nikko-citelis Wrote:a peine la navette lancée que les premiers problèmes apparaissent
on se prend des retards allant de 10 a 15 minutes (a Victor hugo), les bus se suivent a la queue a cause de la circulation
C'est juste classique et logique!
nikko-citelis Wrote:a peine la navette lancée que les premiers problèmes apparaissent
on se prend des retards allant de 10 a 15 minutes (a Victor hugo), les bus se suivent a la queue a cause de la circulation
Virgile1994 Wrote:*En réalité, y'a pas de vrai terminus en centre ville (tout le monde descend, régulation), non ?
*Comment se fait le terminus à Fontaine ?
Sylvain Wrote:dépose à l'arrêt 51/54, puis —si c'est comme l'an dernier, mais y'a pas de raisons que ça change— les bus vont faire demi-tour autour du magasin But, puis reviennent se poser sur le quai tram.
Sylvain Wrote:Une couche d'enrobé à été posée sur les voies tram sur 18 m (enfin... à peu près) a la station Berriat, et je suppose ailleurs (Saint-Bruno et La Poya) : en surelevant le bus, cela doit permettre l'utilisation de la palette sur le quai, chose impossible ou risquée en temps normal. Les quais tram sont plus hauts que les quais bus, depuis qu'ils ont été rehaussés de 4 cm en 2004 ou 2005.
Virgile1994 Wrote:c'est aussi pour ça que les quais 41 sont en bout de quai sur le tronçon commun C/41 (au passage, c'est pas pratique quand y'a un 41 devant le C... Faudrait trouver une solution non ?)
Sylvain Wrote:Une couche d'enrobé à été posée sur les voies tram sur 18 m (enfin... à peu près) a la station Berriat, et je suppose ailleurs (Saint-Bruno et La Poya) : en surelevant le bus, cela doit permettre l'utilisation de la palette sur le quai, chose impossible ou risquée en temps normal. Les quais tram sont plus hauts que les quais bus, depuis qu'ils ont été rehaussés de 4 cm en 2004 ou 2005.
Coyote Wrote:Sylvain Wrote:Une couche d'enrobé à été posée sur les voies tram sur 18 m (enfin... à peu près) a la station Berriat, et je suppose ailleurs (Saint-Bruno et La Poya) : en surelevant le bus, cela doit permettre l'utilisation de la palette sur le quai, chose impossible ou risquée en temps normal. Les quais tram sont plus hauts que les quais bus, depuis qu'ils ont été rehaussés de 4 cm en 2004 ou 2005.
Je me suis toujours demandé si cela n’abîmait pas les rails de poser de l'enrobé dessus, surtout quand on l'enlève...
transisere.Fr Wrote:L. 3333 : Suppression de l'arrêt "Alpexpo" sur la commune d'Eybens Du 2 au 30 août 2012
En raison de travaux réalisés sur l'avenue d'Innsbruck à Eybens, l'arrêt "Alpexpo" ne sera pas desservi.
Merci de vous reporter sur les arrêts "François Quesnay" à Eybens ou "Grand'Place" à Grenoble.
tag.fr Wrote:Ligne 55 - Travaux Seyssinet
du mercredi 18 juillet 2012 au vendredi 20 juillet 2012 de 15h30 jusqu'à la fin du service.
La ligne est déviée dans les deux sens, entre les arrêts Seyssinet Hôtel de Ville et Perrières-Vouillands.
Arrêt(s) non desservi(s) :
- Perrières-Vouillands (direction : Seyssinet-Pariset Village)
- Valisère
Sylvain Wrote:Parmi les autres petites adaptations faites pour la navette :
-recul du feu, rue Diderot au carrefour avec la rue Félix Esclangon, pour permettre au bus venant du pont Esclangon de tourner à droite.
-à Fontaine, rue Charles Michels au carrefour Bd Joliot-Curie, recul du feu et neutralisation de la voie pour tourner à gauche, de manière à permettre aux bus de tourner à droite (venant de Joliot-Curie)
-un quai provisoire à Louis Maisonnat direction La Poya, situé avenue Aristide Briand
Lulius Wrote:Sylvain Wrote:Parmi les autres petites adaptations faites pour la navette :
-recul du feu, rue Diderot au carrefour avec la rue Félix Esclangon, pour permettre au bus venant du pont Esclangon de tourner à droite.
-à Fontaine, rue Charles Michels au carrefour Bd Joliot-Curie, recul du feu et neutralisation de la voie pour tourner à gauche, de manière à permettre aux bus de tourner à droite (venant de Joliot-Curie)
-un quai provisoire à Louis Maisonnat direction La Poya, situé avenue Aristide Briand
Au niveau des adaptations, on a aussi le réglage de certains feux routiers. Par exemple celui de la Poya pour qu'il détecte le départ du bus... Vu que y'a pas de télécommande contrairement au tram. (il me semble en tous cas)
Sinon, nouveauté toute fraiche, le phase de feu du carrefour Berriat / Jean Jaurès a été allongée pour essayer de diminuer l'embouteillage du cours Berriat.
A mon avis, vu comment ca coince de manière habituelle, c'est une chose qui aurait du être faite bien avant les travaux ou les navettes!
J'espère que ca rester comme ca à la rentrée
Sylvain Wrote:Quelques notes :
— le quai tram allongé à Victor Hugo, en fait, il n'a pas été vraiment fait pour absorber deux rames. D'ailleurs, l'an dernier à Gares il n'y avait qu'une position au quai, et ça allait plutôt bien, d'autant que les deux lignes sont cadencées. En fait, le quai sert ... à la descente pour ne pas que des gens montent dedans. On va dire que les gens paumés, ils sont à la station "normale", mais le tram, futé, s'arrête avant au quai provisoire. Comme ça le gens paumé ne peut pas monter dans le tram par erreur.
En plus il y a des gilets oranges qui sont là pour évacuer tout le monde. Du coup, je me demande quand même si ça valait la peine de construire ce quai pour si peu...
Sylvain Wrote:Celle-là, elle est pas mal : http://www.tag.fr/info_trafic/Allie/89-infotrafic.htmLigne Allie - Travaux rue du 11 Novembre CLAIX
du lundi 09 juillet 2012 au vendredi 31 août 2012 de 09h05 jusqu'à la fin du service.
du lundi 09 juillet 2012 au vendredi 31 août 2012 de 13h48 jusqu'à la fin du service.
La ligne est déviée, dans les deux sens, entre les arrêts Claix Pont Rouge et Claix Val d'Allières.
Arrêt(s) non desservi(s) :
- Grands Champs
- La Chênaie
- Pavillon
- Saint-Michel
Sylvain Wrote:transisere.Fr Wrote:L. 3333 : Suppression de l'arrêt "Alpexpo" sur la commune d'Eybens Du 2 au 30 août 2012
En raison de travaux réalisés sur l'avenue d'Innsbruck à Eybens, l'arrêt "Alpexpo" ne sera pas desservi.
Merci de vous reporter sur les arrêts "François Quesnay" à Eybens ou "Grand'Place" à Grenoble.
Ce qui laisse augurer d'un truc similaire sur la ligne 13
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978