par guill » 11 Oct 2012 19:23
Bonsoir,
Dans les anecdotes (qui n'en est pas vraiment une, car se produisant souvent) négative, il y a le fait que certains trams, en site propre et en dehors des zones limités, roule régulièrement à 30km/h, alors que d'autres approcheront les 50km/h.
Après, on ne peut pas se plaindre d'avoir une vitesse commerciale moyenne aussi basse. Surtout que je ne comprend pas l’intérêt des chauffeurs et du réseau d'avoir une vitesse aussi basse et aussi rédhibitoire. D'autant plus que les sites propres et leurs signalisations étant si mal fait que la circulation routière est bloquée bien plus longtemps et ce sans interêt, a priori.
Autre point : la non-ouverture par le conducteur de l'ensemble des portes à chaque arrêt de tram. Alors qu'il y a quelques années, souvenez vous, à très grand renfort de publicité (ce qui a permit de connaitre les priorité du réseau Stan), on nous baratiné que la fermeture des portes à 30 secondes allait être la solution miracle pour la régularité de la ligne (alors qu'a postériori, il n'en est rien), actuellement on n'a toujours pas compris que l'ouverture rapide de toutes les portes aidait aussi à la régularité !
Qu'en pensez-vous ? Qu'en savez-vous ?
Guillaume
PS : pour avoir, il y a quelques année contacté et discuter avec le réseau Stan, il est fort vrai qu'il faut déployer une énergie faramineuse pour pouvoir avoir une réponse, et encore plus pour les rencontrer. D'autre part leur faire réaliser des petites amélioration (petites au niveau économique, assez moyenne au niveau utilité ; exemple : flécher sur les plans aux arrêts l'arrêt considéré) est quasi chose impossible. Actuellement peut d'arrêt ont le fléchage de leur emplacement sur les plans, alors que c'est très simple à mettre en place....