[Limoges] Réseau TCL

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Charly-Agora » 17 Juin 2012 15:55

GX87 Wrote:
oui je veux bien mais il faut penser aussi au palais sur vienne - condat sur vienne - feytiat - verneuil sur vienne et pourquoi pas saint just le martel qui eux aussi n'ont pas de desserte les dimanches et jours de fêtes

je te coupe tout de suite GX87, a saint Just le Martel , la ligne 9 Des TER nous dessert aussi le dimanche. :) a Boisseuil c'est le cas aussi avec leur ligne 7.

Couzeix, Idem, (sauf que c'est la régie) la ligne 4 Saint pardoux <> Limoges existe du 30 Juin au 2 septembre (ligne estivale circulant du lundi au dimanche)
Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)
Charly-Agora
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Charly-Agora » 17 Juin 2012 16:00

jorge Wrote:En fait ce qui nous manque, c'est le retour du SNOTCL ! 8-)
Snif, dommage qu'il est disparue...

j'ai créé un petit blog sur les transports en Haute-Vienne, mais il n'est pas encore complet
Je vous Invite a le visiter!

------> http://tcaglolimoges.blogspot.fr/
Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)
Charly-Agora

Messagepar Unhommequelconque » 26 Juin 2012 12:55

Bonjour à tous,

La TCL a dévoilé il y a peu de temps les horaires de la période des grandes vacances scolaires et une fois de plus de nombreuses lignes sont négligées notamment la ligne 8 du Palais Beauregard avec seulement 6 passages quotidien. Tout le monde ne part pas pendant les vacances et a donc besoin de se déplacer régulièrement, surtout lorsqu'on travaille. Comment inciter les gens à prendre les transports en commun dans ce cas là. Je comprends tout de même que les conducteurs(rices) prennent les vacances qu'ils ont mérité. En espérant que l'arrivée de la ligne 11 change la donne...
Unhommequelconque
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Charly-Agora » 29 Juin 2012 8:10

Augmentation des titres en vente a bord des véhicules ou au point Bus:

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 7942_n.jpg
Charly-Agora

Messagepar limolim » 29 Juin 2012 19:28

2 GX117 d'occasion sont arrivés au dépôt dont 1 est immatriculé en charente (16).
limolim

Messagepar Charly-Agora » 29 Juin 2012 21:29

limolim Wrote:2 GX117 d'occasion sont arrivés au dépôt dont 1 est immatriculé en charente (16).

...pour effectuer deux prochaines navettes, Isle et Le palais!
Charly-Agora

Messagepar trolleybus 87 » 30 Juin 2012 4:16

Bonne nouvelle pour l'achat de ces 2 nouveaux Heuliez GX 117 , ils vont desservir quelles lignes ?
Merci Limolim pour cette info , tu connais l'origine du 2éme GX 117 , car le 1er serait immatriculé dans le 16 , il vient peut être d'Angoulême réseau STGA.
A quand l'achat de bus articulés d'occasions pour renforcer la ligne 10 ; 8 ; 20 ...............
trolleybus 87

Messagepar GX217 » 30 Juin 2012 8:33

Angoulême n’ayant pas de midibus au parc il ne peut provenir que de Cognac! Pour les lignes tu as la réponse à ta question juste au dessus.
GX217
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Charly-Agora » 30 Juin 2012 11:26

trolleybus 87 Wrote:Bonne nouvelle pour l'achat de ces 2 nouveaux Heuliez GX 117 , ils vont desservir quelles lignes ?

Deux prochaines Navettes: Isle, et Le Palais.

je l'ai dit plus haut, certains arrêts on étés implantés au Palais, mais ne sont pas encore desservis.
et deuxiemement, lors de mon stage, on a bossé sur le projet d'une navette desservant Isle et reliant Isle Centre à La Cornue.

sinon, quelqu'un a des photos des deux "nouveaux" GX117, pour que je puisse les publier sur mon blog?
Charly-Agora

Messagepar lepalais87 » 30 Juin 2012 12:02

Et où tu as vu ces nouveaux arrêts implantés au Palais ?

Bonne nouvelle en tout cas,
lepalais87

Messagepar Charly-Agora » 30 Juin 2012 12:19

lepalais87 Wrote:Et où tu as vu ces nouveaux arrêts implantés au Palais ?

Bonne nouvelle en tout cas,

sur la rue Georges Clemenceau ( de beauregard a l'avenue jean moulin en passant par le petit tunnel sous la voie ferré) :)
)
Charly-Agora

Messagepar trolleybus 87 » 01 Juil 2012 5:14

Bonjour ; petite question ; hier Samedi 30/06 il n'y avait pas de trolleybus sur la ligne 4 ????? il y a des travaux sur son tracé ?
trolleybus 87

Messagepar BUS TPG » 01 Juil 2012 10:37

Questions concernant les trolleybus :

Les trolleybus vont-ils circuler cet été sur les différentes lignes ? Notamment les ER100 ?

