Double étage dans le Nord

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Double étage dans le Nord

Messagepar Jojo » 29 Sep 2012 16:03

Bonjour à tous!
Connaissez-vous un autocariste du nord (ou autre) qui confierait 4 cars de grande capacité à des étudiants (un poil fêtards :lol: ) pour un week-end?
Je demande ça parce qu'on part demain et que j'aimerais savoir un peu à l'avance de quels véhicules il s'agit (Van Hool ou Setra, je suppose)...
Nous serons respectivement 84, 87, 77 et 72 par car.

Sinon, je répondra moi-même (avec photos si j'ai de la chance) la semaine prochaine!
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité

Re: Double étage dans le Nord

Messagepar riri27 » 29 Sep 2012 16:41

Ah ça commence de bonheur les weeks ends d'integration cette année ?
Ce ne serait pas Waydev qui affreterait les cars ? (au fait à quelle destination?)

Transport qui peut être interessant à un détail près et comme tu le dis si bien : "un peu fêtard"...Eh oui un transport dans le calme serait mieux pour les chauffeurs.
Ceci dit, bon voyage et bon week-end ;)
riri27
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Jojo » 29 Sep 2012 16:58

riri27 Wrote:Ah ça commence de bonheur les weeks ends d'integration cette année ?
Il me semble qu'on fait partie des dernières écoles d'ingé à faire notre WEI...
riri27 Wrote:Ce ne serait pas Waydev qui affreterait les cars ? (au fait à quelle destination?)

Aucune idée, la destination est tenus secrète!
riri27 Wrote:Transport qui peut être interessant à un détail près et comme tu le dis si bien : "un peu fêtard"...Eh oui un transport dans le calme serait mieux pour les chauffeurs.
Ceci dit, bon voyage et bon week-end ;)
Oui, ça risque d'être assez agité, du moins à l'aller (au retour, ça va pas mal dormir je pense...)

Edit: chez Waydev, je ne trouve aucun car de grande capacité (même les bétaillères ne dépassent pas 73 sièges).

Jojo

Messagepar JF » 29 Sep 2012 18:23

Mariot Gamelin a du double étage (Ayats). Dumont aussi, tout comme Slembrouck en Setra.
Sinon il y a Baobus avec ses Agora L ex Roissybus. C'est plus "roots" ! :lol:
JF

Messagepar Jojo » 29 Sep 2012 19:59

JF Wrote:Mariot Gamelin a du double étage (Ayats). Dumont aussi, tout comme Slembrouck en Setra.

Merci pour les informations, à vérifier demain...
JF Wrote:Sinon il y a Baobus avec ses Agora L ex Roissybus. C'est plus "roots" ! :lol:

S'il s'agit, comme promis, d'aller à Lesquin pour prendre l'A380 spécialement affrété, pourquoi pas :lol: :beammeup:

Jojo

Messagepar fabuire » 30 Sep 2012 21:20

Jojo Wrote:Bonjour à tous!
Connaissez-vous un autocariste du nord (ou autre) qui confierait 4 cars de grande capacité à des étudiants (un poil fêtards :lol: ) pour un week-end?
Je demande ça parce qu'on part demain et que j'aimerais savoir un peu à l'avance de quels véhicules il s'agit (Van Hool ou Setra, je suppose)...
Nous serons respectivement 84, 87, 77 et 72 par car.

Sinon, je répondra moi-même (avec photos si j'ai de la chance) la semaine prochaine!

87 places..ça réduit le champ....!!! il n'y en a pas beaucoup de cette capacité
mais sans doute que l'Ayats l'atteind !
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Jojo » 01 Oct 2012 21:47

Ce sont des belges qui sont venus, avec deux Bova Synergy (un bleu et un avec logo "Coach Partners" qui a été remplacé le lendemain par un S328DT), un TD925 et un T8 Astromega de 14m (le 87 places).
Le T9 est tombé en panne au bout d'un kilomètre, et a fini par nous rejoindre avec une heure de retard.
Au retour, trois véhicules ont eu des soucis (le T8 avait mangé du bitume à une intersection mal fichue) et ne sont toujours pas arrivés... personnellement, je bénis Setra!
En gros, oubliez cette boîte, ils ne doivent pas connaître la signification du mot "entretien"!

Jojo

Messagepar JF » 02 Oct 2012 12:49

Jojo Wrote:Ce sont des belges qui sont venus, avec deux Bova Synergy (un bleu et un avec logo "Coach Partners" qui a été remplacé le lendemain par un S328DT), un TD925 et un T8 Astromega de 14m (le 87 places).
Le T9 est tombé en panne au bout d'un kilomètre, et a fini par nous rejoindre avec une heure de retard.
Au retour, trois véhicules ont eu des soucis (le T8 avait mangé du bitume à une intersection mal fichue) et ne sont toujours pas arrivés... personnellement, je bénis Setra!
En gros, oubliez cette boîte, ils ne doivent pas connaître la signification du mot "entretien"!

C'est OVRAZ ? Ou bien Hazebrouck ?
JF

Messagepar Jojo » 02 Oct 2012 18:53

Apparemment, les soucis au retour sont dus à de la poussière dans le carburant.
JF Wrote:
C'est OVRAZ ? Ou bien Hazebrouck ?

Aucune idée... (on parle de cette société ici: viewtopic.php?f=14&p=257077#p259691), la seule identification que j'ai vue est le "Coachpartner" sur le Setra et un Synergy

Jojo

Messagepar riri27 » 02 Oct 2012 21:15

Donc il s'agissait bien d'un affretement à bas prix. Cela m'aurait bien surpris si c'était un autocariste du Nord ou Pas de Calais.

Il n'empêche : pour des voyageurs, ne pas être au courant du nom de la compagnie de car avant le départ, je trouve cela inquiétant : savoir si cette entreprise a-t-elle de l'expérience, si elle est sérieuse (à la lecture de tes aventures, c'est pas triste...), si les véhicules sont récents...

Au fait, la destination surprise, c'était où ?
riri27

Messagepar Jojo » 02 Oct 2012 21:58

Il doit s'agir d'une des rares sociétés à accepter de faire ces week-ends... L'alcool a été interdit ( :mrgreen: ) parce que lors d'un autre WEI, la semaine précédente, un car avait été complètement ravagé.

Je ne vois pas l'intérêt, pour les organisateurs, de communiquer à plus de 300 participants le nom de l'entreprise, sachant que ça ne doit pas en intéresser plus d'1 ou 2...

La destination se trouvait entre l'Aisne et les Ardennes.

Quand aux véhicules, à part les Synergy, je pense qu'ils ont tous plus de 10 ans... (en même temps, je préfère qu'ils ne déguelassent pas un car tout neuf).

Jojo

Messagepar JF » 03 Oct 2012 8:20

Jojo Wrote:Il doit s'agir d'une des rares sociétés à accepter de faire ces week-ends... L'alcool a été interdit ( :mrgreen: ) parce que lors d'un autre WEI, la semaine précédente, un car avait été complètement ravagé.

Je ne vois pas l'intérêt, pour les organisateurs, de communiquer à plus de 300 participants le nom de l'entreprise, sachant que ça ne doit pas en intéresser plus d'1 ou 2...

La destination se trouvait entre l'Aisne et les Ardennes.

Quand aux véhicules, à part les Synergy, je pense qu'ils ont tous plus de 10 ans... (en même temps, je préfère qu'ils ne déguelassent pas un car tout neuf).

C'est un arrangement OVRAZ et Coach Partners. Je connais quelqu'un qui a fait ce voyages dans les Ardennes ce week-end. ;)
JF

Retourner vers Forum Transport Interurbain