Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Québec » 26 Oct 2012 13:01
Bonjour!
En Amérique du nord, on ne parle pas de EVOBUS mais bien de DAIMLER qui est une compagnie-soeur. DAIMLER construit des autobus de marque ORION. Les villes de Toronto (TTC) et Ottawa (OC Transpo) ont acheté de Daimler des bus neufs hybrides. Ils coûtent plus chers que les diesels et consomment davantage de diesel. Il fallait le faire!
Donc, il faudra convertir les bus neufs hybrides ORION en diesel. Un travail de moine rendu encore plus difficile depuis que ORION a fermé ses portes au cours de l'été dernier. Il faut le dire, la situation est totalement ridicule!
-
Québec
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
par Lyon-St-Clair » 26 Oct 2012 17:39
Orion n'existe plus ? J'ai raté un épisode ...
-

Lyon-St-Clair
- Rang : Passéoz Mensuel

-
par Québec » 27 Oct 2012 13:16
Bonjour!
Les usines sont fermées. Ils n'ont même pu terminer un contrat pour New York.
-
Québec

-
par Lyon-St-Clair » 27 Oct 2012 16:38
Ah ouais d'accord ... Doivent êtres furieux à la MTA (je présume d'ailleurs qu'ils ont compensés avec des LFS ou des New Flyer en remplacement ?) ...
-

Lyon-St-Clair

-
par Cyril Regnier » 27 Oct 2012 19:51
Lyon-St-Clair Wrote:Ah ouais d'accord ... Doivent êtres furieux à la MTA (je présume d'ailleurs qu'ils ont compensés avec des LFS ou des New Flyer en remplacement ?) ...
Pourquoi auraient t'ils étaient furieux...Réfléchis, j'imagine que la fermeture de l'usine à était programmé, et que chaque réseaux ayant comme fournisseur Orion en ont étaient informé..Je pense quand même qu'ils ont eu le temps de pouvoir se tourner vers d'autres constructeurs en attendant la fermeture du dudit site. Ce n'est donc pas pour rien que Evobus tente de percer aux USA ..
Président de l'association A.S.T.U.R
-

Cyril Regnier

-
-
par Québec » 28 Oct 2012 13:27
Bonjour!
Évobus possède une réputation à construire. Au terme de vingt-huit années SETRA ne perce pas le marché des cars comme c'est le cas en Europe. Une filiale nommée Freightliner qui appartient à 100% au groupe Daimler est plus active et plus respectée dans le transport scolaire via le constructeur THOMAS BUILT BUSES. En Amérique tout fonctionne par filiale alors qu'en Europe, ÉVOBUS est un chapeau qui regroupes plusieurs marques.
-
Québec

-
Retourner vers Forum Transport Urbain