La ligne 5 et la 41 pendant les travaux...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

La ligne 5 et la 41 pendant les travaux...

Messagepar christophe » 27 Oct 2003 16:45

c'est vrai que la 23 est parfois un peu delicate ,mais je ne pense pas que cette ligne soit la pire du reseau ;-)
en ce qui concerne lacirculation la 5 et la 41 sont mal barées en ce moment :x

[Modération Arnaud
Séparation du sujet (Et si je devenais conducteur de bus) car le sujet commencais à dévier vers un autre]
christophe

Messagepar Invité » 27 Oct 2003 18:13

ben mon 23 avait 12 min de retard ce soir ! il y en avait deux à la suite !!
Invité

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar christophe » 27 Oct 2003 18:36

des retards peut etre causés au depart de DMA ou c'est souvent franchement le bordel....
christophe

Re: La ligne 5 et la 41 pendant les travaux...

Messagepar jmg.bus » 13 Nov 2003 2:44

Info SMTC du 12-11-2003 :
La ligne "5 Débranchée" (c'est encore son nom provisoire... mais ce sera peut-être la 26 :?: ) aura :
- 100 courses Universités / Grand Place;
- 100 courses Universités / Les Alliés / Hôtel de Ville de Fontaine.
Donc, un bus sur deux ira sur une ou l'autre des antennes.
La mise en application de ces mesures est programmée pour le second trimestre 2004.
jmg.bus

Messagepar pierre » 13 Nov 2003 8:31

il y a longtemps que cette nouvelle rocade du 26 était dessinée (déjà lors de l'expo de lancement du tram c) une rocade de fontaine aux université c'est bien. à ce propos, j'ai toujours pensé que l'on pourrait avoir deux lignes de tram supplémentaires à grenoble : les lignes d et e "cité internationale- echirolles et fontaine université en alternance permettant aux fontennois un rapide accès à l'université et à l'hopital. je pense qu'une telle programmation avec un bon logiciel serait super permettant aux gens (handicapés et vieux et landeaux) de ne pas à avoir à changer de tram. qu'en pensez vous?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar m@rco » 13 Nov 2003 9:42

Pierre, concernant la ligne "Cite Internationale-Echirolles", elle existe deja plus ou moins.... mais pas tout a fait :), c'est plutot un cas particulie, je m'explique.
En fait, certains trams partent du terminus "Cite Internationale" et ont pour destination "Grand'Place" (avec la girouette bleue de la ligne A) ! J'pense qu'auparavant ils devaient partir de la Gare. C'est pas bien grave, mais juste un peu deroutant aux stations "Cite Internationale" et "Palais de Justice".
Je ne pense pas que ce soit le cas dans l'autre sens (Grand'Place-Cite Internationale) : ce serait louche de voir un tram B a "Malherbe"...

Neanmoins, tu peux me faire remarquer (et tu auras raison) que Grand'Place n'est pas a Echirolles mais a Grenoble ...

Pour finir, j'pense que ta proposition de ligne D et C croisees, est un peu compliquee pour un gain de temps relativement limite. Vu la frequence des lignes A et B, "c'est pas la mort" de descendre sur le tronc commun et attendre le tram suivant (surtout que generalement, ils se suivent d'assez pres).
T'imagines ceux qui se plantent deja de direction a "Hubert Dubedout" et a la "Gare"... :wink
m@rco

Messagepar pierre » 13 Nov 2003 11:59

c'est vrai mais il me semble qu'à strabourg ils utilisent ce système de branches; moi je pense que c'est pas mal
cordialment
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Jean Max » 13 Nov 2003 17:21

on pourrait aussi decroiser les lignes B et C, et en les fesant passer par le cours jean jaures,(le passage du pont train au niveau ne pose aucun probleme surtour avec la technologie de l' A.P.S).

Cette solution serait plus pratique pour pour faire "seyssins - centre ville -Hopital nord - universités" et la cité internationale serait desservie par la ligne C.

Par contre ça pose un probleme au niveau de l'emplacement de la station Alsace Lorraine.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar christophe » 13 Nov 2003 18:27

jean marie tu as dit qu'il y a aura 100 courses université grand place et 100 courses université fontaine ça veut dire que l'offre université malherbes va etre doublée car actuellement la 26 a une centaine de couses par sens....
mais cette nouvelle 26 sera parcourue par quel type de bus,car il n'y aura pas assez de gnv :?: (qui seront aussi necessaire au prolongement de la 34 à sassenage :?:)
et l'actuelle 5 ,comment sera t'elle desservie,toutes les couses iront jusqu'au mas des iles avec les memes frequences :?:
christophe

Messagepar Guillaume » 13 Nov 2003 19:21

Mais non voyons ils achèteront des agoras trolleys pour la 1 31 et 32 les diésels iraont sur la 26 et 34!!
Guillaume

Messagepar christophe » 13 Nov 2003 21:04

faudra faire vite car c'est prevu pour le pringtemps prochain ;-)
christophe

Messagepar jmg.bus » 13 Nov 2003 22:22

Pierre,
La ligne "5-Débranchée" comme nous allons la connaître bientôt (pontage avec la "26") était une des hypothèses étudiées il y a quelques mois ou un an je ne sais plus exactement.

Par contre, ce dont je me rappelle bien, c'est qu'un de ces projets proposait d'établir un terminus "5-Débranché" autour du central du Crédit Agricole, soit une boucle Marcelin Berthelot / Paul Claudel / Gérard Philippe / Malherbe.

Un autre projet proposait de mener la "5-Débranché" jusqu'à Grand Place, et donc de ne pas toucher à la "26".

Encore un autre projet prévoyait que la "5-Débranché" aurait pû aller jusqu'au Campus de SMH, en passant (depuis le pont ferroviaire du Bd Foch) par la future voirie inter-quartiers (longeant les rues Léo Lagrange, puis Émile Zola), ensuite Paul Claudel et aurait traversé le quartier de l'Abbaye-Teisseire avant d'entrer dans SMH par l'ex-voie SNCF qui allait à Chambéry.

Voilà, je ne pense pas avoir oublié d'autre hypothèse.
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 13 Nov 2003 22:27

Jean Max...
Oui, il y a plusieurs possibilités de décroisage de lignes de tram. Tu en as évoqué quelques unes.
A l'ADTC nous avions proposé il y a plusieurs années un tel type de ligne (que l'on avait appelée "D"). En fait, un seul aiguillage à Albert 1er de Belgique aurait permis de créer une ligne "Denis Papin / Campus", en utilisant la ligne "A" et la future "C" qui, à l'époque, était programmée par le boulevard Clémenceau.
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 13 Nov 2003 22:37

Christophe,
Ben oui, hier on nous a présenté un document avec 2 x 100 courses pour la future "5-Débranchée / 26".

Quant à la fréquence de l'antenne qui gardera son n°5, à savoir "Mas des Îles / Gds Bds / Mairie de Grenoble / Universités", tout n'est pas encore arrêté. Ce que l'on m'a précisé, c'est qu'il sera impossible de garder seulement la même fréquence de cette branche de l'actuelle "5", car en gros celà aboutiraiT à une division par deux. Donc il y aura des services en plus... mais combien ? La réponse d'ici quelques temps.
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes