[Sète] Réseau Sète Agglopôle Mobilité

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar recreo34000 » 27 Juil 2012 20:53

Là j'ai suivi les potelets, elle est censée faire demi tour au bout du bd grangent (cul de sac) devant la residence morgane, donc seul un minibus en serait capable.
Pour désengorger la 3 ça va être chaud :/
recreo34000
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar PR118 » 28 Juil 2012 22:44

Salut à tous,

C'est la future ligne 7 qui desservira les petites rues de Sète, elle sera exploiter par des minibus venant de Valence je crois (j'ai un trou de mémoire :mrgreen: ).
On m'a informé que Thau Agglo n'achètera plus des Solaris (ah tiens c'est curieux :D ), car il y aurait trop de soucis avec.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar recreo34000 » 29 Juil 2012 10:25

Subway2400 Wrote:. Un conducteur avait marqué " Rien ne vaut les Citélis !!! ". :mrgreen:

Dafuq !

Bah go GX327 alors, ils seront pas dépaysés :D

Merci pour les infos sur la ligne 7.

Elle descendrait en centre ville ou pas ?
recreo34000

Messagepar phil2334 » 29 Juil 2012 13:43

Salut.

Tout ce qui est prévu n'est que positif mais ce serait bien aussi de s'occuper des lignes actuelles.
La ligne 4-6 a besoin d'un second véhicule. La ligne 5 pourquoi ne va t'elle pas à l'hopital tout le temps ? Juste pour le terminus ... cela ne vaut pas le coup.
Les lignes 1-2-3 qui ont des horaires vraiment très light le soir avec des terminus à 20h alors que le matin ces memes lignes commencent à 5h30 ? :shock:
Bref tout est à revoir ... :mrgreen: :mrgreen:

++
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar phil2334 » 29 Juil 2012 16:46

Salut.

En ce qui concerne la ligne 5, je ne comprends pas que l'agglo et la CFT s'obstinent à mettre des Europolis ! :nrv: :coupoing:
Ces bus ne sont pas fait pour de telles lignes. Il suffit de voir la carosserie et comme le dit si bien Subway ils souffrent avec ce trajet hyper compliqué... Pour ceux qui ont vu le Tour de France 2012 ... C'est chaud ! :mrgreen:
Il faudrait pour cette ligne des bus type Vehixel et doubler par exemple le nombre de passage.
Perso je ne prends pas cette ligne mais il me semble que Subway ou recreo la prend ... ;) :lol: Mérite t'elle de doubler le nombre de bus ? :?:
Je pense que si cette ligne allait en permanence à l'Hopital / Auchan je dirais OUI mais sinon ... :roll:

++
phil2334

Messagepar recreo34000 » 29 Juil 2012 19:37

Moi je ne suis plus un usager des TCs depuis quelques années, mais je prend quelque fois le bus, pour "prendre le bus" ;)

la 5 je l'ai jamais prise, mais c'est vrai que l'UroPolis galère.
D'ailleurs le Sprinter est bien plus adapté

la 5 va pas à l'hosto tout le temps par manque de bus et de temps. En fait elle prend les gens à l'hopital le matin quand le bus arrive du parc aquatech et les dépose à l'hopital en fin de service avant de repartir pour le dépot aussi ;)

Sinon des fois elle est déserte, par contre des fois les bus sont blindés :/

par contre la 4 et la 6 bident sec, pas la peine de doubler
recreo34000

Messagepar recreo34000 » 30 Juil 2012 9:54

Je l'ai déjà pris ce bouzin de Sprinter, je sais ce que c'est...La girouette marchait même pas. :D
Et puis y'a un truc que j'adore chez l'EuroPolis, c'est que sur les lignes de petits vieux, tu peut te caler sur la roue avant droite, les pépés et les mémés arrivent pas à "grimper"...

Sinon moi j'verrai pas mal les minibus accessibles de Valence (Valencia, ou Valence 26 ?! On peut se poser la question vu que c'est CFT => SuBus) sur la 4/6 et la 5 et les EuroPolis sur la 7...Le tracé est pas trop trop difficile, c'est st clair quand même mais moins...
recreo34000

Messagepar phil2334 » 30 Juil 2012 10:21

Salut.

Quelqu'un sait quel type de minibus se sera ? :roll:
Il me semble ne pas avoir vu la réponse c'est pour cela que je la pose :mrgreen:

PS: Je pense que les prochains bus standards que commandera le réseau seront des Irisbus ... :beammeup:
Mais c'est vrai que ce serait bien des GX327 pour voir la différence. C'est clair que les Mercedes nous pouvons oublier meme si c'est du bon matos. ;)

++
phil2334

Messagepar recreo34000 » 30 Juil 2012 10:41

Il me semble pas que SuBus kiffe particulièrement les Merço, par contre les MAN oui, mais c'est trop cher pour Toto Agglo.

Par contre, peut-être du Castrosua sur chassis MAN, assez présent sur les réseaux subus. Mais c'est peu provable, vu que c'est TA qui choisis tout de même.
recreo34000

Messagepar phil2334 » 31 Juil 2012 20:19

Salut.

Apparemment, suite à l'affluence ( ce qui ne m'étonne pas :mrgreen: ) que subit la ligne 3 depuis le début de la saison estivale le mercredi matin due au marché du centre ville de Sète, Thau Agglo a décidé de mettre un bus supplémentaire pour le mois d'Aout de 9h à 12h pour palier à la ligne submergée :D
PS: je ne sais pas pourquoi mais je parierai sur du GX107 pour le désengorgement.... ;)

++
phil2334

Messagepar PR118 » 02 Aoû 2012 17:07

Coucou les Sétois,
Est ce que quelqu'un peut rentrer au Port de commerce de Sète ?
Si oui, ça serai bien si cette personne pouvait se renseigner sur un PR112 blanc qui se trouve là bas. Le gardien m'a interdit de rentrer pour le voir (même de 10 cm après les barrières). Normalement il part pour l'Afrique, il se trouve au même endroit où il y a 11 ans se trouvait les PR180.2 de la SMTU avant leur départ pour l'Afrique.
Ce qui est sur, ce n'est pas un ex Montpellierain.
Merci !
Salut à tous !
PR118

Messagepar 83Sandro » 09 Aoû 2012 20:22

Subway2400 Wrote:Également, je n'ai pas eu l'occasion de prendre des photos des Solaris Urbino, car ils étaient toujours en service :?

Ils ne sont donc pas si nuls que ça :lol:

Sinon l'intérieur du GX 107 est nickel ! :aime:
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar phil2334 » 09 Aoû 2012 22:05

Salut @tous.

Le GX117 a l'air d'etre dans un sale état ... Du poste de conduite jusqu'à l'intérieur du véhicule :?
Je trouve effectivement le GX107 dans un excellent état comme le dit Sandro ... ;) Ils ont de quoi rivaliser avec les GX117 voire meme les Europolis ... car ces derniers sont vraiment mal en point ...

@Subway merci pour toutes ces photos ! :aime: ;)

++
phil2334

Messagepar lerouteman » 13 Aoû 2012 9:40

Salut les Sétois,

Cette semaine je voudrais venir visiter votre réseau. Y'aurait-il quelqu'un qui sera présent sur Sète pour me le faire découvrir ?

Merci d'avance

Michael
lerouteman

Messagepar lerouteman » 13 Aoû 2012 17:07

Salut Subway

Merci pour ta réponse. Tampis, je vais le découvrir seul ^^ Je viens à Sète normalement demain, donc si quelqu'un est présent, qu'il me le dise avant ce soir. Je surveille régulièrement ^^

A bientôt
lerouteman

Messagepar phil2334 » 19 Aoû 2012 14:15

Salut.

Le Mercredi 22 débute la fete annuelle de la ville de Sète > la Saint Louis.
Par conséquent le réseau de Thau Agglo a aménagé les horaires de passage des bus et de modification de trajet pour faire face aux diverses animations que subira la ville pendant la semaine festive.
Dans le lien qui suit toutes les modifications des lignes et des horaires ... tout ceci dans un bordel monstre ou tout est mélangé ... :mrgreen: :mrgreen:
http://www.thau-agglo.fr/IMG/pdf/Depliant-ST_Louis-2012.pdf

En regardant plus près on s'apercoit que des changements vont surement etre amorcés pour la rentrée au niveau des horaires... La ligne 1 qui ne voit pas son trajet modifié a des horaires différents des officiels. Outre le service de nuit pendant la fete de la Saint Louis, on peut remarquer que 2 trajets horaires sont rajoutés en partance du Barrou vers la gare soit 19h32 et 19h52. Le dernier bus a quitté Le barrou était officiellement 19h17. De meme dans l'autre sens ou un trajet de plus a été rajouté soit 20h05 au lieu du dernier connu à 19h44.
Si cela venait à se confirmer pour la rentrée, j'espère que les 2 autres principales lignes de la ville suivront également car en effet, le service des bus à partir de 19h est très très limite sur le réseau. La plupart du réseau finit le service à partir de 19h-19h30 et cela est vraiment embetant lorsque certains au centre ville finissent de travailler à 20h.

PS: Merci pour tes vidéos Subway. Perso je n'aime pas trop le design des Solaris (tout comme les Europolis) mais je reconnais que l'intérieur de ces derniers est bien mieux que celui des Citélis.
Le bruit du moteur en jète un max aussi. :bravo:

++
phil2334

Messagepar GX217 » 20 Aoû 2012 0:25

Mouais on en reparle quand vos Solaris auront le même âge que vos premiers Citelis 12. Je suis pas sûr que tu tiendra le même discours crois moi.
GX217

Messagepar recreo34000 » 20 Aoû 2012 10:28

à comparer, entre les derniers citelis tout jeunes et les urbino, pour 'l'instant les urbino tiennent mieux
recreo34000

Messagepar PR118 » 20 Aoû 2012 13:24

recreo34000 Wrote:à comparer, entre les derniers citelis tout jeunes et les urbino, pour 'l'instant les urbino tiennent mieux

Il me semble que ce sont les Urbino les plus récents que les derniers Citelis 12.
Comme le dit GX217, on verra d'ici quelques temps si vous avez le même discourt.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar recreo34000 » 20 Aoû 2012 20:18

ce que je crains c'est que les sièges des Urbino soient très vite dégradés vu les spécimens qu'on a dans l'agglo
recreo34000

Messagepar Gordon Ramsay » 20 Aoû 2012 21:14

Subway2400 Wrote: Et puis les sièges ne se mettent pas à faire mal au dos subitement, si ? :mrgreen:

Normal dans vos Citelis vous avez des sièges anti-lacération.
Il existe une version "moelleuse" :
http://img255.imageshack.us/img255/3730/siges.png
(cependant attention aux apparences, si tu vas à Strasbourg par exemple tu auras dans certains bus la même sellerie que sur la photo mais en version rigide et désagréable :beammeup: )
Gordon Ramsay
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar GX217 » 20 Aoû 2012 21:16

Perso j'ai vu la différence entre un Citelis 12 de 2009 et un Urbino 12 de 2010. Et bien même si le Citelis a des défauts, l'Urbino est loin d'en être exempt. Vibrations assez fortes au ralenti et à l'accélération, bruit insupportable du moteur, qualité de finition bof bof... Bref, j'ai largement préféré voyager dans le Citelis 12 que dans l'Urbino ...
GX217

Messagepar phil2334 » 20 Aoû 2012 21:54

GX217 Wrote: Bref, j'ai largement préféré voyager dans le Citelis 12 que dans l'Urbino ...

... Mais c'est tellement mieux de voyager dans un Citaro ... :mrgreen: Et Oui Qualité allemande ... :D ;)
phil2334

Messagepar recreo34000 » 21 Aoû 2012 11:50

phil2334 Wrote:
GX217 Wrote: Bref, j'ai largement préféré voyager dans le Citelis 12 que dans l'Urbino ...

... Mais c'est tellement mieux de voyager dans un Citaro ... :mrgreen: Et Oui Qualité allemande ... :D ;)

raciste ^^

(ps : ne me fait jamais monter dans une vw, j'aurais peur de tomber en rade ;D )
recreo34000

Messagepar phil2334 » 28 Aoû 2012 22:13

Salut @tous.

Des nouvelles du réseau de Thau Agglo ... :mrgreen: Bé voui quand meme.
Après renseignement, dès la rentrée, les usagers sétois pourront bénéficier d’une meilleure desserte de la ligne 1 et de la création d’une nouvelle ligne, la 7, desservant le quartier du Ramassis, en plein développement, jusqu’au centre ville.

Pour améliorer la qualité du service, l’agglo lance donc, dès le 6 septembre, un véhicule supplémentaire sur la ligne 1 (4 bus en tout) afin d’assurer une meilleure régularité de la desserte pour palier aux retards causés par les embouteillages sachant que cette ligne d'après Thau Agglo représente 26% du nombre total de voyageurs (plus de 2 millions) sur le réseau. Elle porte bien son numéro de ligne Number One :bravo: :mrgreen:

Deuxième bonne nouvelle pour les usagers : la création d’une ligne, la 7, qui va desservir le nouveau quartier du Ramassis, où 250 logements ont récemment été construits. Cette ligne se rendra jusqu’à la gare et le coeur de ville, en faisant également une boucle par les Métairies.
Par contre Quid du matériel roulant sur cette ligne.

En 2011, Thau agglo a consacré 4,37 M€ au fonctionnement du réseau. Avec 6.000 voyageurs par jour, le nombre d’usagers de Thau agglo augmente de plus de 11 %
chaque année. Ce n'est que du bon pour notre territoire et le réseau ... ;)

PS: A la fin du mois d’octobre, les anciens bus bleus auront tous été repeints. Toute la flotte de Thau agglo transport arborera la même couleur « jaune soleil »... :mrgreen: ;)

++
phil2334

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain