Enfin, il y a encore un long chemin a parcourir si je passe cette étape !
Bon, pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ces fameux tests, je fais faire un petit point

Déjà, je m'attendais à rentrer dans la salle des tortures

Test 1
L'echauffement !
Vous disposez de cubes de 3 sortes différentes. Des blancs, des rouges, des blancs et rouge (ils sont rouge d'un coté d'une des diagonales du carré et blanc de l'autre).
Vous avez des figures représentés sur un papier. Il faut assembler les différents cubes pour refaire les différentes figures.
Evidemment, ca commence assez facilement avec des figures composée de 4 carrés, puis 9 puis 16...
Evidemment, faut etre le plus rapide possible !
Test 2
Allez, on passe sur l'ordinateur !
Devant vous, un boitier de commande assez particulier avec des boutons de couleurs, des manettes, des boutons qui tournent et par terre des pédales...
Le premier test sur ordinateur consiste a appuyer sur une touche noire des que vous voyiez un rond jaune apparaitre a l'ecran.
Il faut apres avoir appuyé sur ce bouton, toujours remettre son doigt en place sur un autre bouton...
c'est parti pour 3 minutes de concentration !
Test 3
On change légèrement !
C'est comme le test précédent, sauf qu'avant l'apparition du rond jaune, vous entendez un son. Cela permet d'anticiper mieux l'apparition du rond jaune. Mais attention, il ne faut pas trop anticiper et ne pas appuyer sur le bouton noir avant que la lumiere se soient allumée sur l'ecran !
Test 4
ca se complique !
Sur votre sorte de boitier de commande, vous disposez de boutons ronds de couleurs (blanc, jaune, vert, bleu et rouge). A l'ecran, 10 ronds vides apparaissent.
Dans ces ronds, vont apparaitrent des couleurs (les memes que les boutons) assez aleatoirement. un coupe en haut a gauche, a droite, au milieu en bas etc...
Il faut donc appuyer sur le bouton de couleur qui correspond à la couleur affichée et ne pas confondre rond rouge affichée en haut a gauche de l'ecran avec le bouton qui est en haut a gauche du clavier et qui n'est pas forcément de cette couleur !
Test 5
ca se complique encore !
On va rajouter une difficulté ! Au test précédent, des que vous aviez appuyé sur la bonne couleur, cette derniere s'eteignait. Or maintenant, c'est le meme test mais les lumieres de couleurs ne s'eteigent pas immédiatement. On a l'impression de s'etre trompé !
Test 6
Encore pire !
Cette fois ci, on rajoute de la difficulté ! Aux lumieres de couleurs, on ajoute deux choses !
1- Les sons : Lorsqu'on entend un son aigu, on doit appuyer sur le bouton gris et lorsqu'il est grave, sur le bouton noir !
2- Les pédales : Lorsqu'un carré s'affiche en bas a gauche, faut appuyer avec le pied gauche et si c'est en bas a droite, avec le pied droit.
Vous avez compris ?
Bon, et bien pendant 5 minutes, c'est une suite de lumiere de couleurs, sons et carré qui s'affichent et retentissent ! Des que vous entendez quelque chose ou voyiez quelque chose, il faut appuyer au bon endroit !
Test 7
On change un peu de registre !
On va jouer un peu !
Vous disposez de deux manettes. Une va de haut en bas et l'autre de gauche a droite. A l'aide de ses deux manettes, il faut diriger un rond sur un petit circuit à l'ecran sans sortir de la piste !
C'est parti pour 4 essais !
Test 8
C'est la fin qui approche
Pour moi, j'ai trouvé que c''était le plus dur !
A l'écran, vous avez deux objets identiques. Un a gauche et un a droite. Vous avez ensuite une piste qui defile de bas en haut pour chacun des deux objets. Vous disposez de deux boutons qui tournent et qui vous permettent de diriger vos deux objets indépendamment.
Le but, ne jamais sortir des deux pistes dont les tracés sont différentes pour chacunes ! Le plus dur dans ce test c'est evidemment d'etre concentré sur les deux objets et ne jamais trop de fixer sur un des deux. Il faut accorder la même importance aux deux !
Voila donc les tests que j'ai passé ce matin. J'ai peut etre oublié 2-3 trucs mais en gros, c'etait ca ! Je ne sais pas si tout le monde a passé exactement les memes mais en fait, c'était plutot marrant !