C.E7 Wrote:Il y a beaucoup de cars EPTR chez Négoti.
Est-ce ceque cela a été racheté par Négoti?
merci
Setra* Wrote:Les Cars Verdié entre 2 nouveau Recreo (à porte de crossway)
S211HD Wrote:J'ai même l'impression que la porte avant simple est désormais de série, car je l'ai remarqué sur plusieurs Récréo neufs.
Irisbus Wrote:Porte avant simple vantail ou doubles vantaux selon implantations
Setra* Wrote:Salut à tous
Quelque New de la region.
Les Cars Teste font avoir un Magelys Pro sera pris en photo dimanche.
C.E7 Wrote:il est déjà au dépôt de villefranche
Tarn bus lance sa société publique «D'un point à l'autre»
A partir de lundi 3 septembre, Tarn Bus lance «D'un point à l'autre», son nouveau service public de transport en bus, avec 4 nouvelle lignes et une centaine de bus Mercédès neufs.
Quatre nouvelles lignes, des horaires revisités, un parc de véhicules tous neufs, couleur sable nacré à filets bleu et vert : le lancement du nouveau service public de transport de bus, «D'un point à l'autre», par le conseil général, lundi 3 septembre, marque sa volonté politique forte de favoriser les transports en commun dans le Tarn. Dès samedi, l'ensemble des chauffeurs, une quarantaine déjà employés par Tarn bus et 44 nouveaux embauchés, se retrouveront zone de Montplaisir, au siège de la SPL Ils ont déjà pu tester la conduite de leur futur véhicule de travail pendant une quinzaine de jours et reçu leur livret de conducteur. Samedi, ils prendront connaissance des dernières consignes avant la journée test de lundi où toutes les lignes fonctionneront à horaires pleins.
Au-delà des nouvelles lignes et d'horaires mieux adaptés, nul doute que les usagers vont apprécier le confort accru des bus, avec siège inclinable, accoudoirs relevables, liseuse individuelle et bien sûr ceinture de sécurité.
Éthylotest antidémarrage
Outre les équipements les plus modernes de sécurité, les bus disposent d'un système d'éthylotest antidémarrage. Tant que le chauffeur n'a pas soufflé, le moteur ne démarre pas.
«Tarn Bus compte 600 000 voyages par an sans compter les scolaires qui empruntent les lignes régulières. On espère que la clientèle commerciale va doubler dans les 4 ou 5 ans», confiait hier Jean-Franck Cornac, directeur des transports au conseil général depuis 2005 et au 1er septembre, directeur de la SPL.
La société dispose de deux boutiques, une à Albi (place Jean-Jaurès) et une à Castres (place Soult).
Sur les lignes Albi-Castres et Castres-Albi, la fréquence est d'un bus tous les quarts d'heure aux heures de pointe et un toute les heures le reste de la journée, les premiers bus partant à 6 heures d'Albi et à 6h20 de Castres pour un dernier départ à 19h15. De quoi répondre aux besoins d'un maximum de travailleurs qui peuvent ainsi, volontairement ou par force, se passer d'un véhicule personnel. «Notre prochain objectif est de relier Albi et Castres à Toulouse par le réseau départemental, en complément de la SNCF» conclut Jean-Franck Cornac.
Le chiffre : 74
autocars> neufs. plus 30 cars soustraités auprès de transporteurs locaux, permettent d'assurer 22 lignes.
4 nouvelles lignes
Quatre nouvelles lignes entrent en service dès lundi :
Ligne 712, Albi-Lagrave-Gaillac avec 4 allers-retours par jour ; Ligne 716 Albi-Valdériès-Valence avec 3 allers-retours par jour ; Ligne 767 Castres-Soual-Revel avec 11 allers-retours par jour et Ligne 786 Mazamet-Soual avec 12 aller-retour par jour.
Autres nouveautés, la ligne Castres-Lavaur poursuit désormais jusqu'à Saint-Sulpice, la ligne Albi-Cagnac va jusqu'à Carmaux avec deux parcours, via Blaye ou via Cagnac. Le trajet Albi-Cardes-Vindrac est simplifié et plus rapide, ne passant plus par Cestayrols il n'emprunte que la route départementale.
