PR118 Wrote:Voici un article sur le futur Pôle Multimodal de Trélazé qui devrait ouvrir en 2015.
http://www.angersloiremetropole.fr/file ... ole_36.pdf
@+
capelanbrest Wrote:
si j'ai bien lu l'article dit : les travaux pourrait bien démarrer fin 2013...
ça reste donc du conditionnel....
POMPIERS Wrote:>184 montées/descentes / jour : ça sert à quoi d'y mettre un TER alors qu'il y le bus alors? Surtout quand on sait l'effort qu'ils comptent faire pour ça : Goua parlait avant cet article d'une dizaine d'arrêts par jour dans cette future gare (7h - 20 h)...c'est tout ?
Fredorail Wrote:la halte sert à rendre les TC plus attractifs dans leur ensemble :
- pour les trélazéens, rejoindre le centre en 4 minutes, même si c'est uniquement le matin ou le soir, c'est, sur l'aller retour, un gain TRES appréciable, qui fait réfléchir sur la bagnole... Quand on voit le résultat à Vertou ou Clermont Ferrand, on voit que ces gares périurbaines sont la plupart du temps un succès dépassant les plus optimistes prévisions
- pour les usagers venant de Saumur, cette gare peut, par les bus qu'on y trouve, offrir un trajet plus rapide que via Angers St Laud (pour le boulot, les études...).
- pour la SNCF, 100 ou 200 personnes en moins à Angers st laud, essentiellement en pointe, c'est du pain béni, vu l'étroitesse des quais et escaliers.
- en cas de gros problème à Angers, comme avant hier (suicide !), on peut arrêter les TER venant de Saumur à Trélazé, et les usagers ont des bus pour finir leur parcours, plutôt que d'être bloqués 1 h 30 !
Fredorail Wrote:Ben il peut être plus intéressant de quitter le TER à Trélazé puis prendre un bus pour aller sur Pyramide par exemple, ou St Barth, plutôt que de pousser à St Laud puis revenir en arrière en bus. J'ai pratiqué ce genre de "sport" à Clermont Ferrand l'hiver dernier, j'ai gagné un bon quart d'heure, malgré les 10 min de correspondance en gare de Clermont
Latil 22 Wrote:Depuis quand, si l'on est pas en avion, en hélicoptère, en parachute ou un simple moineau, descend t-on sur une ville ?
R312 224 Wrote:En effet, n'oublions jamais que les gens du Sud descendent dans le nord et montent dans le sud par contre les gens du Nord descendent dans le sud mais montent dans le nord, ce qui dans tous les cas est une très grave faute geographique puisqu'un plan / une carte ne comprend ni haut, ni bas, ni gauche, ni droite, mais simplement le sud, le nord, l'ouest et l'est.
R312 224 Wrote:Pour le reste, je crois qu'hormis Pompiers on est tous plus ou moins favorable à cette nouvelle gare de Trélazé, à fiortiri dans un quartier appelé à s'urbaniser si je ne dis pas de betise?
R312 224 Wrote:Quand bien même la gare ne serait utilisé "que" par une centaine de voyageurs quotidiens, ça restera une halte plus frequentée que d'autres de l'agglomération ou de la zone d'attraction d'Angers !
Savennières, La Bohalle, ...
C'est sur que le jour où il y aura 100 voyageurs à La Bohalle en une journée... Bref, al desserte périurbaine fonctionne. Les exemples sont désormais existants en France. Reste que les TER qui s'y arrêteront seront les TER qui circulent aujourd'hui, Interloire excepté, d'après les indications lues dans des précédents articles de la PQR. Intéressant de voir qu'un centre commercial sera créé juste à côté (et pour ceux qui habitent juste à côté, ils auront le choix entre la ligne 2 qui met le temps qu'il faut pour aller en centre ville, et le TERR312 224 Wrote:Quand bien même la gare ne serait utilisé "que" par une centaine de voyageurs quotidiens, ça restera une halte plus frequentée que d'autres de l'agglomération ou de la zone d'attraction d'Angers !
Savennières, La Bohalle, ...
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978