Avantime38 Wrote:-Le passage de la D en suivant le tracé de la 23 est un peu tarabiscotté malheureusement vu le tracé des rues, je ne sais pas si le passage d'un tram est possible par là (passage sous des immeubles etc...).
Etant de ce secteur, je peux assurer que c'est possible :
Après l'actuel terminus, on continue tout droit. La rue est étroite, certes, et y faire passer un tramway nécessitera de la couper à la circulation automobile, ou bien de partager la plateforme avec les voitures.
Le passage sous l’immeuble passe tranquille en hauteur (pas plus bas que l'estacade)
Ensuite, la rue est plus large (Avenue Zella Melis). On arrive la rue Georges Sand, virage à droite. Le virage ne serait pas du tout serré, y'a grand place !
Ensuite, au lieu de retourner à gauche comme le fait la 23, on continue tout droit, pour rejoindre l'avenue de la Mogne (virage à gauche. Là, il est possible de couper par le parc pour adoucir la courbe.
On arrive alors sur la place Paul Eluard. On continue sur la rue du même nom, et arrive sur l'avenue Jean Perraud, au niveau de l'arrêt maisons neuves.
Là, on descend l'avenue jusqu'à Charles de Gaulle, et on ratrappe la voie d'essais !
Si vous n'avez pas compris du tout. C'est le tracé que je fais emprunter à ma ligne D dans "
mon réseau TAG (lien vers la version I, la plus récente)", ce, depuis la version F !