[Chambéry] Réseau Synchro

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Gugusupercool » 04 Sep 2012 17:47

C'est le résultat des continuations de lignes mises en place : le chauffeur fait de la 25 : Il part à St Alban et revient aux éléphants, immédiatement, il fait de la 9 et part instantanément vers Salin, et retourne aux éléphants, où il repart de nouveau pour la 25, puis reviendra pour la 9, puis la 25, la 9, la 25, la 9... voici un exemple de certains des nouveaux tours instaurés cette année. Comme pour aller à Salin dans l'ancienne deux, c'était des midis, et parfois sur la 25 aussi, logique d'y retrouver un midibus.

Bonne soirée !
Gugusupercool
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar fab73 » 04 Sep 2012 18:10

A okay.
fab73

Messagepar BUS TPG » 04 Sep 2012 19:57

Gugusupercool Wrote:C'est le résultat des continuations de lignes mises en place : le chauffeur fait de la 25 : Il part à St Alban et revient aux éléphants, immédiatement, il fait de la 9 et part instantanément vers Salin, et retourne aux éléphants, où il repart de nouveau pour la 25, puis reviendra pour la 9, puis la 25, la 9, la 25, la 9... voici un exemple de certains des nouveaux tours instaurés cette année. Comme pour aller à Salin dans l'ancienne deux, c'était des midis, et parfois sur la 25 aussi, logique d'y retrouver un midibus.

Bonne soirée !

As-tu d'autres exemples d'interlignage mis en place depuis lundi ? C'est toujours intéressant quand on cherche à photographier certains véhicules :D
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Doumam's » 05 Sep 2012 18:18

Il y a aussi l'interlignage 5-8 , la ligne 8 fait sa dépose a l’arrêt du 5 et part pour De Gaulle, et vice-versa. Transdev a récupérer le 6008 (Agora Line) le 6001 est reparti au dépôt de Frossard, Transdev fais de la ligne 1 le dimanche, et la C2 ( Bourget-Jacob. Université) le dimanche uniquement . Les affectations depuis la rentrée sont bizarre, la ligne 1 ils ont mis un Citaro GII (4011), la plupart du temps a vide, la ligne 6 , qui fait son terminus au Lycée Louis Armand , a au moins 2 GX117, trés vite rempli au lieu d'un 12 métres . Puis sur la 2 a tourné toute la journée un G C2 , enfin un 18 mètres sur cette ligne ! et sur la 10 il y a que le 4012
Doumam's

Messagepar fab73 » 05 Sep 2012 18:32

Tout à l'heure, j'ai pris la ligne 2 vers 15:15 de Chamnord aux Éléphants et il était archi-blindé. Evidemment c'était un Citaro simple.
fab73

Messagepar BUS TPG » 05 Sep 2012 18:39

Doumam's Wrote:Il y a aussi l'interlignage 5-8 , la ligne 8 fait sa dépose a l’arrêt du 5 et part pour De Gaulle, et vice-versa. Transdev a récupérer le 6008 (Agora Line) le 6001 est reparti au dépôt de Frossard, Transdev fais de la ligne 1 le dimanche, et la C2 ( Bourget-Jacob. Université) le dimanche uniquement . Les affectations depuis la rentrée sont bizarre, la ligne 1 ils ont mis un Citaro GII (4011), la plupart du temps a vide, la ligne 6 , qui fait son terminus au Lycée Louis Armand , a au moins 2 GX117, trés vite rempli au lieu d'un 12 métres . Puis sur la 2 a tourné toute la journée un G C2 , enfin un 18 mètres sur cette ligne ! et sur la 10 il y a que le 4012

Merci pour l'info concernant les 5 et 8 !

Est-ce que les services spéciaux au départ du Lycée Louis Armand existent toujours ? Sont-ils effectués par des articulés ?

Le parc articulés sur le réseau STAC est trop faible pour assurer toutes les courses de la 2, 2D, 7 et aussi la course de la 10. Donc ils doivent choisir ou affecter les articulés. Il aurait fallu conserver les 4002 et 4003 pour renforcer ce parc trop restreint car selon moi ces lignes nécessiteraient d'être en 100% articulés !
BUS TPG

Messagepar Doumam's » 05 Sep 2012 20:15

C'est pas que il y a pas assez d'articulés, c'est juste que ils sont mal affectés ^^, on a 11 articulés : On en met 1 sur la 10 , 2 ou 3 sur la 7 , 2 sur la 2D (vu que il a que 2 services, même sur la 2D un 12 m suffirait) , ils en restent 5, voir 6 pour la ligne 2 , ou est la problématique ? 100 % articulés pas forcément, mais la 2 au moins 50% .
Doumam's

Messagepar Didier 74 » 05 Sep 2012 20:21

Doumam's Wrote:C'est pas que il y a pas assez d'articulés, c'est juste que ils sont mal affectés ^^, on a 11 articulés : On en met 1 sur la 10 , 2 ou 3 sur la 7 , 2 sur la 2D (vu que il a que 2 services, même sur la 2D un 12 m suffirait) , ils en restent 5, voir 6 pour la ligne 2 , ou est la problématique ? 100 % articulés pas forcément, mais la 2 au moins 50% .

