modernisation de l'intérieur des trams !

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modernisation de l'intérieur des trams !

Messagepar Invité » 20 Oct 2003 19:59

ca y est quelques rames on recus une légère "modernisation" en effet les assises des sièges sont vertes comme dans les G4 ! ca donne un petit coups de jeune .... a quand une véritable modernisation ??

pour l'instant j'ai vu que la 2025 et 2034!
Invité
 

Re: modernisation de l'intérieur des trams !

Messagepar jmg.bus » 20 Oct 2003 20:25

Youpi...
Une fois de plus t'es pas souvent à Grenoble.
J'ai vu une rame ainsi modifiée au début de la semaine dernière... Oui, c'est pas un bluff ;-)
jmg.bus
 

Re: modernisation de l'intérieur des trams !

Messagepar Nat » 20 Oct 2003 20:28

Ils vont les climatiser?
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Re: modernisation de l'intérieur des trams !

Messagepar Guillaume » 21 Oct 2003 8:04

Il pensent changer la couleur des sièges(partie rigide) :?: Et le reste :?:
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 21 Oct 2003 9:23

oui.. car orange et bleu on est habités.. vert et mauve ca va.. mais vert et orange, ca donne quoi??
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Re: modernisation de l'intérieur des trams !

Messagepar Jean Max » 21 Oct 2003 9:40

C'est pas trop mal, j'ai essayé la 2025 il y a quelques jours.


ça serait mieux d'avoir l'interieur des rames en vert et mauve, mais ça coûte cher et la semitag n'as plus de sous. :cry:
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Re: modernisation de l'intérieur des trams !

Messagepar christophe » 21 Oct 2003 16:56

ils vont nous faire une modernisation à la teoz :?: :lol:
christophe
 

Messagepar Guillaume » 21 Oct 2003 17:00

vu la situation financière actuelle ça m'étonnerai, au contraire, le fait d'avoir qu'1 seul modéle de siège réduit les couts.
Guillaume
 

Messagepar Invité » 22 Oct 2003 8:40

bien vu !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 22 Oct 2003 18:01

La 2029 est aussi refaite ainsi.
Ca change pas grand chose au premier abord, par rapport à la version bleue. Mais on remarque quand même quelque chose de pas normal. Mais ca rend pas trop mal, en effet!
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Re: modernisation de l'intérieur des trams !

Messagepar petit suisse » 06 Nov 2003 0:03

faudrait qui change la chaine de traction des G123 par ce que je deteste le moteur à courant continue et le bruit de son hacheur. ;-)
petit suisse
 

Messagepar Invité » 06 Nov 2003 18:02

les G123 sont les meilleurs rames ! plus nerveuses, meilleur freinage ....

le hacheur firema fait moins de bruit que l'ancien !!!
et je ne trouve pas qu'il soit plus bruyant que les onduleurs des G4 !!
Invité
 

Re: modernisation de l'intérieur des trams !

Messagepar petit suisse » 06 Nov 2003 21:32

en fait, il est pas réellement plus bruyant que les onduleurs mais le son est moins agreable à l'oreille(impulsion de hachage), celui des onduleurs est plus linéaire, plus doux.
pour le freinage, tu parles du rheostatique( et récupération) ou à friction :?: :?: pour le rheostatique, c'est une question de réglage de l'amorçage des moteurs, tu peux toujours l'augmenter mais en général il est fonction de la valeur d'accéleration(valeur qui est aussi modifiable avec les onduleurs moins avec les hacheur(dépend de l'intensité supportée par la chaine de traction) donc moins nerveux, moins bien freineur en rheostatique ;-)
petit suisse
 

Messagepar Invité » 07 Nov 2003 9:53

la question du freinage entre les G123 et les G4 c seulemtn que les G4 ont un petit temps de retard ! ca surprend au début !

et quand le freniage mécanique prends le relais ca secoue plus.
Invité
 

Messagepar petit suisse » 12 Nov 2003 13:54

le mecanique rattrappe le manque de puissance du rheostatique
petit suisse
 


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