Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
clemii Wrote:
Non , mes propos sont fondés . En effet je me suis trompé sur un point , mais connaissant kéolis , je préfère , et oui il s'agit d'un avis personnel au départ , véolia , mieux à mon gout . Certes les lianes passant toutes les 15 minutes à Bordeaux et la fréquentation le justifie , cependant on appelle pas liane alors mais ligne .!. Limoges , vous dites 30 lignes avec peu de passage d'accord , mais si les lignes 30 et 44 comme vous dites n'existeraient pas , certains villages ne seraient jamais desservis ! Revenons au sujet principal . Je pense que kéolis et moins bien que Véolia , vous n'êtes pas obligé d'être de mon avis ...
Quel exploitant préférez vous vous ? et pourquoi ?
clemii Wrote:Ayant comparé , j ai des préférence , et c'est normal . C'est mon avis , j'ai le droit de penser quand même , non ?
clemii Wrote:Pouvez vous , s il vous plait , me proposer un circuit ? ( je ne trouve pas moi , donc je demande ) ? Je vous remercie par avance , sachant que la tache sera probablement difficile ...
clemii Wrote:Voila ce que j ai trouvé , je compte venir en voiture ( je me garerai au centre cial nord ) .
1 : ligne 2 de centre cial nord jusqu a 14 juillet
2 : ligne 13 de 14 juillet jusqu a pompiers
3 : ligne 1 de pompiers jusqu a gare nord
4 : ligne 88 de gare nrod jusqu a centre cial nord
Voila , pouvez vous me dire quels sont les bus que j aurai par ligne ( ou probabilités ) ? ( a noter que je ferai cela soit en fin de matinée , soit en début d'apres midi , entre 10 et 16 h en gros )
Je vous remercie d'avance .
clemii Wrote:La semaine prochaine , pas week end .
Jonathan Balsamo Wrote:C'est Kéolis qui a remporté la gestion du réseau Amétis . Pour + d'infos :http://www.mobilicites.com/fr_actualites_amiens-va-confier-la-gestion-de-son-reseau-a-keolis_0_77_1821.html
France 3 Picardie Wrote:Kéolis, nouvel opérateur pour les bus amiénois?
Mercredi, Amiens Métropole choisira le nouveau gestionnaire d'Amétis, le réseau des bus amiénois.
Le groupe Kéolis, spécialisé dans le transport en commun, semble être le mieux placé pour remporter le marché qui courra sur une période du 1er juin 2012 au 31 décembre 2017. Il faut dire que le plan présenté promet un renouveau alléchant du réseau des transports en commun amiénois.
Un réseau clairement défini et structuré
Dans son offre de reprise, Kéolis a entièrement redessiné le réseau des bus dans Amiens et sa métropole. Un réseau qui est axé autour de 4 grandes lignes (est-ouest, nord-sud et nord-est) qui circuleront chaque jour de la semaine, dimanche compris, de 4h à 1h du matin, avec des fréquences de desserte de 10 minutes.
A cette colonne vertébrale du nouveau réseau, s'ajoutent 2 lignes rapides: une reliant entre Amiens-Nord et l'hôpital-sud/le campus universitaire, l'autre allant vers les mêmes destinations mais en partance d'Etouvie.
Enfin, une ligne circulaire autour d'Amiens, des lignes reliant les lignes principales et des lignes suburbaines sont également prévues.
Nouvelles politiques des tarifs et de management
Les tarifs devraient être entièrement revus pour être plus attractifs et surtout mieux adaptés à chacun des publics empruntant les transports en commun: jeunes, étudiants, scolaires, chômeurs, revenus modestes....
Côté entreprise, Kéolis ne compte pas licencier même si le groupe prévoit un fonctionnement avec 396 agents, contre 470 actuellement chez Amétis: le jeu des départs volontaires devrait permettre l'ajustement. Les intérimaires ne devraient cependant pas être conservés. il est par ailleurs prévu que des agents Kéolis viennent prêter main forte à leurs nouveaux collègues pendant 6 mois.
Enfin, dans le projet présenté par Kéolis, la direction devrait être issue du groupe, notamment des directions régionales mais l'encadrement actuel d'Amétis ne devrait pas être mis à l'écart.
Un groupe international
Présent dans 11 pays (Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Danemark, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Norvège, Pays-Bas, Portugal et Suède), Kéolis gère les réseaux de transports en commun de plusieurs villes en France: Lille, Bordeaux, Rennes, Lyon ainsi que les Bus verts du Calvados.
Le groupe affiche pour 2010 un chiffre d'affaire de 4,1 milliards d'euros, en augmentant de 20% par rapport à 2009, dont 45% se font à l'étranger.
En 2010, Kéolis employait 30.800 personnes en France.
Si le projet de Kéolis est pour le moment le plus abouti, les élus d'Amiens Métropole auront également à examiner l'offre du groupement Semta-Ratp.
Le choix se fera mercredi.
Courrier picard Wrote:AMIENS Le sud veut éviter la congestion de son trafic routier
Les lignes Keolys qui entreront en vigueur en janvier2013 «préfigurent un peu du parcours du futur tramway ou bus à haut niveau de service», prévient Thierry Bonté. Les ingénieurs du futur hôpital ont eux pensé à des aménagements facilement réalisables pour laisser
la place au futur TCSP. Outre les bus et les voitures, l'hôpital a dû penser à tous les types de transports pour venir jusqu'à lui, y compris l'aérien. Deux hélistations sont ainsi prévues: une en terrasse, une autre au sol, un peu plus éloignée.
Le sud amiénois devra supporter une circulation rendue plus dense par l'ouverture du futur CHU. Les solutions envisagées laissent la voiture de côté.
D'ici 2015, quand le futur hôpital fonctionnera à plein, 9 000 personnes le fréquenteront quotidiennement. Soit pour y travailler, soit pour rendre visite aux patients.
1 UN TRAFIC DÉJÀ TRÈS DENSE
Une étude «Quadrant Sud-ouest» table sur une augmentation du trafic de 15% dans les dix ans à venir «dans cette partie de l'agglomération déjà très contrainte au niveau des déplacements, notamment à cause de l'usage individuel de la voiture», pointe Thierry Bonté, vice-président métropolitain en charge des transports. Ce secteur concentre des zones commerciales et d'équipement, ainsi qu'un habitat de plus en plus densifié. Il génère des points de congestion circulatoire, renforcés par un chiffre: «40% des gens qui viennent travailler à Amiens habitent à l'extérieur». Autant dire que l'hôpital sud et, à plus long terme, la ZAC Intercampus (2500 logements d'ici 2026) vont accroître l'engorgement. Le Schéma de cohérence territoriale (SCOT), à établir pour la fin2012, devra trouver des solutions à court, moyen et long termes.
2 EXPLOITER LE RÉSEAU ROUTIER EXISTANT
Pour Amiens Métropole, si de nouvelles routes sont créées pour accéder au futur CHU, «on va encourager l'usage de la voitureindividuelle». Or, le but est précisément d'éviter l'engorgement. Avant d'enterrer définitivement le barreau entre l'A16 et l'IUT, qu'aucune collectivité ne veut financer (lire plus bas), il faut inciter les usagers à utiliser le réseau routier existant, et notamment la rocade. «Dans sa partie sud, elle est empruntée par 40000 véhicules par jour, mais la rocade ouest (qui comprend une partie de l'A16), est sous-utilisée avec 11000 voitures par jour. Passant trop à l'écart du pôle urbain, elle dessert peu», indique Thierry Bonté. L'objectif est d'inverser la tendance en incitant les habitants d'Amiens et son agglomération à passer par cette rocade ouest, d'autant qu'ils bénéficient de la gratuité au péage de l'A16. Amiens Métropole verse pour cela 300000€ par an à la SANEF. En revanche, pour les visiteurs extérieurs à l'agglomération amiénoise, qui doivent, eux, s'acquitter du péage, l'option rocade peut rebuter. Enfin, les élus espèrent que les visiteurs passeront aussi par le futur pont (les travaux ont débuté en décembre), qui reliera l'hippodrome au boulevard de Strasbourg, tout proche du futur monosite. «Ce barreau à 12 M€ vise à désenclaver l'ouest amiénois». Mais là encore, les quelques kilomètres à faire en plus pourraient être un frein.
