Il y a certes Adrexo ou d'autres concurrents, mais une fois les cartons donnés à la Poste ils ne pouvaient plus y faire grand chose une fois qu'ils se sont rendus compte que personne ne le recevait.
70.000 plans avaient été imprimés et devaient être distribué du 18 au 22 juin, dès les législatives passées...Je rajoute qu'en plus de ma source le profil officiel facebook et "KPA" ici-même qui nous en avaient parlé.
Bien que cela paraisse incroyable, les 70.000 plans ont visiblement été zappés, et j'imagine que ceux distribués actuellement sont ceux qui devaient nous être envoyés.
Bref, en-dehors de ça, quelque chose me dit que ce nouveau réseau n'ira pas loin si KPa ne réagit pas de suite. Tout ce que les passionnés avaient relevé et avaient craint s'est produit :
- les terminus à Victor Hugo bloquent la circulation, le 1 se mettant dans le renfoncement, la 5 étant en double-file
- les 6 vont se garer au terminus du 15, mettant la pagaille sur l'avenue des Belges, et de ce fait ils prennent du retard
- une répartition des arrêts pas du tout étudiée, avec des trains de bus à Rotonde Poste
- un arrêt Rotonde Belges desservi par toutes les lignes alors que seule la 15 devrait s'y arrêter, les Belges étant à 20 mètres. Mais il paraît que cet arrêt a déjà été enlevé pour les autres lignes
- les conducteurs qui oublient de changer les girouettes des lignes circulaires en arrivant à la Rotonde, de ce fait plus personne ne comprend rien aux lignes 2 et 8. Bien sûr, la com inexistante n'aide pas à la compréhension de la subtilité des circulaires
- et Luciol qui marche dan s1 bus sur 3 alors que c'est là qu'on en avait le plus besoin pour orienter les gens
Enfin, je rappelle que
CENTRE COMMERCIAL BOUFFAN ne veut strictement rien dire du tout. Donner des noms aux terminus qui veulent dire quelque chose serait un plus. Le quartier s'appelle
JAS DE BOUFFAN, donc soit ce terminus devait s’appeler "
Centre Cial Jas de Bouffan", soit il devait s'appeler "
Centre Commercial Ouest", quitte à renommer l'arrêt de la ligne 3 en "Abbé de l'Epée". je pensais que cette erreur d’appellation sur le plan ne serait pas reconduite dans Luciol et aux arrêts, quand même. Ca ne fait pas sérieux du tout de se tromper dans les noms de quartiers sur les plans, sur les girouettes, sur les têtières des arrêts et sur la doc.
Pourtant, il suffisait de rechercher sur interner l'appellation correcte :
Bien sûr, il faut enlever le "Géant" mais c'est Jas de Bouffan.
Bienvenue !
Centre commercial Géant Jas de Bouffan
vos boutiques
Bienvenue sur le site internet du centre commercial Géant Jas de Bouffan Aix-en-provence.
http://www.cc-jasdebouffan.comEt puis enfin, je remercie KPA de me laisser défendre seul le réseau avec 2 jeunes sur Facebook, et se contenter de dire qu'ils prennent en compte et que ce n'est pas bien d'insulter le réseau. C'est gentil mais en attendant je trouve fort dommage de ne pas répondre aux gens. Après chacun ses méthodes.
Sinon j'espère que l'exploitation arrivera à arranger la ponctualité qui pour les raisons évoquées plus haut dans d'autres posts n'est pas assurée, histoire que les gens n'aient pas l'impression d'avoir totalement perdu au change et ne mettent pas 2h à rentrer chez eux.