[Nîmes] Actualité du réseau

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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Js84 » 08 Oct 2012 19:08

JR84 Wrote:Je pense que les crealis seraient adaptés à la navette TGV car je vois souvent les Volvo bondés.
Tu mets les Volvo en HC, les crealis en HP, en fonction de la rotation des conducteurs bien sur.
Désolé pour ce petit HS mais il va bien falloir les amortir...

Oui des articulées mais pas en créalis quoi
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Js84 » 09 Oct 2012 18:01

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Un petit montage que j'avais fait avec mon ancienne ordinateur, j'en avais fait plusieurs sur Nîmes.......
photo officiel ; @Daiima
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar JR84 » 10 Oct 2012 14:24

Joli le gx 427 mais on n'est pas près d'en voir des comme ça....
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Js84 » 10 Oct 2012 15:09

JR84 Wrote:Joli le gx 427 mais on n'est pas près d'en voir des comme ça....

Merci JR84, je n'ais pas oublié ton citaro G au couleurs tcra TGV, mais là je suis sur un nouvelle ordinateur, et il faut que je refais les configurations, et que je m'occupe des logiciels ... Mais ça va arrivé :D
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar JR84 » 10 Oct 2012 15:29

J'espere bien :D .
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Js84 » 10 Oct 2012 19:24

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Pour Nîmes il faudrait une ligne de tramway EST-OUEST reliant Saint-Cezaire à Marguerittes le haut, via le Chemin bas d'Avignon, la gare sncf/ routière, le centre ville, les quartiers ouest, et L'hôpital jusqu'au terminus.
Je pense que le mieux adapté pour un début ce serai le fameux citadis compact 22 mètres
fréquence de 4 mn en hp, et 10 mn en hc et 25 mn à partir de 21h. (limité 3 fois sur 5 au Chemin Bas d'Avignon)
Amplitude horaires 5h-00h30.

T2 on reste sur le tram'bus sur cette axe, pas besoin d'un tramway, mais par contre il faut modifier la ligne par l'avenue Président Salvadore Allende et puis remonté directement en vielle ville via la gare avec une connexion sur la T1. Le bhns continue le long de Feuchère, et fait le tour par le BD Gambetta en direction du lycée Ernest Hemingway via le Carré d'Art, et l'avenue Jean Jaurès.
Fréquence de 6-8 mn en hp, et 12 mn en hc et 30 mn à partir de 21h.
Amplitude horaires 6h-22h rallonger à 00h30 le vendredi et samedi.
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar mansyter » 12 Oct 2012 9:53

- Coté Nîmes EST entre la route de Beaucaire et la route d'Avignon ainsi qu'a Marguerittes, les rues ne sont pas large. Ta T1 va couté cher en foncier...
Entre Nîmes et Marguerittes c'est une bonne idée, un projet d'un grand quartier devait voir le jour, mais juste après la décision du PPRI le projet à été réduit de 2/3 de sa surface. Zone à fort risque d'inondation à cause du Vistre. Moi à ta place je l'aurai fait passé par le mas de Mingue route de Courbessac ( forte densité de population) puis par la route d'Avignon, il y a la nouvelle salle de concert, la sortie d'autoroute Nîmes Est et la plus grande école de police de France.

-Côté Ouest impossible de faire monter un tram par l'avenue Kennedy, à moins de faire un tram à la San Fransisco. :lol:

Pour ta T2 actuellement T1 je trouve dommage de la faire redescendre vers Hemingway, peux tu m'expliquer ce choix? sachant que ce Terminus se trouve pas loin de l'arrêt Nemausa (colisé)
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Js84 » 12 Oct 2012 13:44

mansyter Wrote:- Coté Nîmes EST entre la route de Beaucaire et la route d'Avignon ainsi qu'a Marguerittes, les rues ne sont pas large. Ta T1 va couté cher en foncier...
Entre Nîmes et Marguerittes c'est une bonne idée, un projet d'un grand quartier devait voir le jour, mais juste après la décision du PPRI le projet à été réduit de 2/3 de sa surface. Zone à fort risque d'inondation à cause du Vistre. Moi à ta place je l'aurai fait passé par le mas de Mingue route de Courbessac ( forte densité de population) puis par la route d'Avignon, il y a la nouvelle salle de concert, la sortie d'autoroute Nîmes Est et la plus grande école de police de France.

-Côté Ouest impossible de faire monter un tram par l'avenue Kennedy, à moins de faire un tram à la San Fransisco. :lol:

Pour ta T2 actuellement T1 je trouve dommage de la faire redescendre vers Hemingway, peux tu m'expliquer ce choix? sachant que ce Terminus se trouve pas loin de l'arrêt Nemausa (colisé)


Salut !!
Je trouvé bien de faire passé la T2 sur la grande avenue Jean Jaurès, c'est une avenue importante à Nîmes, et pour l'avenue Kennedy il me semblait pas qu'elle montée beaucoup moi :D. Par contre comme prévu je vois bien un petit funiculaire entres la station la plus proche de l'hôpital et l'hôpital. Après pour l'est de Nîmes tu as raison j'aurais du la faire passé par la route d'Avignon. Et l'Ouest après la zup aussi est à revoir avec les nîmois :D
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Lyon-St-Clair » 12 Oct 2012 16:43

Un Citadis 302 peut taper du 7/8 % (avec un 3e bogie motorisé comme à Tenerife) et je ne crois pas que cette avenue tape dans des pourcentages élevés. Pour le tracé du T1 je crois que l'idéal est de reprendre le tracé qui a été vu sur quelques schémas (ce que j'ai fait sur quelques élucubrations de réseau à l'horizon 2020 en cours de préparation).
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar bizy » 18 Oct 2012 16:01

A+ le Trambus

Le tribunal administratif annule l’existence du trambus
Mauvaise nouvelle pour le sénateur maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier : le tribunal administratif de Nîmes a épousé l’analyse de son rapporteur public, qui demandait l’annulation des délibérations de l’Agglomération donnant naissance au transport collectif en site propre (TCSP) de Nîmes. La nouvelle a été rendue publique il y a quelques minutes mais les motivations du tribunal ne seront pas connues avant le début de la semaine prochaine, le temps qu’elles soient notifiées par courrier, avec accusé de réception, aux parties. Le sénateur-maire n’a pour l’instant pas réagi à cette décision qui a pour effet de rendre le trambus hors la loi, ainsi que les stations qui le jalonnent. Pour les opposants au TCSP, les trambus n’ont désormais plus le droit de circuler, comme ils le font aujourd’hui. Reste à savoir ce que va décider Jean-Paul Fournier, vers lequel tous les regards se tournent.

http://www.midilibre.fr/2012/10/18/dma- ... 580072.php
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 18 Oct 2012 17:52

Salut à tous,
C'était sur vu qu'il y avait beaucoup d'opposant.
@+
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar G.E. » 18 Oct 2012 18:19

Pour l'instant, on ne sait pas ce que la décision implique...

Midi Libre Wrote:Maître Maillot, représentant de l’agglo : "Le trambus roulera"

"Si demain, on veut faire une 2e ligne, il faudra une nouvelle déclaration de projet pour le nouveau permis d’aménager. Ça impliquera de refaire les études.", souligne Maître Maillot ( FABRICE ANDRÈS)

Maître Maillot, représentant du président de l’agglomération de Nîmes Métropole et maire de Nîmes Jean-Paul Fournier, a réagi au jugement du tribunal administratif d’aujourd’hui portant sur le trambus.

"Dire que ça va avoir un impact néfaste sur la ligne 1, sur le rôle pénal du président de l’agglo, c’est n’importe quoi !" Pour l’avocat, "les requérants ont demandé au tribunal l’annulation des délibérations d’intérêt général mais aussi qu’il soit enjoint à la communauté d’agglomération de stopper le TCSP et de remettre en état les lieux.Tant le rapporteur public que le juge ont rejeté ses demandes d’injonctions et c’est parfaitement logique parce que le TCSP qui fonctionne actuellement n’est pas celui complètement prévu, mais c’est celui qui a été mis en œoeuvre en application des décisions de justice. En exécution de ces décisions, la ligne actuelle a été mise en place donc elle est parfaitement légale, donc le trambus roulera ces jours-ci et les semaines suivantes. Si demain, on veut faire une 2e ligne, il faudra une nouvelle déclaration de projet pour le nouveau permis d’aménager. Ça impliquera de refaire les études."
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar G.E. » 18 Oct 2012 18:20

Il y a tellement d'amateurisme dans ce dossier qu'on ne sait plus qui dit vrai.

Certes, le permis d'aménager est illégal mais ce bus peut-il continuer à circuler sur ses voies réservées ?
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 18 Oct 2012 19:19

clemii Wrote:Le trambus ne roule plus :shock: :?:


Si il roule encore, mais on aura une réponse la semaine prochaine, si il continu à rouler ou pas, sur son site propre ou à coté.
Quel gâchis !
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 19 Oct 2012 6:42

Nîmes Nouveau coup de Trafalgar judiciaire sur le trambus.


Ce n’est pas une surprise : le tribunal administratif (TA) de Nîmes a annoncé, hier, que la délibération de Nîmes Métropole du 4 octobre 2010 ainsi que sa version modifiée (suite à de précédents recours) du 12 mai 2011 sont annulées.

Ces deux votes fondateurs, qui déclaraient d’intérêt général la réalisation d’un transport collectif en site propre, ligne 1 axe nord-sud, n’existant plus, le trambus se retrouve soudain dépourvu de base légale. Il est censé ne pas exister et même n’avoir jamais existé, les chaussées réservées qu’il emprunte, les stations, les parkings dédiés, les aménagements qui ont été réalisés aux croisements, le régime des feux tricolores réglés pour qu’il n’ait pas à marquer d’arrêt entre deux stations, la billetterie...

L’argument de l’avocat de la Ville et de l’Agglo, selon lequel l’enquête publique, que le rapporteur public a éreintée dans ses conclusions, n’avait pas de lien avec la délibération attaquée n’a donc pas été retenu par les juges administratifs.

Il faudra attendre le début de la semaine prochaine pour connaître les raisons qui ont conduit le tribunal à annuler l’existence du trambus. Le temps qu’elles soient notifiées par courrier avec accusé de réception aux parties, sous peine de vice de procédure.

"Il va falloir tout reprendre du début" (Me Audoin, avocat de l’Aspiq)

Il ne fait cependant guère de doute que le montage du dossier, par les services de l’Agglo de Nîmes, a été jugé déficient pour deux raisons principales. La première est l’étude impact bâclée, et même "quasiment mensongère" avait dit le rapporteur dans la partie consacrée autour de l’Écusson, concernant l’abattage des arbres.

Ce qui avait conduit le tribunal, en référé, à stopper cette partie essentielle du chantier et à ordonner la remise en état des boulevards. La deuxième, "une plaquette promotionnelle", selon le rapporteur public, en guise d’analyse approfondie des avantages, inconvénients et effets du TCSP sur les déplacements existants.

Pour l’avocat de l’Aspiq, Me Philippe Audouin, il est impossible de penser que le TSCP va désormais continuer à rouler comme si de rien n’était. "Les décisions de justice doivent être appliquées et c’est au préfet d’y veiller. Il va falloir tout reprendre depuis le début, les études, l’enquête publique, etc. Reste à savoir si le maire va contourner la décision de la justice en prenant des arrêtés de police. Le plus sage serait de revenir aux conditions de circulation d’avant en profitant de la voirie nouvelle et de mettre fin aux bouchons que provoque le trambus. Et je pense, si le maire veut passer outre, qu’il en va de sa responsabilité pénale personnelle en cas d’accident."


Source Midi Libre.
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Js84 » 19 Oct 2012 7:23

C'est dommage franchement !!
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Rafi » 19 Oct 2012 17:33

Bordel, ça craint !

Non mais la franchement on est dans de la science-fiction juridique qui devient réelle !!!!
C'est inédit il me semble (je me trompe peut-être ??).

Bon en même temps, Nîmes Métropole est devant le fait accompli et voilà la facture de son erreur.
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar The-yoshi » 19 Oct 2012 18:01

C'est stupide ce BHNS étant déjà fini, pourquoi vouloir lui interdire la circulation ?

Au passage, pourquoi ne pas avoir construit un trolleybus en site propre ? Les véhicules offrent la même capacité de places voir même plus (en Suisse il y a des trolleybus bi-articulé), ils sont écologiques comme le tramway, là le mot "trambus" aurait eu tout son sens.
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar G.E. » 19 Oct 2012 19:45

The-yoshi Wrote:C'est stupide ce BHNS étant déjà fini, pourquoi vouloir lui interdire la circulation ?


Parce que la loi a été bafouée. On est dans un état de droit...

Au passage, pourquoi ne pas avoir construit un trolleybus en site propre ? Les véhicules offrent la même capacité de places voir même plus (en Suisse il y a des trolleybus bi-articulé), ils sont écologiques comme le tramway, là le mot "trambus" aurait eu tout son sens.


Les élus se sont fait avoir, faute de s'y connaître un minimum en transports. Et puis ils voulaient à tout prix monter un projet de TCSP avant les élections municipales...

Au final, le trambus, c'est un bus au prix d'un tram ! (exclusivité nîmoise)
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar passion-mtp » 19 Oct 2012 20:45

ça me désole de voir ça ! :( Certes le projet TCSP n'est pas de bonne qualité à en entendre certains mais bon une fois construit c'est dommage de tout recommencer...

Euh par contre, on dit que pour 2 million d'€ par km en plus, on aurait eu un tramway, je suis pas si sur ! je pense que le tramway aurait été beaucoup plus cher que la moyenne également...

Du coup, il faut attendre la semaine prochaine pour voir ce que Nimes va faire de ces créalis et de cette ligne ?

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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar G.E. » 20 Oct 2012 8:58

Ce que je craignais arrive, la justice passe et rien ne change !
Encore un article objectif... pour changer !

Midi lIbre Wrote:Le maire, Jean-Paul Fournier, l'affirme : "le trambus roulera"

Recueilli par FRANÇOISE CONDOTTA et FRANÇOIS CHARCELLAY

20/10/2012, 09 h 15 | Mis à jour le 20/10/2012, 09 h 23

Jeudi, le tribunal administratif a annulé deux délibérations de l’Agglo qui constituaient les bases du projet du TCSP. Le maire de Nîmes assure qu’il n’y a pas d’irrégularités

Que va devenir le trambus ?

Il roule. Il roulera longtemps. Ce qui existe restera en l’état parce qu’il n’y a pas d’irrégularités.

Pourquoi ne décolérez-vous pas alors...?

Je suis effectivement en colère, quand j’entends les charognards me demander de mettre tout le monde autour d’une table, alors que je ne les ai jamais vus aux réunions publiques au moment de la concertation.

Je conclus à la fixation politique sur le maire de Nîmes. Eux, qu’est-ce qu’ils ont fait pendant six ans ? Les Nîmois les ont mis à la porte ! Et maintenant, ce sont les mêmes : les socialistes et les communistes qui reprennent les mêmes propos que le Front national.

Quelles sont les conséquences directes de la décision des juges ?

Toutes les demandes de l’Aspiq ont été rejetées. Le tribunal n’a donné aucune injonction, ni sur la remise en état de la voirie ni sur la suppression des feux prioritaires. Cette première tranche du TSCP fonctionne. Et son succès va bien au-delà de nos espérances. Nous attendions 5 500 passagers par jour, nous en avons plus de 6 000. C’est un vrai service public, notamment pour ceux qui en ont le plus besoin. Ce jugement n’a donc aucune incidence immédiate.

Et dans l’avenir ?

Nous reprendrons les études d’impact à l’occasion de l’extension de cette première ligne qui va faire le tour de l’Écusson et se poursuivre en direction du nouvel éco-quartier et de l’université de Hoche-Sernam.

Actuellement, votre responsabilité est-elle engagée ?

Pas du tout, puisqu’il n’y a pas d’irrégularités et que le trambus roule et fonctionne sur des actes administratifs valables.

Force est de constater, pourtant, que le dossier du TSCP a cumulé les malfaçons ...

Il s’agit d’un très gros chantier, dont l’importance a généré quelques manquements. Mais j’en ai tiré les conclusions qui s’imposaient. J’ai viré le directeur général des services ainsi que le directeur des services techniques. Aujourd’hui, le trambus est un outil apprécié par les Nîmois. Les commerçants de la rue de République, ceux du centre-ville et le directeur de La Coupole témoignent d’un regain d’activité économique. Certains sont prêts à pétitionner pour le conserver. L’arrêter serait dramatique. Pour la ligne est-ouest, qui sera un tramway, c’est Nicolas Mallot, le second du tramway de Montpellier, qui encadre le dossier de la meilleure façon.

Le trambus perturbe la circulation dans plusieurs secteurs. Avez-vous une solution pour fluidifier le trafic ?

Les services retravaillent actuellement la programmation des boucles de feux tricolores sur une zone géographique plus étendue. L’idée est d’anticiper les blocages et régulant le flux des véhicules trois ou quatre feux en amont. Mais la circulation n’est pas pire que dans d’autres villes de même importance.

Chacun s’interroge sur le coût du trambus. Combien a-t-il coûté très exactement ?

Les 4 km réalisés ont coûté 65 M€ TTC. Nous avions annoncé 67 M€, soit 80 M€ TTC. Nous sommes en deçà parce que cette ligne est, pour l’instant, amputée de deux kilomètres. Cela explique également un coût élevé au kilomètre. Ne serait-ce qu’en raison de l’acquisition du matériel roulant, 7,5 M€, qui servira lorsque la ligne sera prolongée

Comment expliquez-vous la pugnacité des opposants au projet ?

Je ne comprends pas qu’il y ait des gens qui attentent, à ce point, au bien public. Je me demande si ces gens aiment Nîmes. Le TCSP était l’un des projets de ma campagne électorale et depuis que je suis élu, j’essaie de me tenir à mon programme. Nous avons inauguré l’Esplanade. Vont suivre Feuchères et les allées Jean-Jaurès. Ça marque une ville ! Et d’eux que reste-t-il ? Un boulodrome...


Sur l'article :
- Il y a 6000 voyageurs parce que le bus est gratuit : sans la gratuité, il y en aurait eu 3 à 4 fois moins.
- Les sous-fifres ont été "virés" (mot élégant), comme d'habitude...
- Confirmation des 80 M€. Le bus de Nîmes est donc le plus cher de France au km.

Trambus = Le bus au prix d'un tram.

Tout va bien, je suis rassuré !!
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar The-yoshi » 20 Oct 2012 10:20

Cette ligne ne fait que 4km et ne comptabilise que 6000 voyages par jour (malgré sa gratuité) ?! Un tramway aurait donc été sur-capacitaire ! Ce mode de transport est fait pour des axes structurants réalisant au minimum entre 20 000 voyages (et encore là c'est peu) et 30 000 voyages. En dessus de ces fréquentation, mieux vaut un BHNS ou mieux un trolley-bus, néanmoins il faut que la municipalité assume son choix (vu le terme "trambus", celle de Nîmes ne l'assume pas pleinement).
J'ai pu voir aussi qu'une ligne Est-Ouest a été envisagé avec une fréquentation de 25 000 voyages par jour. Pourquoi ne pas avoir par la construction de cette ligne ? Nîmes aurait pu faire comme Metz avec le Mettis: construire les deux lignes en même temps !
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar G.E. » 20 Oct 2012 10:27

The-yoshi Wrote:Cette ligne ne fait que 4km et ne comptabilise que 6000 voyages par jour (malgré sa gratuité) ?! Un tramway aurait donc été sur-capacitaire ! Ce mode de transport est fait pour des axes structurants réalisant au minimum entre 20 000 voyages (et encore là c'est peu) et 30 000 voyages. En dessus de ces fréquentation, mieux vaut un BHNS ou mieux un trolley-bus, néanmoins il faut que la municipalité assume son choix (vu le terme "trambus", celle de Nîmes ne l'assume pas pleinement).


On est d'accord que l'axe Nord-Sud, un simple bus (même pas articulé !) suffirait. Il faut rappeler que cette ligne n'existait pas avant sa création il y a 3 semaines. C'est bien le signe qu'elle n'était pas du tout prioritaire.

Dans ces conditions, il aurait fallu un projet plus léger et 2 fois moins cher, suivant les standards en vigueur.

The-yoshi Wrote:J'ai pu voir aussi qu'une ligne Est-Ouest a été envisagé avec une fréquentation de 25 000 voyages par jour. Pourquoi ne pas avoir par la construction de cette ligne ? Nîmes aurait pu faire comme Metz avec le Mettis: construire les deux lignes en même temps !


C'est un des mystères du projet : pourquoi privilégier une obscure ligne secondaire à l'axe ultra-prioritaire ?

Une des raisons est sans doute le coût, initialement modéré, puisque Nîmes est très endettée et l'agglo en a pris le chemin. Ensuite, il y avait clairement des objectifs électoralistes : afficher une véritable réalisation structurante pour l'agglo de Nîmes avant les prochaines élections.

Avec le résultat actuel, le chantier du tram ne sera plus d'actualité avant quelques temps (on parle de 2019 dans le meilleur des cas...).
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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar G.E. » 20 Oct 2012 11:14

Je vous laisse écouter l'interview du maire de Nîmes, c'est édifiant : http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... ias=30_p15

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Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 20 Oct 2012 23:53

J'ai l'impression d'entendre Jean Pierre Moure (Président de l'Agglo de Montpellier).

Pour en revenir à Nîmes, comme tu le dis G.E, c'est édifiant, il s'entête à vouloir laisser son machin chose dans l'état actuel.
J'espère que les conclusions de la semaine prochaine l'inciteront à arrêter l'exploitation et de revoir sa copie.
@+
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