3 LES TRANSPORTS EN COMMUN
C'était une des conditions sine qua non pour être retenu comme nouveau délégataire du service des bus amiénois. Keolys a donc planché sur une desserte du futur hôpital depuis les quartiers populaires. Quatre lignes «Express» seront mises en service à partir de janvier2013. Deux d'entre elles, très rapides, passeront par la gare, complétées par une ligne 11, du nord au sud (neuf arrêts) et une ligne 12 (Étouvie - Campus - Sud) de 12 arrêts. Ces deux lignes, connectées avec d'autres plus structurantes, devraient répondre aux horaires décalés du personnel hospitalier. Quant au futur Transport en commun en site propre (TCSP) à réaliser d'ici 2018, «il aura pour vocation principale de desservir jusqu'à l'intérieur du CHU. Les nouvelles lignes Kéolys préfigurent un peu du parcours du futur tramway ou bus à haut niveau de service», admet Thierry Bonté. Une option que Bernard Claeys, ingénieur général de la construction du nouveau CHU assure avoir prise en compte dans les futurs plans: «On a prévu de pouvoir faire entrer les bus à l'intérieur de l'hôpital en éloignant certains poteaux du hall d'entrée pour qu'ils puissent faire demi-tour. Mais si pour d'autres raisons, le TCSP devait rester à l'extérieur, on a également anticipé de quoi faire des quais».
4 TROIS ENTRÉES DISTINCTES POUR LE CHU
D'ici 2015, afflueront au CHU, véhicules d'urgence, les voitures particulières, les ambulances transportant un patient en consultation et les fournisseurs. D'autant que le futur CHU délocalisera la gestion du linge dans une blanchisserie industrielle à Villers-Bretonneux, ce qui créera des flux en plus. Trois entrées sont donc prévues: l'une pour les visiteurs et desservant les urgences pédiatriques, adultes et obstétriques par l'entrée principale au nord (le rond-point actuel), une deuxième, plus au sud, sera ouverte du lundi au vendredi de 6 à 20 heures pour les véhicules d'urgence et les ambulances, enfin une troisième, surveillée par vidéo, avec voies de décélération et d'accélération sera dédiée aux fournisseurs.
greg59 Wrote:Pour ceux qui ont du temps à perdre![]()
Voici une vidéo sur la présentation des différents modes de transport (TCSP) à l'étude pour Amiens, vidéo de 70min présenté mi janvier 2012 lors d'un débat entre la Communauté d'agglo et les habitants :
http://amiens.fr/votre_vie_quotidienne/ ... amway.html
Pastiss51 Wrote:Alors quelques nouvelles de l'atelier depuis l’arrivé de Keolys.
Pastiss51 Wrote:Après ils viennent d'arriver, donc a voir, mais bon, une drôle de façon de commencer.
Si quelqu'un de ce forum a eu un jour Mr Leblanc, savoir un peu ce qu'il en pense.
Pastiss51 Wrote:Salut
Comme tu travail a amiens,sait tu quel numero de parc porté les 2 omnicity arrivé a calais pour servir de banque de pièces.
Et qu'ont-il eu comme probleme pour ne plus servir chez vous?
Merci
Salut, je ne sais pas ou tu entendu dire que l'ont s’était débarrassé de 2 Omnicity. cela fais 3 ans que je travaille la bas , et que je connais un peu l'historique, mais je n'est jamais entendu parlé que l'ont avais refilé 2 Scania a Calais.
Pour ma part , j’ai toujours connu les Scania de 101 a 132. Qui sont de vrai saloperie a réparé, en "électricité" je précise.
Pastiss51 Wrote:Après vis a vis du nouveau chef d'atelier, nous n'avons rien contre lui, le seul problème , comme je l'ai cité plus haut, c'est qu 'ils sont en poste depuis bientôt 3 semaines, et que nous ne savons pas ou nous allons.
je demandé juste si quelqu'un avait déjà eu ce chef d'atelier, et si cela avais été la même chose.
Entre les bruit de couloir sur la sous-traitance, ont s’inquiète un peu si tu préfère.
Après il a l'air de connaitre son boulot, mais bon , c'est spécial comme entrée.
clemii Wrote:pourquoi vous ne pouvez pas dévoiler des infos ? il y a un contrat , non ? comment ça se passe ? on vous paye quand même , secret professionnel ?
clemii Wrote:Pourquoi patienter alors que l on pourrait le savoir maintenant ? je veux bien patienter quand cela est le seul choix , mais quand on nous dit que le réseau est déjà connu , puis qu on nous dit qu on ne peut pas nous le dévoilé , c'est .....
clemii Wrote:Vous ne comprenez pas . Des infos ont été divulguées sur wikipédia , alexd , qui est conducteur le confirme . Or , je ne pose pas de questions précises , je demande juste si les bus seront conservés ? ...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot], Mattix64600, supertgv1986
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978