Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
thony94 Wrote:Le compte rendu n'est pas très claire effectivement...
Si keolis ne s'oriente pas vers un "presque total" retour en arrière" mais fait juste quelques changement à partir des lignes existente ça risque encore de bien crier dans la population aixoise car les gens ont entendu de la bouche de Mme le Maire qu'il y aurait un retour comme avant le 9 juillet et donc les gens attendent ce retour. Après on ne connait pas encore les lignes donc si c'est que quelques lignes qui gardent le même itineraire que maintenant ça devrait passer.
Bob9253 Wrote:Ligne 15 : Alors... Rotonde ?? - Pôle d'Activités.
Rotonde, Belges, Gare Routière, Petit Barthélémy, Clos Bernadette/la Figuière, California, Armelière, Parade, CC des Milles, desserte de St-Joseph dans les deux sens (aménagement à réaliser près du garage Renault pour éviter de se taper le retour en arrière de l'actuelle 18), Mairie des milles vers Pôle / Gazel vers Aix), Gare des Milles, Requier (le poteau de cet arrêt (pas l'abribus) serait déplacé un peu plus haut sur l'avenue par contre, pour permettre aux gens se rendant sur Aix de prendre le 1er du 15 ou du 16 qui passe), Pôle d'activités (+ tour du pôle comme l'actuelle 4, à certains horaires).
Le nouveau réseau sera connu samedi 20 octobre
Les difficultés des usagers des bus aixois touchent à leur fin. Mardi soir, Maryse Joissains-Masini a annoncé que le futur réseau, destiné à remplacer le réseau mis en place en juillet dernier, et qui avait entraîné de très nombreux mécontentements, serait rendu public samedi prochain, le 20 octobre. L’annonce a été faite lors de la réunion publique organisée par la Mairie, sur le thème des transports, dans la salle des fêtes des Milles.
Au nom de la Communauté du Pays d’Aix (CPA), qui a compétence en matière de transports publics, le maire d’Aix a expliqué que les réunions avec les différents CIQ de la ville étaient achevées, et que toutes les demandes allaient être examinées dès le lendemain, c’est-à-dire mercredi et jeudi. Ce vendredi, 19 octobre, une réunion interne entre les services de la CPA et le transporteur, la société Kéolis, examinera à la loupe le futur réseau, ligne par ligne. Et dès le samedi 20, la CPA pourra communiquer sur ce nouveau réseau.
Il faudra attendre encore quelques jours, le temps de reprendre l’avis des CIQ. Pourquoi ? Parce que les dysfonctionnements dus au réseau de transports ont été tels que Maryse Joissains-Masini préfère perdre quelques jours, mais rendre une copie qui ait l’aval des usagers. Avant la fin du mois, le nouveau réseau sera officiellement adopté.
A noter que la cinquième et dernière réunion publique sur les transports, relative au secteur Ouest de la ville, et initialement prévue le mercredi 24 octobre à 18h, a été reportée au mardi 30 octobre à 18h30, toujours dans la salle du Bois de l’Aune. Les habitants de l’ouest d’Aix auront donc la primeur de la présentation officielle du nouveau réseau.
jml13 Wrote:Et elle est spécialiste en quoi Mme Joissains, maire d'une ville de 100.000 h et présidente de l'Agglo ? Si elle se déclare incompétente (ce qui est un salutaire éclair de réalisme), ne devrait-elle pas en tirer les conséquences ? Non, elle préfère tirer sur les lampistes
Aix-en-Provence valide son nouveau réseau de bus
Le "nouveau" réseau de bus d'Aix-en-Provence verra le jour en décembre 2012.
Le "nouveau" réseau de bus de l’agglomération d’Aix-en-Provence a été validé par Maryse Joissains-Masini, présidente de la Communauté du Pays d’Aix (CPA), lors d’une réunion interne entre la CPA et l’opérateur Keolis le 19 octobre dernier.
Les améliorations du réseau devraient notamment porter sur le transport scolaire, le service pour les salariés et personnes âgées, ainsi que sur l’optimisation des dessertes en direction des établissements de soins.
Si la date de mise en service effective n’a pas encore été annoncée, la révolution devrait être achevée rapidement : "Le nouveau réseau entrera en vigueur à l’issue d’un délai nécessaire à la société de transports Keolis pour affiner les horaires, imprimer les plans et les guides, et former ses conducteurs au nouveau réseau. Tout cela devrait être terminé courant décembre. La date précise d’entrée en vigueur sera donnée ultérieurement par Maryse Joissains-Masini", a indiqué l’agglomération dans un communiqué. La nouvelle carte du réseau devrait, quant à elle, être publiée dès la semaine prochaine.
Aix en Bus : Vous pourrez découvrir le réseau dans la presse locale dans les jours à venir.
Ah bon, elle l'a validé. N'était-ce pas cette même personne qui, il y a 1 mois, avouait en réunion publique qu'elle n'y connaissait rien en réseaux de transport public ?Didier 74 Wrote:Le "nouveau" réseau de bus de l’agglomération d’Aix-en-Provence a été validé par Maryse Joissains-Masini, présidente de la Communauté du Pays d’Aix (CPA), lors d’une réunion interne entre la CPA et l’opérateur Keolis le 19 octobre dernier.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], Karl36, Nat
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978