11 articulés, ça parait insuffisant pour une agglomération de la taille de Chambéry.
Didier 74

Messagepar BUS TPG » 05 Sep 2012 20:48

Doumam's Wrote:C'est pas que il y a pas assez d'articulés, c'est juste que ils sont mal affectés ^^, on a 11 articulés : On en met 1 sur la 10 , 2 ou 3 sur la 7 , 2 sur la 2D (vu que il a que 2 services, même sur la 2D un 12 m suffirait) , ils en restent 5, voir 6 pour la ligne 2 , ou est la problématique ? 100 % articulés pas forcément, mais la 2 au moins 50% .

Quel est l'intérêt d'avoir une ligne qui n'a que la moitié de ces services en articulés ? A part satisfaire que la moitié des clients ça n'a pas de sens (sauf la 10 ou il s'agit d'heures précises).

Un parc de 15-16 articulés permettraient d'avoir les lignes 2, 2D et 7 assurées en intégralités par des articulés ! Ces lignes transportent une clientèle pendulaire, scolaires mais aussi ceux qui font dans les différents centres commerciaux. Un articulé permet d'avoir un confort nettement supérieur à un standard grâce à une plus grande capacité !

Quand je vois que la ligne 7 a une fréquence d'environ 20 minutes, et que les standard qui circulent dessus sont souvent plein (sans parler de ceux de la 8 qui chargent bien aussi !), je me dis qu'un articulé est quand même plus appréciable !
BUS TPG

Messagepar Doumam's » 05 Sep 2012 21:01

Mouais, mais cependant pour 2D un simple 12 mètres suffirait, dans l'articulé il restait pas mal de places assises ^^ . Après 11 articulés c'est peut-être pas suffisant, mais vu la circulation en centre-ville , vaut mieux privilégié les 12 m .
Doumam's

Messagepar BUS TPG » 05 Sep 2012 21:16

Doumam's Wrote:Mouais, mais cependant pour 2D un simple 12 mètres suffirait, dans l'articulé il restait pas mal de places assises ^^ . Après 11 articulés c'est peut-être pas suffisant, mais vu la circulation en centre-ville , vaut mieux privilégié les 12 m .

Certaines écoles ouvrent leurs portes lundi prochain... peut être est-ce aussi le cas pour les établissements présents au Bourget ?
BUS TPG

Messagepar Mellarède » 05 Sep 2012 22:35

Beaucoup d'enseignements sur le campus du Bourget ont repris le 3 septembre. D'autres suivront dans les prochaines semaines. J'ai reçu plusieurs plaintes d'usagers de l'ancienne 9 qui trouvent qu'il n'y a pas assez de bus sur la 2D.
Mellarède
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar fab73 » 06 Sep 2012 18:38

Ce matin, c'était la première fois que je voyais la ligne 10 aussi blindé. J'étais collé contre la 3e porte et je ne pouvais pas bouger. Evidemment, à l'arrêt Parc Exposition, 4 personne voulaient monter et c'est par la 3e porte qu'ils ont réussi de justesse à monter (j'ai faillit tomber du bus xd) mais on a mis 5min avant de pouvoir repartir à cause du détécteur de mouvement de la porte. C'était vraiment pas le top ^^
fab73

Messagepar Gugusupercool » 06 Sep 2012 19:15

Salut,

On en revient en problème précédemment évoqué dans ce sujet :

Il y a un service à 7h05 à De Gaulle, mais personne n'en veut car il faut partir plus tôt... il faut choisir. Il suffit que 20 personnes choisissent le service de 7h05 et celui de 7h25 sera déjà moins blindé.
Gugusupercool

Messagepar fab73 » 06 Sep 2012 19:29

Je sais, je sais ... Je relatais juste un fait. Juste pour dire que c'était pire qu'avant.
fab73

Messagepar BUS TPG » 06 Sep 2012 20:29

fab73 Wrote:Je sais, je sais ... Je relatais juste un fait. Juste pour dire que c'était pire qu'avant.

Mais sur ce coup la, ce n'est pas de la faute du STAC si il y a plus de jeunes au Lycée :lol:
BUS TPG

Messagepar fab73 » 07 Sep 2012 16:46

Je n'ai pas dit le contraire c'est d’ailleurs ce que je voulais mettre, mais j'ai oublié. ^^
fab73

Messagepar ArKaNuM » 09 Sep 2012 14:38

Je viens de remettre en ligne la page consacrée au réseau de Chambéry sur le site TransVosges :

http://transvosges.wordpress.com/transp ... /chambery/

Séquence souvenirs... 8-)
ArKaNuM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar BUS TPG » 10 Sep 2012 20:22

Je reviens d'une belle journée à Chambéry, ou je n'ai pas eu la chance de profiter des deux Citaro C2 qui sont restés au dépôt... D'ailleurs, il y avait 4 articulés au dépôt en pleine heure de pointe du soir... c'est vraiment dommage !

Question concernant les services spéciaux au départ du Lycée Louis Armand... Savez-vous si ils existent toujours ? Car j'ai vu le 4004 arriver aux Éléphants vers 17h, puis il est partit prendre son service sur la 7 à la gare. Je suppose donc qu'il venait d'un de ces services !

J'ai aussi vu ce matin un articulé sur la 8 qui était vraiment bien remplis, mais je suppose que c'est visible uniquement le lundi pour tous les internes qui rejoignent leur établissement scolaire... Est-ce que vous confirmer ? Par hasard, est-ce qu'un articulé circule sur la 8 le vendredi après-midi pour les retours vers la gare ?

Et que dire du secteur des Elephants, avec le chantier de reconstruction de la couverture de la Leysse... c'est un beau bordel ! Mais heureusement qu'ils ont conservés des voies réservées aux bus a ce pôle d'échange très important
BUS TPG

Messagepar PR118 » 11 Sep 2012 4:47

@ Bus TPG,
Quand tu es passé devant le dépôt, aurais tu vu les anciens véhicules PR118, GX187 ?

Merci !
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar BUS TPG » 11 Sep 2012 13:39

PR118 Wrote:@ Bus TPG,
Quand tu es passé devant le dépôt, aurais tu vu les anciens véhicules PR118, GX187 ?

Merci !

Ces braves véhicules ne sont plus au dépôt depuis l'arrivée des nouvelles recrues. Par contre, Doumam's en avait parlé il y a quelques jours :

Doumam's Wrote:Alors le 4002( GX187) a eu le part-brise et le rétro droit explosé, donc adios . Le 6019 a quitté la Savoie pour un ailleurs qui est normalement la Pologne. Le 1118 , 1119 et le 4003 (PR118) ont été réformés a la fin de cette année scolaire , soit début juillet ^^, ils vont me manqué :? Puis les 2 Citelis 2040 & 2041 ne sont plus chez Renault Trucks, mais ils sont immatriculés

Pour en revenir a ma balade d'hier, j'ai noté qu'il y avait toujours des GX117 sur la ligne 6, mais les renforts entre les Elephants et Louis Armand sont assurés par les affrétés avec des standard.

J'ai aussi constaté la mise en place d'une nouvelle police d'écriture pour le nom du terminus qui est asser originale (pas celui de la commune qui reste intacte). Certains girouettes restent cependant illisible avec le nombre d'informations (la 2D ou les 4/40 par exemple, qui affiche en alternance trois indications...)
BUS TPG

Messagepar PR118 » 11 Sep 2012 13:51

BUS TPG Wrote:Ces braves véhicules ne sont plus au dépôt depuis l'arrivée des nouvelles recrues. Par contre, Doumam's en avait parlé il y a quelques jours :

Oui je savais qu'ils étaient réformés et que le 4002 s'est pris une beigne avant sa réforme (celui là c'est la casse directe), en faite je voulais juste savoir si ils étaient encore au dépôt.
Quand au PR118 peut être qu'il va partir dans un des Pays de l'Est.
Merci
@+ ;)
Dernière édition par PR118 le 12 Sep 2012 18:28, édité 1 fois.
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar fab73 » 12 Sep 2012 18:09

@bus TPG : Non les services spéciaux du lycée Louis Armnd à 16:30 et 17:30 n'existent plus et c'est bien dommage car le 1 est blindé à Bertillet et le trotoire peu large donc moins pratique mais bon, la fréquence des 1 rattrappes un peu ^^
fab73

Messagepar BUS TPG » 12 Sep 2012 19:50

fab73 Wrote:@bus TPG : Non les services spéciaux du lycée Louis Armnd à 16:30 et 17:30 n'existent plus et c'est bien dommage car le 1 est blindé à Bertillet et le trotoire peu large donc moins pratique mais bon, la fréquence des 1 rattrappes un peu ^^

D'accord merci pour l'info !
BUS TPG

Messagepar legioun_nissarda » 17 Sep 2012 1:11

Gugusupercool Wrote:Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont tout neuf... ils sont là !

Image

Bonne journée ! :)

Je suis jaloux... Ils sont terriblement beaux et la livrée leur va superbement bien
legioun_nissarda

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain