par rail45 » 16 Oct 2012 15:05
Bonjour
Pour moi c'est "vert RATP", d'autant plus que c'est obligatoire et fourni par la société, du moins au bus.
Du 1er octobre au 30 avril : chemise blanche + cravatte obligatoires, avec pantalon vert, veste verte ou parka bleue, et éventuellement pullover bleu.
Du 1er mai au 30 septembre : chemise ou chemisette, ou polo. Si chemisette ou polo, pas de cravatte mais dans ce cas pas de veste non plus. Si veste : chemisette ou chemise + cravatte obligatoire.
Au métro : moins stricte : au moins un élément extérieur visible montrant qu'on est de la RATP. Moi j'utilise les vêtements fournis par l'employeur (cela m'évite d'en acheter et autant salir les affaires du patron), à l'exception du pantalon, trop inconfortable, donc jean, d'autant que le moins que l'on puisse dire c'est que la conduite du métro s'effectue dans un environnement assez sale.
Quand j'étais à Orléans, j'avais également la tenue de l'entreprise, sauf les premiers mois où je n'avais pas reçu ma dotation.
Par contre, j'ai remarqué que sur ce réseau il y a de plus en plus de conducteurs qui n'ont pas la tenue de l'entreprise (problèmes avec le fournisseur des tenues ?).
Amitiés
Pierre