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Rémi Wrote:
Bref descendre à 7 heures serait probablement un objectif maximaliste à investissement supportable, ce qui mettrait Lyon et Bordeaux à environ 6h45 (en considérant Part Dieu).
Rémi Wrote:Ensuite, c'est la partie centrale entre Saint Sulpice et Gannat qu'il faut traiter, mais à coup de rectifications de tracé et d'amélioration des entrées en gare
102.010 Wrote:Rémi Wrote:
Bref descendre à 7 heures serait probablement un objectif maximaliste à investissement supportable, ce qui mettrait Lyon et Bordeaux à environ 6h45 (en considérant Part Dieu).
Sauf qu'avec un bon bus, et une fois le maillon manquant de l'A89 entre l'A6 et Balbigny terminé, on doit pourvoir mettre 6h15-6h30 pour un Lyon-Bordeaux sans arrêt, dans des conditions de confort un tanrtinet meilleures qu'en X72500.
lgv2030 - eomer Wrote:Rémi Wrote:Ensuite, c'est la partie centrale entre Saint Sulpice et Gannat qu'il faut traiter, mais à coup de rectifications de tracé et d'amélioration des entrées en gare
OUi, mais entre Commentry et Gannat, c'est mission impossible: la ligne est magnifique mais difficilement améliorable: d'ou l'interet d'un barreau mixte V270 entre POCL et POLT a la hauteur de Montluçon.
102.010 Wrote:Sauf qu'avec un bon bus, et une fois le maillon manquant de l'A89 entre l'A6 et Balbigny terminé, on doit pourvoir mettre 6h15-6h30 pour un Lyon-Bordeaux sans arrêt, dans des conditions de confort un tanrtinet meilleures qu'en X72500.
(actuellement, hormis Massy Valenton, et les villes desservies en crochet par le réseau classique (Lyon et bientôt SPDC, Poitiers, Angouleme, Le Mans, Laval), il n'y a pas de TGV qui sont sur LGV puis ligne classique puis LGV.
Rails & Drailles Wrote:secteurPublic a écrit :(actuellement, hormis Massy Valenton, et les villes desservies en crochet par le réseau classique (Lyon et bientôt SPDC, Poitiers, Angouleme, Le Mans, Laval), il n'y a pas de TGV qui sont sur LGV puis ligne classique puis LGV.
Objection votre honneur : quid des TGV Strasbourg - Midi qui empruntent d'abord la LGV RR puis la LGV Med? Ou bien des TGV Paris-Figueras?
dyonisos Wrote:la ligne via Montluçon sera fermée neuf mois à partir de Mars l'année prochaine pour travaux de fonds...
Article La Montagne
Sujet Lineoz; Activité du rail en Auvergne
Solution à l'ancienne, donc inconcevable pour la "nouvelle" SNCF : faire passer le Bdx-Lyon par Limoges-Ussel
15063 Wrote:Solution à l'ancienne, donc inconcevable pour la "nouvelle" SNCF : faire passer le Bdx-Lyon par Limoges-Ussel ? Il suffit ensuite de prévoir un TER de remplacement Limoges-Montluçon et un car Montluçon-Vichy avec correspondance sur le Bdx-Lyon. Entre Roanne et Limoges, gares normalement desservies, il y aurait des arrêts à Vichy (car pour St Germain, Gannat et Montluçon) Clermont-Fd, Ussel (car pour Guérêt).
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