Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Anthony B. 74 » 29 Jan 2012 22:01
Salut à tous
caml Wrote:Bien stylé le nouveau tableau de bord, qu'on voit bien dans la seconde vidéo

Ayant testé le Citaro C2 à Busworld, le tableau de bord est peut être stylé mais beaucoup moins pratique que l'ancien...
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence

-

Anthony B. 74
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 652
- Inscription: 13 Juil 2008 19:56
- Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France
par val » 05 Fév 2012 15:05
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il quelle ville a reçu le 13 millième véhicule produit par la marque Evobus dans notre pays ?
Bonne journée
Valentin
-

val
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 138
- Inscription: 16 Mar 2010 21:02
par aph48 » 05 Fév 2012 15:49
val Wrote:Quelqu'un saurait-il quelle ville a reçu le 13 millième véhicule produit par la marque Evobus dans notre pays ?
Bonjour,
Question intéressante, mais si tu peux préciser le numéro de châssis, il y aurait sans doute plus de gens aptes à te répondre (peut-être moi

).
A+
-
aph48
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 181
- Inscription: 06 Sep 2011 13:44
par Citaro ametis » 06 Fév 2012 21:16
bonsoir
la preuve en image


Avatar:
Mercedes citaro standard BHNS n°133 .

Venez voir mes videos ici......Et mes photos:ici
-

Citaro ametis
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 477
- Inscription: 01 Mai 2010 19:14
- Localisation: amiens (80)
-
par Bob9253 » 22 Fév 2012 9:16
Bonjour, une petite question :
Est-ce que les Citaros C2 à moteur horizontal ont encore cette (horrible à mon goût) marche sur le côté gauche du bus comme les Facelift ? Pourquoi n'y était-elle pas dans le Citaro Mk I ?
-
Bob9253
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1008
- Inscription: 15 Sep 2009 13:13
par Arsik » 31 Mai 2012 18:09
Salut,
La face arrière du nouveau Citaro C2 €uro 6 a été entièrement refaite


Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
-

Arsik
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 879
- Inscription: 09 Nov 2007 20:49
- Localisation: Angers/Nantes
par Passionsbus57 » 31 Mai 2012 18:26
Arsik Wrote:Salut,
La face arrière du nouveau Citaro C2 €uro 6 a été entièrement refaite


Salut,
J'ai vu ça!
Il y a même une vidéo qui est sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=T9TpTd9f06QBonen soirée,

-
Passionsbus57
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 423
- Inscription: 19 Juil 2010 14:45
- Localisation: Metz
-
par citaro27 » 06 Juin 2012 8:37
La gamme Citaro va etre disponible sur le catalogue de l'UGAP (source Mercedes)
-
citaro27
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1790
- Inscription: 16 Avr 2009 8:11
par citaro27 » 07 Juin 2012 17:46
quelques images du Citaro G C2 BHNS présenté au salon de la mobilité à Paris.


baies basses

2 emplacements UFR

-
citaro27
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1790
- Inscription: 16 Avr 2009 8:11
par Citaro ametis » 07 Juin 2012 18:18
Bonjour
J'en profite pour rajouter quelques photos prises sur le même stand,
L'intérieur assez beau:


La partie maintenance maintenant:

Le poste de conduite entièrement revu:

Le citaro fuelcell:

Le sprinter city:

D'autres photos sont visibles sur l'adresse de la gallerie en signature.
@+
Avatar:
Mercedes citaro standard BHNS n°133 .

Venez voir mes videos ici......Et mes photos:ici
-

Citaro ametis
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 477
- Inscription: 01 Mai 2010 19:14
- Localisation: amiens (80)
-
par busworld2014 » 08 Juin 2012 10:14
Merci pour ces belles photos.
Par contre une chose qui me fait halluciner c'est que même le nouveau citaro possède cette marche hideuse avec les sièges surélevé sur le côté gauche arrière

-

busworld2014
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 545
- Inscription: 15 Mar 2009 11:04
par Kyro38 » 22 Juil 2012 21:19
Je suis pour le moment a hambourg et j'ai pu remarquer divers choses :
L'exploitant Hochbahn ne fait circuler que des de citaro ( si on excepte les quelques AGG300)
Sur ces citaro presque toute race du constructeur ont disparus. Pas de grosse etoile sur la calandre, pas de noms sur la lunette arrière. Le seul endroit ou j'ai pu voir l'etoile mercedes c'est une toute petite sous le pare-brise et sur les fixations des sieges a l'interieur.
Aussi, j'ai decouvert d'étranges palettes PMR que conducteur viens deployer lui meme. La planche se rabat de linterieur vers l'exterieur. Rien d'automatique oO
-
Kyro38
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 674
- Inscription: 28 Mar 2010 21:43
- Localisation: Grenoble
-
par SC10-57 » 23 Juil 2012 16:55
C'est vrai j'étais surpris de voir sur le Citaro C2 BHNS qu'au niveau de la quatrième porte se trouve une marche !!!!!!
-
SC10-57
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 495
- Inscription: 29 Déc 2006 17:51
- Localisation: Metz 57
par Kyro38 » 23 Juil 2012 18:19
SC10-57 Wrote:C'est vrai j'étais surpris de voir sur le Citaro C2 BHNS qu'au niveau de la quatrième porte se trouve une marche !!!!!!
Ca c'est a cause de cette lubie franco-française qui veut qu'on mette tout au même niveau. Ca nous amène à du materiel mal foutu. cf les non-bogie du citadis, les citelis etc ...
-
Kyro38
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 674
- Inscription: 28 Mar 2010 21:43
- Localisation: Grenoble
-
par PR180.2 » 23 Juil 2012 19:10
Ne serait-ce pas plutot dû à l'implantation du moteur (longitudinal dans ce cas)?
Sinon, autant je trouvais les photoshop vraiment pas terribles, autant là en vrai ça a du style et il démode sérieusement
la boite à chaussure le Lion's City. Si la conduite est du même acabit de l'actuel, c'est tout bon.

Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
-

PR180.2
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 276
- Inscription: 20 Fév 2004 17:52
- Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)
par scoop54 » 23 Juil 2012 19:16
PR180.2 Wrote:Ne serait-ce pas plutot dû à l'implantation du GROS moteur (longitudinal dans ce cas)?
Les Citaro Solo Facelift en 3 portes n'ont pas de marche à la 3e porte. Le moteur des articulés, surement plus puissance, doit être plus gros et donc la marche est inévitable.
-

scoop54
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 403
- Inscription: 07 Juin 2010 18:23
par Brillant » 23 Juil 2012 19:20
Bonsoir,
On retrouve cette même marche sur les premiers Citaro du STAR à Rennes.

-

Brillant
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 115
- Inscription: 20 Juin 2010 12:16
- Localisation: Antwerpen
par PR180.2 » 23 Juil 2012 19:27
scoop54 Wrote:PR180.2 Wrote:Ne serait-ce pas plutot dû à l'implantation du GROS moteur (longitudinal dans ce cas)?
Les Citaro Solo Facelift en 3 portes n'ont pas de marche à la 3e porte.
Pourtant ceux-là ont la marche à la 3è porte. Ce que tu dis n'est valable que pour les versions à moteur vertical, reconnaissables à l'absence d'aération sur le côté comme c'est le cas ici.

Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
-

PR180.2
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 276
- Inscription: 20 Fév 2004 17:52
- Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)
par PR180.2 » 23 Juil 2012 19:39
Ah, ça doit être ça alors, car je me rappelle que l'accès aux sièges était un peu surélevé par rapport au version à moteur vertical...
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
-

PR180.2
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 276
- Inscription: 20 Fév 2004 17:52
- Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)
par Juju » 23 Juil 2012 19:40
Kyro38 Wrote:Aussi, j'ai decouvert d'étranges palettes PMR que conducteur viens deployer lui meme. La planche se rabat de linterieur vers l'exterieur. Rien d'automatique oO
La palette manuelle n'a rien d'étrange, on la trouve aussi assez souvent sur des bus français. C'est moins cher et plus fiable
Juju

-

Juju
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 723
- Inscription: 02 Aoû 2003 10:50
- Localisation: Brétigny-sur-Orge
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Agorool, Alex001711, Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot], Lyon-St-Clair