chris 21 Wrote:Merci pour la photo.Je remarque que le numéro de la motrice est aussi indiqué: M2.
AS2_Coeur Wrote:C'est la 1ère fois que je remarque le numéro de la rame sous la girouette. M2 voudrait dire que c'est "l'arrière" de la rame? si l'on considère que M1 est "l'avant". Chaque rame a 2 motrices. c'est bien cela?
AS2_Coeur Wrote:chris 21 Wrote:Merci pour la photo.Je remarque que le numéro de la motrice est aussi indiqué: M2.
C'est la 1ère fois que je remarque le numéro de la rame sous la girouette. M2 voudrait dire que c'est "l'arrière" de la rame? si l'on considère que M1 est "l'avant". Chaque rame a 2 motrices. c'est bien cela?
lerouteman Wrote:Salut Striker
Cette photo peut te convenir ?
AS2_Coeur Wrote:J'ai des questions: pourquoi entend t'on un signal sonore de temps en temps lors de la fermeture des portes? Pourquoi ne retends t'il pas à chaque fois? Comme dans le métro où il sonne à chaque ferrure des portes. C'est le wattman qui le déclenche?
AS2_Coeur Wrote:Ah d'accord ! Car le même son est utilisé dans le métro à chaque fois que les portes se ferment en même temps, puis le métro démarre.
Hier j'ai pu entendre 2 fois le wattman faire des annonces:
"écartez vous des portes pour quelles puissent se fermer, merci"
"messieurs, dames, pas besoin d'appuyer sur les boutons pour demander l'arrêt, le tram s'arrête systématiquement à toutes les stations, merci."
Striker Wrote:AS2_Coeur Wrote:Ah d'accord ! Car le même son est utilisé dans le métro à chaque fois que les portes se ferment en même temps, puis le métro démarre.
Hier j'ai pu entendre 2 fois le wattman faire des annonces:
"écartez vous des portes pour quelles puissent se fermer, merci"
"messieurs, dames, pas besoin d'appuyer sur les boutons pour demander l'arrêt, le tram s'arrête systématiquement à toutes les stations, merci."
Par micro ?
AS2_Coeur Wrote:Oui par micro en direct.
Ce matin je suis allé informer une voyageuse qu'il était inutile d'appuyer sur le bouton pour demander l'arrêt. Comme elle ne voyait pas d'écran "Arrêt demandé", elle appuyait toutes les 5 secondes.
Je lui ai dit que c'était inutile que le Tram s'arrêtait à toutes les stations systématiquement, mais elle me répétait "oui mais je veux descendre au prochain arrêt"... Les personnes avec un âge "avancé" vont avoir un peu de mal au début. Enfin, c'est surtout que certaines personnes découvre le tram, et n'ont jamais prit le métro.
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978