
Pour un hôpital qui n'est pas encore ouvert, ce n'est déjà pas si mal.
Tout est à remettre dans le contexte global des transports sur Metz. Tout d'abord, tout dépend des moyens mis sur la table par Metz-Métropole.
Ce service servant exclusivement à desservir l'hôpital, on peut imagnier que les horaires ont été décidés conjointement par Metz-Métropole et le CHR. Il n'y a strictement aucun interêt pour M-M de financer un bus qui circule à des heures où personne ne l'emprunte, ni à investir dans un service qui de toutes façons n'a pas vocation à durer dans le temps.
Ensuite, Il faut voir ça dans une logique à plus long terme : cette navette a vocation à ne durer que quelques semaines, puisqu'elle est supprimée le 31 août et laissera place à une ligne régulière. Donc non seulement c'est le début de cette navette, mais c'est aussi la fin.
Enfin, il y a sur Metz des tas de gens qui travaillent, quelque soit le secteur d'activité, après la fin de service des bus... Ne soyons pas dupes, ces gens ne comptent pas sur les transports en commun.
Pour comparaison, l'actuel CHR n'est plus desservi après 20h51 en semaine...
Pour l'article tout-metz, c'est tout l'article qui ne veut rien dire, pas seulement le titre qui lui a été corrigé.
A+