Test... test...test...test...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Test... test...test...test...

Messagepar patrice » 17 Oct 2003 5:44

oui j'etait a ebens jeudi matin et j'y suis encore venfdredi toute la journée
toute la semaine prochaine théoriquement je serai a sassenage
et ne vous inquiétez pas pour les bus j'en prendrai très soins(mais personne n'est a l'abrit)je touche du bois :roll:
amicalement
merci
ps:il y a un type qui est plus agréable (ou plus facile)que les autres?
patrice

Messagepar Sylvain » 17 Oct 2003 8:26

patrice Wrote:ps:il y a un type qui est plus agréable (ou plus facile)que les autres?

Oui, le type qui monte par l'avant sans broncher, qui dit bonjour, qui valide sa carte ou son ticket du premier coup, sans "défaut carte", "coupon inconnu", "carte vide" ou autre, sans se tromper de sens, bref qui valide rapidement, le type qui se dirige vers l'arrière, qui se tient tranquille, et qui descend par les porte arrière en disant "au revoir"! ;)

ah! tu parlais de type de bus! d'après ce que j'ai essayé.. j'hésite entre le PR180.2 et le GX317. J'ai trouvé les freins du Gruau un peu trop sensibles! :p
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar patrice » 17 Oct 2003 11:41

merci encore pour les 2explication j'en tiendrai compte surtout de la premiere
amicalement
patrice

Messagepar Sylvain » 17 Oct 2003 11:45

Oui, parce que pour ma 2e explication... ca vaut ce que ca vaut. Ceux qui ont le permis pourront mieux t'en parler ! :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 17 Oct 2003 12:06

patrice on viendra bientot te faire un petit coucou :wink ;-)
christophe

Messagepar patrice » 17 Oct 2003 16:44

no probleme voue serez toujour les bienvenus ;-)
amicalement
patrice

Messagepar MAXXIMUM » 18 Oct 2003 7:31

quel chance de conduire tout ces bus ;-)

tu verras la 3 c'est cool la 51 faut suivre le rythme et surveillez les clients (vieux particulierement) te trompe pas de terminus 5 nalettes chaumieres percevalieres ovalie engenieres.

au fait on ne t'as donner que 2 lignes ?
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Invité » 18 Oct 2003 9:46

marrant en effet !! mais c'est surement pour un début !
Invité

Messagepar Touthankamon » 18 Oct 2003 13:07

patrice Wrote:ca y estj'ai attaquer ce matin tous c'est bien passer
et je trouve qu'il y a une SUPPER AMBIANCE entre le personnelle ce qui est tres encouragent pour la suite
la premiere sortie avec le vehicule ecole cette apres midi c'est très bien passer malgrès le parcoure qui n'etait pas evident(place des geants)
je vous remercie encore pour votre gentillesse
j'ai ete designer pour la ligne 3et51
qu'en pensez vous?cool ou non 8)

il y a une super ambiance à la TAG? ben vous en avez de la chance vous ! car on ne peut pas dire que l'ambiance dans les réseau soient partout excellentes.... :roll:
Touthankamon

Messagepar jmg.bus » 18 Oct 2003 19:09

Ben oui...
Les copains conducteurs de la SÉMITAG trouvent que l'ambiance est bonne...
moi je trouve que notre réseau (bus, lignes, abribus, horaires, plans et même tarifs) c'est bien, largement mieux même que dans d'autres réseaux... et il m'arrive parfois à avoir des difficultés à le faire reconnaître à des collègues de l'ADTC. C'est certainement parce qu'ils ne doivent pas bien observer ce qui se passe dans d'autres villes ;-)
jmg.bus

Messagepar patrice » 19 Oct 2003 10:28

deja je pense que 2 c'st deja pas mal pour un début car il faut dire que je ne connait pas trops les lignes de bus(les arret ,les destinations...)je suis plutot pour me déplacer en ville du type moto
mais bon faudra c'y faire :lol:
samedi j'ai ete voir un pote sur la 3 qui viens de rentrer il y a 1mois a la tag et qui conduisait(desoler je ne connait pas encore les type exacte des differents modele)les nouveau mercedes articulés
super bus a part qelque petite chose(laplatine sae ne fonctionnait pas ainsi que divers chose)
mais y on pas peur des mouche car apres 1mois de conduite!
il faut dire que pour la conduite(j'ai passer il y a 2mos mon permis avec lui)il est assez doué
j'espere que j'aurai le meme feeling :-)
patrice

Messagepar Guillaume » 19 Oct 2003 12:13

Les nouveaux bus de mercédes ce sont les citaros ;-)
Guillaume

Messagepar LeJosé » 19 Oct 2003 14:35

mais il y a aussi les Cito :roll:
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Guillaume » 19 Oct 2003 16:12

:violent: t'as rien compri:pas sur la 3 ni la 51
Guillaume

Messagepar christophe » 19 Oct 2003 16:37

pour fabrice,c'est vrai que pour la conduite urbaine etant donné que les bus sont à boite automatique cela facilite enormement la conduite....
christophe

Messagepar Invité » 19 Oct 2003 19:28

fabrice ?? patrice !!!

c vrai qu'il y à une nouvelle vague de nouveau conducteur !! qui sera le suivant ??
Invité

Messagepar Nat » 19 Oct 2003 19:35

Le suivant, ça sera Arnaud :lol:
C'est vrai qu'il y a plein de nouveaux et jeunes conducteurs.
Nat

Messagepar Nat » 19 Oct 2003 19:38

sylvain Wrote: Oui, le type qui monte par l'avant sans broncher, qui dit bonjour, qui valide sa carte ou son ticket du premier coup, sans "défaut carte", "coupon inconnu", "carte vide" ou autre, sans se tromper de sens, bref qui valide rapidement, le type qui se dirige vers l'arrière, qui se tient tranquille, et qui descend par les porte arrière en disant "au revoir"! ;)

Pour les nouveaux conducteurs, si vous voulez me reconnaître, voir la description ci-dessus ;)
Nat

Messagepar patrice » 19 Oct 2003 19:45

si si! guillaume c'est bien sur la 3 et c'est bien un des nouveau mercedes quand a dire le type exacte.....
merci encore pour le nouveau et JEUNE conducteur ca fait toujour plaisir a entendre :wink
allez arnaud on y croit!!!!!
amicalement
ps:mettez les bottes de pailles en place demain je vais tester les differents bus :P ;-)
patrice

Messagepar Nat » 19 Oct 2003 19:50

Les Mercedes qui circulent sur la 3 sont des citaros.
Va jeter un oeuil sur:
http://www.trans-com.net/forums/viewtop ... c&start=30
Nat

Messagepar citelis38 » 19 Oct 2003 20:25

des tests c'est bien , mais le délai de recrutement reste a revoir car c'est long, car quand on a deja le permis d je pense que le meilleur test c'est la conduite, c'est comme ça qu'on voit la qualité d'un chauffeur et pas sur des bouts de papier ou des machines de test .

Par contre ce qui n'ont pas le permis je suis d'accord pour ces tests.
@+
Citélis38

Les transports en commun, c’est bien ; sauf qu’aux heures de pointe t’as l’impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !
Mes lignes préférées EXP-1 / EXP-2 / EXP-3
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Invité » 19 Oct 2003 20:47

le problème c qu'il y à bocoup de monde qui postule !! il faut bien un critère de sélection;
chacun apprécira a son gout les critères!
Invité

Messagepar patrice » 20 Oct 2003 5:54

oui!oui! at c'est bien ceux la (supper les photos ;-) )
patrice

Messagepar Arnaud » 20 Oct 2003 9:36

lacagnina Wrote:des tests c'est bien , mais le délai de recrutement reste a revoir car c'est long, car quand on a deja le permis d je pense que le meilleur test c'est la conduite, c'est comme ça qu'on voit la qualité d'un chauffeur et pas sur des bouts de papier ou des machines de test .

Par contre ce qui n'ont pas le permis je suis d'accord pour ces tests.

Je suis d'accord sur le fait que la periode de recrutement est plutot longue (vu que je suis en plein dedans !) mais je pense que les tests que l'on passe (reflexe et psychotechniques) sont important car il ne suffit pas de savoir conduire pour un tel métier. Il faut aussi avoir certaines dispositions car on transporte du monde dont on est responsable. N'importe qui ne peux pas le faire. Et que tout le monde passe ces tests me semble normal (car quand tu passes le permis D, je pense pas qu'il y ait ses critères, tout le monde peut le passer).

Et puis il y a beaucoup de postulants, faut quand meme pouvoir les departager.

Enfin, c'est mon avis perso :wink
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 20 Oct 2003 10:35

le permis D s'obtient aussi avec une formation.
quant aux tests je persite à dire que leur efficacité est aleatoire,mais comme dit youpi vu le nombre de candidatures il faut bien faire une selection d'autant plus que le metier de chauffeur en milieu urbain est tres special.
christophe

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes