xplicit38 Wrote:L'arrêt Gares est en mise en accessibilité mais pas encore en service il me semble
C'est pas l'arrêt provisoire de cet été qui est resté ?
xplicit38 Wrote:L'arrêt Gares est en mise en accessibilité mais pas encore en service il me semble
SimpleDream Wrote:L'arrêt Foch-Ferrié des lignes 17, LISE et Transisère en direction de Vallier-Jaurès a son poteau depuis quelques jours. Où en est l'arrêt dans l'autre sens ?
Arnaud Wrote:Sylvain Wrote:Comment la 13 peut emprunter le cours Lafontaine en venant d'Agutte-Sembat Nord ? Le virage à l'angle du lycée ne me paraît pas possible... Ou bien en prenant large auquel cas ça ne va pas être facile d'empiéter sur la voie d'en face.
C'est la réflexion que je me suis faite ! Mais on m'a confirmé que ça passait avec un éventuel aménagement par la ville ! Sans doute déplacement du feu piéton ! Ils ont testé cette semaine avec un bus.
Sylvain Wrote:Champollion sud est en service. On peut noter que l'arrêt a été rapproché du carrefour Gambetta, ce qui est plus normal. Sans doute que le chantier va débuter de l'autre côté, maintenant. Et là, la logique voudrait que le quai soit au contraire éloigné du carrefour, car les bus de la 16 ne peuvent pas se coller à un arrêt si près du virage.
isereboy38 Wrote:SimpleDream Wrote:L'arrêt Foch-Ferrié des lignes 17, LISE et Transisère en direction de Vallier-Jaurès a son poteau depuis quelques jours. Où en est l'arrêt dans l'autre sens ?
Il est aussi fonctionnel dans l'autre sens
Par contre direction Vallier Jaurès cet arrêt est situé après le feu est n'est donc pas pratique car lorsque le bus s'arrête il bloque tout le carrefour en heure de pointe!
Alors que dans l'autre sens il est situé avant le feu du carrefour et il est donc beaucoup moins gênant
vincent29 Wrote:Une voie bus entre Dr Martin et VH dans le sens Sud > Nord ne serait en effet pas du luxe !
Virgile1994 Wrote:Pour le tram, il a aussi été proposé de le déplacer le long de la place, afin d'avoir un quai rectiligne.
Et pour la voie pour bus, ça risque de gueuler chez les automobilistes, qui n'auront plus qu'une voie (et trois dans l'autre sens sur Gambetta). D'un certain point de vue, ça concorderait avec l'aménagement qui a été fait au croisement avec le cours Lafontaine, où il n'y a plus que deux voies : une tout droit, une qui va à gauche.
Virgile1994 Wrote:Je viens donner la raison qui me semble être la bonne : un rétrécissement, qui fait passer le nombre de voies de 4 à 3... Et le bus a été sacrifié... On tout le même le droit à une petite Bande Cyclable...
Pis, de tout façon, la meilleure solution serait de passer cet axe en 100% TC, et de rendre Gambetta à double sens (avec, au choix, soit une voie dans chaque sens et un terre plein, soit deux voies, et un -voire deux- alignement d'arbres à déplacer et des stationnements à virer - ou des trottoir à rétrécir)
Sylvain Wrote:Le quai allongé de Victor Hugo est... long ! il va presque à l'aplomb du feu (carrefour rue de Bonne). L'abribus va être installé à ce nouveau bout de quai. Il semble que le deuxième restera à sa place.
Il reste le revêtement à réaliser.
Arnaud Wrote:Mise en accessibilité de l'arrêt Gares direction centre-ville à partir du lundi 12 novembre Mais j'ai l'impression qu'il s'agira d'un quai démontable en attendant surement la restructuration de la place de la Gare.
Sylvain Wrote:L'abribus va être installé à ce nouveau bout de quai. Il semble que le deuxième restera à sa place.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jerome
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978