On devrait continuer ces comparaisons sur SARA, car sinon on va continuer à "polluer" les TC.

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Vincent Wrote:On devrait continuer ces comparaisons sur SARA, car sinon on va continuer à "polluer" les TC.
belgo Wrote:Une idée qui ne mène pas forcément très loin : Faut-il repenser l'utilisation des infrastructures autoroutières ?
Je m'explique : Au lieu de plus ou moins d'autoroute, ne pourrait-on pas commencer par "mieux" d'autoroute, en favorisant les TC par exemple.
Est-il envisageable de créer sur les infra déjà existantes des sites propres bus afin de développer le concept de RER routier (les automobiles seraient pénalisées mais les usagers auraient la possibilité de se reporter sur un moyen de transport performant : un bus en site propre).
Les autoroutes sont un outil des déplacements : apprenons à les utiliser correctement ...:
Vincent Wrote:Mais quel serait le prix d'une LGV en montagne ? car la LGV Med reste dans une vallée même si les ouvrages d'arts sont fréquents.
On devrait continuer ces comparaisons sur SARA, car sinon on va continuer à "polluer" les TC.
youpi Wrote:tu passe par où ?
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978