Oui, pour la livraison des rames c'est un message très rassurant !
le BP Wrote:À Quetigny, à hauteur de la station “Cap-Vert”, un conducteur au volant d’un véhicule utilitaire, en provenance de la zone commerciale, est allé tout droit (alors que le feu était rouge) en direction de Conforama, au moment où arrivait le tram. Ce carrefour ayant été réaménagé, l’automobiliste a probablement confondu le feu du “tourne à gauche” avec celui qui l’autorisait à aller tout droit. Grâce à l’intervention de la conductrice du tram, la collision a été évitée de justesse.
Effectivement je ne peux que le constater, je bouillonne intérieurement quand je vois :
1/ au grand rond-point de piscine Olympique, les gens venant de Dijon ne pas faire le demi cercle (côté CREPS) et se retrouver coincés comme des guignols à 4 ou 5, et bloquer une voie sur les deux. Le pire, c'est qu'en cas d'accident, je ne suis même pas sûr qu'ils soient en tort !
2/ Au carrefour de Conforama, pour les gens venant de Dijon, le tourne à gauche est interdit. Visiblement pas pour tout le monde.
2bis /C'est aussi valable pour les gens venant de Quetigny et voulant aller au mc-do ou au cap-vert par exemple.
3/ Toujours au carrefour de Conforama, comme expliqué dans l'article du BP. C'est encore à nous, conducteurs qui respectons la signalisation au sol, de vérifier que personne ne vient du tourne à gauche pour aller tout droit.
4/ A hauteur du nouveau carrefour vers Norauto, dans le sens Dijon-Quetigny, la voie de gauche va tout droit, celle de droite juste à droite. Personne ne voit donc le fléchage au sol ? Et les -méritants- conducteurs qui se retrouvent coincés parce que l'arrêt est juste après le carrefour.
Bref... si il pouvait y avoir un peu plus de présence policière à ces endroits ce serait bénéfique pour tout le monde je pense.