Ou alors il est plus sage d'attendre la reprise des écoles ?

Merci
BUS TPG

Messagepar Yeril » 01 Juil 2012 13:10

GX217 Wrote:Angoulême n’ayant pas de midibus au parc il ne peut provenir que de Cognac! Pour les lignes tu as la réponse à ta question juste au dessus.

En effet, il s'agit de celui ci :
Image

Le voici en cours de préparation :)
Image
@Yeril sur Twitter
Yeril

Messagepar Charly-Agora » 02 Juil 2012 16:04

trolleybus 87 Wrote:Bonjour ; petite question ; hier Samedi 30/06 il n'y avait pas de trolleybus sur la ligne 4 ????? il y a des travaux sur son tracé ?

oui, reéléctrification de la rue jean Jaures. la ligne 4 est en bus depuis déjà plus d'une semaine.

BUS TPG Wrote:Questions concernant les trolleybus :

Les trolleybus vont-ils circuler cet été sur les différentes lignes ? Notamment les ER100 ?

Ou alors il est plus sage d'attendre la reprise des écoles ?

Merci

pour l'instant, toutes les lignes de trolley sont exploitées normalement, sauf la 4 pour cause de travaux. lesER100 seront réformés soit à la fin de Juillet, soit
au vacances de la Toussaint ou alors juste avant l'arrivée des Hess, pendant les vacances de Noel...

Yeril Wrote:Le voici en cours de préparation :)
Image

puis-je la prendre pour la mettre sur mon site?
Charly-Agora

Messagepar Yeril » 03 Juil 2012 21:57

Pas de pb pour la photo :)

Sur la 4, exploitation en bus également parce qu'il y a des travaux au niveau du terminus Montjovis qui a été décalé d'une vingtaine de mètre vers le stade. A priori, le terminus devrait être définitivement décalé dans cette rue, en effet, les articulés ne pourraient pas faire demi-tour comme le font les Cristalis (déjà que même eux se retrouvent forcément en biais avec l'arrière dépassant sur la chaussée). Les trolleys en arrivant iraient un peu plus loin, prendraient la rue suivante à gauche pour revenir dans l'autre sens prêts à repartir
@Yeril sur Twitter
Yeril

Messagepar Charly-Agora » 04 Juil 2012 21:33

Yeril Wrote:Pas de pb pour la photo :)

Sur la 4, exploitation en bus également parce qu'il y a des travaux au niveau du terminus Montjovis qui a été décalé d'une vingtaine de mètre vers le stade. A priori, le terminus devrait être définitivement décalé dans cette rue, en effet, les articulés ne pourraient pas faire demi-tour comme le font les Cristalis (déjà que même eux se retrouvent forcément en biais avec l'arrière dépassant sur la chaussée). Les trolleys en arrivant iraient un peu plus loin, prendraient la rue suivante à gauche pour revenir dans l'autre sens prêts à repartir

d'ailleurs j'ai vu un Citélis de la 4 aller tout droit au lieu de tourner...

Sinon, j'ai fait l'acquisition du guide les tarifs 2012-2013, et on peut voir ceci au dernières pages:

LE PALAIS SUR VIENNE - desservie par la ligne 8 (cétait des conneries alors ce changement?)
PANAZOL - desservie par les lignes 12 et 34 ( et la 40 alors?! )
ISLE - desservie par la ligne 5 et 12 (la future navette?)

Autre chose, lorsque que Verneuil Sur vienne est rentrée dans l'aglo, lors de la parution du guide tarifs 11-12, on pouvait voir:
VERNEUIL SUR VIENNE - ouverture prochaine

or Couzeix est rentrée dans l’agllo mais ne figure pas dans le nouveau guide... sera-t-elle toujours desservie par le RHVEC?

Et pour finir, certains arrêts on étés équipés des nouvelles fiches tarifs, en bas a droite on peut lire:

POINT BUS TCL 10 place Léon Betouille - accessible par les lignes 1, 2, 4, 24, 32, 34, 35, 36 et 44...
Une fois de plus, ou est passé la 40 ?! Sera-t-elle supprimée a cause de son inutilité?
Charly-Agora

Messagepar Unhommequelconque » 05 Juil 2012 9:27

Bonjour à tous,

Pour répondre au questionnement de Charly-Agora la ligne 40 sera bien supprimée à la rentrée car selon le comité de quartier de Panazol celle-ci est très peu utilisée car il y aurait "un manque d'information sur l'offre" causant une "très mauvaise desserte du secteur nord". Ainsi le comité propose de la remplacer par une "navette cadencée" circulant entre "route de Lyon--Soudanas--Panazol centre bourg" avec une liaison sur les lignes 1 et 12. En espérant avoir éclairé ce point.
Unhommequelconque

Messagepar Charly-Agora » 05 Juil 2012 9:43

Unhommequelconque Wrote:Bonjour à tous,

Pour répondre au questionnement de Charly-Agora la ligne 40 sera bien supprimée à la rentrée car selon le comité de quartier de Panazol celle-ci est très peu utilisée car il y aurait "un manque d'information sur l'offre" causant une "très mauvaise desserte du secteur nord". Ainsi le comité propose de la remplacer par une "navette cadencée" circulant entre "route de Lyon--Soudanas--Panazol centre bourg" avec une liaison sur les lignes 1 et 12. En espérant avoir éclairé ce point.

et la fréquence sera de 30 minutes comme les autres?
et d'ou viennent ces infos? :)
Charly-Agora

Messagepar Unhommequelconque » 05 Juil 2012 12:02

Les informations sus-mentionnées proviennent tout simplement d'internet, il suffit de taper sur Google "suppression ligne 40 STCL" pour trouver un diaporama relatant les faits et réalisé par le comité de quartier de Panazol. En ce qui concerne les horaires la patience est de mise car on en saura sûrement plus à la rentrée. Sinon je vous invite à aller voir les poteaux d'arrêt de la 40 pour regarder si il y a un changement ou pas.
Unhommequelconque

Messagepar GX87 » 05 Juil 2012 13:59

[quote="Charly-Agora"][quote="Yeril"]Pas de pb pour la photo :)

or Couzeix est rentrée dans l’agllo mais ne figure pas dans le nouveau guide... sera-t-elle toujours desservie par le RHVEC?

ou as tu eu comme info que couzeix est entrée dans l'agglo de limoges ce n'est pas encore fait puisque monsieur le maire a déposé un recours c'est tout à fait normale qu'elle ne figure pas dans le nouveau guide elle reste donc dans le giron de la haute vienne en car et assurée par la RDTHV
GX87

Messagepar Charly-Agora » 05 Juil 2012 21:23

GX87 Wrote:
ou as tu eu comme info que couzeix est entrée dans l'agglo de limoges ce n'est pas encore fait puisque monsieur le maire a déposé un recours c'est tout à fait normale qu'elle ne figure pas dans le nouveau guide elle reste donc dans le giron de la haute vienne en car et assurée par la RDTHV

beh déjà, on a fait que parler de ça pendant un bon mois ici, puis deuxièmement, je connais pas mal de conducteurs de la régie (plus que la TCL d'ailleurs) et des autres compagnies d'autocars constituant le Réseau Haute Vienne En Car (RHVEC, ça va plus vite en abrégé.) comme Voyages Villessot, Autocars Desplanches.

Par ailleurs, j'ai entendu pas mal de fois ces derniers dire qu'une Restructuration du RHVEC aura lieue, je sais déjà que la ligne 11-60 appartiendra entierrement aux Autocars Desplanches, la fréquence du 24 devrait être améliorée, tout comme celle du 26 et pour finir, les horaires de la ligne 29 changeront, on verra peut-être un car arriver au pôle St Lazare... mais je dis bien peut-être!

revenons a Couzeix, j'ai la certitude qu'elle est rentrée dans l’agglomération, et je ne suis pas le seul, même mon prof de géo-politique, un passionné de la haute Vienne le dit. ensuite, il faut avoir la confirmation de Limoges Métropole, en passant, j'ai vu un camion poubelle "je trie" avec au dessus marqué ''limoges métropole" se balader dans les rues de Couzeix...
Charly-Agora

Messagepar cmp-ns » 07 Juil 2012 15:48

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici.
Quelqu'un pourrait-il dire si les ER100 circuleront encore en août et en septembre ?
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse !
cmp-ns

Messagepar Charly-Agora » 07 Juil 2012 22:15

cmp-ns Wrote:Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici.
Quelqu'un pourrait-il dire si les ER100 circuleront encore en août et en septembre ?

Bienvenue a toi!

Date officielle de la réforme des ER100: aux dernières semaines de décembre 2012 (eh oui, la fin du monde existe! ...pour les ER100.)
cependant, le premier Hess pourrait être livré entre la rentré de septembre jusqu'aux vacances de la Toussaint. :D
Charly-Agora

Messagepar Charly-Agora » 07 Juil 2012 22:26

cmp-ns Wrote:Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici.

Bienvenue a toi!

Date officielle de la réforme des ER100: aux dernières semaines de décembre 2012 (eh oui, la fin du monde existe! ...pour les ER100.)
cependant, le premier Hess pourrait être livré entre la rentré de septembre jusqu'aux vacances de la Toussaint. :D
Charly-Agora

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain