L'A51 revient à la charge

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: L'A51 revient à la charge

Messagepar Vincent » 16 Oct 2003 12:00

Mais quel serait le prix d'une LGV en montagne ? car la LGV Med reste dans une vallée même si les ouvrages d'arts sont fréquents.
On devrait continuer ces comparaisons sur SARA, car sinon on va continuer à "polluer" les TC. ;-)
Vincent
 

Re: L'A51 revient à la charge

Messagepar Sylvain » 16 Oct 2003 12:20

Vincent Wrote:On devrait continuer ces comparaisons sur SARA, car sinon on va continuer à "polluer" les TC. ;-)

N'aie pas peur ! on n'est pas sectaires! D'ailleurs c'est bien un sujet à propos d'une autoroute, non? ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 16 Oct 2003 16:44

dans le mil ! une LGV est construite là il y à un réel besoin !! alors que là il y à débat sur l'utilité d'une autoroute à cet endroit!

de plus question rentabilité la LGV med est bien placée !
Invité
 

Re: L'A51 revient à la charge

Messagepar Vincent » 16 Oct 2003 19:20

Au fait, la LGV Est fait elle aussi l'objet de lourdes subventions :
http://www.rff.fr/pages/projets/fiche_projet.asp?code=319
Les infrastructures auto-financées se font rares...
Vincent
 

Messagepar Invité » 16 Oct 2003 19:47

oui mais le tracé pose moins de soucis et surtout la rentabilité est plus importante que cette A51 de M.erde !

oui aux autoroutes mais pas n'importe où ni à n'importe quel prix ! (et si les financement de désaventagent pas les TC !!) ;)
Invité
 

Re: L'A51 revient à la charge

Messagepar lgv2030 - eomer » 22 Oct 2003 13:15

belgo Wrote:Une idée qui ne mène pas forcément très loin : Faut-il repenser l'utilisation des infrastructures autoroutières ?

Je m'explique : Au lieu de plus ou moins d'autoroute, ne pourrait-on pas commencer par "mieux" d'autoroute, en favorisant les TC par exemple.

Est-il envisageable de créer sur les infra déjà existantes des sites propres bus afin de développer le concept de RER routier (les automobiles seraient pénalisées mais les usagers auraient la possibilité de se reporter sur un moyen de transport performant : un bus en site propre).

Les autoroutes sont un outil des déplacements : apprenons à les utiliser correctement ... :wink:


Plutôt que pénaliser l'ensemble des automobilistes, on peut décider de favoriser le covoiturage en réservant la voie de gauche aux véhicules transportant au moins 3 personnes. Cela marche très bien en Californie.
Autre idée interessante: taxer les véhicules en fonction du niveau de son aggressivité sur l'environnement: un gros 4x4 serait fortement pénalisé par rapport à une Twingo.
Salutations,
Eomer pour lgv2030

http://lgv2030.free.fr La grande vitesse partout et pour tous
Avatar de l’utilisateur
lgv2030 - eomer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 12 Oct 2003 12:48
Localisation: val de marne (94)

Re: L'A51 revient à la charge

Messagepar lgv2030 - eomer » 22 Oct 2003 13:17

Vincent Wrote:Mais quel serait le prix d'une LGV en montagne ? car la LGV Med reste dans une vallée même si les ouvrages d'arts sont fréquents.
On devrait continuer ces comparaisons sur SARA, car sinon on va continuer à "polluer" les TC. ;-)


Pour l'instant, on n'envisage pas de construire de LGV en montagne (a part qques tunnels). La LGV des Titans entre Macon et Genève n'a pas été retenue et sera remplacée par un aménagement de la ligne du haut bugey.
Salutations,
Eomer pour lgv2030

http://lgv2030.free.fr La grande vitesse partout et pour tous
Avatar de l’utilisateur
lgv2030 - eomer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 12 Oct 2003 12:48
Localisation: val de marne (94)

Messagepar Invité » 22 Oct 2003 14:23

le mieux serai de faire pareil avec l'A51 !! :)
Invité
 

Re: L'A51 revient à la charge

Messagepar Ramelet » 06 Nov 2003 18:04

Ah, cette A 51.
Et dire que j'etais content il y a qqs années lorsqu'a été ouvert le 1er troncon. Il me faisait gagner 1/2 heure pour rejoindre mon lieu de villegiature entre Gap et Sisteron!
Que j'etais bete :-)
Désormais j'y vais en train (et en plus j'ai decouvert que ca va bien plus vite :) )
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Avatar de l’utilisateur
Ramelet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 05 Nov 2003 16:49
Localisation: Pays Bas

Messagepar Invité » 06 Nov 2003 18:09

tu passe par où ?
Invité
 

Re: L'A51 revient à la charge

Messagepar christophe » 06 Nov 2003 18:21

la superbe ligne des alpes grenoble veynes devoluy
christophe
 

Messagepar Ramelet » 07 Nov 2003 16:42

youpi Wrote:tu passe par où ?

Je passais par Veynes.
Tu retombes en fait sur Gap, mais le chemin est plus sympa que le col Bayard, et maintenant surtout plus rapide avec l'autoroute. Maintenant, je fais le meme trajet en train :) Nettement plus joli!
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Avatar de l’utilisateur
Ramelet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 05 Nov 2003 16:49
Localisation: Pays Bas

Messagepar Invité » 07 Nov 2003 18:56

tu n'est pas pressé !!
dommage que pas grand monde te suive !!!
Invité
 

Re: L'A51 revient à la charge

Messagepar Ramelet » 18 Nov 2003 14:24

:wink
Non effectivement, y'a pas grand monde qui passe par Veynes. En revanche, le col de la croix haute est une route tres frequentée, mais plus en direction de Sisteron et au-dela.
Mais meme pour aller a Gap, c'est plus rapide de passer par la Croix-Haute! (depuis qu'il y a un bout d'A51). Avant, ce n'etait pas le cas avec les traversees problematiques de Vif et Monestier de Clermont.
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Avatar de l’utilisateur
Ramelet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 05 Nov 2003 16:49
Localisation: Pays Bas

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia