau![]()
Bon, certes, y'a que l'arrêt qui est resté pendant les travaux qui est équipé, il manque les vitre du fond aux autres, et les indices de lignes aux sans vitres latérales.
Virgile1994 Wrote:Y'a des travaux au niveau du terminus du 30 à Gare Europole, et on dirait qu'il y a les trous pour l’installation d'un Abris-Bus...
Sinon, j'ai vu le quai de la Gare (bus), en construction, il fait tout autant provisoire que le provisoire... Un gros blanc blanc avec une rampe... un peu comme le quai de montée de la 23 à Neirpic-Belledonne
Et aussi, y'a un poteau arrêt provisoire à Champollion direction Verdun.
isereboy38 Wrote:La 13 va bientôt être accessible dans sa totalité non?
isereboy38 Wrote:Donc normalement si je ne dit pas de bêtises une fois l'autre demi arrêt Champollion fait, la 13 aura tous ses arrêts accessibles non?
isereboy38 Wrote:A champollion se sera le dernier demi arrêt rendu accessible pour la ligne 13. Celle-ci aura ensuite si je ne me trompe pas l'ensemble de ses arrêts accessibles
Virgile1994 Wrote:Y'a des travaux au niveau du terminus du 30 à Gare Europole, et on dirait qu'il y a les trous pour l’installation d'un Abris-Bus...
Virgile1994 Wrote:L'arrêt est par contre placé de façon à être desservi en tiroir depuis Université-Biologie (dans le parking - et à U-Bio, y'a rien pour l'instant de desservable en allant à Condillac).
Arnaud Wrote:Virgile1994 Wrote:L'arrêt est par contre placé de façon à être desservi en tiroir depuis Université-Biologie (dans le parking - et à U-Bio, y'a rien pour l'instant de desservable en allant à Condillac).
Deux poteaux seront implantés à proximité d'Universités - Biologie dont l'un servira juste à la descente pour les 2 directions.
SimpleDream Wrote:L'arrêt de bus Victor Hugo direction Chavant est désormais étendu jusqu'au bout Sud de la place. De nouveaux abris sont en cours de pose, plus hauts me semble-t-il que les abribus standards. Allez, prochaine étape, une petite voie de bus de Dr Martin à VH. Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'il y avait un sas vélo à VH direction Porte de France, il est à moitié effacé, bien entendu personne ne le respecte, mais le comble, c'est que si quelqu'un le respectait sur la voie de droite, il gênerait les bus pour accoster...
Virgile1994 Wrote:J'suis passé à Condillac. un beau quai accessible avec un abris 4 vitres à poussé dans le parking. Le "shunt de Condillac" de la 6070 va-t-il entre en service en même temps que la ligne empruntera l'hélice ?
Sylvain Wrote:Le sas de Victor Hugo, ou du l'arrêt des voitures quelques mètres en amont du feu était utile dans les années 90 lorsque les bus articulés de l'Express Campus devaient faire le virage depuis le point de départ situé le long de la place et des voies tram.
De mémoire, ça passait plutôt bien, pas trop de gêne de la part de voitures trop avancées.
Une fois que le nouvel arrêt sera bien terminé, les habitudes se prendront d'aller attendre le bus en bout de quai, lorsque les conducteurs ne s'arrêteront qu'en bout de quai ! C'est l'affaire de quelques temps.
Sylvain Wrote:C'est pour ça qu'il y a une séparation de paragraphe entre les deux: ça n'a rien à voir. Je répondait à deux sujets (abordés plus haut) en un seul message
Sylvain Wrote:Champollion sud est en service. On peut noter que l'arrêt a été rapproché du carrefour Gambetta, ce qui est plus normal. Sans doute que le chantier va débuter de l'autre côté, maintenant. Et là, la logique voudrait que le quai soit au contraire éloigné du carrefour, car les bus de la 16 ne peuvent pas se coller à un arrêt si près du virage.
Sylvain Wrote:À Condillac, la zone de régulation servira pour les lignes 6050-6051-6052
Virgile1994 Wrote:Sinon, j'ai vu le quai de la Gare (bus), en construction, il fait tout autant provisoire que le provisoire... Un gros blanc blanc avec une rampe... un peu comme le quai de montée de la 23 à Neirpic-Belledonne.
Sylvain Wrote:
En fait, il ne s'agit pas d'un quai accessible comme les autres, avec bordure inclinée, dalles podotactiles, bande d'éveil et marque d'emplacement de la palette. Ça ressemble à un assemblage d'éléments préfabriqués qui donnent cette plateforme. La bordure de trottoir n'est pas inclinée (ou très peu). Mais ça fait assez bien l'affaire.
Et cet aménagement se retrouve aussi à l'arrêt de montée du terminus Neyrpic – Belledonne de la ligne 23. Ainsi qu'à l'arrêt Les Peupliers de la ligne 41 direction Docteur Martin.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978