Les tarifs restent inchangés depuis 2007, ticket à l'unité 2€, forfait 10 voyages 15€, abonnement mensuel 40€ et annuel 396€
La carte Pastel, rechargeable sur Internet (tarnbus.tarn.fr) permet de voyager également sur le TER Midi-Pyrénées, Arc-en-ciel Haute-Garonne et TISSEO toulousain
Setra* Wrote:Encore des nouveaux Integro (12m) arrive sur Toulouse avec les 62** j'ai vus la 6207 sur le 6505
aph48 Wrote:Setra* Wrote:Encore des nouveaux Integro (12m) arrive sur Toulouse avec les 62** j'ai vus la 6207 sur le 6505
Vu aujourd'hui à la gare routière le 6210
Nous avons testé Tarn bus en bonne compagnie
Nous avons fait le trajet sur la ligne 701 Albi-Carmaux dans un des nouveaux Tarn bus, en compagnie de trois voyageuses de trois générations qui confient leurs impressions. Elles ont aimé.
Une arrière-grand-mère et elle en est fière, une jeune mère, une jeune fille. Trois femmes, trois générations, un point commun. Parmi une dizaine de passagers, Jacqueline l'aïeule, Dauphin, c'est ainsi que se fait appeler la maman, Soukaina la lycéenne, étaient toutes les trois mardi à 16 heures à bord du Tarn bus de la ligne 701 Albi-Carmaux. Nous avons emprunté avec ces trois voyageuses un des bus Mercedes sable nacré flambant neufs, entrés en service lundi, jour du lancement de la nouvelle compagnie de bus du conseil général, «D'un point à un autre».
De la place Jean-Jaurès d'Albi à la gare SNCF de Carmaux, le trajet a pris 30 minutes pile. «Exactement le temps prévu quand tout va bien», note le chauffeur, Olivier Franc. On l'a vu avec le bus retour, parti à 16h50 de Carmaux, arrivé à 17h37 à la gare routière d'Albi, soit 47 min, du fait du bouchon à l'entrée de ville. Retour fait sans les trois Carmausines de l'aller, qui nous ont apporté leurs témoignages.
Jacqueline, 85 ans : «Confortable.» «Pouvez-vous m'aider ?», s'enquiert obligeamment Jacqueline Bonnet. Nous lui prenons canne et sac-à-main, le temps qu'elle se hisse à bord du Tarn bus 701. «Il est confortable, tout neuf. J'espère qu'il ne sera pas dégradé.» La dame, qui aura 86 ans fin 2012, repart à Carmaux après s'être rendue chez son coiffeur à Albi. «Il ne faut pas se laisser abattre ! Je fais aussi des courses dans le centre. C'est difficile, car je suis insuffisant respiratoire et j'ai beaucoup de mal à respirer, mais j'y arrive quand même. Tant que je peux, je continue. À cet âge, si vous arrêtez de bouger, c'est fini, après, vous ne pouvez plus reprendre. Je le fais grâce au bus. Le seul regret, c'est que le terminus a été déplacé de la place Gambetta où j'habite à la gare SNCF de Carmaux. Vu mon état, je suis obligée de prendre le taxi et ça me coûte six euros de plus.»
Dauphin, 25 ans. «J'ai de la chance. Je suis une maman de deux petits tous mignons, une fille de 4 ans et un garçon de 2 ans, mais ça occupe beaucoup ! J'ai un mari qui travaille et ne peut pas m'emmener et pas le permis de conduire. Cela va venir. En attendant, j'alterne train oubus pour aller faire les magasins à Albi. C'est un petit repos, ça soulage. Les nouveaux Tarn bus sont super, avec plus d'espace, et une place pour handicapés. Les précédents bus étaient plus petits. Une fois, par le passé, le bus était plein de collégiens, je n'avais pas eu de place assise, avec mon bébé, ce n'était pas évident ! Les nouvelles couleurs, ça change. Je préfère !»
Soukaina, 18 ans : «Bus en plus». «Les bus sont mieux et les horaires aussi. Il y en a plus.» Élève en gestion administration au lycée Toulouse-Lautrec d'Albi, Soukaina Safioui effectue tous les jours en bus le trajet entre Albi et Carmaux. La jeune fille fait la même remarque que Jacqueline : «Nous sommes voisines. J'habite aussi place Gambetta. Maintenant que Tarn bus s'arrête à la gare, cela me fait plus loin». Privilège de la jeunesse, Soukaina marche, soit «dix minutes à pied !»
«Près du lycée de Carmaux»
«C'est un choix», assume Jean-Franck Cornac, directeur de Tarn bus à propos du transfert controversé du terminus de la place Gambetta à la gare SNCF de Carmaux : «La gare est plus proche des lycées. Les jeunes n'ont plus à marcher longtemps avec leur sac. Et contrairement à Albi-ville, la gare de Carmaux est proche du centre. Ne pas y rentrer fait aussi gagner du temps aux bus.»
Le chiffre : 2 euros > Le trajet. C'est le prix que nous avons payé pour faire Albi-Carmaux en bus.
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